Tu n'as qu'à regarder ce que Rod dit de lui (vidéo du 4-1 contre Fribourg sur gshc.ch) pour savoir ce que vaut PetrellLe Portier a écrit :Selon le site HockeDB, Petrell ne ferait plus partie de l'alignement du GSHC, enfin une bonne nouvelle ?
[2014-2015] Rumeurs
- FalconFangs
Re: [2014-2015] Rumeurs
Petrell faut arrêter de le charger. Dans son interview sur lemanbleu il le dit très clairement: "Chris sait ce qu'il a eu en me signant, je ne vais pas changer ma façon de jouer" Il est là pour backcheck, forecheck, récup et bloquer des pucks etc. Et je dois dire qu'il le fait sacrément bien: vous l'avez déjà vu faire une boulette?? parce que moi pas.
Vendredi il nous amène deux goals consécutif en bloquant deux tirs à la bleue (le 1er et le 4ème, pas les moins importants). Selon moi, UN étranger comme ça dans l'équipe ça vaut clairement la peine, il est utilisé à toutes les sauces et fait extrêmement peu d'erreurs! Si nos trois autres étrangers, qui sont des attaquants, scorent comme ils le doivent, en plus de tous nos excellents joueurs suisse, alors le rôle de Petrell se justifie très clairement.
Bref, tout ça pour dire que 'est peut-être pas un sniper (il a un énorme shoot tout de même), mais quel boulot!! Il est certainement pas à jeter à la première occasion!
Vendredi il nous amène deux goals consécutif en bloquant deux tirs à la bleue (le 1er et le 4ème, pas les moins importants). Selon moi, UN étranger comme ça dans l'équipe ça vaut clairement la peine, il est utilisé à toutes les sauces et fait extrêmement peu d'erreurs! Si nos trois autres étrangers, qui sont des attaquants, scorent comme ils le doivent, en plus de tous nos excellents joueurs suisse, alors le rôle de Petrell se justifie très clairement.
Bref, tout ça pour dire que 'est peut-être pas un sniper (il a un énorme shoot tout de même), mais quel boulot!! Il est certainement pas à jeter à la première occasion!
-
Petrell est un joueur qui a largement sa place dans l'effectif. Et d'autant plus en prévision des play-offs. Voilà pour mon intervention dans le débat Petrell.
Maintenant, je viens d'apprendre que Chris Bourque s'est fait libérer par l'Ak Bars Kazan (KHL) et qu'il va finir en Suisse, au HC Bienne apparement. Qu'est-ce que j'ai aimé ce joueur l'année où il a joué pour Lugano! Il a toutes les qualités d'un sniper d'exemption pour notre championnat! J'aimerai vraiment le voir débarquer à Genève, même si c'est Bienne qui l'aura! Peut-être la saison prochaine (fantasme)
Maintenant, je viens d'apprendre que Chris Bourque s'est fait libérer par l'Ak Bars Kazan (KHL) et qu'il va finir en Suisse, au HC Bienne apparement. Qu'est-ce que j'ai aimé ce joueur l'année où il a joué pour Lugano! Il a toutes les qualités d'un sniper d'exemption pour notre championnat! J'aimerai vraiment le voir débarquer à Genève, même si c'est Bienne qui l'aura! Peut-être la saison prochaine (fantasme)
Je plussoie sur Petrell. Entre Romy, Hollenstein, Simek, Lombardi, Daugavins, Picard et maintenant Almond, on est largement assez fournis en matière d'attaquants offensifs. Après, si ceux qui doivent mettre des points carburent pas (ou pas assez), c'est pas de la faute à Petrell.
Il récupère de pucks, joue physique, et bouffe de la glace en box-play, ce qui permet aux leaders offensifs de ne pas avoir à se cramer dans ces phases de jeux.
Il récupère de pucks, joue physique, et bouffe de la glace en box-play, ce qui permet aux leaders offensifs de ne pas avoir à se cramer dans ces phases de jeux.
