[2013-2014] Rumeurs
-
Re: [2013-2014] Rumeurs
Il va falloir intégrer quelques jeunes dans les années à venir, je suis d'accord. L'équipe des Juniors Elites est en train de tout casser dans son championnat, à seulement 3 points de l'intouchable leader Zoug, mais avec 9 pts d'avance sur le 3e! Cela laisse présager le meilleur pour l'avenir.
"solide" Ses cuisses peut-être, mais d'un point de vue neurologique...petrov a écrit :...Haenni est sur le marché et cherche un club de NLA. C'est un défenseur solide et routinier avec des bonnes mains....
"routinier" Oui, dans le mauvais sens du terme.
"de bonnes mains" C'était du 129ème degré?
Tstsss... Toujours aussi critique xipharg ..
Ok pour défendre rapidement mon point de vue :
Solide en référence à son physique .. Bon pas très rapide par contre
Routinier pour une défense comme celle du gshc .. Andreas a tout de même participé à la conquête de quelques titres du SCB il doit avoir de l'expérience
Bonne mains : il paraîtrait qu'il a une relance raisonnable .. Et une bonne première passe, qualité reconnue déjà de sa période tessinoise
Maintenant qu'il ne suffise plus au SCB ne m'étonne pas mais il devrait retrouver de l'embauche en nla
À part cela il est vrai que je ne l'ai plus tellement suivi ces 2/3 dernières années
Faut qu'avec votre défense actuelle + Dubois et Weber l'année prochaine, ce sera du 24 carats !!!
Ok pour défendre rapidement mon point de vue :
Solide en référence à son physique .. Bon pas très rapide par contre
Routinier pour une défense comme celle du gshc .. Andreas a tout de même participé à la conquête de quelques titres du SCB il doit avoir de l'expérience
Bonne mains : il paraîtrait qu'il a une relance raisonnable .. Et une bonne première passe, qualité reconnue déjà de sa période tessinoise
Maintenant qu'il ne suffise plus au SCB ne m'étonne pas mais il devrait retrouver de l'embauche en nla

À part cela il est vrai que je ne l'ai plus tellement suivi ces 2/3 dernières années
Faut qu'avec votre défense actuelle + Dubois et Weber l'année prochaine, ce sera du 24 carats !!!
En même temps, avec 2 à 3x notre budget, t'as pas les mêmes valeurs hein. C'est dis sans méchanceté ni ironie, c'est juste la réalité des choses.petrov a écrit :Tstsss... Toujours aussi critique xipharg ..
J'imagine la déconade dans les travées de la Bern Arena si ils devaient composer avec des étrangers comme Petrell, ou une défense aussi expérimentée et profonde que la notre.
Du coup ce qui serait bien utile ici, c'est du 10ème défenseur la bas.
Tout à fait les attentes ne sont pas les mêmes .. Rubin sur la première ligne au gshc et 3 ou 4ème ligne au SCB ..
Tout est dit !
Tout est dit !
Au fait Antonietti observe par les scouts nhl .. On risquerait de le perdre maintenant qu'il explose depuis 5/6 matchs ?
Enfin on sait que l'obstacle nhl est élevé ..
À suivre
Enfin on sait que l'obstacle nhl est élevé ..
À suivre
Vous êtes au moins assez dans la fantasme là...Cole a écrit :J'imagine la déconade dans les travées de la Bern Arena si ils devaient composer avec des étrangers comme Petrell, ou une défense aussi expérimentée et profonde que la notre. Du coup ce qui serait bien utile ici, c'est du 10ème défenseur la bas.
Niveau défense, je concède que vous pouvez à la rigueur nous envier Kinrade, Jobin, Krueger et Gerber.
Pour le reste, Roche et Fürrer sont malheureusement quasi bons pour la casse (je les verrais pas trop bouffer du temps de glace dans votre alignement ni prendre 500 tampons par matchs grâce à votre super système défensif), quant à Randegger, Weisskopf, Wellinger et autre Kreis (qui doit encore tout prouver), pas sûr que le Big Mac en rêve la nuit.
Pis bon, pour ce qui est des imports, j'imagine que ceux qui dégueulent sur Petrell chez vous se font la même conception du hockey que ceux qui, chez nous, réclament la tête de Lehtonen sur un plateau.
