Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov

Re: Effectif 2023-24

Message par petrov » lun. 11 déc. 2023 14:22

scoutsh a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:16
Pas bien convaincu par ce transfert éventuel. Je suis sûr que ce gardien est très bon, mais je trouve que l'on retire vite la confiance à nos deux goalies qui ont bien livré la marchandise la saison passée. Et ce possible move suppose qu'il faille à chaque fois mettre un étranger en tribune.
Après, si on apprend que Descloux (ou Mayer) est out pour une longue période, ça change bien sûr l'analyse.
Admettons qu’au moins un des deux gardiens out et lennstrom également absent pour encore quelques temps suite à sa commotion ..

ça expliquerait ce transfert (on va attendre demain avant de vraiment savoir s’il se dirige vers Geneve 😉)

PS : à ce rythme on va bientôt se retrouver avec 6(ou7) étrangers finlandais pour la saison prochaine :D

indy

Message par indy » lun. 11 déc. 2023 14:25

petrov a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:22
scoutsh a écrit :
Pas bien convaincu par ce transfert éventuel. Je suis sûr que ce gardien est très bon, mais je trouve que l'on retire vite la confiance à nos deux goalies qui ont bien livré la marchandise la saison passée. Et ce possible move suppose qu'il faille à chaque fois mettre un étranger en tribune.
Après, si on apprend que Descloux (ou Mayer) est out pour une longue période, ça change bien sûr l'analyse.
Admettons qu’au moins un des deux gardiens out et lennstrom également absent pour encore quelques temps suite à sa commotion ..

ça expliquerait ce transfert (on va attendre demain avant de vraiment savoir s’il se dirige vers Geneve 😉)

PS : à ce rythme on va bientôt se retrouver avec 6(ou7) étrangers finlandais pour la saison prochaine :D
D'ailleurs ça veut aussi dire que Honka va effectivement ne faire qu'un mois ici

BigZ

Message par BigZ » lun. 11 déc. 2023 14:39

indy a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:25
D'ailleurs ça veut aussi dire que Honka va effectivement ne faire qu'un mois ici
Honnêtement si Lennstrom revient en forme, pas persuadé qu'on ai besoin de garder Honka

D'autant que Lennstrom a quand même signé 3 ans de mémoire

fidelio

Message par fidelio » lun. 11 déc. 2023 15:16

indy a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:25
petrov a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:22
scoutsh a écrit :

Dommage j'étais assez convaincu par Honka.
Je trouve qu'il apporte plus qu'un Lennstrom.

petrov

Message par petrov » lun. 11 déc. 2023 16:17

Arrivée de notre nouveau gardien officiel :
https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... -GSHC.html

Sonny78

Message par Sonny78 » lun. 11 déc. 2023 16:18

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée du gardien international finlandais Jussi Olkinuora. Le double champion du monde et champion olympique a signé un contrat jusqu’au terme de la saison et il a rejoint l’équipe en Suède en vue du match retour des quarts de finale de la CHL.

Welcome Jussi
Jussi Olkinuora est un Grenat ! Le gardien finlandais de 33 ans a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le GSHC et il a rejoint ses nouveaux coéquipiers directement à Växjö pour le match retour des quarts de finale de la CHL. Sa venue permettra d’assurer la position devant les buts genevois jusqu’à la fin de la saison. Jussi Olkinuora connaît bien les autres Finlandais de l’équipe puisqu’il a gagné l’or mondial et l’or olympique avec Sami Vatanen, Teemu Hartikainen, Sakari Manninen et Valtteri Filppula en 2022. Il a d’ailleurs été élu MVP du championnat du monde cette année-là.

Le portier international arrive de la Liiga (FIN) où il évoluait avec les Pélicans de Lahti depuis le début de la saison. Sur les 8 derniers matchs disputé, il aligne des performances de choix avec seulement 12 buts encaissés et 92,4% d’arrêt. Dans sa carrière, il a joué 147 matchs en Liiga, 105 matchs de KHL et 12 matchs en SHL. Il a tenté l’aventure en Amérique du Nord la saison dernière en signant un contrat « two ways » avec les Detroit Red Wings. Malheureusement, il n’a pas eu sa chance avec la franchise de NHL et il a dû se contenter de jouer avec les Grand Rapids Griffins en AHL.

Le Genève-Servette souhaite à Jussi Olkinuora la bienvenue dans la famille Grenat !

Marc Gautschi: « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Jussi dans notre équipe. Il est un gardien de très haut niveau et il nous permettra de consolider la position devant les filets jusqu'à la fin de la saison. Avec les récentes blessures et l'enchainement des matchs, l'opportunité d'engager Jussi tombe au bon moment. »

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 11 déc. 2023 16:20

Ok, pas vraiment une surprise. J'aimerai bien connaître maintenant l'état de santé réel de nos deux portiers. Parce que du coup, un des deux verra le reste de la saison depuis les tribunes ou partira en prêt. Et j'espère au passage que ça va pas semer la M.. dans le vestiaire.
Dernière édition par scoutsh le lun. 11 déc. 2023 16:41, édité 2 fois.

