Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
totoche

Re: Dieu McSorley...

Message par totoche » mar. 24 déc. 2013 14:20

Romandia a écrit :En juillet : On aura 4 étrangers en attaque et du lourd, pas besoin d'un défenseur
En août : On a jamais été aussi fort…
En septembre : On sera en forme en octobre
En octobre : On a trop de blessés
En novembre : Personne n'aimera nous rencontrer en play off (et si on les faisait pas ?)
En décembre : Il nous faut un renfort en défense

Si cette soupe McSorley, cette légèrement assaisonnée à ma manière, vous convient encore libre à vous.
Pour moi basta !!! Jeux de merde, excuses à la con et ça fait des années que ça dur. Par contre pour se faire tondre avec les abos, les bières etc… etc… il est imbattable.
+1 raz le bol des belles paroles de Sir McS !!!
Place aux actes parce que là, cette équipe ressemble plus à des légumes qu'autres choses.
A son arrivée au GS, McS ne se gênait pas pour hurler sur tout ses joueurs et ne leur trouvait pas d'excuse, depuis quelques temps (hormis 2 ou 3 fois) il les chouchoute bien trop.

loco

Message par loco » ven. 27 déc. 2013 19:19

Romandia a écrit :En juillet : On aura 4 étrangers en attaque et du lourd, pas besoin d'un défenseur
En août : On a jamais été aussi fort…
En septembre : On sera en forme en octobre
En octobre : On a trop de blessés
En novembre : Personne n'aimera nous rencontrer en play off (et si on les faisait pas ?)
En décembre : Il nous faut un renfort en défense

Si cette soupe McSorley, cette légèrement assaisonnée à ma manière, vous convient encore libre à vous.
Pour moi basta !!! Jeux de merde, excuses à la con et ça fait des années que ça dur. Par contre pour se faire tondre avec les abos, les bières etc… etc… il est imbattable.
Si t'en a marre, arrête de suivre cette équipe et quitte le forum par pitié. J'en peux plus des hyper négatifs comme toi. C'est insupportable....
T'as quel âge pour être aussi aigri et négatif? On peut être critique envers les choix de McSorley sans tenir des propos aussi débile que ceux que tu tiens depuis X années.

Pellos

Message par Pellos » jeu. 2 janv. 2014 12:47

Vu sur Swisshabs (qui malheureusement ne cite pas la source): http://swisshabs.blogspot.ch/2014/01/le ... moins.html

Après il faut tenir compte aussi de l'échantillonage (36 joueurs / 3 par clubs), mais sachant que 16 sur 36 ça fait quand même près de 45%...

A prendre quand même avec des pincettes, ce genre de sondage on peut leur faire tout dire et rien dire à la fois (surtout sans la moindre info qui accompagne la réponse et donnerait une idée du "pourquoi"); et quand on voit qu'on arrive aussi à attirer des joueurs Suisses du calibre d'Hollenstein c'est qu'il y a de la marge d'appréciation.

Voilà, c'était juste une info en passant.

Cole

Message par Cole » jeu. 2 janv. 2014 13:12

Je suis certain qu'énormément de joueurs Suisses-Allemands très bien payés et très bien "installés" dans la ligue ne voudraient jamais jouer pour Chris. S'ajoute la liste les caractériels. Ou encore quand tu te fais une fortune à Lugano par exemple en n'ayant (jusqu'a cette saison encore) pas à donner un coup de patin ou même prétendre que t'es un vrai pro, l'idée d'aller prendre des branlées auprès de Chris pour moitié moins d'argent c'est pas super réjouissant.

A l'inverse beaucoup de joueurs sont je suis sur reconnaissant d'avoir été lancé/relancé par le boss. La liste est interminable. Il serait aussi intéressant de demander à un Jacquemet fraichement débarqué si au dela du choix sportif il est heureux de ce que le boss a fait pour lui. Ou à un Hollenstein qui avait des offres de Lugano et Berne pourquoi Genève. Parce que Chris mieux qu'un autre en Suisse peut le préparer à l'AdN. Romy tiens, qui aurait pu jouer ou il voulait également et qui avait déjà évolué sous les ordres de Chris, et qui choisit de revenir à Genève pour... moins d'argent.

