Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
Je suis pas fan de Dubé à la base et encore moins depuis qu'il s'est fait outcoacher propre en ordre par Ward.
Par contre, je suis pas persuadé qu'il ne colle pas à la philosophie/l'image souhaitée par le board. Même si ça nous emmerde, les Vernets restent "place to be" quand ça gagne. Selfie instagram, champagne, kiss cam, dance cam et autres âneries pour ceux qui en ont rien à faire du match sont présents. Avoir un mec qui débarque avec son brushing, son costume de Noël et une barbe de 3 jours en parlant Français, ça fait joli pour les sponsors
Même si on aimerait que ce soit le sportif qui prime, ce genre de considération peut faire partie intégrante du choix et d'autant plus si on a pas des connaisseurs aux commandes.
En revanche, j'imagine que Dubé exigera un contrat de 2ans minimum et voudra pas venir jouer les pompiers alors qu'il est toujours payé par Fribourg pour rien foutre à part des reportages où il pleurniche sur MySport. Donc je n'y crois pas.
Par contre, je suis pas persuadé qu'il ne colle pas à la philosophie/l'image souhaitée par le board. Même si ça nous emmerde, les Vernets restent "place to be" quand ça gagne. Selfie instagram, champagne, kiss cam, dance cam et autres âneries pour ceux qui en ont rien à faire du match sont présents. Avoir un mec qui débarque avec son brushing, son costume de Noël et une barbe de 3 jours en parlant Français, ça fait joli pour les sponsors
Même si on aimerait que ce soit le sportif qui prime, ce genre de considération peut faire partie intégrante du choix et d'autant plus si on a pas des connaisseurs aux commandes.
En revanche, j'imagine que Dubé exigera un contrat de 2ans minimum et voudra pas venir jouer les pompiers alors qu'il est toujours payé par Fribourg pour rien foutre à part des reportages où il pleurniche sur MySport. Donc je n'y crois pas.
Personne n’y a pensé, mais il y a un entraîneur libre, un réel meneur d’hommes, auquel le club semble devoir encore quelques sous. Pour 3-4 mois, Chris McSorley, ça en jetterait non ?

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

Vous pensez qu'on aura une annonce dans les prochaines heures concernant le duo Franzen-Treille avant le retour de CHL histoire de ou que la direction va encore attendre? Hormis si la recherche du coach pour la saison prochaine est déjà résolu et conclu ça partait difficile d'imaginer qu'on continue ainsi avec le mood actuel
-
Déjà de retour depuis 1 année 1/2 avec deux joueurs planté à la bleue par moment !!!

On sait très bien que MAcso c'est un beau délire, mais juste pour titiller l' égaux de quelques joueurs j'aurais aimé. 

-
Nos juniors élite sont en feu. Ils vont certainement se qualifier pour les playoffs. Ils ont gagné 8 de leurs 10 derniers matches.
Disons que si on a pas rapidement un nouveau coach, il va falloir commencer à sérieusement envisager une lutte contre la relégation.
Je suis aller faire un tour sur l'excellent site https://nlicedata.com/, bah ça pique les yeux.
On est PARFAITEMENT à notre place si on prend les statistiques avancées depuis le début de saison et encore...c'est grâce au PP/BP qui fonctionnaient miraculeusement bien. Donc la "continuité" et toutes ces âneries en mode "trust the process", on peut gentiment passer à autre chose.
Depuis le 01.01.2025,
On est 10ème au pts/matchs.
11ème au nombre de buts encaissés par 60min avec 3.11. Le top 5 c'est moins de 2.
On est 9ème en but marqués par 60' avec un pauvre 2.33. Top 5 à 2.7.
On est 6ème en PP. 10ème en PK.
Un splendide 12ème rang en PDO devant Davos & Lugano.
Et on est premier...en pénalités !
Donc le peu de trucs qui tournaient, c'est à dire les situations spéciales, ne tournent plus. Et comme on est derrière Ajoie partout (sauf GF/60' & PP)...ça se présente vraiment bien cette affaire. La bonne nouvelle pourrait être qu'on est devant Lugano à peu près partout depuis le 01.01, mais on est largement derrière si on prend l'échantillon des 4 derniers matchs post-Dominichelli & co.
Je suis aller faire un tour sur l'excellent site https://nlicedata.com/, bah ça pique les yeux.
On est PARFAITEMENT à notre place si on prend les statistiques avancées depuis le début de saison et encore...c'est grâce au PP/BP qui fonctionnaient miraculeusement bien. Donc la "continuité" et toutes ces âneries en mode "trust the process", on peut gentiment passer à autre chose.
Depuis le 01.01.2025,
11ème au nombre de buts encaissés par 60min avec 3.11. Le top 5 c'est moins de 2.
Donc le peu de trucs qui tournaient, c'est à dire les situations spéciales, ne tournent plus. Et comme on est derrière Ajoie partout (sauf GF/60' & PP)...ça se présente vraiment bien cette affaire. La bonne nouvelle pourrait être qu'on est devant Lugano à peu près partout depuis le 01.01, mais on est largement derrière si on prend l'échantillon des 4 derniers matchs post-Dominichelli & co.
Entièrement d'accord avec OlEgBis.
Les statistiques ne font que confirmer l'impression ressentie durant les matchs récents. Je ne vois pas quelle équipe nous est aujourd'hui inférieure. Il y a vraiment danger et urgence.
Les statistiques ne font que confirmer l'impression ressentie durant les matchs récents. Je ne vois pas quelle équipe nous est aujourd'hui inférieure. Il y a vraiment danger et urgence.
Il y a urgence, mais pas de coach 

