Je sais pas trop quoi penser de cette signature. Utile pour faire le nombre ?Torquemada a écrit : ↑mar. 6 juin 2017 17:11Bon et bien Hasani confirmé par le club sur le compte Facebook.
[2017-2018] Avec quelle équipe ?
Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?
Une quinzaine de point en LNA et une saison à près d'un point par match en ligue B cette année, il fera très bien l'affaire en troisième ligne. Parfait!
Pure hypothèse de ma part, est-ce que cet engagement s'est fait pour pallier l'éventuel départ de Simek (j'ai cru lire sur le forum que Simek pourrait nous quitter)? Si quelqu'un avait d'ailleurs des nouvelles concernant Juraj, je suis preneur! Sur Twitter, il n'est pas prêt de partir, il twittait encore "2 more months till the season starts #GSHC #geneva"... wait and see
Pure hypothèse de ma part, est-ce que cet engagement s'est fait pour pallier l'éventuel départ de Simek (j'ai cru lire sur le forum que Simek pourrait nous quitter)? Si quelqu'un avait d'ailleurs des nouvelles concernant Juraj, je suis preneur! Sur Twitter, il n'est pas prêt de partir, il twittait encore "2 more months till the season starts #GSHC #geneva"... wait and see
Maillard qui tweet "Quelle surprise (bis)..." en réponse au tweet du compte officiel au sujet de l'engagement d'Hasani.
Vous le sentez le journaliste en manque de validation la ? Pire qu'une ado de 12 ans sur Instagram.
Vous le sentez le journaliste en manque de validation la ? Pire qu'une ado de 12 ans sur Instagram.

Encore une belle signature...Bravo Monsieur Mac Sorley
Impatient de voir ce beau monde sur la glace.

Réactions de Chris McSorley dans l'annonce officiel:
"Adam sera un excellent remplaçant de Timothy Kast."
Je trouve que cet antijournalisme primaire est vraiment risible. On peut critiquer le manque de contenus, d'analyses, d'enquêtes des articles de la TDG. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le propre des journalistes des sports de la TDG mais que cela s'applique à toute la profession pour des raisons structurelles (manques de ressources économiques, des formations plus que limite, etc.,). Encore que, lors de la saison dernière (avec l'histoire Quennec, Gillis, McSorley, la nouvelle patinoire, etc.,) j'ai trouvé qu'ils posaient de bonnes questions (des questions que tout le monde se posaient sur le forum) et qu'ils avaient le mérite de bousculer un peu la communication "tout est toujours amazing" du GSHC. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont fait que relayer le mécontentement de certains sponsors et groupes de soutiens qui préparaient la riposte. Au final ça a été bénéfique vu que leurs mécontentement a été "écouté" et qu'on se trouve au final sans le problème principal pour bon nombres de personnes, à savoir Quennec. Par contre, lors de la conférence de fin de saison, la réaction de Gillis à l'encontre de la presse a juste été insupportable. Vous préférez quoi? des journalistes aux ordres qui ne font que relayer les communiqués du club ? Bref, tout ça pour dire que la TDG, en ce qui concerne l'annonce des transferts, vise souvent assez juste (je ne dis pas tout le temps). Après si le club a envie de garder les annonces secrètes elle n'a qu'à mieux retenir l'information au lieu de s'en prendre systématiquement à la presse, pour finalement confirmer l'info.
Le journalisme en Suisse romande est le plus souvent factuel (donc on peut s'en passer).
Le journalisme d'investigation n'existe quasi pas, les articles de fond manquent cruellement.
C'est d'une vacuité inouïe.
Le journalisme d'investigation n'existe quasi pas, les articles de fond manquent cruellement.
C'est d'une vacuité inouïe.