Chris est probablement l'entraineur le moins aimé, mais aussi un des plus respectés du championnat. Certains joueurs sont fait pour lui, et inversément avec d'autres ça collera pas. Je suis sur que la mentalité Suisse y est pour beaucoup. En AdN, en KHL voir ailleurs (j'ignore comment ça se passe en Allemagne ou en Scandinavie) il serait un caractériel comme les autres. Mais beaucoup de joueurs Suisses ont encore trop l'habitude d'être chouchoutés, même si ça tend à changer, avec les résultats que l'on voit depuis qu'ils (les jeunes en première ligne) se sortent les pouces du cul.

Si t'es Suisse-Allemand, que t'as plus de 27-28ans, fait toute ta carrière outre-Sarine (ou a Lugano) et que tu gagnes bien ta vie (donc pas un joueur de 4ème trio) alors Chris ça sera probablement pas ta tasse de thé. Et ça fait beaucoup de monde :p

A l'inverse si t'es jeune et/ou que t'as tout a prouver, ou besoin de te relancer, ou que tu désires te développer pour l'AdN, Chris est probablement parmi ce qui se fait de mieux dans le pays.

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 2 janv. 2014 13:32

Pour compléter un peu ce que dit Cole, j'ai l'impression que certains hors Genève, se complaisent à cultiver l'image d'un Chris omnipotent, entraineur sadique prenant plaisir à humilier ses troupes comme un sergent des Marines. Je penserais plutôt que c'est un perfectionniste qui ne veut rien laisser au hasard. Le seul défaut que je lui trouverais, c'est de se donner trop de charge de travail, avec un risque de dispersion synonyme de baisse d'efficacité.
S'il correspondait à l'image qui circule plus aucun joueur ne viendrait jouer chez nous.
Depuis la Coupe Spengler, on a tous pu s'apercevoir que, quoique fasse un entraineur, les clés des matchs reposent en grande partie sur les joueurs, leur mental leur volonté. C'est malheureusement une science totalement aléatoire que ce qui traverse les cerveaux des joueurs!
Jamais un entraineur, quel qu'il soit, ne transformera un âne en cheval de course, mais la qualité de Chris de pouvoir tirer le meilleur de ceux qu'il voit ne pas utiliser totalement leur potentiel, fait que certains n'auraient jamais atteint leur niveau actuel. Relire à cet effet l'interview de Paul Savary, qui louait justement cette faculté à "botter les fesses" positivement.
Ce sondage ne dévoile pas ses sources; et on peut aussi le comprendre, mais c'est aussi une enquête inutile, subjective, bonne juste à noircir du papier, et exciter certains forums bien connus.....suivez mon regard :mrgreen:

GVA380

Message par GVA380 » jeu. 2 janv. 2014 13:42

La source c'est le torchon orange (Le Matin) d'aujourd'hui..

John Doe

Message par John Doe » jeu. 2 janv. 2014 13:49

Voui... le torchon orange n'innove pas vraiment mais, peut être, arrange t'il les votes à sa sauce ! Je me base sur un sondage en cours sur http://www.slapshot.ch qui est presque sur le même thème mais dont les résultats sont moins... tranchés ! Peut être parce qu'il prend en compte l'avis des amateurs de hockey ? http://slapshot.ch.sportalsports.com/ch ... llslapshot
Dernière édition par John Doe le jeu. 2 janv. 2014 15:18, édité 1 fois.

