Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Je ne sais pas s'il a été souvent blessé en carrière jusqu'ici mais on peut dire qu'il a un départ en fanfare dans le championnat suisse . Deux blessures sérieuses en trois mois de compétition... heureusement pour la morale, son agresseur a pris une sanction exemplaire de 1 match. Tout roule.
Son acolyte Jonathan Toews tout aussi sujet aux blessuresOlEgBis a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 17:11Berni a sûrement changé la donne en ce sens effectivement. La situation de Maillard également. Maintenant, qu'offre le marché actuellement à part Patrick Kane ?Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 16:29Perdre 1 étranger en cours de route c'est quasi mathématique. Je reste sur ma mposition qu il faut en "profiter" pour engager un attaquant étranger (et non un défenseur).![]()

-
En attendant Vatanen reste avec nous une année de plus …bonne nouvelle !
- FalconFangs
La prolongation de Vatanen est une excellente nouvelle !
En fin de contrat cette année il y a encore :
- Robert Mayer
- Marco Maurer
- Eliot Berthon
- Valteri Filppula
- Temu Hartikainen
- Sakari Manninen
- Marc-Antoine Pouliot
- Daniel Winnik
Pour moi, il faut prolonger Mayer sans hésitation (le marché est sec).
Derrière il reste du beau monde avec quasiment toute notre légion étrangère.
Je suis d'avis qu'il faut laisser Filppula et Winnik prendre une retraite bien méritée.
Pour Manninen et Hartik, j'attendrai un peu de voir comment se déroule la suite de cette saison.
Dernière inconnue pour moi, Pouliot. A mon avis a discuter également en fin de saison, mais il est quand même bien utile en PP et au centre du 4ème bloc.
- Robert Mayer
- Marco Maurer
- Eliot Berthon
- Valteri Filppula
- Temu Hartikainen
- Sakari Manninen
- Marc-Antoine Pouliot
- Daniel Winnik
Je suis d'avis qu'il faut laisser Filppula et Winnik prendre une retraite bien méritée.
Pour Manninen et Hartik, j'attendrai un peu de voir comment se déroule la suite de cette saison.
Dernière inconnue pour moi, Pouliot. A mon avis a discuter également en fin de saison, mais il est quand même bien utile en PP et au centre du 4ème bloc.
D'accord avec toi sur Mayer, Filppula et Winnik.BigZ a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 09:23La prolongation de Vatanen est une excellente nouvelle !
- Robert Mayer
- Marco Maurer
- Eliot Berthon
- Valteri Filppula
- Temu Hartikainen
- Sakari Manninen
- Marc-Antoine Pouliot
- Daniel Winnik
Pouliot je le resigne sans hésiter, il produit encore beaucoup pour un temps de jeu relativement faible. Manninen je le prolongerai aussi sans soucis, encore relativement jeune et il est tellement complet... Harti à voir.
Berthon, s'il est prêt à garder ce rôle et le salaire en conséquence, je le garde aussi volontiers.
Maurer je crois qu'on est tous d'accord

Hartikainen avait déjà son calendrier en tête et son retour programmé en Finlande coïncidait avec l'écolage de ses enfants. Donc, peu de chance qu'il prolonge normalement.
https://planetehockey.com/nhl-corey-per ... polemique/FalconFangs a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 07:09Kane n'est plus sur le marché, vient de signer pour 1 an. Dommage![]()
Y a Corey Perry qui est libre

- Top Scorer
Vu que Descloux a un encore un (trop) long contrat et Mayer en fin de contrat, pourquoi ne pas essayer un gardien étranger ? Et essayer de reprendre Charlin en fin 2025 pour en faire notre numéro 1. Car hormis ces PO la saison passé Mayer 34 ans n'a jamais été un roc comme un Berra.
Partir avec 6-7 étrangers histoire de faire tourner a 6 étrangers joueurs quand Descloux est titulaire
Gk étranger
Vatanen
Lenstrom
Manninen( a conserver si possible pour 2-3 saisons de plus )
Harti (si il souhaite rester)
?
?
Partir avec 6-7 étrangers histoire de faire tourner a 6 étrangers joueurs quand Descloux est titulaire
Gk étranger
Vatanen
Lenstrom
Manninen( a conserver si possible pour 2-3 saisons de plus )
Harti (si il souhaite rester)
?
?
- FalconFangs
Les joueurs de NHL dont personne ne veut c'est plutôt dans le style d'Ambrifidelio a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 16:52https://planetehockey.com/nhl-corey-per ... polemique/FalconFangs a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 07:09Kane n'est plus sur le marché, vient de signer pour 1 an. Dommage![]()
Y a Corey Perry qui est libre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
Gautschi est quand même un sacré DG et il ne s’arrête jamais. On fera les comptes à la fin mais se libérer de Maurer et récupérer un étranger qui connaît déjà le championnat et pas hors de forme c’est un sacré coup (Sur le papier).BigZ a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023 09:13Echange Maurer-Honka pour 1 mois
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 98376.html
-
Ouais, je pense que financièrement on y met du notre (enfin la Fondation...) parce que je vois pas le côté équilibré de l'échange... On est sportivement super gagnant surtout que vu le nombre de matches joués par Honka, il est pas surnuméraire à Berne...
Encore un coup de maître de Gautschi, bravo à lui ! Mais ce qui me gêne de nouveau, c'est ce règlement ridicule qui permet un transfert en plein championnat d'un joueur pour une durée d'un mois...
C'est l''image même d'une ligue pain-fromage qui se perpétue saison après saison.
Et j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de Berne sur ce coup qui renforce un concurrent direct au TOP6.
C'est l''image même d'une ligue pain-fromage qui se perpétue saison après saison.
Et j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de Berne sur ce coup qui renforce un concurrent direct au TOP6.