[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Dove

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Dove » mar. 19 juil. 2016 16:31

Cette manie de nous faire attendre pourrait certainement faire perdre de nombrables abonnements avant saison pour le club. Quand à savoir qu'il manque d'argent, je mets un bémol quand à leur principe de communication. Engager des pros dans l'organisation c'est bien mais rien n'y a changer dans la communication avec ses fervents supporters...A méditer :roll: :roll: :roll:

indy

Message par indy » mar. 19 juil. 2016 16:36

Dove a écrit :Cette manie de nous faire attendre pourrait certainement faire perdre de nombrables abonnements avant saison pour le club. Quand à savoir qu'il manque d'argent, je mets un bémol quand à leur principe de communication. Engager des pros dans l'organisation c'est bien mais rien n'y a changer dans la communication avec ses fervents supporters...A méditer :roll: :roll: :roll:
C'est surtout à cause des clauses de départ encore possible pour les étrangers... si c'est pour nous faire un coup à la Andrigettho, l'annoncer en fanfare et ensuite nous dire qu'en fait non, y jouera jamais avec nous... c'est pas très utile non plus

Gshc345

Message par Gshc345 » mer. 20 juil. 2016 00:02

Effectivement la future annonce va en réjouir plus d'un!

Peut être versteeg ou pas.... ( entre Bienne et Genève )

En tout cas le futur étranger dispose également d'une clause NHL comme pour Nathan Gerbe.

Les medias sont déjà au courant du nom du joueur mais ne peuvent le divulger.

Le dénouement est proche. Encore un peu de patience !

petrov

Message par petrov » mer. 20 juil. 2016 07:41

il ne devrait y avoir pas qu'un nom, mais plusieurs .. non ?

Le Portier

Message par Le Portier » mer. 20 juil. 2016 09:00

un attaquant et un défenseur.

l'attaquant est signé et pour le défenseur c'est encore en négociations.

BigZ

Message par BigZ » mer. 20 juil. 2016 09:33

Le Portier a écrit :un attaquant et un défenseur.

2 étrangers je pense ?

petrov

Message par petrov » mer. 20 juil. 2016 09:42

Le Portier a écrit :un attaquant et un défenseur.

Pas deux attaquants et un défenseur ?

deLo82

Message par deLo82 » mer. 20 juil. 2016 09:45

Et qu'en est-il de Zanatta ? Finalement chez nous ou pas ?

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » mer. 20 juil. 2016 10:07

Tout le monde s'excite avec les étrangers. Personnellement je ne me fais aucun soucis pour les deux imports. Par contre, McSorley peut nous amener Crosby et Letang, il manquera toujours un joueur suisse de haut niveau: en attaque si il part en 1+1 (et il y est obligé je crois), soit en défense si il part sur deux attaquants. On peut penser ce que l'on veut de Bezina, il n'a clairement pas été remplacé. Si son rôle est repris par un étranger, ce sera alors le départ d'un import devant qui laisserait un trou.

Bref à moins d'une grosse surprise helvétique, pour moi le club s'est affaiblit. Sauf si on pense que Leonelli va planter 20 goals, ça serait la moindre après la grosse news du club hahaha.

gemlehoket

Message par gemlehoket » mer. 20 juil. 2016 10:25

Si les deux étrangers sont de très bonnes qualités, que Riat et Rod continuent leur progression, et qu'Almond joue toute la saison, on ne sera pas affaibli. Derrière, avec un 2e étranger, on sera plus fort que l'année dernière et devant avec 2 étrangers, Romy, Almond, Riat, Wick, Rod, Simek et Rubin, on a trois très belles lignes. Attendons d'avoir l'effectif au complet pour juger.

BigZ

Message par BigZ » mer. 20 juil. 2016 10:29

Le pisciculteur a écrit :Tout le monde s'excite avec les étrangers. Personnellement je ne me fais aucun soucis pour les deux imports. Par contre, McSorley peut nous amener Crosby et Letang, il manquera toujours un joueur suisse de haut niveau: en attaque si il part en 1+1 (et il y est obligé je crois), soit en défense si il part sur deux attaquants. On peut penser ce que l'on veut de Bezina, il n'a clairement pas été remplacé. Si son rôle est repris par un étranger, ce sera alors le départ d'un import devant qui laisserait un trou.

