Quel "Line up"
Re: Quel "Line up"
Pourquoi pas, rien est jamais gravé dans la roche. Le problème avec le fait de ne pas avoir eu tout le contingent pour faire la préparation c'est que certaines combinaisons n'ont pas pu être testées.
Le soucis c'est que Almond et Simek semble se trouver les yeux fermés sur la glace, vaudrait mieux pas les séparer. D'ailleurs j'aurais pas touché à la ligne Simek - Almond - Picard ni à Hollenstein - Romy - Pettrel qui, quand elle aura trouvé ses repères, va vraiment faire des étincelles à mon avis.
Ca nous laisserait donc avec une ligne Daugavins - Lombardi - Jacquemet. Mais est-ce que Jacquemet a le niveau pour jouer avec cette ligne? Telle est la question.
Du coup ça rend encore plus dommageable le départ de Walker qui aurait pas fait tache avec nos 2 étrangers.
En tout cas très impatient de voir nos nouvelles recrues en action. J'espère dès ce soir.
Le soucis c'est que Almond et Simek semble se trouver les yeux fermés sur la glace, vaudrait mieux pas les séparer. D'ailleurs j'aurais pas touché à la ligne Simek - Almond - Picard ni à Hollenstein - Romy - Pettrel qui, quand elle aura trouvé ses repères, va vraiment faire des étincelles à mon avis.
Ca nous laisserait donc avec une ligne Daugavins - Lombardi - Jacquemet. Mais est-ce que Jacquemet a le niveau pour jouer avec cette ligne? Telle est la question.
Du coup ça rend encore plus dommageable le départ de Walker qui aurait pas fait tache avec nos 2 étrangers.
En tout cas très impatient de voir nos nouvelles recrues en action. J'espère dès ce soir.
-
Donc Romy en 3e ligne ? faut pas pousser, c'est quand même le Top Scorer de l'année passée. De plus on sait clairement de quoi il est réellement capable.teldan a écrit :Que penseriez vous d'un switch entre Almond et Romy ?babe a écrit :Goran McKim a écrit :J'aurais quand même bien envie - du moment qu'on brasse les lignes et que celle de Romy ne tourne pas encore - d'échanger Simek et Petrell, de sorte à avoir :
Hollenstein-Romy-Simek
Petrell-Almond-Jacquemet
Pourquoi pas, mais un ex-NHL en 3ème ligne, pour la psychologie, je sais pas.
Je vois plutôt, comme déjà proposé :
Daugavins-Lombardi-Picard
Hollenstein-Romy-Petrell
Simek-Almond-Jacquemet
Gerber-Rivera-Berthon
J/Fritsche/Leonelli/Savary
Voir même un switch entre Petrell et Picard.
A moins qu'on touche pas la troisième ( qui va pas trop mal à ce jour) on met Petrell en 1ère et Jacquemet avec Romy.
Je pense que Petrell mériterait d'être envoyé en 3e ligne, il est costaud, ça ferait pas de mal, surtout qu'offensivement il ne démontre rien pour le moment.
ovechkin10 a écrit :
Je pense que Petrell mériterait d'être envoyé en 3e ligne, il est costaud, ça ferait pas de mal, surtout qu'offensivement il ne démontre rien pour le moment.
T'as raison mais t'es un peu dur, c'est prématuré. C'est pas seulement lui qui démontre pas grand chose pour l'instant, mais bel et bien toute la ligne. Mais ça va venir, en tout cas pour les 2 suisses.
De toute façon, y'aura surement encore quelques ajustements avec l'entrée en lice des 2 NHLers.
Tout ça nous mène donc vers une 3ème ligne Simek-Almond-Jacquemet... Quid de l'égo de Simek?... En même temps McS sait faire passer ses idées auprès des joueurs ! Je note qu'une telle 3ème ligne peut faire vachement malKane811 a écrit :Le soucis c'est que Almond et Simek semble se trouver les yeux fermés sur la glace, vaudrait mieux pas les séparer.

