[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par scoutsh » ven. 29 nov. 2013 16:50

Bezina a écrit :Nous le voulions nous l avons

Un crack de NHL débarque à Genève Servette
Par Christian Maillard. Mis à jour il y a 34 minutes
Ian White, qui a disputé 525 matches dans la plus grande ligue du monde, a signé un contrat avec les Aigles jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur, qui évoluait avec les Red Wings de Detroit l’an dernier, est attendu la semaine prochaine aux Vernets.
Curieux de voir qui fera les frais de cette arrivée. Il a pas une arrière grand tante turgovienne par hasard ?
On est pas dans la bonne rubrique par contre...
Dernière édition par scoutsh le ven. 29 nov. 2013 16:54, édité 1 fois.

Fan-1206

Message par Fan-1206 » ven. 29 nov. 2013 16:52

On voulait du lourd, sur le papier, on l'a!! Et pas qu'un peu!

BigZ

Message par BigZ » ven. 29 nov. 2013 16:58

Il est ou l'attaquant Russe ?

Bonne nouvelle, enfin du renfort en défense ! Par contre , dans quel état de forme est-il ? il n'a pas joué depuis plusieurs mois.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » ven. 29 nov. 2013 22:09

[quote="BigZ"]Il est ou l'attaquant Russe ?

Bonne nouvelle, enfin du renfort en défense ! Par contre , dans quel état de forme est-il ? il n'a pas joué depuis plusieurs mois.[/quote

En plus de White, qui sera prêt dans 2-3 semaines au mieux, il nous faut très rapidement 1 ou 2 défenseurs suisse en plus. Même des joueurs de LNB si le marché de LNA est sec ... Iglesias n'avait pas l'air bie du toutn! Avec Kamerzin et Antonietti out pour un moment, on ne peut pas jouer en LNA avec 5 défenseurs ...

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 29 nov. 2013 22:28

Jean Cusson a écrit :
BigZ a écrit :Il est ou l'attaquant Russe ?

Bonne nouvelle, enfin du renfort en défense ! Par contre , dans quel état de forme est-il ? il n'a pas joué depuis plusieurs mois.[/quote

En plus de White, qui sera prêt dans 2-3 semaines au mieux, il nous faut très rapidement 1 ou 2 défenseurs suisse en plus. Même des joueurs de LNB si le marché de LNA est sec ... Iglesias n'avait pas l'air bie du toutn! Avec Kamerzin et Antonietti out pour un moment, on ne peut pas jouer en LNA avec 5 défenseurs ...
Antonietti et Almond étaient annoncés proche du retour. Espérons que ce soit le cas pour mardi.

Alois

Mercier à Zoug?

Message par Alois » mer. 4 déc. 2013 11:37

C'est en discussions selon Hockeyfans
http://www.hockeyfans.ch/news/meldung/34648

John Doe

Re: Mercier à Zoug?

Message par John Doe » mer. 4 déc. 2013 18:57

Alois a écrit :C'est en discussions selon Hockeyfans
Et aussi sur http://slapshot.ch.sportalsports.com/sp ... 00000.html
Que faut-il en penser ? Info/Intox ?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 16 déc. 2013 17:24

Rubin en fin de contrat au CP Bern et certainement non prolongé. Je verrai bien un petit retour.

Dede231

Re: Mercier à Zoug?

Message par Dede231 » lun. 16 déc. 2013 18:14

John Doe a écrit :
Alois a écrit :C'est en discussions selon Hockeyfans
Et aussi sur http://slapshot.ch.sportalsports.com/sp ... 00000.html
Que faut-il en penser ? Info/Intox ?
Ça fait un bout de temps que c'est dans l'air, donc je pense que ça se rapproche plus de l'info que de l'intox...

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » mer. 18 déc. 2013 13:44

Pour ceux qui aiment faire leur shopping avant Noël, voici la liste des joueurs libres de tous contrats la saison prochaine (uniquement les suisses/licence suisse).
Certains retiennent votre attention?