100% d'accord avec toi, Petrell n'est pas un génie du snipe, mais il apporte une autre marchandise à l'équipe. Par contre le vrai sniper dit "dominant", j'attends beaucoup plus de finition et pas que des accélérations ou de beau geste technique.Fan-1206 a écrit :Petrell faut arrêter de le charger. Dans son interview sur lemanbleu il le dit très clairement: "Chris sait ce qu'il a eu en me signant, je ne vais pas changer ma façon de jouer" Il est là pour backcheck, forecheck, récup et bloquer des pucks etc. Et je dois dire qu'il le fait sacrément bien: vous l'avez déjà vu faire une boulette?? parce que moi pas.
Je suis assez d'accord avec vous, Petrell fait un gros job de l'ombre même si je ne suis pas un fan d'avoir un étranger au profil "gratteur". La question est de savoir, si un nouvel étranger en défense(!!!) débarque qui sera sur la touche?
Moi, je vous le dis tout net, ça me gonfle profondément la phrase bateau " il va dans les bandes récupérer les pucks, fait de la place pour les artistes de sa ligne, etc....."
Mais bon Dieu, vous avez vu jouer Romy et Hollenstein, nos vrais artistes. Putain de Merde, ils crochent comme des malades, vont dans les coins, sont hargneux ( surtout Holly) pour ne pas dire teigneux. Ils n'ont pas besoin du Etranger type Petrell, qui a été relégué aux tréfonds de nos lignes.
On a pas besoin d' un Etranger pour ce genre de rôle, qui plus est un mec venant de NHL. Faut pas déconner quand même.
Un Lombardi, qui n'apporte pas assez à mon goût, mais il va autant dans les bandes que Petrell, Daugavins aussi.
Ce que je veux dire, c'est que j'arrive pas à imprimer cette notion qui de mon point de vue est une façon polie de dire que le talent fait défaut.
Voilà, c'était mon coup de gueule, j'attends avec sérénité de me faire allumer !
Mais bon Dieu, vous avez vu jouer Romy et Hollenstein, nos vrais artistes. Putain de Merde, ils crochent comme des malades, vont dans les coins, sont hargneux ( surtout Holly) pour ne pas dire teigneux. Ils n'ont pas besoin du Etranger type Petrell, qui a été relégué aux tréfonds de nos lignes.
On a pas besoin d' un Etranger pour ce genre de rôle, qui plus est un mec venant de NHL. Faut pas déconner quand même.
Un Lombardi, qui n'apporte pas assez à mon goût, mais il va autant dans les bandes que Petrell, Daugavins aussi.
Ce que je veux dire, c'est que j'arrive pas à imprimer cette notion qui de mon point de vue est une façon polie de dire que le talent fait défaut.
Voilà, c'était mon coup de gueule, j'attends avec sérénité de me faire allumer !
C'est bien pour ça qu'on a, à mon avis, largement argumenté plus amplement que "il va dans les bandes et fait de la place"...babe a écrit :Moi, je vous le dis tout net, ça me gonfle profondément la phrase bateau " il va dans les bandes récupérer les pucks, fait de la place pour les artistes de sa ligne, etc....."
Petrell fait du job et à son rôle, mais pas de quoi griller une licence.
Mais la saison est encore longue et le choix des étrangers pas simple, y'a qu'à voir Latendresse pas reconduit après la fin d'année par les ZSC. Y'a un côté coup de poker, et une fois que tu l'as tu fais quoi ? Tu grilles tes licences en début de saison comme Zug ou bien tu l'intègres au mieux dans le dispositif ?
Mais la saison est encore longue et le choix des étrangers pas simple, y'a qu'à voir Latendresse pas reconduit après la fin d'année par les ZSC. Y'a un côté coup de poker, et une fois que tu l'as tu fais quoi ? Tu grilles tes licences en début de saison comme Zug ou bien tu l'intègres au mieux dans le dispositif ?
Fan-1206 a écrit :C'est bien pour ça qu'on a, à mon avis, largement argumenté plus amplement que "il va dans les bandes et fait de la place"...babe a écrit :Moi, je vous le dis tout net, ça me gonfle profondément la phrase bateau " il va dans les bandes récupérer les pucks, fait de la place pour les artistes de sa ligne, etc....."
Tu as oublié la fin de ma phrase, soit ETC.......
Mais ça change rien au constat !
