Couture out...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Penguins

Re: Couture out...

Message par Penguins » ven. 7 déc. 2012 01:35

Thomas

Les discussions autour du lockout continuent..

Wait and see, pas grand chose de nouveau..

yoyo75

Message par yoyo75 » ven. 7 déc. 2012 02:30

La ligue à refuse l'offre des joueurs

41#King

Message par 41#King » ven. 7 déc. 2012 07:36

http://swisshabs.blogspot.ch/2012/12/lo ... l?spref=tw

Ca semble bien mort... du coup on peu rerêver de Crosby :mrgreen:

gilles74

Message par gilles74 » ven. 7 déc. 2012 09:00

Rêver....pas rêver.....C'est une négociation présentant beaucoup d'enjeux, avec quand même pas mal à perdre pour chaques parties en cas d'annulation de la saison. Ce genre de flottement est normal. Il en est de même dans chaque pays ( sauf la Suisse ), dans les conflits sociaux. Ce qui a évolué, c'est une certaine volonté d'arriver à un accord. Mais ce conflit dure déjà, et il est impossible pour chaque partie de donner l'impression de cèder sans " perdre la face ". Et ce que nous savons n'est que la partie emergée de l'iceberg, des contacts plus discrets ayant surement lieu!
C'est surtout pour les joueurs expatriés que cette situation est intenable, avec cette incertitude. Je pense que certains ont déja la tête en Amérique du nord, et que leur rendement chez nous va s'en ressentir.

41#King

Message par 41#King » ven. 7 déc. 2012 09:36

gilles74 a écrit :Rêver....pas rêver.....C'est une négociation présentant beaucoup d'enjeux, avec quand même pas mal à perdre pour chaques parties en cas d'annulation de la saison. Ce genre de flottement est normal. Il en est de même dans chaque pays ( sauf la Suisse ), dans les conflits sociaux. Ce qui a évolué, c'est une certaine volonté d'arriver à un accord. Mais ce conflit dure déjà, et il est impossible pour chaque partie de donner l'impression de cèder sans " perdre la face ". Et ce que nous savons n'est que la partie emergée de l'iceberg, des contacts plus discrets ayant surement lieu!
C'est surtout pour les joueurs expatriés que cette situation est intenable, avec cette incertitude. Je pense que certains ont déja la tête en Amérique du nord, et que leur rendement chez nous va s'en ressentir.
non non http://tvasports.ca/video/featured/les- ... 7608393001

gilles74

Message par gilles74 » ven. 7 déc. 2012 10:52

Je viens de regarder ton lien, 41#King. Tout ce qui y est dit vient bien renforcer mon impression sur le petit jeu d'influence qui se joue. Les négiciations ne sont pas rompues, mais nous sommes dans une partie d'échecs, et il ne m'étonnerait pas que d'ici quelques heures il y ait du nouveau. Les enjeux sont énormes, et ce qui s'est passé hier est normal lors d'une négocoation de cette ampleur. C'est pourquoi je pense que des passerelles existent, que tout n'est pas coupé, et l'optimisme mesuré du journaliste présent à New-York me renforce dans cette idée...
Dans cette affaire, je pense aux supporters, à tous ceux qui travaillent dans et autour des patinoires; ils doivent être furieux?
Et je pense aussi que tout ça va destabiliser un peu les mercenaires présents en Suisse, qui prennent le chaud et le froid, qui doivent faire leurs valises....et puis non, tout compte fait, les défaire....J'espère que ça va affecter leur rendement :twisted:

goldengus

Message par goldengus » ven. 7 déc. 2012 10:54

le message sur le Teletext n'est pas encourageant :

http://www.teletext.ch/TSR1/185-00.html

gilles74

Message par gilles74 » ven. 7 déc. 2012 10:58

goldengus a écrit :le message sur le Teletext n'est pas encourageant :

http://www.teletext.ch/TSR1/185-00.html
Les journalistes font dans le sensationnel, et ce n'est pas une petite page de télétext qui peut bien résumer le fond. Tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel dans le sens d'une annulation ou d'une reprise de la saison, tout peut arriver.
C'est un complot de la TSR pour destabiliser les supporters du GSHC qui s'étaient calmés un peu depuis hier au sujet de Crosby :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 7 déc. 2012 10:59

gilles74 a écrit :Dans cette affaire, je pense aux supporters, (…) ils doivent être furieux?
Les supporters les plus accros sont furieux, oui. Les autres s'en foutent, et c'est pas bon non plus.

gilles74

Message par gilles74 » ven. 7 déc. 2012 11:06

Captain Iglo a écrit :
gilles74 a écrit :Dans cette affaire, je pense aux supporters, (…) ils doivent être furieux?
Les supporters les plus accros sont furieux, oui. Les autres s'en foutent, et c'est pas bon non plus.
T'imagine la même chose en Suisse? Moi je peux toujours aller prendre un abo à Morzine, mais les vrais gen'vois, râleurs et impatients....combien de suicides? :mrgreen:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » ven. 7 déc. 2012 11:36

Y'a Annecy en D1, qui joue les samedi soirs :P

41#King

Message par 41#King » ven. 7 déc. 2012 11:38

gilles74 a écrit :Je viens de regarder ton lien, 41#King. Tout ce qui y est dit vient bien renforcer mon impression sur le petit jeu d'influence qui se joue. Les négiciations ne sont pas rompues, mais nous sommes dans une partie d'échecs, et il ne m'étonnerait pas que d'ici quelques heures il y ait du nouveau. Les enjeux sont énormes, et ce qui s'est passé hier est normal lors d'une négocoation de cette ampleur. C'est pourquoi je pense que des passerelles existent, que tout n'est pas coupé, et l'optimisme mesuré du journaliste présent à New-York me renforce dans cette idée...
Dans cette affaire, je pense aux supporters, à tous ceux qui travaillent dans et autour des patinoires; ils doivent être furieux?
Et je pense aussi que tout ça va destabiliser un peu les mercenaires présents en Suisse, qui prennent le chaud et le froid, qui doivent faire leurs valises....et puis non, tout compte fait, les défaire....J'espère que ça va affecter leur rendement :twisted:
Perso ce que je vois dans l'optimisme modéré du journaliste c'est l'amour du hockey et un mec qui veut y croire à fond, mais dans la vidéo ce que je vois c'est que l'offre des joueurs a été rejetée et qu'on est de retour à la case départ, A priori Bettmann est hors de lui et aucune négociations n'a été reprogrammée, je pense qu'on s'achemine vers l'annulation de la saison... Il reste 3-4 semaines avant la date butoire ou jouer une saison de 40 matchs n'aurai plus aucun sens...

gilles74

Message par gilles74 » ven. 7 déc. 2012 11:44

NoUseForANickname a écrit :Y'a Annecy en D1, qui joue les samedi soirs :P
Pffffff.....c'est pas un sport.... ;)

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » ven. 7 déc. 2012 11:48

Je parlais bien de Annecy Hockey, donc... Les Chevaliers du Lac, mec ! Ca pête 8-)

J'y vais par curiosité dans 2 semaines, je vous raconterai :D

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 7 déc. 2012 11:49

gilles74 a écrit :
Captain Iglo a écrit :
T'imagine la même chose en Suisse? Moi je peux toujours aller prendre un abo à Morzine, mais les vrais gen'vois, râleurs et impatients....combien de suicides? :mrgreen:
Bah de la même façon que les fans accros de NHL se replient sur l'AHL, on irait à Malley. Ils font des abos pour le secteur visiteur, tu crois ?

Répondre