... ou un porte-monnaie moins bien garni ? (un contrat comporte 2 partenaires...)Jean Cusson a écrit :Et nous on a 5 défenseurs suisses pour autant qu'ANTONIETTI ait récupéré ... Sur le coup, je ne comprends vraiment pas Chris qui tente en vain d'engager M.-A. BERGERON en été (alors qu'il avait CARLE qui semble bien tourner en KHL), puis WHITE en décembre, et qui n'arrive pas à signer un des rares défenseurs étrangers disponible sur le marché qui avait l'avantage d'être en forme et de connaître notre championnat. Je comprends d'autant moins que DelCURTO le trouve visiblement assez bon pour jouer à DAVOS ... Et Louis MATTE qui disait hier qu'il voulait s'assurer que KUTLAK était motivé de venir en Suisse. Il a la réponse. Aurions-nous un temps de retard?Taupe a écrit :Ils ont déjà deux défenseurs étrangers (bon.. 1 et demi, d'accord). Raaaaaaah...CFF a écrit :Kutlak à Davos.
[2013-2014] Rumeurs
Re: [2013-2014] Rumeurs
En même temps, c'est facile de dire ça quand on ne connait pas le contenu des négociations. Peut-être que Davos lui proposait plus, peut-être que Davos négociait depuis plus longtemps, peut-être aussi qu'il n'a pas envie de jouer autant que Goran à son âge, peut-être qu'il n'a pas envie d'arriver dans une équipe sous pression par rapport à la barre...Jean Cusson a écrit :Sur le coup, je ne comprends vraiment pas Chris [...] qui n'arrive pas à signer un des rares défenseurs étrangers disponible sur le marché qui avait l'avantage d'être en forme et de connaître notre championnat. Je comprends d'autant moins que DelCURTO le trouve visiblement assez bon pour jouer à DAVOS ... Et Louis MATTE qui disait hier qu'il voulait s'assurer que KUTLAK était motivé de venir en Suisse. Il a la réponse. Aurions-nous un temps de retard?Taupe a écrit :Ils ont déjà deux défenseurs étrangers (bon.. 1 et demi, d'accord). Raaaaaaah...CFF a écrit :Kutlak à Davos.
C'est pas un problème de temps de retard.Jean Cusson a écrit :Et nous on a 5 défenseurs suisses pour autant qu'ANTONIETTI ait récupéré ... Sur le coup, je ne comprends vraiment pas Chris qui tente en vain d'engager M.-A. BERGERON en été (alors qu'il avait CARLE qui semble bien tourner en KHL), puis WHITE en décembre, et qui n'arrive pas à signer un des rares défenseurs étrangers disponible sur le marché qui avait l'avantage d'être en forme et de connaître notre championnat. Je comprends d'autant moins que DelCURTO le trouve visiblement assez bon pour jouer à DAVOS ... Et Louis MATTE qui disait hier qu'il voulait s'assurer que KUTLAK était motivé de venir en Suisse. Il a la réponse. Aurions-nous un temps de retard?
Chris a essayé d'engager M-A Bergeron (qui était une bonne pioche) mais ZSC a proposé plus d'argent. White avait signé ce qui d'après PA Cadieux sur Teleclub a eu comme effet de "donner l'idée" aux équipes de KHL qui nous ont doublé. Chris a eu la bonne idée de pas s'enteter à rentrer en guerre avec un joueur et déstabiliser le vestiaire pour un mec a moitié motivé. Au sujet de Kutlak, Matte a certes parlé motivation mais il a aussi parlé des "demandes financières" de Kutlak. Confirmant au passage un intérêt. Pour Bergeron et White on était sur le coup, on a perdu contre des clubs plus riches. En ce qui concerne Davos c'est peut-être la même chose vu que Matte semblait soulever la question financière hier.
Il est donc question d'argent plus que de temps de retard. Si t'as un temps de retard tu dragues pas Bergeron avant que les ZSC entre dans la danse, et t'es pas le premier hors NHL non pas juste à approcher un joueur comme White, mais à le signer.
Reste la question Carle. Il a fait de bons play-off après une fin de saison régulière sans grand relief, je me souviens très bien de ce qu'on disait de lui avant les 7 matchs contre Berne. On parlait de lui comme d'un joueur "propre" mais qui ne pèse pas assez sur le jeu. Après il a fait 7 bons matchs, comme TOUTE la défense, y compris un Mercier qui n'avait pas été flamboyant en saison régulière.
