[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
On ne sait pas quoi penser. Comme tu l'as dit Goran, le côté "je prends ma décision cet été" est là pour faire monter les enchères à mon avis, car si le GSHC, Bienne, Berne (si je ne me trompe pas) et peut-être Lugano on fait une offre avec clause libératoire pour la NHL, qu'est-ce qui l'empêche de signer et si une offre NHL il y a, partir en AdN ensuite. Et comme Cole l'a dit, il a fait une superbe saison l'année passée, mais cette année je le trouve moins mirobolant et 26 ans, pour la NHL, on atteint presque la date de péremption dans une ligue qui recrute bien jeune, et ce n'est pas Belfour, Brodeur ou Hasek.
L'histoire avec Stephan, c'est pas soit on a Berra qui vient chez nous la saison prochaine et dans ce cas, il va à Zoug, soit il reste jusqu'à la fin de son contrat à Genève ? Parce que dans ce cas, Mc Sorley peut attendre la décision de Berra, du moins cette année car il a toujours Tobias... Ou est-ce que j'ai mal compris??
- Goran McKim
Dans la version alémanique du 20 minutes, CMS a dit que Stephan ne serait plus là la saison prochaine, et que soit Berra soit un gardien étranger le remplacerait. Donc ce n'était pas lié à Berra visiblement.Dede231 a écrit :L'histoire avec Stephan, c'est pas soit on a Berra qui vient chez nous la saison prochaine et dans ce cas, il va à Zoug, soit il reste jusqu'à la fin de son contrat à Genève ? Parce que dans ce cas, Mc Sorley peut attendre la décision de Berra, du moins cette année car il a toujours Tobias... Ou est-ce que j'ai mal compris??
Oki j'avais donc mal compris... mais dans ce cas, je vois mal comment Mc Sorley a pu faire partir Stephan, une année avant la fin de son contrat, sans avoir une solution de rechange! Pleins de journalistes avaient mentionné que Stephan partirait uniquement si Mc Sorley avait Berra cette année... mais si on n'a pas Berra et qu'on est obligé de jouer avec un étranger au goal, on est perdant car on perd une licence! Donc je me dis que Mc Sorley n'a pas pu signer ça avec Zoug sans être certain d'avoir Berra l'année prochaine, peu importe les dires de ce dernier et de Mc Sorley, qu'en pensez-vous?
- Goran McKim
Je doute en effet que McSo ait laissé partir Stephan une année avant la fin de son contrat sans avoir de solution de rechange. Ou plusieurs scénarii en tout cas.
Je ne serais pas étonné de voir débarquer ... Zurkirchen en cas d'échec avec Berra. Simple intuition, c'est basé sur aucune rumeur. Juste sur le fait qu'il est aussi en fin de contrat et que son temps de jeu avec Stephan comme titulaire va se réduire drastiquement.
Je ne serais pas étonné de voir débarquer ... Zurkirchen en cas d'échec avec Berra. Simple intuition, c'est basé sur aucune rumeur. Juste sur le fait qu'il est aussi en fin de contrat et que son temps de jeu avec Stephan comme titulaire va se réduire drastiquement.
il vaut quoi Zurkirchen ? Avec Sébastien Beaulieu à côté d'un jeune gardien j'imagine que la marge de progression est importante ...
-
Bonjour à tous,
Lecteur assidu des différents posts depuis la création du site, et fraîchement inscrit sur le forum (aujourd'hui même), je suis avec attention le départ annoncé de notre dernier rempart préféré.
Comme Goran McKim j'ai un pressentiment sur une arrivée de Zurkirchen au GSHC pour les mêmes raisons que lui.
Berra: montée des enchères avec des annonces un peu fantaisiste "je me laisse jusqu'en été pour décider..."
Stephan: encore sous contrat mais vente anticipée aux EVZ avec un chèque en échange...
=> Le cash ainsi dégagé ne nous permettrait-il pas de nous attacher les services d'un jeune gardien en fin de contrat (Zurkirchen pour le citer, qui au côté de Sébastien Beaulieu ne peut que progresser) et de solidifier notre défense avec un apport externe?
la fiche PH de Zurkirchen: http://www.planetehockey.com/fiche-joue ... 1.html#top
retour sur un article de 2009 concernant les gardiens suisses: http://www.swissinfo.ch/fre/sport/Du_ba ... cid=182500
Pour ma gouverne, si l'un de vous peut me répondre et m'éclairer à ce sujet:
1) Tobias est sous contrat GSHC jusqu'au terme de la saison 2013/2014.