Je suis un des rares à croire en Petrell. Dans le sytème de CMS, il est un élément essentiel. Contre les Dzodzets, il a bossé pour 2. Je me fous de joueurs comme Robbie Earl (le pire exemple) qui sont à -7 dans les +/- et qui ne pensent qu'à leur tronche alors qu'ils n'ont jamais rien fait dans leur carrière. Il faut comprendre que les surdoués de NHL capables de faire 2 points par match en Suisse ne viennent pas chez nous. Les talents qui débarquent sont souvent invalides ou tellement riches qu'ils n'en ont rien à cirer. Je préfère un Petrell qui a une attitude exemplaire en étant prêt à jouer aux côtés de Rod et de Berthon en fermant sa gueule. Il est vrai que j'étais un immense fan de J.-P. Vigier, qui a été un joueur exceptionnel selon moi et avec lequel on aurait gagné le titre si cette enflure de Blindenbacher ne l'avait pas massacré !
Je respecte ton avis sur Petrell mais franchement, tu crois qu'il a vraiment d'autre choix ?Jean Cusson a écrit : Je préfère un Petrell qui a une attitude exemplaire en étant prêt à jouer aux côtés de Rod et de Berthon en fermant sa gueule.
-
Un gars comme Petrell, qui ne fait èas un rendement offensif exceptionnel mais pas deg non plus, nous fait gagner des matches! Eeeeeh oui! Chaque fin de match tendu, en box play, quand il faut revenir derrière car un défenseur se plante offensivement etc, bah c'est toujours Petrell qui s'y colle! Son jeu défensif est absolument enorme! En fin de recontre, quand il reste 1min, que t'es en BP et que les autres mettent la pression. Et bien quand t'as Almond/Petrell sur la glace, c'est magnifique.
Le hockey, mais surtout le succès, c'est une histoire d'équipe, de sacrifice. Maintenant avec les excellents joueurs offensifs qu'on a, on peut amplement se permettre un attaquant très défensif. Il a toute sa place dans l'équipe! Et comme le Finlandais le dit souvent en itw: "McSorley sait pourquoi il est veni me chercher".
Quand tu regardes l'impact qu'ont les joueurs suisses d'années en années, tu te dis qu'il est peut être préférable d'avoir un vrai coéquipier plutôt qu'une star qui plante pour tous les autres mais qui ne fait point d'efforts.
Voilà mon avis
Le hockey, mais surtout le succès, c'est une histoire d'équipe, de sacrifice. Maintenant avec les excellents joueurs offensifs qu'on a, on peut amplement se permettre un attaquant très défensif. Il a toute sa place dans l'équipe! Et comme le Finlandais le dit souvent en itw: "McSorley sait pourquoi il est veni me chercher".
Quand tu regardes l'impact qu'ont les joueurs suisses d'années en années, tu te dis qu'il est peut être préférable d'avoir un vrai coéquipier plutôt qu'une star qui plante pour tous les autres mais qui ne fait point d'efforts.
Voilà mon avis

Pas pour rien que certains l'ont comparé à un Josef Mara.Brian Toms a écrit :Un gars comme Petrell, qui ne fait èas un rendement offensif exceptionnel mais pas deg non plus, nous fait gagner des matches! Eeeeeh oui! Chaque fin de match tendu, en box play, quand il faut revenir derrière car un défenseur se plante offensivement etc, bah c'est toujours Petrell qui s'y colle! Son jeu défensif est absolument enorme! En fin de recontre, quand il reste 1min, que t'es en BP et que les autres mettent la pression. Et bien quand t'as Almond/Petrell sur la glace, c'est magnifique.
Voilà mon avis
Nous le voulions nous l avons
Un crack de NHL débarque à Genève Servette
Par Christian Maillard. Mis à jour il y a 34 minutes
Ian White, qui a disputé 525 matches dans la plus grande ligue du monde, a signé un contrat avec les Aigles jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur, qui évoluait avec les Red Wings de Detroit l’an dernier, est attendu la semaine prochaine aux Vernets.
Un crack de NHL débarque à Genève Servette
Par Christian Maillard. Mis à jour il y a 34 minutes
Ian White, qui a disputé 525 matches dans la plus grande ligue du monde, a signé un contrat avec les Aigles jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur, qui évoluait avec les Red Wings de Detroit l’an dernier, est attendu la semaine prochaine aux Vernets.