En ce moment il serait préférable d'avoir Carle que rien du tout, mais je vais pas retourner ma veste: avec l'été/automne pour trouver un défenseur étranger il n'y avait pas de raisons particulières de sauter sur l'opportunité de mettre Carle sous contrat pour cette saison. Seulement voila, voir les paragraphes ci dessus. On peut toujours "refaire le match" après coup..
L'idée n'est pas de "refaire le match". Je constate simplement qu'on arrive pas à signer un défenseur étranger alors qu'on en a urgemment besoin. On affrontera pas une EVZ d'une rare faiblesse tous les jours ...Cole a écrit :C'est pas un problème de temps de retard.Jean Cusson a écrit :Et nous on a 5 défenseurs suisses pour autant qu'ANTONIETTI ait récupéré ... Sur le coup, je ne comprends vraiment pas Chris qui tente en vain d'engager M.-A. BERGERON en été (alors qu'il avait CARLE qui semble bien tourner en KHL), puis WHITE en décembre, et qui n'arrive pas à signer un des rares défenseurs étrangers disponible sur le marché qui avait l'avantage d'être en forme et de connaître notre championnat. Je comprends d'autant moins que DelCURTO le trouve visiblement assez bon pour jouer à DAVOS ... Et Louis MATTE qui disait hier qu'il voulait s'assurer que KUTLAK était motivé de venir en Suisse. Il a la réponse. Aurions-nous un temps de retard?
Chris a essayé d'engager M-A Bergeron (qui était une bonne pioche) mais ZSC a proposé plus d'argent. White avait signé ce qui d'après PA Cadieux sur Teleclub a eu comme effet de "donner l'idée" aux équipes de KHL qui nous ont doublé. Chris a eu la bonne idée de pas s'enteter à rentrer en guerre avec un joueur et déstabiliser le vestiaire pour un mec a moitié motivé. Au sujet de Kutlak, Matte a certes parlé motivation mais il a aussi parlé des "demandes financières" de Kutlak. Confirmant au passage un intérêt. Pour Bergeron et White on était sur le coup, on a perdu contre des clubs plus riches. En ce qui concerne Davos c'est peut-être la même chose vu que Matte semblait soulever la question financière hier.
Il est donc question d'argent plus que de temps de retard. Si t'as un temps de retard tu dragues pas Bergeron avant que les ZSC entre dans la danse, et t'es pas le premier hors NHL non pas juste à approcher un joueur comme White, mais à le signer.
Reste la question Carle. Il a fait de bons play-off après une fin de saison régulière sans grand relief, je me souviens très bien de ce qu'on disait de lui avant les 7 matchs contre Berne. On parlait de lui comme d'un joueur "propre" mais qui ne pèse pas assez sur le jeu. Après il a fait 7 bons matchs, comme TOUTE la défense, y compris un Mercier qui n'avait pas été flamboyant en saison régulière.
En ce moment il serait préférable d'avoir Carle que rien du tout, mais je vais pas retourner ma veste: avec l'été/automne pour trouver un défenseur étranger il n'y avait pas de raisons particulières de sauter sur l'opportunité de mettre Carle sous contrat pour cette saison. Seulement voila, voir les paragraphes ci dessus. On peut toujours "refaire le match" après coup..
Vendredi encore on était sensé avoir White. 3 "jours ouvrables" se sont écoulés depuis et le marché est sec. L'urgence est évidente, mais si MacSorley est un bon directeur sportif il n'est pas non plus tenu à réaliser un miracle. Surtout en étant tenu par des réalités financières.Jean Cusson a écrit :L'idée n'est pas de "refaire le match". Je constate simplement qu'on arrive pas à signer un défenseur étranger alors qu'on en a urgemment besoin. On affrontera pas une EVZ d'une rare faiblesse tous les jours ...
Je crois que tout le monde réalise bien que les soirées portes ouvertes avec des gardiens juniors ça sera pas tous les soirs, et qu'en l'état actuel des choses il est très difficile de faire des points, mais je suis sur que le staff fait au mieux...
Carle avait déjà signé pour la KHL 2013-2014 avant de venir chez nous. Il ne venait que pour les playoffs. Ca a été communiqué dès la signature.