Mouais, je suis partagé sur la question. Gueuler dans le sens du vent du forum, ce n'est pas ce que j'appelle du journalisme. Idem pour balancer des infos juste parce qu'une source proche du dossier te dit quelque chose. C'est dans l'air du temps avec la chasse au scoop mais ça n'apporte pas grand chose..alexkpon a écrit :Je trouve que cet antijournalisme primaire est vraiment risible. On peut critiquer le manque de contenus, d'analyses, d'enquêtes des articles de la TDG. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le propre des journalistes des sports de la TDG mais que cela s'applique à toute la profession pour des raisons structurelles (manques de ressources économiques, des formations plus que limite, etc.,). Encore que, lors de la saison dernière (avec l'histoire Quennec, Gillis, McSorley, la nouvelle patinoire, etc.,) j'ai trouvé qu'ils posaient de bonnes questions (des questions que tout le monde se posaient sur le forum) et qu'ils avaient le mérite de bousculer un peu la communication "tout est toujours amazing" du GSHC. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont fait que relayer le mécontentement de certains sponsors et groupes de soutiens qui préparaient la riposte. Au final ça a été bénéfique vu que leurs mécontentement a été "écouté" et qu'on se trouve au final sans le problème principal pour bon nombres de personnes, à savoir Quennec. Par contre, lors de la conférence de fin de saison, la réaction de Gillis à l'encontre de la presse a juste été insupportable. Vous préférez quoi? des journalistes aux ordres qui ne font que relayer les communiqués du club ? Bref, tout ça pour dire que la TDG, en ce qui concerne l'annonce des transferts, vise souvent assez juste (je ne dis pas tout le temps). Après si le club a envie de garder les annonces secrètes elle n'a qu'à mieux retenir l'information au lieu de s'en prendre systématiquement à la presse, pour finalement confirmer l'info.
Ce que Gillis a demandé, c'est d'être contacté avant qu'une info soit publiée. C'est tout à fait normal. La presse doit être libre mais ça n'empêche pas de vérifier l'information auprès du principal intéressé. Ensuite libre au journaliste de publier l'info ou pas mais au moins il aura confronté les versions pour se faire un avis.
Parce que franchement si le rôle de la presse c'est juste d'annoncer les transferts ou crier à la faillite sans vérifier aucune information, on est tombé bien bas.
Tout n'est qu'une question de lutte d'influence dans ce monde et il faut faire un minimum de travail d'investigation quand on est journaliste. Sinon, on n'est plus indépendant mais on sert juste la soupe d'untel ou untel.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Au rythme d'une annonce (ou confirmation) par semaine, l'effectif 2017-2018 prend forme. Et je dois dire que c'est assez prometteur. Néanmoins, il reste quelques points à éclaircir :
- Mayer a-t-il prolongé ?
- quid de Bezina ?
- confirmation officielle de la venue de Richard
- Rod reviendra-t-il des USA ?
- la signature d'un 4e (voire d'un 5e) étranger
- des éventuels départs ?
Si un "infiltré" avait des infos sur ces sujets, je serais preneur. Merci d'avance
- quid de Bezina ?
Si un "infiltré" avait des infos sur ces sujets, je serais preneur. Merci d'avance
-
Évidemment. Mais si les personnes contactées refusent de répondre, il ne faut pas venir pleurnicher par la suite que les journalistes publient des infos qu'ils ont reçues par la bande (cf le cas de l'article de la TdG sur le prétendu nouvel entraîneur).lakings a écrit : ↑mer. 7 juin 2017 11:02Mouais, je suis partagé sur la question. Gueuler dans le sens du vent du forum, ce n'est pas ce que j'appelle du journalisme. Idem pour balancer des infos juste parce qu'une source proche du dossier te dit quelque chose. C'est dans l'air du temps avec la chasse au scoop mais ça n'apporte pas grand chose..alexkpon a écrit :Je trouve que cet antijournalisme primaire est vraiment risible. On peut critiquer le manque de contenus, d'analyses, d'enquêtes des articles de la TDG. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le propre des journalistes des sports de la TDG mais que cela s'applique à toute la profession pour des raisons structurelles (manques de ressources économiques, des formations plus que limite, etc.,). Encore que, lors de la saison dernière (avec l'histoire Quennec, Gillis, McSorley, la nouvelle patinoire, etc.,) j'ai trouvé qu'ils posaient de bonnes questions (des questions que tout le monde se posaient sur le forum) et qu'ils avaient le mérite de bousculer un peu la communication "tout est toujours amazing" du GSHC. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont fait que relayer le mécontentement de certains sponsors et groupes de soutiens qui préparaient la riposte. Au final ça a été bénéfique vu que leurs mécontentement a été "écouté" et qu'on se trouve au final sans le problème principal pour bon nombres de personnes, à savoir Quennec. Par contre, lors de la conférence de fin de saison, la réaction de Gillis à l'encontre de la presse a juste été insupportable. Vous préférez quoi? des journalistes aux ordres qui ne font que relayer les communiqués du club ? Bref, tout ça pour dire que la TDG, en ce qui concerne l'annonce des transferts, vise souvent assez juste (je ne dis pas tout le temps). Après si le club a envie de garder les annonces secrètes elle n'a qu'à mieux retenir l'information au lieu de s'en prendre systématiquement à la presse, pour finalement confirmer l'info.
