[2013-2014] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par BigZ » lun. 28 oct. 2013 10:11

Eric Blum n'est pas le seul à avoir une clause de sortie dans son contrat avec les Kloten Flyers (le défenseur peut décider jusqu'à la fin de l'année s'il honore son contrat jusqu'en 2016 ou s'il décide changer de club)
Faut y aller la McSo !!!

Taupe

Message par Taupe » lun. 28 oct. 2013 14:51

Intérêt de Mcs pour Weber : http://www.tdg.ch/sports/gshc/yannick-w ... y/18770903
Gotteron et Berne sur les rangs. ça serait quand même superbe pour notre ligne bleue!

coco

Message par coco » lun. 28 oct. 2013 15:10

Ce sera Berne car joueur Bernois et $$$$$

Mitdh

Message par Mitdh » lun. 28 oct. 2013 15:28

Berne veut Du Bois, m'étonnerait qu'il prenne les deux.

Jamie

Message par Jamie » lun. 28 oct. 2013 15:43

ou alors coup de bluff de CMS pour faire monter les enchères

Car c'est assez rare qu'il dévoile ses cartes aussi tôt dans la saison........
.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » lun. 28 oct. 2013 16:36

Berne ne pourra sûrement pas avoir les deux pas pour des raisons financières mais plutôt de temps de jeu. Si on compte déjà Roche,Furrer,Gerber,Jobin,Kinrade ça fait du beau monde dans les 2 premières lignes.
Je pense que Weber a des chances de rebondir chez nous pour les mêmes raisons que durant le lock out. Le temps de jeu et les responsabilités. Ici il sera clairement le numéro 2 derrière Bezina, alors qu'à Berne...
Mine de rien autant pour Blum, Dubois ou Weber, je pense que nos chances sont bonnes si on veut bien mettre les $$$ qu'il faut, mais je ne me fais pas de soucis sur ça, parce qu'on a vu avec Hollenstein que CMS savait casser sa tirelire !

BigZ

Message par BigZ » lun. 28 oct. 2013 16:51

ovechkin10 a écrit :Berne ne pourra sûrement pas avoir les deux pas pour des raisons financières mais plutôt de temps de jeu. Si on compte déjà Roche,Furrer,Gerber,Jobin,Kinrade ça fait du beau monde dans les 2 premières lignes.
Je pense que Weber a des chances de rebondir chez nous pour les mêmes raisons que durant le lock out. Le temps de jeu et les responsabilités. Ici il sera clairement le numéro 2 derrière Bezina, alors qu'à Berne...
Mine de rien autant pour Blum, Dubois ou Weber, je pense que nos chances sont bonnes si on veut bien mettre les $$$ qu'il faut, mais je ne me fais pas de soucis sur ça, parce qu'on a vu avec Hollenstein que CMS savait casser sa tirelire !
Effectivement je pense qu'on a de bonnes chance de voir débarquer un solide défenseur Suisse pour les raisons que tu évoque (place de n°2, temps de jeu etc.).

L'autre paramètre qui me semble essentiel c'est que Bezina n'est pas éternel et qu'il faut préparer l'après.

Je suis vraiment pas pour cette solution, mais j'ai la nette impression que si on signe un de ces gaillards, Bezina sera vendu avant la fin de son contrat.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 28 oct. 2013 17:08

Faudrait déjà que Weber quitte effectivement l'ADN. A mon avis, c'est pas gagné d'avance.

BigZ

Message par BigZ » lun. 28 oct. 2013 17:09

scoutsh a écrit :Faudrait déjà que Weber quitte effectivement l'ADN. A mon avis, c'est pas gagné d'avance.
Tain si il a pas compris qu'il avait pas le niveau on peut plus rien pour lui là !

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 28 oct. 2013 17:12

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Faudrait déjà que Weber quitte effectivement l'ADN. A mon avis, c'est pas gagné d'avance.
Tain si il a pas compris qu'il avait pas le niveau on peut plus rien pour lui là !
On verra, mais je pense que Weber tentera l'AHL plutôt que revenir en Suisse, mais je peux me tromper. Autrement, y'a René Back qui quitterait Davos. Ca pourrait être aussi une belle opportunité pour notre défense. Bon les nouveaux riches de Kloten sont dessus, à voir...

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 28 oct. 2013 18:11

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
On verra, mais je pense que Weber tentera l'AHL plutôt que revenir en Suisse, mais je peux me tromper. Autrement, y'a René Back qui quitterait Davos. Ca pourrait être aussi une belle opportunité pour notre défense. Bon les nouveaux riches de Kloten sont dessus, à voir...
C'est vrai que Back comme défenseur défensif c'est plutôt bon.