Bref, je vous souhaite malgré tout un bon "derby" contre les dzo.
(pour ma part j'ai un petit "Martin Plüss vs. HCB" au programme ce soir. Chouette!)
Ouais bon, c'est vrai qu'en défense ça se discute. J'en suis ptet resté à l'époque ou Roche était un défenseur offensif qui nous faisait tellement mal à chaque fois qu'on jouait le SCB.. Maintenant que j'y pense, ça fait quelque temps. Les Hänni et autre Fuhrer vont pas en se bonifiant non plus. Fair enough.
Concernant Petrell je crois que beaucoup ici (certes, pas les membres du public-évenementiel-VIP-Pourquoi-on-a-pas-gardé-Logan-Couture-LOL©) ont bien compris son utilité. Mais il y a un moment ou si c'est juste pour faire de la place et aller récupérer les pucks qu'on balance gracieusement au fond, Rivera il peut le faire hein. On est quand même en droit d'attendre un peu plus de "mains" de la part d'un étranger. Je sais pas ce que Petrell coute, mais je suis pas certain qu'il soit impossible de trouver aussi intéressant niveau physique et travail défensif mais un peu plus technique sans dépenser plus.
Concernant Petrell je crois que beaucoup ici (certes, pas les membres du public-évenementiel-VIP-Pourquoi-on-a-pas-gardé-Logan-Couture-LOL©) ont bien compris son utilité. Mais il y a un moment ou si c'est juste pour faire de la place et aller récupérer les pucks qu'on balance gracieusement au fond, Rivera il peut le faire hein. On est quand même en droit d'attendre un peu plus de "mains" de la part d'un étranger. Je sais pas ce que Petrell coute, mais je suis pas certain qu'il soit impossible de trouver aussi intéressant niveau physique et travail défensif mais un peu plus technique sans dépenser plus.
... Non, juste non. Je sais pas si tu vas à la patinoire ou que tu regardes à la tv (pas forcément pour des mauvaises raisons), mais regarde le pendant un match aux Vernets, surtout quand il a pas le puck..Cole a écrit :Concernant Petrell je crois que beaucoup ici (certes, pas les membres du public-évenementiel-VIP-Pourquoi-on-a-pas-gardé-Logan-Couture-LOL©) ont bien compris son utilité. Mais il y a un moment ou si c'est juste pour faire de la place et aller récupérer les pucks qu'on balance gracieusement au fond, Rivera il peut le faire hein. On est quand même en droit d'attendre un peu plus de "mains" de la part d'un étranger. Je sais pas ce que Petrell coute, mais je suis pas certain qu'il soit impossible de trouver aussi intéressant niveau physique et travail défensif mais un peu plus technique sans dépenser plus.
Sur ce coup, Cole a raison. Petrell n'apporte pas assez, c'est une évidence. La réthorique, il fait de la place, c'est pas un peu pour dire, ben voilà quoi, on sait pas trop où sont ses qualités. Un peu comme Picard ( je sens que je vais me faire incendier , mais j'assume.)Taupe a écrit :... Non, juste non. Je sais pas si tu vas à la patinoire ou que tu regardes à la tv (pas forcément pour des mauvaises raisons), mais regarde le pendant un match aux Vernets, surtout quand il a pas le puck..Cole a écrit :Concernant Petrell je crois que beaucoup ici (certes, pas les membres du public-évenementiel-VIP-Pourquoi-on-a-pas-gardé-Logan-Couture-LOL©) ont bien compris son utilité. Mais il y a un moment ou si c'est juste pour faire de la place et aller récupérer les pucks qu'on balance gracieusement au fond, Rivera il peut le faire hein. On est quand même en droit d'attendre un peu plus de "mains" de la part d'un étranger. Je sais pas ce que Petrell coute, mais je suis pas certain qu'il soit impossible de trouver aussi intéressant niveau physique et travail défensif mais un peu plus technique sans dépenser plus.