Peanuts

Message par Peanuts » jeu. 2 janv. 2014 15:15

de Romandia » Mar 24 Déc 2013 00:37

En Juillet: On est d'accord mais MCS a ajouté "On verra Décembre si le 5ème sera attaquant ou défenseur!"
En Août: Ok comme d'hab…..rien de nouveau depuis 10ans…..
En septembre : On sera en forme en octobre. / OK quelle branque, il s'est planté de 2 mois. Quel AMATEUR !
En octobre : On a trop de blessés. / Malheureusement, OUI!
En décembre : Il nous faut un renfort en défense. / Et oui, comme déjà dit en Juillet! ;)

MCS a des + et des - comme tout le monde. Il peut agacer et peut être insupportable, très mauvais perdant mais faut arrêter ces attaques de médiocres supporters/journalistes.

J'espère que le jeu de la Spengler va perdurer, plus de gratte puck dans les bandes et devant les goals!
La réponse demain :geek:

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 2 janv. 2014 18:47

Surtout pour ce sondage on ne sait pas si les joueurs devaient vraiment donner une réponse ou s'ils avaient le droit à des jokers. Si c'est bien la première option, je pense qu'en tout cas la moitié de ces 16 votes sont des votes "par défaut". Si tu dis que tu n'aimes pas McSorley tu es un peu plus "tendance", on te pose pas de questions de savoir pourquoi.

jim236

Message par jim236 » lun. 13 janv. 2014 12:17

Vu tout ce qui est écrit au sujet de McSorley, imaginez s'il laissait sa place d'entraineur pour n’être plus que le DG... Un Constantin en puissance: on changerait d'entraineur toutes les deux semaines!

Manny89

Message par Manny89 » lun. 13 janv. 2014 13:56

camedia a écrit :
Mac Eustand a écrit :Bon, je vais m'abstenir de parler système/tactique et vais synthétiser un max...bientôt 4 saisons de suite où l'on nous présente un hockey qui se situe entre la 9ème et la 7ème place. Un niveau de jeu qui est donc juste au-dessus des cancres de la ligue, alors que la qualité du contingent s'est constamment améliorée. Il y a clairement un problème, non ? Les finales sont bien bien loin et la Coupe Spengler n'est pas le championnat (c'est super de l'avoir gagnée, c'est un titre qui fait très plaisir mais cela ne vaut pas un titre de champion)...certains se réfèrent souvent à ces faits d'armes pour faire passer la pilule. Mais soyons objectifs, dans n'importe quel autre club de la league, un coach avec un bilan pareil aurait été prié de faire ses valises, Davos excepté...mais chez ces derniers, AdC fait du bon boulot et de manière générale, les grisons présentent du bon hockey et alignent les titres. Souvent il est fait mention ici des autres "gros" qui ont du flouze plein les poches d'où leur supériorité logique...peut-être...(quoi que le GSHC n'est plus aussi pauvre qu'on veut bien le faire croire). Mais dans ces organisations-là (ZSC, SCB,..), de telles performances ne passeraient jamais la rampe. Antti Törmänen est un très bon exemple...il fait le titre, la saison suivante, rien ne va, ufwiederluege !!!! Ils n'attendent pas 4 saisons avant de bouger...

Le nombre de fois où je suis ressorti déçu des Vernets ces derniers temps...cette saison, c'est tout de même extraordinaire. Simek, Lombardi, Daugavins, Hollenstein, Bezina, Stephan, Petrell, Jacquement, Romy, Almond, Vukovic...franchement, comment peut-on être aussi bas dans le classement avec de tels joueurs. C'est juste inacceptable. Je n'aurais rien à redire si le contingent n'était pas ce qu'il est, mais là, je suis juste dégoûté de la merdasse qui nous est constamment refourguée.
Je suis d'accord avec toi.

Mc sorley a fait un bon boulot avec son système (2 finales de LNA, une coupe spengler), mais son système est dépassé.
Je rêve de voir plus de spectacle des joueurs qui arrêtent d'être bridé par Mc sorley.

Malheureusement Mc sorley ne va jamais céder sa place!!.
Vraiment dommage.