Kutlak n'est pas non plus "la" star. Ses stats en suisse sont très loin de que nous pouvons attendre d'un défenseur étranger pour notre équipe. Ils signeraient Kutlak dans l'urgence et tout le monde crierait également. Soyons patients. L'objectif est le titre et non pas les quarts de finales. Il vaut mieux essayer d'avoir la meilleure équipe possible pour tenter le titre. Ca ne sert à rien de se qualifier en quart si on n'a aucune chance d'aller au bout.
Kutlak n'est pas non plus "la" star. Ses stats en suisse sont très loin de que nous pouvons attendre d'un défenseur étranger pour notre équipe. Ils signeraient Kutlak dans l'urgence et tout le monde crierait également. Soyons patients. L'objectif est le titre et non pas les quarts de finales. Il vaut mieux essayer d'avoir la meilleure équipe possible pour tenter le titre. Ca ne sert à rien de se qualifier en quart si on n'a aucune chance d'aller au bout.
L'objectif est le titre? Je pense que nous devrions être beaucoup plus modestes aujourd'hui en essayant d'abord de battre BIEL demain et de tirer 1 point à KLOTEN samedi. Notre seul objectif est d'être dans les 8, point final. et ça ne sera pas facile. J'ai beau chercher, je ne vois malheureusement pas ce qui peut nous permettre d'envisager le titre avec l'effectic actuel.gemlehoket a écrit :Carle avait déjà signé pour la KHL 2013-2014 avant de venir chez nous. Il ne venait que pour les playoffs. Ca a été communiqué dès la signature.
- JohnnyFritscheJr
Même si l'effectif ne le permet pas forcément, tu vas toujours jouer pour le titre. Ne pas jouer le titre c'est simplement supprimer tout l'intérêt du championnat. Je pense qu'on peut parler de nuance entre l'objectif avoué (ou réaliste si tu me suis) et l'objectif général. Le but dans le sport étant de gagner, on va toujours chercher le titre.Jean Cusson a écrit :L'objectif est le titre? Je pense que nous devrions être beaucoup plus modestes aujourd'hui en essayant d'abord de battre BIEL demain et de tirer 1 point à KLOTEN samedi. Notre seul objectif est d'être dans les 8, point final. et ça ne sera pas facile. J'ai beau chercher, je ne vois malheureusement pas ce qui peut nous permettre d'envisager le titre avec l'effectic actuel.gemlehoket a écrit :Carle avait déjà signé pour la KHL 2013-2014 avant de venir chez nous. Il ne venait que pour les playoffs. Ca a été communiqué dès la signature.
Après je conçois volontiers que nous ne soyons pas capable de définir comme réaliste l'objectif "titre".. mais franchement, on a vu dans le premier tiers d'hier, le hockey n'est pas fait que de réalisme.
Voilà, désolé d'être aussi tatillon mais je n'aime pas baisser les bras

Qui parle de la valeur d'aujourd'hui, on parle des playoffs et de l'équipe à construire pour arriver à la victoire finale. tu crois que l'objectifs des bernois c'est d'être dans les 8 ? L'objectif pour tous les joueurs du club c'est le titre. Donc si on veut arriver à atteindre notre objectif il nous faut un défenseur super fort, pas le premier qui débarque demain. Si on finit en playout, toujours possible, au moins on aura essayé. Rien à battre de finir dans les 8. Je préfère faire les playouts 2 ans de suite et de faire le titre que de perdre 3 ans de suite en quart.
Aujourd'hui, au complet, on a 4 extraordinaires joueurs suisses (Romy, Hollenstein, Almond et Bezina), un (en théorie) super gardien et pour une fois des étrangers qui mettent des points dans la moyenne de la ligue (hormis Petrell et Picard, mais un des deux sur la touche avec la nouvelle arrivée). L'arrivée d'un super défenseur modifierait clairement la donne.
Pour parler souvent avec quelques fans lausannois, ils ne croient pas à la qualification de leur club pour les playoffs, car ils savent qu'ils sont en théorie bien plus faibles que les 8 devant eux. Après la beauté du sport fait qu'une équipe théoriquement plus faible peut quand même gagner.