Quand je vois des noms comme Dubois, Blum, Back, Weber sur le marché et quand je pense que McS dit depuis maintenant des années qu'il a besoin d'un solide défenseur suisse pour épauler Bezina... si par hasard il n'en signe aucun des 4, je risque quand même de tirer une sacré gue***. M'enfin, toujours confiance en McSo. Je suis sûr qu'on l'aura notre défenseur suisse cette fois !!

Cole

Message par Cole » lun. 28 oct. 2013 19:50

Déjà à l'heure actuelle on est short en défense, le truc c'est que c'est en bonne partie masqué par le fait qu'on a ce qu'il se fait de mieux dans le pays devant le filet. J'ai bien peur que Tobi parti, ça soit une toute autre histoire, d'une façon on une autre donc il faudra renforcer la défense.

Concernant Weber, rafraichissez moi la mémoire, est-ce qu'on a déjà signé un GROS nom Suisse en annonçant être sur le coup des mois à l'avance ? Quand Chris est sur un coup ça ce sait pas trop, et même si ça devait filtrer il ne le confirmerait pas en interview. Ca sent la montée d'enchères à plein nez pour se rabatre sur un poisson un peu moins gros.

Et puis je lis que Gottéron est aussi sur le coup ? Mais putain, le Gruyère a explosé en bourse ? L'asie a multiplié ses importations de 4000% ? Ou est-ce le Con-tribuable Fribourgeois qui y serait indirectement encore de sa poche après Helbling et Monnet cette saison ? Va vraiment falloir qu'on trouve/exploite du gaz de schiste dans le lac de G'nève !

loco

Message par loco » lun. 28 oct. 2013 20:01

Cole a écrit :Déjà à l'heure actuelle on est short en défense, le truc c'est que c'est en bonne partie masqué par le fait qu'on a ce qu'il se fait de mieux dans le pays devant le filet. J'ai bien peur que Tobi parti, ça soit une toute autre histoire, d'une façon on une autre donc il faudra renforcer la défense.

Concernant Weber, rafraichissez moi la mémoire, est-ce qu'on a déjà signé un GROS nom Suisse en annonçant être sur le coup des mois à l'avance ? Quand Chris est sur un coup ça ce sait pas trop, et même si ça devait filtrer il ne le confirmerait pas en interview. Ca sent la montée d'enchères à plein nez pour se rabatre sur un poisson un peu moins gros.

Et puis je lis que Gottéron est aussi sur le coup ? Mais putain, le Gruyère a explosé en bourse ? L'asie a multiplié ses importations de 4000% ? Ou est-ce le Con-tribuable Fribourgeois qui y serait indirectement encore de sa poche après Helbling et Monnet cette saison ? Va vraiment falloir qu'on trouve/exploite du gaz de schiste dans le lac de G'nève !
Ah moins que les rumeurs relatant le départ de Goran ne soient vrais. Dans ce cas ça serait compréhensible qu'on cherche à faire venir un gros nom suisse en défense.

John Doe

Message par John Doe » lun. 28 oct. 2013 20:08

C'est vrai que les dragons font fort avec leur budget. Les 2 sponsors principaux sont des régionaux (BCVF et Groupe E) et il me semble avoir lu que la région fribourgeoise était une des (la?) régions de Suisse avec la plus grande croissance économique de ces dernières années. Et puis à part le hockey, chez les dodzets il n'y a pas grand chose d'autre... donc, en plus des sponsors qui se pressent au portillon, le public adhère en masse. Chez nous, même si ces dernières années au niveau public on est top, au niveau sponsors il y sûrement encore de la marge... pour attirer d'autres gros poissons. Non ?

Cole

Message par Cole » lun. 28 oct. 2013 20:20

http://www.gshc.ch/fr/Partenaires.html

Tudor, Migros, Citroen, Swisscom.. et ça c'est à peine un tiers des "Platinum". Dans les moins généreux (Macdo..), y a encore de sacrés noms. Bien 70-80 sponsors plus ou moins impliqués au total.

Il y a un moment ou si tu veux vraiment être blindé il faut soit:

- Une énorme billeterie (seul le SCB dans le pays)
- Un apport de fonds privés qui va au dela du "sponsoring" et qui tombe largement dans le mécènat de gros millionnaires (Lugano, ZSC entre autre)
- Un apport de fonds publiques de façon plus ou moins indirecte/opaque. J'imagine qu'en ex URSS ou le hockey est cause nationale et la différence entre le privé et le publique un peu floue...

M'enfin c'est pas le sujet, je vais en rester la sinon Goran va me taper sur les doigts à juste titre.

Répondre