2) Chris décide de le vendre par anticipation au EVZ
3) EVZ refuse d'engager Tobias avant (dans ce cas je vois mal une équipe autre prendre Tobias et racheter le contrat pour une saison)
Selon vous que se passerait-il dans une telle configuration? On garde Tobias (on perd un joli chèque) et on déplace le problème de gardien à janvier 2014 ?
Lecteur assidu des différents posts depuis la création du site, et fraîchement inscrit sur le forum (aujourd'hui même), je suis avec attention le départ annoncé de notre dernier rempart préféré.
Comme Goran McKim j'ai un pressentiment sur une arrivée de Zurkirchen au GSHC pour les mêmes raisons que lui.
Berra: montée des enchères avec des annonces un peu fantaisiste "je me laisse jusqu'en été pour décider..."
Stephan: encore sous contrat mais vente anticipée aux EVZ avec un chèque en échange...
=> Le cash ainsi dégagé ne nous permettrait-il pas de nous attacher les services d'un jeune gardien en fin de contrat (Zurkirchen pour le citer, qui au côté de Sébastien Beaulieu ne peut que progresser) et de solidifier notre défense avec un apport externe?
la fiche PH de Zurkirchen: http://www.planetehockey.com/fiche-joue ... 1.html#top
retour sur un article de 2009 concernant les gardiens suisses: http://www.swissinfo.ch/fre/sport/Du_ba ... cid=182500
Pour ma gouverne, si l'un de vous peut me répondre et m'éclairer à ce sujet:
1) Tobias est sous contrat GSHC jusqu'au terme de la saison 2013/2014.
2) Chris décide de le vendre par anticipation au EVZ
3) EVZ refuse d'engager Tobias avant (dans ce cas je vois mal une équipe autre prendre Tobias et racheter le contrat pour une saison)
Selon vous que se passerait-il dans une telle configuration? On garde Tobias (on perd un joli chèque) et on déplace le problème de gardien à janvier 2014 ?
D'autant que Beaulieu affirmait ( dans un 4ème tiers de Yes FM je crois ) que Zurkirchen était le meilleur 2ème gardien avec un très gros potentiel. Alors.....Goran McKim a écrit :Je doute en effet que McSo ait laissé partir Stephan une année avant la fin de son contrat sans avoir de solution de rechange. Ou plusieurs scénarii en tout cas.
- Goran McKim
Il l'a dit dans la Tribune du 19 janvier aussi : «C’est le meilleur second gardien de Suisse avec Flückiger, le portier No 2 de Lugano», affirme Sébastien Beaulieu.babe a écrit :D'autant que Beaulieu affirmait ( dans un 4ème tiers de Yes FM je crois ) que Zurkirchen était le meilleur 2ème gardien avec un très gros potentiel. Alors.....Goran McKim a écrit :Je doute en effet que McSo ait laissé partir Stephan une année avant la fin de son contrat sans avoir de solution de rechange. Ou plusieurs scénarii en tout cas.
On pourrait donc avoir un échange : Stephan <-> Zurkirchen + cash. Cash qui nous permettrait de renforcer la défense, qui en aura certainement besoin étant donné que Zurkirchen n'est pas (encore ?) Stephan, ni même Berra.
Ou alors comme je le suggèrais (mais là encore ça relève de la simple intuition), on a Berra+Zurkirchen. Et en cas de départ du premier, on a le deuxième comme bonne solution de remplacement et on met Descloux en n°2 (car dans ce cas, Tamo ne serait sûrement pas prolongé).
ça faire plaisir de vous lire ce matin
restons rationnels et raisonnable, engageons Zurkirchen, ne galvaudons surtout pas une license étrangère pour le poste de gardien, et si possible engageons un défenseur suisse de qualité sans prétention, exempple Welti !
restons rationnels et raisonnable, engageons Zurkirchen, ne galvaudons surtout pas une license étrangère pour le poste de gardien, et si possible engageons un défenseur suisse de qualité sans prétention, exempple Welti !
Goran McKim a écrit :Il l'a dit dans la Tribune du 19 janvier aussi : «C’est le meilleur second gardien de Suisse avec Flückiger, le portier No 2 de Lugano», affirme Sébastien Beaulieu.babe a écrit :D'autant que Beaulieu affirmait ( dans un 4ème tiers de Yes FM je crois ) que Zurkirchen était le meilleur 2ème gardien avec un très gros potentiel. Alors.....Goran McKim a écrit :Je doute en effet que McSo ait laissé partir Stephan une année avant la fin de son contrat sans avoir de solution de rechange. Ou plusieurs scénarii en tout cas.
