John Doe a écrit :Notre "grand chantier" concerne le poste de gardien ! Tout doit être fait pour acquérir un rempart de très grande qualité parce que la barre a été placée très haute par Tobias. Mayer pourrait-il faire l'affaire ? Si l'on se base sur le fait qu'il est jugé apte au jeu en AHL et (presque apte) en NHL, il semble avoir des qualités intéressantes pour nous. Maintenant, sa réputation est-elle à la hauteur de nos espérances ?... Qui d'autre pour ce poste ? Je ne vois personne... ou peut être Flükiger, mais cela ne semble pas être du même niveau ?...
Le 2ème chantier important concerne la défense, et là il faut impérativement chercher un import de qualité et 1-2 joueurs suisses supplémentaires pour garantir une bonne profondeur de banc. S'agissant de l'import et comme je l'ai déjà relevé, peut être faudrait-il regarder du côté de la AHL un jeune du genre de Maxim Noreau, qui a faim, qui en veut et qui sait prendre des responsabilités. J'ai confiance au Boss qui trouvera sûrement ce qui est le mieux pour nous. Parmi les défenseurs suisses, et dans la liste proposée, je prendrais évidement Blum, mais je ne crois pas une seconde qu'il puisse débarquer chez nous because il doit coûter un (gros) bras ! J'éviterais absolument El-Assaoui parce que sur la base des matchs que j'ai vu (Langnau et Ambri en LNA mais aussi La Tchau en LNB) il me paraît hyper dangereux pour l'équipe (prend trop de risques, bcp trop offensif à mauvais escient, trop léger). Après, peut être qu'un Truttmann, un Trunz ou un Rouiller, pourquoi pas ?
En attaque, il me semble que nous sommes vraiment bien servis. Si l'on admet qu'il faudrait donner du temps de glace à nos jeunes (Leonelli, Rod), et que Petrell (et son jeu d'impact défensif) pourrait être suppléé par un Rivera ou un Gerber, je me dis que ce secteur ne nécessite à priori pas de renfort extérieur.
Quelques commentaires:
D'abord, Maxim Noreau ou un joueur du même profil ne servirait strictement à rien chez nous. En effet, dois-je vous rappeler que nos défenseurs ont pour seule consigne de balancer la rondelle au fond ou, s'ils sont vraiment inspirés, sur le gardien adverse pour obtenir un rebound ou un face-off. Pas exactement le jeu de Noreau, malheureusement pour nous. Idem pour Blum d'ailleurs, qui entrerait vite dans une grosse dépression dans notre systéme.
Concernant le niveau de la AHL, il est inférieur à la LNA. Le jeu est beaucoup moins rapide. Il n' y a pas de défenseurs en AHL qui peuvent devenir de bons défenseurs en Suisse sauf coup de chance. Soit ils sont exclusivement défensifs et ils n'apporteront rien, soit ils sont trop offensifs et risquent de ne pas se retrouver dans notre "système". Le défenseur capable de défendre et de faire du jeu est en NHL. Si CMS n'évolue pas, ce qui est malheureusement certain, autant prendre des défenseurs suisses. Mais surtout ne pas recommencer une saison avec 7 défenseurs...
En dernier lieu, aucun joueur suisse n'est capable de faire ce que fait Petrell. Il est idéal dans le sytéme de CMS. En outre, je m'étonne que personne ne parle de remplacer Picard, qui ne marque pas, qui ne patine pas et qui prend des pénalités de m... qui nous foutent dans la m.... Je n'ai d'ailleurs jamais compris que CMS le resigne.
Et Truttman, Trunz ou Rouiller, non merci. Il faut faire jouer des jeunes du club plutôt que d'avoir ces joueurs médiocres, qui naviguent entre la LNA et la LNB et qui vous coûtent CHF 150'000.- minimum par saison.
Mais avant de parler dela saison prochaine, commençons par finir celle en cours, qui n'est pas simple ...