Oui, on enfonce un peu des portes ouvertes, je pense que tous le monde est d’accord pour dire qu’on est la pire équipe en terme de jeu produit sur ce début d’année 2025. Clairement le duo Franzen/Treille ne fait pas mieux (voire pire) que Cadieux. Le plus vite on aura engagé le coach suivant le mieux, cet interim ne peut pas durer au risque de finir en playout!
Pour ma part, je serai passablement déçu (et surpris au vu des récentes infos) qu’aucune annonce ne soit faite d’ici au match contre Lugano.
Pour ma part, je serai passablement déçu (et surpris au vu des récentes infos) qu’aucune annonce ne soit faite d’ici au match contre Lugano.
-
Théorie qui vaut ce qu’elle vaut, est ce que le coach qu’on engage ne pouvait pas être en Suisse plus tôt ce qui explique pourquoi ça traîne ?cap a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 14:33Oui, on enfonce un peu des portes ouvertes, je pense que tous le monde est d’accord pour dire qu’on est la pire équipe en terme de jeu produit sur ce début d’année 2025. Clairement le duo Franzen/Treille ne fait pas mieux (voire pire) que Cadieux. Le plus vite on aura engagé le coach suivant le mieux, cet interim ne peut pas durer au risque de finir en playout!
- JohnnyFritscheJr
Théorie qui me plait parce qu’on a quand même l’espoir d’avoir un direction sportive qui connaît son boulot. Et la situation actuelle, si elle n’était pas consécutive à une raison de ce genre, serait proche d’une grave faute de gestion.ovechkin10 a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 15:46Théorie qui vaut ce qu’elle vaut, est ce que le coach qu’on engage ne pouvait pas être en Suisse plus tôt ce qui explique pourquoi ça traîne ?
Mon petit doigt me dit qu’on a fait une « Fribourg Gottéron » sans l’afficher sur la place publique et le crier sur tous les toits.
Je pense qu’on l’aurait annoncé si c’était le cas. Ça aurait clairement pour effet de calmer un peu les fans donc pourquoi le cacher?ovechkin10 a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 15:46Théorie qui vaut ce qu’elle vaut, est ce que le coach qu’on engage ne pouvait pas être en Suisse plus tôt ce qui explique pourquoi ça traîne ?
Faut arrêter avec ces histoires de “faute grave” ou “faute professionnelle” comme j’ai pu lire ailleurs. C’était une erreur de ne pas commencer à chercher un autre entraîneur dès octobre/début décembre quand on a vu que l’équipe ne tournait pas (pas forcément l’engager, hein, juste tâter le terrain). Mais 1) on peut pas savoir si ça pas été fait et que juste ça prend plus de temps que prévu 2) il fallait virer Cadieux avec ou sans coach derrière, maintenant on sait que ça ne change rien mais sur le moment on pouvait pas en être sûr et la situation l’exigeait et 3) même si rien n’a été fait, oui c’est une erreur mais je pense qu’à Genève on a connu des vrais cas de gestion de type “faute grave” pour ne pas employer ce terme n’importe commentJohnnyFritscheJr a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 15:52Théorie qui me plait parce qu’on a quand même l’espoir d’avoir un direction sportive qui connaît son boulot. Et la situation actuelle, si elle n’était pas consécutive à une raison de ce genre, serait proche d’une grave faute de gestion.
Ce qui me surprend le plus c'est les interviews des joueurs qui disent qu'ils sont dans le game que ça va tourner, qu'il faut continuer...ils consultent pas les stats? Ils pensent que tout va bien?OlEgBis a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 11:53Disons que si on a pas rapidement un nouveau coach, il va falloir commencer à sérieusement envisager une lutte contre la relégation.
Depuis le 01.01.2025,
Sinon le nouveau staff c'est pour quand? J'étais contre virer Cadieux, mais si en plus on le vire...on voit que les assistants tiennent pas la route et on fait rien