joshuasimon a écrit :J'ai pas compris il se passe quoi avec gunvor ?
- Le peuple Ukrénien (du coté de Kiev principalement) décide de virer son président pro-Russe par la force, en faveur d'un gouvernement pro-Européen (Mouvement soutenu par l'occident)
- Poutine pique sa crise, annexe la Crimée et est pas loin de faire la même chose dans l'est de l'Ukraine en utilisant les populations pro-Russes de la région pour pousser les régions à l'indépendance dans un premier temps (puis un ratachement à la Russie dans un second temps).
- L'Europe et les US enchainent les sanctions (visas, comptes bloqués etc) contre personnalités et entreprises Russes au fur et a mesure que la crise escalade, compliquant ainsi fortement les opérations des oligarches et sociétés Russes hors Russie. Du coup (rafraichissez moi la mémoire si je me trompe) un des 2 boss de Gunvor (celui qu'est Russe et qui nous aime bien) remet ses parts à son associé et se désengage (en apparence en tout cas...) de sa société, coupant donc le pont entre celle ci et notre club.
Ca c'est la version "si j'ai bien compris", après j'ai quand même quelques réserves concernant ce dernier point puisque 1) le partenariat vient d'être prolongé pour 3 ans 2) c'est pas parce qu'un des 2 boss se retire officiellement pour faciliter la marche de l'entreprise qu'il est VRAIMENT retiré et enfin il parait que le GSHC ne dépend pas vraiment de Gunvor. (Ou alors si c'était le cas on serait champion chaque année, dixit Quennec).
Cela étant, je n'ai pas une oreille aussi proche que certains ici des bureaux feutrés du club...