Bref à moins d'une grosse surprise helvétique, pour moi le club s'est affaiblit. Sauf si on pense que Leonelli va planter 20 goals, ça serait la moindre après la grosse news du club hahaha.

A mon avis on fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a . Tanner Richard nous est passé sous le nez, j'ai l'impression que Bezina sera remplacé par un étranger vu qu'il n'y a pas de suisse (de ce calibre) sur le marché.

Devant, Almond devra prendre le rôle d'un étranger par rapport a la saison passée

Mitdh

Message par Mitdh » mer. 20 juil. 2016 10:30

Cette sinistrose chez plusieurs personnes ici me fait rire. Mais posons un peu le cadre:

- Au niveau des gardiens, aucun changement. Descloux aura plus de temps de jeu à Ambri, Mayer a montré l'an passé qu'on pouvait compter sur lui. Bays parfait en 2.

- Au niveau de la défense, on perd Iglesias que "tout le monde" détestait et Bezina qui était "nul" en saison régulière et bon en play-offs. Arrivée de Petschenig qui certes est une inconnue mais avec un profil comparable à Vukovic. Si on prend un second défenseur étranger, qui ici pourra affirmer décemment que notre défense sera moins bonne? Oui on est toujours short en joueurs mais ça n'est pas nouveau. Empiler des noms en 8-9-10 à la Birbaum, qui le souhaite?

- Au niveau de l'attaque, on perd en joueurs suisses Gerber et Pedretti. On prend Schwery (meilleur compteur des JE il y a quelques saisons et avec une expérience en Amérique du Nord). Pour les étrangers, départ de D'Agostini, Pyatt et Lomabrdi. Arrivée d'un joueur encore inconnu.
Pour les éléments nationaux, Schwery remplacera Pedretti qui certes a fait une bonne saison mais ne présente pas un profil singulier et irremplaçable. Schwery, Riat, Rod, Jacquemet, Kast, Romy, Rubin, Wick, Simek, Douay, on est plutôt bien fourni non? Et je laisse volontairement de côté Almond qui doit montrer encore qu'il est rétabli. Personnellement, je me réjouis de revoir Riat avec une année de plus.
Pour les étrangers, on perd des joueurs dont McSorley ne voulait plus. Le départ de Matt n'est pas en raison d'un trou dans le budget (tu ne fais pas resigner Loeffel pour 500k dans ce cas) mais parce qu'en fonction de la notation, il coûte plus cher que son évaluation. A chaque fois qu'un joueur est dans ce cas, c'est out. Deruns, Savary, etc., la liste est longue. Quand CMS parle de départ économique, c'est en ce sens qu'il faut l'entendre.

Bref, les éternels complaintes des râleurs. "On est moins bon, on va descendre", bla bla. La seule réalité est celle de la glace et depuis plus de 10 ans en LNA, on est bien servi non?

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 20 juil. 2016 10:32

gemlehoket a écrit :Si les deux étrangers sont de très bonnes qualités, que Riat et Rod continuent leur progression, et qu'Almond joue toute la saison, on ne sera pas affaibli. Derrière, avec un 2e étranger, on sera plus fort que l'année dernière et devant avec 2 étrangers, Romy, Almond, Riat, Wick, Rod, Simek et Rubin, on a trois très belles lignes. Attendons d'avoir l'effectif au complet pour juger.
Assez d'accord avec toi, sans compter qu'avec le retour d'Almond, c'est comme si on avait un nouveau joueur par rapport à la saison passée.

petrov

Message par petrov » mer. 20 juil. 2016 14:31

si on garde le scénario de un étranger défenseur et un étranger attaquant, je verrai bien un david rundblad comme renfort, deux suédois en défense ca le ferait bien..

mais l'engagement de 3 renforts (1 def et 2 att étrangers) me plairait bien plus .. sans vouloir limiter le temps de glace des jeunes bien evidemment.

Gshc345

Message par Gshc345 » mer. 20 juil. 2016 16:16

Non pas d'étrangers en défense aux dernières nouvelles.

À la recherche d'un défenseur suisse.

Verrouillé