GARDIENS:

Nolan Schaeffer (Ambri)
Olivier Gigon (Berne)
Janick Schwendener (Davos)
Christophe Bays (Lozs)
Michael Flückiger (Lugano)
David Aebischer (Rappi)
Ivars Punnemovs (Rappi)
Melvin Nyffeler (ZSC)
Tim Wolf (ZSC)
Gianluca Hauser (Zug)
Robin Kuonen (Zug)

DÉFENSEURS:

Sami El Assaoui (Ambri)
Reto Kobach (Ambri)
Patrick Sidler (Ambri)
Adrian Trunz (Ambri)

Sämi Kreis (Berne)

Kevin Fey (Bienne)
Anthony Rouiller (Bienne)
Marco Trutmann (Bienne)
Ramon Untersander (Bienne)

Noah Schneeberger (Davos)

Maxime Montandon (Fribourg)

Eric Blum (Kloten)

Jannik Fischer (Lozs)
Larry Leeger (Lozs)
Alain Reist (Lozs)
Philippe Seydoux (Lozs)

Florian Blatter (Lugano)

Marc Geiger (Rappi)

Cédric Hächler (ZSC)
Daniel Schnyder (ZSC)

Yannick Blaser (Zug)
Patrick Fischer (Zug)
Mike Kung (Zug)
Florian Schmuckli (Zug)

ATTAQUANTS:

Alain Miéville (Ambri)
Marco Pedretti (Ambri)
Roman Schlagenhauf (Ambri)

Christoph Bertschy (Berne)
Hnat Domenichelli (Berne)
Marco Müller (Berne)
Daniel Rubin (Berne)
Ivo Rüthemann (Berne)

Sandro Rizzi (Davos)

Sandro Brügger (Fribourg)
Adrien Lauper (Fribourg)

Yannick Herren (Kloten)
Luka Hoffman (Kloten)
Marcel Jenni (Kloten)
Thomas Studer (Kloten)

Codey Bürki (Lozs)
Florian Conz (Lozs)
Simon Fischer (Lozs)

Flavien Conne (Lugano)
Brady Murray (Lugano)

Duri Camichel (Rappi)
Cédric Hüsler (Rappi)
Mauro Jörg (Rappi)
Dominique Pozzi (Rappi)
Antonio Rizzello (Rappi)
Adrian Wichser (Rappi)

[Luca Cunti (ZSC)]
Jan Neuenschwander (ZSC)
Steven Widmer (ZSC)

Nico Dünner (Zug)
Sven Lindemann (Zug)
Cédric Schneuwly (Zug)

Ceux dont j'ai retenu les noms (pouvant être des renforts potentiels à mes yeux)

Michael Flückiger

Sami El Assaoui
Eric Blum
Daniel Schnyder

Alain Miéville
Daniel Rubin
Yannick Herren
Sven Lindemann

Marc_Gautschi

Message par Marc_Gautschi » mer. 18 déc. 2013 16:31

McSorley a deja annoncé en début de saison suivre Pedretti de Ambri

deLo82

Message par deLo82 » mer. 18 déc. 2013 16:56

Moi j'aurai bien vu Blum et un renfort étranger pour notre défense et allonger le banc.. mais je crois que ça a été mentionné qq pages avant que Blum avait prolongé jusqu'en 2016 à Kloten.

Pour ce qui est de l'attaque, je pense pas qu'il y ait besoin de changer grand chose dans les grandes lignes, si ce n'est remplacer Petrell par un suisse. Pas que j'ai qqch contre lui, il fait très bien son boulot, mais je pense qu'un joueur helvétique pourrait faire de même. L'apport d'un étranger (pour moi) doit être le même que celui de Lombardi et Daugavins, surtout que depuis qq années, on ne mise plus autant sur les étrangers vu la qualité des joueurs suisses.

Quant au goalie.... :? ça va être dur de remplacer Stephan. Attendons de voir ce que dit Mayer et ce qu'il se passera, sinon pourquoi pas Schaeffer s'il continue sur son rythme.
Dernière édition par deLo82 le jeu. 19 déc. 2013 08:03, édité 1 fois.