Pour ma part, j'ai beaucoup de peine à comprendre la notion de "système dépassé"; en effet, si ce système était aussi dépassé que certains se plaisent à le dire/écrire si fréquemment, je pense qu'on se ferait une saison à la Bâle "année de la relégation", 50 matches, 16 points, on ne gagnerait jamais et on serait bon derniers. J'exagère un peu, surtout avec les joueurs qu'on a, mais l'idée est là. De plus, je vois pas en quoi le système de Del Curto a changé, depuis 15 ans qu'il est là. Oui, leur jeu est agréable à voir, et oui il remporte souvent des titres. Mais je ne pense pas qu'il renouvelle son système tous les 5 ans. Et je ne parle même pas des moyens mis à sa disposition. Ce commentaire est également valable pour des entraîneurs qui traînent leur guêtres depuis longtemps en Suisse.

Je suis le premier à vouloir du changement derrière la bande, ne vous y méprenez pas. Je ne suis pas fréquemment enthousiasmé par le jeu prodigué par nos boys non plus, loin s'en faut. J'en ai plus que ras-le-schtroumpf qu'on perde contre des équipes comme Biel, Lausanne ou Rapperswil. Et j'aimerais du changement. Mais je pense qu'il faut arrêter de parler de "système dépassé"; c'est un système qui est prévu pour tirer le meilleur de joueurs "moyens à mauvais", et je pense qu'avec l'effectif actuel, il n'est effectivement plus adapté. Maintenant je pense que McSorley est un homme intelligent (pour preuve où il a amené le club) et j'espère qu'après 5-6 ans de résultats médiocres avec de "bons à très bons" joueurs, il en aura marre comme nous et arrêtera d'entraîner. Après c'est vrai que l'imaginer en DG, avec un entraîneur qui sera virable à merci selon son bon vouloir, ça pourra être assez drôle...ou pas.

Marquito

Message par Marquito » lun. 13 janv. 2014 22:38

Il n'est pas infaillible comme tous les entraîneurs c'est une certitude. Entraîner et motiver des "stars" n'est pas le plus simple non plus et passablement d'entraîneurs se cassent les dents dessus. Maintenant quand je vois toutes ces critiques sur le soi-disant système ne correspondant pas au hockey moderne, je me marre, sachant que nos Aigles ont battu le record d'une série de victoire en automne 2012 et qu'en mars 2013 il s'en est fallu de 2 occasions à 2cms près pour que nous sortions le futur champion suisse qui a sérieusement tremblé uniquement face à nous. Les suivants ont d'ailleurs été une simple formalité pour eux. Et je ne pense pas que le hockey "moderne" a fondamentalement changé durant la pause estivale !

Orangelink

Message par Orangelink » mar. 14 janv. 2014 05:10

Ils n'ont battu Zoug que 4-3 dans la série, donc une formalité, euh...

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 14 janv. 2014 16:28

Personne ne dit que le système ne permets pas de gagner des matchs...

babe

Message par babe » mer. 15 janv. 2014 21:08

Marquito a écrit :Il n'est pas infaillible comme tous les entraîneurs c'est une certitude. Entraîner et motiver des "stars" n'est pas le plus simple non plus et passablement d'entraîneurs se cassent les dents dessus. Maintenant quand je vois toutes ces critiques sur le soi-disant système ne correspondant pas au hockey moderne, je me marre, sachant que nos Aigles ont battu le record d'une série de victoire en automne 2012 et qu'en mars 2013 il s'en est fallu de 2 occasions à 2cms près pour que nous sortions le futur champion suisse qui a sérieusement tremblé uniquement face à nous. Les suivants ont d'ailleurs été une simple formalité pour eux. Et je ne pense pas que le hockey "moderne" a fondamentalement changé durant la pause estivale !
Pas trop d'accord avec ça. Certes, l'année dernière on a eu un début extraordinaire, mais il t'aura pas échappé que, justement, le système n'était pas tout-à-fait le même, avec une montée direct sur le but et non des traverses ou des attentes à la ligne bleue. C'est quand on a recommencé à perdre, que le CMS a re-rigidifié son système ( il avait lâché du lest au vu de notre début de saison ). Pour le reste, je crois qu'on t'a déjà répondu sur le fait que Bern n'aurait tremblé que contre nous !

Répondre