Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
fidelio

Re: Effectif 2023-24

Message par fidelio » ven. 13 oct. 2023 11:51

Article intéressant pour savoir pourquoi Berni à choisi Genève plutôt que Zurich

https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... que-zurich

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 13 oct. 2023 12:22

fidelio a écrit :
ven. 13 oct. 2023 11:51
Article intéressant pour savoir pourquoi Berni à choisi Genève plutôt que Zurich

https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... que-zurich
Je me demande si à force, nos influenceurs (Karrer, Miranda, Jacquemet, nos finlandais) ont aussi droit à un % sur les transferts, au même titre qu'un agent ? :mrgreen:
En tout cas, on peut dire que les choses se passent en équipe chez nous et à tout les niveaux (ou presque).

Tanov

Message par Tanov » ven. 13 oct. 2023 13:12

Forcément que si à Genève maintenant on fait en sorte que les joueurs ne partent pas au clash après 1 saison ou des ruptures de contrat à gogo (ne vise absolument personne et pas un club :mrgreen:) les joueurs seront d’avantage intéressé pour venir jouer dans notre ruine.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 13 oct. 2023 14:46

Tanov a écrit :
ven. 13 oct. 2023 13:12
Forcément que si à Genève maintenant on fait en sorte que les joueurs ne partent pas au clash après 1 saison ou des ruptures de contrat à gogo (ne vise absolument personne et pas un club :mrgreen:) les joueurs seront d’avantage intéressé pour venir jouer dans notre ruine.
Je plussoie

indy

Message par indy » ven. 13 oct. 2023 15:50

BigZ a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 15:28
indy a écrit :
mer. 11 oct. 2023 22:49
Nan mais je crois en fait que lorsqu'un joueur signe un contrat en NHL, son contrat suisse est annulé/terminé. C'est simplement sa licence qui reste dans son dernier club mais qui vaut absolument rien sans contrat.

Me semble qu'un DS en avait parlé dans la presse il y a quelques temps.
Ça m'interpelle ce que tu dis là. T'es sûr de toi ?

Ça veut dire que si Berni tente sa chance en NHL la saison prochaine et que ça le fait pas, on perdrait son contrat ?
Alors c'est peut-être plutôt lié à une clause (même si elle n'est plus obligatoire), de mémoire me rappelle que ça avait été le cas avec Andrighetto chez nous (même si de toute façon il n'était pas revenu en suisse), aucune idée de la manière dont le contrat de Berni est ficelé.

BigZ

Message par BigZ » ven. 13 oct. 2023 16:10

Andrighetto à signé chez nous en 2013 pour 3 ans

Mais il est parti en Adn de 2013 à 2019 avant d'aller en Russie puis aux ZSC (2020).

Donc quand il est revenu en Suisse son contrat avec nous était largement terminé (2013-2016)

indy

Message par indy » ven. 13 oct. 2023 17:35

BigZ a écrit :
ven. 13 oct. 2023 16:10
Andrighetto à signé chez nous en 2013 pour 3 ans

Mais il est parti en Adn de 2013 à 2019 avant d'aller en Russie puis aux ZSC (2020).

Donc quand il est revenu en Suisse son contrat avec nous était largement terminé (2013-2016)
C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il n'était de toute façon pas revenu en Suisse

BigZ

Message par BigZ » lun. 16 oct. 2023 08:51

Dans le blick ce matin :

Tyler Ennis s'entraîne avec Genève-Servette

Depuis quelques temps, Genève-Servette accueille un invité de marque à ses entraînements. Tyler Ennis, joueur de Berne la saison dernière, est en effet présent aux Vernets pour se remettre en forme.

L'attaquant, qui avait terminé la saison dernière dans la capitale, va-t-il rejoindre les champions de Suisse en titre et succéder à Henrik Haapala dont le contrat d'un mois se termine d'ici une grosse semaine? «Non, coupe Marc Gautschi, directeur sportif des Aigles. Il nous avait fait la demande de patiner avec nous et nous avons accepté.» Tyler Ennis et Daniel Winnik sont proches, ce qui explique cet arrangement.

Selon «The Edmonton Journal», Tyler Ennis est en possession de quelques offres en championnat de Suisse mais souhaitait encore tenter sa chance en NHL après une saison fructueuse du côté de Berne (33 points en 37 matches). Aucune piste ne semble s'être matérialisée avant le début de saison en Amérique du Nord, ce qui devrait intensifier sa quête d'un contrat en Suisse.

Par ailleurs, Marc Gautschi n'a pas encore pris de décision quant à la prolongation ou non de Henrik Haapala. Selon nos informations, de nombreux clubs se sont vus offrir ses services ces derniers jours par son représentant. Cela semble plutôt indiquer que l'ailier finlandais, auteur de 10 points en 8 matches, est plus proche de quitter les Vernets que d'y parapher une nouvelle entente.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 16 oct. 2023 09:09

BigZ a écrit :
lun. 16 oct. 2023 08:51
Dans le blick ce matin :

Tyler Ennis s'entraîne avec Genève-Servette

Depuis quelques temps, Genève-Servette accueille un invité de marque à ses entraînements. Tyler Ennis, joueur de Berne la saison dernière, est en effet présent aux Vernets pour se remettre en forme.