John Doe

Message par John Doe » mer. 18 déc. 2013 17:37

Notre "grand chantier" concerne le poste de gardien ! Tout doit être fait pour acquérir un rempart de très grande qualité parce que la barre a été placée très haute par Tobias. Mayer pourrait-il faire l'affaire ? Si l'on se base sur le fait qu'il est jugé apte au jeu en AHL et (presque apte) en NHL, il semble avoir des qualités intéressantes pour nous. Maintenant, sa réputation est-elle à la hauteur de nos espérances ?... Qui d'autre pour ce poste ? Je ne vois personne... ou peut être Flükiger, mais cela ne semble pas être du même niveau ?...

Le 2ème chantier important concerne la défense, et là il faut impérativement chercher un import de qualité et 1-2 joueurs suisses supplémentaires pour garantir une bonne profondeur de banc. S'agissant de l'import et comme je l'ai déjà relevé, peut être faudrait-il regarder du côté de la AHL un jeune du genre de Maxim Noreau, qui a faim, qui en veut et qui sait prendre des responsabilités. J'ai confiance au Boss qui trouvera sûrement ce qui est le mieux pour nous. Parmi les défenseurs suisses, et dans la liste proposée, je prendrais évidement Blum, mais je ne crois pas une seconde qu'il puisse débarquer chez nous because il doit coûter un (gros) bras ! J'éviterais absolument El-Assaoui parce que sur la base des matchs que j'ai vu (Langnau et Ambri en LNA mais aussi La Tchau en LNB) il me paraît hyper dangereux pour l'équipe (prend trop de risques, bcp trop offensif à mauvais escient, trop léger). Après, peut être qu'un Truttmann, un Trunz ou un Rouiller, pourquoi pas ?

En attaque, il me semble que nous sommes vraiment bien servis. Si l'on admet qu'il faudrait donner du temps de glace à nos jeunes (Leonelli, Rod), et que Petrell (et son jeu d'impact défensif) pourrait être suppléé par un Rivera ou un Gerber, je me dis que ce secteur ne nécessite à priori pas de renfort extérieur.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mer. 18 déc. 2013 22:15

John Doe a écrit :Notre "grand chantier" concerne le poste de gardien ! Tout doit être fait pour acquérir un rempart de très grande qualité parce que la barre a été placée très haute par Tobias. Mayer pourrait-il faire l'affaire ? Si l'on se base sur le fait qu'il est jugé apte au jeu en AHL et (presque apte) en NHL, il semble avoir des qualités intéressantes pour nous. Maintenant, sa réputation est-elle à la hauteur de nos espérances ?... Qui d'autre pour ce poste ? Je ne vois personne... ou peut être Flükiger, mais cela ne semble pas être du même niveau ?...

Le 2ème chantier important concerne la défense, et là il faut impérativement chercher un import de qualité et 1-2 joueurs suisses supplémentaires pour garantir une bonne profondeur de banc. S'agissant de l'import et comme je l'ai déjà relevé, peut être faudrait-il regarder du côté de la AHL un jeune du genre de Maxim Noreau, qui a faim, qui en veut et qui sait prendre des responsabilités. J'ai confiance au Boss qui trouvera sûrement ce qui est le mieux pour nous. Parmi les défenseurs suisses, et dans la liste proposée, je prendrais évidement Blum, mais je ne crois pas une seconde qu'il puisse débarquer chez nous because il doit coûter un (gros) bras ! J'éviterais absolument El-Assaoui parce que sur la base des matchs que j'ai vu (Langnau et Ambri en LNA mais aussi La Tchau en LNB) il me paraît hyper dangereux pour l'équipe (prend trop de risques, bcp trop offensif à mauvais escient, trop léger). Après, peut être qu'un Truttmann, un Trunz ou un Rouiller, pourquoi pas ?

En attaque, il me semble que nous sommes vraiment bien servis. Si l'on admet qu'il faudrait donner du temps de glace à nos jeunes (Leonelli, Rod), et que Petrell (et son jeu d'impact défensif) pourrait être suppléé par un Rivera ou un Gerber, je me dis que ce secteur ne nécessite à priori pas de renfort extérieur.
Quelques commentaires:

D'abord, Maxim Noreau ou un joueur du même profil ne servirait strictement à rien chez nous. En effet, dois-je vous rappeler que nos défenseurs ont pour seule consigne de balancer la rondelle au fond ou, s'ils sont vraiment inspirés, sur le gardien adverse pour obtenir un rebound ou un face-off. Pas exactement le jeu de Noreau, malheureusement pour nous. Idem pour Blum d'ailleurs, qui entrerait vite dans une grosse dépression dans notre systéme.