On pourrait donc avoir un échange : Stephan <-> Zurkirchen + cash. Cash qui nous permettrait de renforcer la défense, qui en aura certainement besoin étant donné que Zurkirchen n'est pas (encore ?) Stephan, ni même Berra.
Ou alors comme je le suggèrais (mais là encore ça relève de la simple intuition), on a Berra+Zurkirchen. Et en cas de départ du premier, on a le deuxième comme bonne solution de remplacement et on met Descloux en n°2 (car dans ce cas, Tamo ne serait sûrement pas prolongé).
Pour ton dernier paragraphe, pas sûr que Zurkirchen, qui doit quand même être conscient de son potentiel, soit d'avis de continuer à être le No 2 encore longtemps. Mais pourquoi pas, si ça pose pas de problème à l'interessé.
Descloux a 17 ans, c'est un peu short pour le mettre en 2e gardien, non?
Mais le pari Zurkirchen, why not! Si ça permet de chopper un gros poisson comme défenseur Suisse, ça aurait de la gueule!
Mais le pari Zurkirchen, why not! Si ça permet de chopper un gros poisson comme défenseur Suisse, ça aurait de la gueule!
Il avait pas 17 (18?) Conz quand il a remplacé Monna en 2008/9 ? Il m'avait bien surpris. Bon faut dire qu'il fait partie maintenant du trio des 3 meilleurs gardien de LNA.
Mais Zurkirchen est 3 niveaux en-dessous de Stephan ou Berra. Quand on connait l'importance du gardien en hockey, c'est du suicide...
Berra veut une clause NHL dans son contrat. Il signera donc dans une équipe suisse (chez nous vraisemblablement), un long contrat, avant éventuellement de s'en aller en activant sa clause durant l'été s'il trouve une équipe en NHL lui assurant une place de 2ème ou 3ème gardien et un projet sportif lui permettant de viser une présence dans la meilleure des ligues. Dans le contraire, il restera en Suisse.
Reste à voir ensuite si la clause NHL a une date limite pour chaque saison. C'était le cas dans plusieurs de ces clauses récemment en Suisse, période avant laquelle elle doit être activée pour libérer le joueur de ses obligations contractuelles. Il en ira de même d'ailleurs pour Andrighetto.
Dans le cas où Berra devait partir en Amérique du Nord en juillet, on n'aurait plus alors qu'à se tourner vers le marché largement fourni des gardiens étrangers. Quand on voit notre contingent suisse en attaque, on peut parfaitement s'en sortir avec deux imports "seulement". Mais encore une fois, Berra et Stephan sont devants les autres gardiens en Suisse. Stephan parti, si nous ne prenons pas Berra, on sortira affaibli.
Berra veut une clause NHL dans son contrat. Il signera donc dans une équipe suisse (chez nous vraisemblablement), un long contrat, avant éventuellement de s'en aller en activant sa clause durant l'été s'il trouve une équipe en NHL lui assurant une place de 2ème ou 3ème gardien et un projet sportif lui permettant de viser une présence dans la meilleure des ligues. Dans le contraire, il restera en Suisse.
Reste à voir ensuite si la clause NHL a une date limite pour chaque saison. C'était le cas dans plusieurs de ces clauses récemment en Suisse, période avant laquelle elle doit être activée pour libérer le joueur de ses obligations contractuelles. Il en ira de même d'ailleurs pour Andrighetto.
Dans le cas où Berra devait partir en Amérique du Nord en juillet, on n'aurait plus alors qu'à se tourner vers le marché largement fourni des gardiens étrangers. Quand on voit notre contingent suisse en attaque, on peut parfaitement s'en sortir avec deux imports "seulement". Mais encore une fois, Berra et Stephan sont devants les autres gardiens en Suisse. Stephan parti, si nous ne prenons pas Berra, on sortira affaibli.
Moi je suis pour à 100% de prendre un gars comme Zurkichberg avec une grosse marge de progression comme l'a, parait-il, dit Beaulieu.Taupe a écrit :Descloux a 17 ans, c'est un peu short pour le mettre en 2e gardien, non?
Cela permetterait effectivement de toucher de l'argent en plus du transfert et de faire venir un défenseur (suisse ou étranger) de premier plan car quand on voit les transitions
attaque-défence de cette année, ce sera pas un luxe! On modifie un peu les forces défense-gardien et, à mon avis, c'est tout benef pour la suite.
Berra veut faire sa diva? Ben taaaant mieux, qu'il signe ailleurs on a pas besoin de ce genre de joueur!!