Ne pas vouloir avoir comme objectif le titre, ce n'est pas une question de modestie, c'est une question de mentalité sportive. Ce n'est pas pour rien que la suisse ne gagne quasi rien à l'échelle mondiale. On est toujours petits joueurs. Les plus grands sportifs ont un ego surdimensionné et se prennent pour des dieux. C'est pour ça qu'ils sont les meilleurs. Je dis qu'on a une super équipe et qu'avec un très bon défenseur (qui va jouer 30 minutes par match, ne l'oublions pas) on peut faire le titre. Après, on verra bien si 2014 est l'année du GSHC ou non.
Aujourd'hui, au complet, on a 4 extraordinaires joueurs suisses (Romy, Hollenstein, Almond et Bezina), un (en théorie) super gardien et pour une fois des étrangers qui mettent des points dans la moyenne de la ligue (hormis Petrell et Picard, mais un des deux sur la touche avec la nouvelle arrivée). L'arrivée d'un super défenseur modifierait clairement la donne.
Pour parler souvent avec quelques fans lausannois, ils ne croient pas à la qualification de leur club pour les playoffs, car ils savent qu'ils sont en théorie bien plus faibles que les 8 devant eux. Après la beauté du sport fait qu'une équipe théoriquement plus faible peut quand même gagner.
Ne pas vouloir avoir comme objectif le titre, ce n'est pas une question de modestie, c'est une question de mentalité sportive. Ce n'est pas pour rien que la suisse ne gagne quasi rien à l'échelle mondiale. On est toujours petits joueurs. Les plus grands sportifs ont un ego surdimensionné et se prennent pour des dieux. C'est pour ça qu'ils sont les meilleurs. Je dis qu'on a une super équipe et qu'avec un très bon défenseur (qui va jouer 30 minutes par match, ne l'oublions pas) on peut faire le titre. Après, on verra bien si 2014 est l'année du GSHC ou non.
Il ne suffit pas de clamer haut et fort comme je l'entends depuis le début de la saison qu'on a un très gros potentiel et qu'on va bientôt voir ce qu'on va voir pour que ce soit vrai ... Il est tout simplement impossible de gagner le titre avec cette équipe. Notre défense est trop faible et notre système de jeu dépassé. Dois-je insister sur notre power-play, qui s'est un peu amélioré mais qui reste d'une affligeante faiblesse. Assez parlé, battons BIEL demain et on verra la suite.gemlehoket a écrit :Qui parle de la valeur d'aujourd'hui, on parle des playoffs et de l'équipe à construire pour arriver à la victoire finale. tu crois que l'objectifs des bernois c'est d'être dans les 8 ? L'objectif pour tous les joueurs du club c'est le titre. Donc si on veut arriver à atteindre notre objectif il nous faut un défenseur super fort, pas le premier qui débarque demain. Si on finit en playout, toujours possible, au moins on aura essayé. Rien à battre de finir dans les 8. Je préfère faire les playouts 2 ans de suite et de faire le titre que de perdre 3 ans de suite en quart.
-
C'est quand même fou de lire "il est tout simplement impossible de gagner le titre avec cette équipe". C'est tout bonnement contraire aux principes du sport. Franchement, regarde les rosters de 2008 et 2010 et dis moi sincèrement que notre équipe est plus faible cette saison que lors de nos récentes finales?
Dire après une trentaine de match qu'il est "impossible" de prétendre qqch au terme de la saison "est tout simplement" (pour reprendre tes mots) débile. Et oui... Tu as le droit d'être pessimiste, aigri, anti-McSorley, donneur de leçon et avoir un 40aine d'année d'actif comme fan. Mais si c'est pour dire des âneries plus grosses que toi, il ne sert à rien de prendre la peine d'écrire sur ce forum.
Pourquoi n'arrête-t-on pas de parler d'équipe de play-off? Parce qu'on en a une! Clairement! On joue physique, on compte sur un bon gardien, une défense inexpérimentée mais qui est capable de se resserrer et des attaquants qui peuvent tous scorer dans n'importe quelle position. Si on n'a pas encore atteint notre rythme de croisière, c'est justement car il nous reste une 20aine de matches avant les play-offs! Il nous manque un défenseur étranger (ou en tout cas une 5eme étranger) encore. Bref tout ça pour dire que jouer une équipe comme la notre une fois de temps à autre n'est pas bénéfique pour nous (saison régulière), mais se la coltiner 4,5,6 voir 7 fois de suite! c'est totalement autre chose. C'est pourquoi je pense sincèrement qu'on a une bonne équipe, et encore plus pour les play-offs! Je reste très optimiste, n'est déplaise aux vieux ronchons qui traînent par ici!