Concernant le niveau de la AHL, il est inférieur à la LNA. Le jeu est beaucoup moins rapide. Il n' y a pas de défenseurs en AHL qui peuvent devenir de bons défenseurs en Suisse sauf coup de chance. Soit ils sont exclusivement défensifs et ils n'apporteront rien, soit ils sont trop offensifs et risquent de ne pas se retrouver dans notre "système". Le défenseur capable de défendre et de faire du jeu est en NHL. Si CMS n'évolue pas, ce qui est malheureusement certain, autant prendre des défenseurs suisses. Mais surtout ne pas recommencer une saison avec 7 défenseurs...

En dernier lieu, aucun joueur suisse n'est capable de faire ce que fait Petrell. Il est idéal dans le sytéme de CMS. En outre, je m'étonne que personne ne parle de remplacer Picard, qui ne marque pas, qui ne patine pas et qui prend des pénalités de m... qui nous foutent dans la m.... Je n'ai d'ailleurs jamais compris que CMS le resigne.

Et Truttman, Trunz ou Rouiller, non merci. Il faut faire jouer des jeunes du club plutôt que d'avoir ces joueurs médiocres, qui naviguent entre la LNA et la LNB et qui vous coûtent CHF 150'000.- minimum par saison.

Mais avant de parler dela saison prochaine, commençons par finir celle en cours, qui n'est pas simple ...

Cole

Message par Cole » mer. 18 déc. 2013 22:43

Jean Cusson a écrit :D'abord, Maxim Noreau ou un joueur du même profil ne servirait strictement à rien chez nous. En effet, dois-je vous rappeler que nos défenseurs ont pour seule consigne de balancer la rondelle au fond ou, s'ils sont vraiment inspirés, sur le gardien adverse pour obtenir un rebound ou un face-off. Pas exactement le jeu de Noreau, malheureusement pour nous. Idem pour Blum d'ailleurs, qui entrerait vite dans une grosse dépression dans notre systéme.
J'ai souvenir d'un certain Brian Pothier qui portait le puck, entrait en zone comme un boss avec le puck et ça n'a jamais posé de problème au grand chef. Petite anecdote amusante (que j'ai déjà servie): A la suite du premier engagement du premier match joué par Pothier, ce dernier a traversé la patinoire avec le puck et a ajusté le poteau. Un défenseur offensif créatif à parfaitement le droit de... créer dans le système de MacSorley. Bezina également porte souvent le puck. Par contre il est clair qu'on demandera a un joueur un peu plus juste techniquement de pas trop tricoter. Normal. Ni Noreau ni Blum ne risqueraient la dépression avec ce bagage technique qui leur donnerait droit de faire ce pour quoi tu les engages.

En dernier lieu, aucun joueur suisse n'est capable de faire ce que fait Petrell. Il est idéal dans le sytéme de CMS. En outre, je m'étonne que personne ne parle de remplacer Picard, qui ne marque pas, qui ne patine pas et qui prend des pénalités de m... qui nous foutent dans la m.... Je n'ai d'ailleurs jamais compris que CMS le resigne.
Petrell n'apportant pas tant offensivement, je suis pas certain "qu'aucun joueur Suisse" ne puisse apporter ce travail défensif + excellent box play. Ca serait un peu inquiétant pour notre hockey national lol. Picard est quand meme nettement plus discipliné désormais. Assez ? pas encore, mais en progrès réel. Son apport ? A voir en play-off, c'est la qu'il a brillé la saison passée, c'est la que j'ai bon espoir de le voir très précieux cette année encore. Il est certain qu'idéalement (planche à billets tout ca tout ca) il serait parfait d'avoir 1 défenseur étranger et 4 attaquants étrangers pour mettre Picard (voir Petrell) en compétition en saison régulière.

Répondre