Tu me dis en substance de faire attention à ce qu'il apporte dans le jeu, crée des espaces, défends etc, mais si tu me lis bien je suis d'accord avec ça hein. On est parfaitement d'accord, ce qui me pose problème par contre c'est sa qualité technique. Et ça, que tu sois en VIP, parterre nord ou devant la télé, ça apparait de la même façon.Taupe a écrit :... Non, juste non. Je sais pas si tu vas à la patinoire ou que tu regardes à la tv (pas forcément pour des mauvaises raisons), mais regarde le pendant un match aux Vernets, surtout quand il a pas le puck..Cole a écrit :Concernant Petrell je crois que beaucoup ici (certes, pas les membres du public-évenementiel-VIP-Pourquoi-on-a-pas-gardé-Logan-Couture-LOL©) ont bien compris son utilité. Mais il y a un moment ou si c'est juste pour faire de la place et aller récupérer les pucks qu'on balance gracieusement au fond, Rivera il peut le faire hein. On est quand même en droit d'attendre un peu plus de "mains" de la part d'un étranger. Je sais pas ce que Petrell coute, mais je suis pas certain qu'il soit impossible de trouver aussi intéressant niveau physique et travail défensif mais un peu plus technique sans dépenser plus.
+ garder le puck en zone offensive, assurer les arrières de Lombardi et Daugavins (voir Bezina) pour leur permettre de se ruer à l'offensive (on a vu ce que ça donnait avec Berthon..).. Bref, de toutes façons on ne va pas être d'accord, et c'est le genre de bonhomme qu'on va (quand la ligne tourne bien) acclamer comme le travailleur de l'ombre sans qui la ligne tomberait et, quand la ligne ne tourne pas, accuser de tous les maux..
Perso, j'ai regardé Pettrel d'un oeil plus attentif que d'habitude et ce joueur me fait penser à Marha de Davos, un travailleur de l'ombre qui permet aux autres de se bonifier mais qui au niveau purement statistiques, reste dans les profondeurs du classement des imports.Taupe a écrit :+ garder le puck en zone offensive, assurer les arrières de Lombardi et Daugavins (voir Bezina) pour leur permettre de se ruer à l'offensive (on a vu ce que ça donnait avec Berthon..).. Bref, de toutes façons on ne va pas être d'accord, et c'est le genre de bonhomme qu'on va (quand la ligne tourne bien) acclamer comme le travailleur de l'ombre sans qui la ligne tomberait et, quand la ligne ne tourne pas, accuser de tous les maux..
N'empêche que je suis comme beaucoup étonné que l'option défenseur étranger n'ait pas été prise pour assurer les bases même si depuis le début de la saison, Marti, Antonietti, Kamerzin et Iglesias assument leurs responsabilités et ont clairement le potentiel pour être des défenseurs dominants dans les 2-3 ans.
Quant aux juniors élites - que je suis régulièrement - le fossé est énorme et il suffit de comparer l'impact qu'avait Antonietti en élite et en 1ère pour voir que ce n'est pas si simple. Autre très bon exemple, Berthon qui affolait les compteurs, voir Savary et Leonelli pour cette saison.
Après, au niveau élites, ceux qui pourraient avoir une chance sont en défense Dupertuis (1995), en attaque la ligne de parade Douay (1995), Rod (1996) et Impose (1997) qui au passage, semble déjà dans les bons papiers des scouts NHL et au goal, Pittet (1995) qui a pris l'avantage sur Descloux (1996) mais qui sont tous deux des options comme N°2 en puissance d'ici 2-3 ans. Les autres, sans aucune méchanceté, sont soit encore trop jeunes, soit devront passer via la LNB pour tenter de se faire une place (un peu comme l'a fait Iglesias).
Enfin, ne pas oublier Suter et Vermeille qui étaient intégrés dans l'alignement du GS et qui n'ont pas réussi à saisir leurs chances, donc si des élites performants sont une belle carte de visite pour attirer des jeunes prometteurs, des Josi et autre Baertschy, il n'y en a pas 10 par saison non plus.
http://www.planetehockey.com/news-ryan- ... 42482.html
Et si c'était nous? Il ferait pas tâche je pense, de jolies stats en Suède (?) et un défenseur rapide et offensif pour compléter notre défense plutôt lourde… J'approuverais
Et si c'était nous? Il ferait pas tâche je pense, de jolies stats en Suède (?) et un défenseur rapide et offensif pour compléter notre défense plutôt lourde… J'approuverais
-
J'allais le dire ! Un américain ça n'étonnerait personneFan-1206 a écrit :http://www.planetehockey.com/news-ryan- ... 42482.html