lakings a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 14:12
scoutsh a écrit :Cole a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 11:22
Le contexte pour Törmänen fait que même si tu veux pas y penser, t'as pas le droit d'en faire abstraction si t'es DS.
Steinegger explique qu'il lui aurait fallu 1 mio de budget en plus pour prolonger les contrats arrivant à échéance. En fait, ils sont victimes de leur succès, même si ces reconductions auraient dues être anticipées plus tôt à mon avis.
Bienne va pas avoir d'autre choix que de reconstruire désormais un effectif.
Ok mais il lui en faudra plus pour essayer de compenser les partants avec un marché assez sec. Ou alors ils acceptent de faire un rebuild avec des jeunes mais pas sûr que ça plaise aux spectateurs et aux sponsors après être passé si proche du titre.
On s’est parfois posé des questions sur la durée des contrats aux GSHC mais justement ça t’évite de faire sauter la banque si un joueur fait une bonne saison. Un contrat longue durée ça permet au joueur d’avoir un avenir à long terme et au GM de connaître son budget sur plusieurs saisons sans avoir de mauvaises surprises en cas de performances inattendues de certains joueurs.
Mouais, enfin il y a aussi une donnée qu'on a tendance à oublier, c'est que même si Stoney a été très fort, il a aussi eu pas mal de bol et savait très bien que ce problème pouvait arriver.
Ses joueurs majeurs, qui sont sur le départ, ont tous explosés en arrivant à Bienne. Il a pas "construit" son équipe pour atteindre le titre et a été sûrement pris de vitesse. Lorsqu'il recrute Haas et finalise son effectif en '21, il vise objectivement le top 6.
Hofer, Kunzle, Kessler et Hischier n'étaient clairement pas des joueurs majeurs de National League. Brunner & Cunti étaient plus ou moins considérés comme rôtis. Donc il a (re)lancé ces mecs mais ils avaient aussi probablement une idée derrière la tête en signant à Bienne. On sait que c'est pas les meilleurs payeurs du pays & qu'aussi admirable & belle fût l'épopée de l'an dernier, elle sort un peu de nul part.
Donc oui, ces joueurs après avoir prouvé être de bons hockeyeurs Helvétiques avec Bienne, cherchent à gagner un peu plus d'argent désormais après avoir mangé leur pain noir. Quand t'es 4ème ligne à Davos ou Zürich ou 3ème ligne à Ambri, t'es rarement millionnaire. En ce sens, je suis absolument pas persuadé que les joueurs auraient "tous resignés l'an dernier".
En revanche, si Bienne s'était fait sortir en 1/2 par le Z avec un 4à2 honorable, probablement que ça aurait été le cas cet été déjà.
On peut effectivement se poser la question de la loyauté de ces mecs. Mais bon, la carrière d'un hockeyeur ne dure qu'une quinzaine d'années et c'est pas tous des Mirko Muller à 1mio par an. Pour moi, Stoney a joué, à réussi son pari et finalement...retourne à la case départ, soit le Bienne de 19/20 avec une équipe de milieu de tableau qui va devoir cravacher pour les playoffs. J'espère juste que désormais Stoney ne va pas faire n'importe quoi avec des "panic buy" à filer 3 ans de contrats à Brunner & enrôler des Bachofner en urgence pour calmer la plèbe. Car en l'occurence, il a clairement dépassé toutes les espérances...en en créant de nouvelles, cependant.