Je supposais ce switch car j'ai l'impression que l'alchimie entre Hollentstein et Romy ne prend pas.
Fausse impression peut-être mais il est possible que ces deux talents ne s'accordent pas (pas encore je l'espère!)
Un peu comme si ces deux excellents joueurs suisses s'annihilent quand ils évoluent ensemble. Pure sentiment personnel
Quand à "dans quelle ligne ils peuvent évoluer" , je pense pas que ce soit un problème. Il me semble plus important pour une équipe de trouver les bonnes triplettes offensives que le prestige de jouer en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème.
Fausse impression peut-être mais il est possible que ces deux talents ne s'accordent pas (pas encore je l'espère!)
Un peu comme si ces deux excellents joueurs suisses s'annihilent quand ils évoluent ensemble. Pure sentiment personnel
Quand à "dans quelle ligne ils peuvent évoluer" , je pense pas que ce soit un problème. Il me semble plus important pour une équipe de trouver les bonnes triplettes offensives que le prestige de jouer en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème.
Et comment expliques-tu leur entente en équipe de Suisse et les (nombreux) goals qui portent leurs griffes?teldan a écrit :Je supposais ce switch car j'ai l'impression que l'alchimie entre Hollentstein et Romy ne prend pas.
De toutes façons, tous nos joueurs de nos 3 premières triplettes sont très bons défensivement parlant (à part peut-être Simek). Du coup, est-ce que c'est pas un faux débats, le coup de quelle est la première ou la troisième ligne?
ça doit être à cause du système-Mc-Sorley-que-tout-le-monde-connait-et-qui-fait-qu'on-peut-battre-personne-sauf-par-accident..saez a écrit :Et comment expliques-tu leur entente en équipe de Suisse et les (nombreux) goals qui portent leurs griffes?teldan a écrit :Je supposais ce switch car j'ai l'impression que l'alchimie entre Hollentstein et Romy ne prend pas.
Et pour répondre à teldan, faudrait attendre plus que 3 matches pour juger de ce genre de l'entente sur la glace de tel ou tel joueur. Enfin, je dis ça comme ça

Je ne suis pas en possession des statistiques.saez a écrit :Et comment expliques-tu leur entente en équipe de Suisse et les (nombreux) goals qui portent leurs griffes?teldan a écrit :Je supposais ce switch car j'ai l'impression que l'alchimie entre Hollentstein et Romy ne prend pas.
Par contre il n'y en a pas eu lors des derniers CM.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas CMS qui est à la barre de la Nati. Donc, à mon goût,
pas de comparaison possible. Ici on parle du GSHC et pour l'instant, désole mais on ne voit pas grand
chose en provenance de cette ligne. De temps en temps une action composée de quelques dribbles, mais
c'est toujours des actions personnelles et rien au niveau collectif.
Vous avez vu quelque chose hier soir contre Kloten ? Pour ne pas dire depuis le début du championnat!
Les brèves apparitions de Lombardi montrent qu'il est vraiment pas en forme mais laissent supposer qu'il
y a vraiment du talent sous ses patins.
-
Euh... le fait que ROmy n'y était pas peut-il expliquer cela??Je ne suis pas en possession des statistiques.

T'as tout compris... Bravo.Le pisciculteur a écrit :Euh... le fait que ROmy n'y était pas peut-il expliquer cela??Je ne suis pas en possession des statistiques.

- Goran McKim
Daugavins aligné avec Lombardi et Berthon (!) demain soir, ce qui devrait donner :
Hollenstein-Romy-Petrell
Daugavins-Lombardi-Berthon
Picard-Almond-Simek
Gerber-Rivera-Jacquemet
Savary
Hollenstein-Romy-Petrell
Picard-Almond-Simek
Gerber-Rivera-Jacquemet
Savary
faudra quand même m'expliquer, une fois, ce qu'il trouve à Berthon......Goran McKim a écrit :Daugavins aligné avec Lombardi et Berthon (!) demain soir, ce qui devrait donner :
Hollenstein-Romy-Petrell
Picard-Almond-Simek
Gerber-Rivera-Jacquemet
Savary
Moi j'explique le choix de Berthon par le fait qu'il ne veux pas casser la ligne Picard-Almond-Simek.Goran McKim a écrit :Daugavins aligné avec Lombardi et Berthon (!) demain soir, ce qui devrait donner :
Hollenstein-Romy-Petrell
Picard-Almond-Simek
Gerber-Rivera-Jacquemet
Savary
Ensuite Berthon c'est clairement pas Crosby mais il a l'avantage d'être rapide comparé aux "lourds" de la ligne 4 .
Andrighetto aurai été top a cette place

Statistiques en juniors élites A :
Joël Vermin = 84 points en 64 matchs, soit 1.31 pts/match (Source)
Christoph Bertschy = 58 points en 56 matchs, soit 1.04 pts/match (Source)
Grégory Hofmann = 93 points en 88 matchs, soit 1.06 pts/match (Source
Eliot Berthon = 130 points en 80 matchs, soit 1.63 pts/match (Source)
Alors oui ce ne sont que des chiffres, mais quand même...
Chris McSorley aurait-il enfin compris qu'il faut faire confiance aux jeunes autrement qu'en les faisant jouer avec Gerber et Rivera... ?
Joël Vermin = 84 points en 64 matchs, soit 1.31 pts/match (Source)
Christoph Bertschy = 58 points en 56 matchs, soit 1.04 pts/match (Source)
Grégory Hofmann = 93 points en 88 matchs, soit 1.06 pts/match (Source
Eliot Berthon = 130 points en 80 matchs, soit 1.63 pts/match (Source)
Alors oui ce ne sont que des chiffres, mais quand même...
Chris McSorley aurait-il enfin compris qu'il faut faire confiance aux jeunes autrement qu'en les faisant jouer avec Gerber et Rivera... ?