L'attaquant, qui avait terminé la saison dernière dans la capitale, va-t-il rejoindre les champions de Suisse en titre et succéder à Henrik Haapala dont le contrat d'un mois se termine d'ici une grosse semaine? «Non, coupe Marc Gautschi, directeur sportif des Aigles. Il nous avait fait la demande de patiner avec nous et nous avons accepté.» Tyler Ennis et Daniel Winnik sont proches, ce qui explique cet arrangement.

Selon «The Edmonton Journal», Tyler Ennis est en possession de quelques offres en championnat de Suisse mais souhaitait encore tenter sa chance en NHL après une saison fructueuse du côté de Berne (33 points en 37 matches). Aucune piste ne semble s'être matérialisée avant le début de saison en Amérique du Nord, ce qui devrait intensifier sa quête d'un contrat en Suisse.

Par ailleurs, Marc Gautschi n'a pas encore pris de décision quant à la prolongation ou non de Henrik Haapala. Selon nos informations, de nombreux clubs se sont vus offrir ses services ces derniers jours par son représentant. Cela semble plutôt indiquer que l'ailier finlandais, auteur de 10 points en 8 matches, est plus proche de quitter les Vernets que d'y parapher une nouvelle entente.
Ce serait très dommage de le laisser filer, surtout qu'on aura bien besoin d'un import supplémentaire au vu de notre calendrier.
Après si c'est pour signer Ennis ou un recalé NHL pourquoi pas, mais avec Haapala on a un joueur qui s'est déjà adapté à l'équipe et qui performe.

Cole

Message par Cole » lun. 16 oct. 2023 12:56

Quand GOATschi dit qu'il trouve plus simple de travailler à 6 imports il bluff. Déjà tout le monde - lui le premier - réalise bien qu'avec notre programme/ambition c'est pas possible, et la saison passée on en avait 7 avec Auvitu-qui-sécurise-le-forum. En plus il a mentionné des négociations à venir avec l'agent d'Haapala.

Ces déclarations, ainsi que sa mention d'un "budget limité" ont sans doute vocation à calmer une possible gourmandise de l'agent d'Haapala.

Mon sentiment qui ne repose sur aucune info mais sur les déclarations des uns et des autres ainsi qu'un peu de sens commun c'est qu'Haapala continuera chez nous à moins qu'il reçoive une offre débile d'un autre club. Chose à laquelle son agent travaille dur pour l'obtenir actuellement.

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 16 oct. 2023 14:29

Cole a écrit :
lun. 16 oct. 2023 12:56
Mon sentiment qui ne repose sur aucune info mais sur les déclarations des uns et des autres ainsi qu'un peu de sens commun c'est qu'Haapala continuera chez nous à moins qu'il reçoive une offre débile d'un autre club. Chose à laquelle son agent travaille dur pour l'obtenir actuellement.
Complètement d'accord, sauf que ses performances durant ce mois lui permettent clairement d'envisager de recevoir une offre "débile". Et de ce que j'ai compris, Haapala souhaitait jouer en Suisse, raison pour laquelle il était sans contrat et a accepté l'offre de GSHC pour un mois. Pas persuadé qu'une prolongation jusqu'à la fin de la saison lui convienne. Est-ce que Gautschi veut vraiment le signer pour plusieurs saisons ?

Sachant que Lausanne, au hasard, cherche un étranger, ailier & est LE CLUB capable d'offres débiles en Suisse...

Sinon, dans les les clubs qui cherchent un attaquant étranger en Suisse actuellement : Kloten qui vire son défenseur étranger donc a un slot dispo, Rappi qui en a gentiment marre de Connolly, Fribourg qui manque de profondeur, Ajoie qui va finir par devoir faire un truc avant de sombrer définitivement.
La présence de Ennis, qui a l'expérience de notre championnat, qui sort d'un tryout NHL, et qui est pote avec Winnik...je vais mettre une pièce sur un départ de Haapala. Ca m'emmerderait bien car il a, à mon sens, largement contribué à "débloquer" Harti.

Cole

Message par Cole » lun. 16 oct. 2023 14:40

OlEgBis a écrit :
lun. 16 oct. 2023 14:29
(...)
Yup. Et j'sens aussi effectivement la douille venir de Lausanne si douille il doit y avoir.

Concernant Harti je pense que ce qui l'a déverrouillé c'est aussi le temps, faut pas oublier que le gars commence sa prépa estivale en septembre :mrgreen:

BigZ

Message par BigZ » lun. 16 oct. 2023 14:46

Cole a écrit :
lun. 16 oct. 2023 14:40
Concernant Harti je pense que ce qui l'a déverrouillé c'est aussi le temps, faut pas oublier que le gars commence sa prépa estivale en septembre :mrgreen:
Ou le fait qu'il ne joue plus avec Manninen ? :roll:

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 16 oct. 2023 15:52

Ouais c'est pas gagné pour prolonger Haapala à mon avis! Je trouve dommage qu'il parte car son profil me plait bien...rapide, bonnes mains, bonne vision et un tir pas dégeu, on a pas grand monde avec ce profil chez nous!

BigZ

Message par BigZ » lun. 16 oct. 2023 16:14

Moi j'ai surtout l'impression qu'on veut pas forcément bousculer nos étrangers en en mettant un en tribune.

Pas certain que ça passe avec leurs égaux

Répondre