Dire après une trentaine de match qu'il est "impossible" de prétendre qqch au terme de la saison "est tout simplement" (pour reprendre tes mots) débile. Et oui... Tu as le droit d'être pessimiste, aigri, anti-McSorley, donneur de leçon et avoir un 40aine d'année d'actif comme fan. Mais si c'est pour dire des âneries plus grosses que toi, il ne sert à rien de prendre la peine d'écrire sur ce forum.
Pourquoi n'arrête-t-on pas de parler d'équipe de play-off? Parce qu'on en a une! Clairement! On joue physique, on compte sur un bon gardien, une défense inexpérimentée mais qui est capable de se resserrer et des attaquants qui peuvent tous scorer dans n'importe quelle position. Si on n'a pas encore atteint notre rythme de croisière, c'est justement car il nous reste une 20aine de matches avant les play-offs! Il nous manque un défenseur étranger (ou en tout cas une 5eme étranger) encore. Bref tout ça pour dire que jouer une équipe comme la notre une fois de temps à autre n'est pas bénéfique pour nous (saison régulière), mais se la coltiner 4,5,6 voir 7 fois de suite! c'est totalement autre chose. C'est pourquoi je pense sincèrement qu'on a une bonne équipe, et encore plus pour les play-offs! Je reste très optimiste, n'est déplaise aux vieux ronchons qui traînent par ici!
+1000!Brian Toms a écrit :C'est quand même fou de lire "il est tout simplement impossible de gagner le titre avec cette équipe". C'est tout bonnement contraire aux principes du sport. Franchement, regarde les rosters de 2008 et 2010 et dis moi sincèrement que notre équipe est plus faible cette saison que lors de nos récentes finales?
Dommage, jusqu'à cette phrase t'étais convaincant.Brian Toms a écrit :... et des attaquants qui peuvent tous scorer dans n'importe quelle position.

Je suis 10000000 fois d'accord avec toi mais je ne savais pas comment écrire ma petite théorie.Brian Toms a écrit :C'est quand même fou de lire "il est tout simplement impossible de gagner le titre avec cette équipe". C'est tout bonnement contraire aux principes du sport. Franchement, regarde les rosters de 2008 et 2010 et dis moi sincèrement que notre équipe est plus faible cette saison que lors de nos récentes finales?
Je suis convaincu que on a une équipe de playoffs.
Une fois tous nos blessés récupérés et un renfort étranger en défense on fera très mal.
Personne ne voudra tomber contre nous en quart de finale car personne ne peut répondre physiquement sur la durée.
Le championnat est une chose certes.
Mais je préfère mille fois finir 8ème et carburer le moment venu.
sonny1978 a écrit :Je suis 10000000 fois d'accord avec toi mais je ne savais pas comment écrire ma petite théorie.Brian Toms a écrit :C'est quand même fou de lire "il est tout simplement impossible de gagner le titre avec cette équipe". C'est tout bonnement contraire aux principes du sport. Franchement, regarde les rosters de 2008 et 2010 et dis moi sincèrement que notre équipe est plus faible cette saison que lors de nos récentes finales?
Je suis convaincu que on a une équipe de playoffs.
Une fois tous nos blessés récupérés et un renfort étranger en défense on fera très mal.
Personne ne voudra tomber contre nous en quart de finale car personne ne peut répondre physiquement sur la durée.
Le championnat est une chose certes.
Mais je préfère mille fois finir 8ème et carburer le moment venu.
C'est bien de rêver. Si tu prends les statistiques depuis qu'on est en ligue A, on n'a jamais atteint les demi-finales quand on a terminé en dessous de la quatrième place au classement en championnat régulier. Donc les théories qui postulent qu'on a "une équipe de playoff" (à défaut d'avoir un coach de playoff car Chris n'en est définitivement pas un. On a jamais créé la surprise en playoff sauf peut-être l'année passée) sont véritablement fumeuses. Vous pourriez rejoindre le service communication du club avec de telles affirmations.