Ce que Gillis a demandé, c'est d'être contacté avant qu'une info soit publiée. C'est tout à fait normal. La presse doit être libre mais ça n'empêche pas de vérifier l'information auprès du principal intéressé. Ensuite libre au journaliste de publier l'info ou pas mais au moins il aura confronté les versions pour se faire un avis.
Parce que franchement si le rôle de la presse c'est juste d'annoncer les transferts ou crier à la faillite sans vérifier aucune information, on est tombé bien bas.
Tout n'est qu'une question de lutte d'influence dans ce monde et il faut faire un minimum de travail d'investigation quand on est journaliste. Sinon, on n'est plus indépendant mais on sert juste la soupe d'untel ou untel.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et dans le cas d'Hasani, en début de l'année déjà, il avait déclaré (à plusieurs médias, pas seulement à la TdG) qu'il jouerait aux Vernets. C'est aussi ça (sûrement) que raille Maillard dans tweet.
Pour en revenir au sujet de base, je trouve étonnant notre effectif a l'heure actuelle.
- Zéro gardiens, même si c'est un secret de polichinelle qu'ils ont prolongé
- 9 défenseurs en comptant Jacquemet, et même 10 si Bezina signe.
- 16 attaquants avec une place ouverte pour un 4ème étranger.
Me semple pas qu'on ai eu un tel effectif en juin.
Naturellement Détraz, Holdener et Leonelli ne devraient pas être dans l'équipe et on ne sais pas encore ou sera Rod la saison prochaine.
- Zéro gardiens, même si c'est un secret de polichinelle qu'ils ont prolongé
- 9 défenseurs en comptant Jacquemet, et même 10 si Bezina signe.
- 16 attaquants avec une place ouverte pour un 4ème étranger.
Me semple pas qu'on ai eu un tel effectif en juin.
Naturellement Détraz, Holdener et Leonelli ne devraient pas être dans l'équipe et on ne sais pas encore ou sera Rod la saison prochaine.
On peut sans autre confirmer Rod de retour, vu qu'il ne veut pas jouer en AHL et qu'il n'a aucune chance d'obtenir quelque chose en NHL
Superbe effectif
Sans parler de 1 ou 2 défenseurs issus des juniors élite, ou d'un éventuel retour de Chuard. Du lourd.
La question serait plutôt qui va devoir nous quitter.

Sans parler de 1 ou 2 défenseurs issus des juniors élite, ou d'un éventuel retour de Chuard. Du lourd.
La question serait plutôt qui va devoir nous quitter.
Doucement. On pourrait parler du sujet sur le fond (mais pas dans ce thread) et en longueur, mais pour le coup il s'agissait d'une simple boutade sur la réaction un peu infantile de Maillard. Rien de plus, rien de moins.
Mayer c'est signé pour 3 ans depuis cet hiver déjà je peux te l'assurer. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'annonce tarde tant à venir !?Matt Slater a écrit : ↑mer. 7 juin 2017 11:26Au rythme d'une annonce (ou confirmation) par semaine, l'effectif 2017-2018 prend forme. Et je dois dire que c'est assez prometteur. Néanmoins, il reste quelques points à éclaircir :
- quid de Bezina ?