Sonny78

Message par Sonny78 » lun. 11 déc. 2023 16:27

Bon bah du coup on se retrouve avec 5 finlandais 1 canadien et un suédois

un gardien
deux défenseur
trois attaquants
et winnik et lennstrom

C’est bien on pourra faire un tournus comme ça et il faut continuer notre bonne série pour accrocher la sixième place avant les fêtes.

thegoleador

Message par thegoleador » lun. 11 déc. 2023 16:34

Rappelons si besoin que le nombre d'étrangers n'est pas limité en CHL.

Donc pas besoin de tournus demain.

Cole

Message par Cole » lun. 11 déc. 2023 16:44

scoutsh a écrit :
lun. 11 déc. 2023 16:20
(...)Et j'espère au passage que ça va pas semer la M.. dans le vestiaire.
Ni Mayer ni Descloux nous gagnent des matchs cette saison. Et j'imagine que la chose n'aura pas échappé au vestiaire.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 11 déc. 2023 17:08

Cole a écrit :
lun. 11 déc. 2023 16:44
scoutsh a écrit :
Ni Mayer ni Descloux nous gagnent des matchs cette saison. Et j'imagine que la chose n'aura pas échappé au vestiaire.
Ce sont ces deux gardiens qui ont grandement contribué au titre la saison passée, Mayer MVP des PO faut-il le rappeler, et ils ont rendus possible comme les autres cette incroyable aventure humaine. Et pour le surplus, les deux sont présents depuis longtemps à Genève (avec un aller-retour pour Mayer). L'alchimie dans notre vestiaire est la pierre angulaire de nos succès. Bref, à voir comment cette nouvelle arrivée sera perçue dans le vestiaire. Après et comme déjà écrit, si Descloux voire Mayer est sérieusement blessé, le problème ne devrait pas se poser, sinon ce sera une situation assez délicate à gérer pour le staff.
Et sans compter qu'il faudra aussi gérer l'étranger qui se retrouvera en tribune. Un Winnik par exemple aura du mal à encaisser la chose, même s'il est pro. A moins que l'on reparte sur un tournus.
Dernière édition par scoutsh le lun. 11 déc. 2023 17:14, édité 1 fois.

lakings

Message par lakings » lun. 11 déc. 2023 17:12

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :
Mayer nous a gagné un titre quand même…

Pour moi, Descloux est en difficulté depuis le passage à 6 étrangers. Le niveau de la ligue est monté et il n’arrive plus à compenser sa taille et à perdu en efficacité.

Pour Mayer, pour moi il n’a jamais été en sur régime. Il a une excellente technique et son jeu de canne aide l’équipe plus que n’importe quel autre gardien. Il fait certes une bourde de temps en temps mais au global, il apporte plus qu’il ne coûte.

Quoi qu’il en soit, nos deux gardiens restent dans le haut de NL mais n’ont vraiment pas été aidé par l’équipe cette saison. C’est tout le problème d’avoir un poste individuel dans un sport d’équipe.

Pour notre nouveau finlandais, il apporte une solution à court terme à notre problème de gardien. On verra ensuite en fonction de ses performances s’il s’assoit en tribune ou s’il prend la place de Mayer ou Descloux quand tout le monde sera en santé.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 11 déc. 2023 17:17

lakings a écrit :
lun. 11 déc. 2023 17:12
Cole a écrit :
scoutsh a écrit :
Mayer nous a gagné un titre quand même…

Pour moi, Descloux est en difficulté depuis le passage à 6 étrangers. Le niveau de la ligue est monté et il n’arrive plus à compenser sa taille et à perdu en efficacité.

Pour Mayer, pour moi il n’a jamais été en sur régime. Il a une excellente technique et son jeu de canne aide l’équipe plus que n’importe quel autre gardien. Il fait certes une bourde de temps en temps mais au global, il apporte plus qu’il ne coûte.

Quoi qu’il en soit, nos deux gardiens restent dans le haut de NL mais n’ont vraiment pas été aidé par l’équipe cette saison. C’est tout le problème d’avoir un poste individuel dans un sport d’équipe.

Pour notre nouveau finlandais, il apporte une solution à court terme à notre problème de gardien. On verra ensuite en fonction de ses performances s’il s’assoit en tribune ou s’il prend la place de Mayer ou Descloux quand tout le monde sera en santé.
ça m'étonnerai qu'il ait cassé son contrat, sans avoir certaines garanties sur son temps de jeu notamment.

BigZ

Message par BigZ » lun. 11 déc. 2023 17:30

scoutsh a écrit :
lun. 11 déc. 2023 17:17

ça m'étonnerai qu'il ait cassé son contrat, sans avoir certaines garanties sur son temps de jeu notamment.
Je me dis exactement la même chose. Soit Mayer est sérieusement touché soit on considère leurs prestations à lui et Descloux insuffisantes.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 11 déc. 2023 17:41

BigZ a écrit :
lun. 11 déc. 2023 17:30
scoutsh a écrit :
lun. 11 déc. 2023 17:17

Je me dis exactement la même chose. Soit Mayer est sérieusement touché soit on considère leurs prestations à lui et Descloux insuffisantes.
Descloux fait partie du voyage en Suède selon Pasche. Donc si blessure sérieuse il doit y avoir, ce serait du côté de Mayer.

Répondre