[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
seventruffe

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par seventruffe » mar. 2 août 2016 11:07

TRABER intéressait deux autres équipes de LNA (Ambri et Zoug) peut-être un échange en vue avec un de leurs défenseurs?

seventruffe

Message par seventruffe » mar. 2 août 2016 11:13

GSChopper a écrit :Exact, Vermette sera payé même sans jouer !
L'envie de changer d'air et d'être payé une jolie somme par son ancien club pourrait bien l'interesser !!
Merci de ta réponse!

On compte donc sur nos deux gros poissons vancouverois de faire pression et de faire jouer leur carnet d'adresse :D :D :D

Hockeycall

Message par Hockeycall » mar. 2 août 2016 11:43

Sam Gagner officiellement à Columbus pour un an.

Petit question à part ça, quelqu'un aurait des nouvelles de Dan Fritsche ? Est-ce qu'il a pris sa retraite ? Il a fait une saison blanche l'année dernière mais depuis plus rien.

BigZ

Message par BigZ » mar. 2 août 2016 11:44

Hockeycall a écrit :Petit question à part ça, quelqu'un aurait des nouvelles de Dan Fritsche ? Est-ce qu'il a pris sa retraite ? Il a fait une saison blanche l'année dernière mais depuis plus rien.
Yes moi j'en ai !

Il a effectivement pris sa retraite suite à une Nième commotion. Sa femme lui a demandé de rester à la maison s'occuper des enfants

indy

Message par indy » mar. 2 août 2016 11:53

BigZ a écrit :
Hockeycall a écrit :Petit question à part ça, quelqu'un aurait des nouvelles de Dan Fritsche ? Est-ce qu'il a pris sa retraite ? Il a fait une saison blanche l'année dernière mais depuis plus rien.
Yes moi j'en ai !

Il a effectivement pris sa retraite suite à une Nième commotion. Sa femme lui a demandé de rester à la maison s'occuper des enfants
et ça se passe bien ?

soda

Message par soda » mar. 2 août 2016 12:10

BigZ a écrit :Traber est le 16ème attaquant sous contrat !

Est-ce que ça indique que notre 4ème étranger sera défenseur ?

Si c'est pas le cas, il deviendra notre 17ème attaquant. Quand on sait qu'on peut en mettre 13 sur une feuille de match, qu'on en garde 1-2 en tribune, ça va faire du monde a prêter en LNB ...
Je vois pas trop le problème d'avoir 17 attaquants... ça en fait que 2 à prêter en LNB (s'ils sont prêtés).
Sachant qu'on a aussi fréquemment quelques blessés (Cody, ne lis pas ce message stp...)...

Malgré tout la quantité c'est une chose, mais si on a la qualité c'est quand même presque mieux.

sakic

Message par sakic » mar. 2 août 2016 12:37

le prochain étranger sera un défenseur.....

Cole

Message par Cole » mar. 2 août 2016 12:40

Tu rêves de Vermette, c'est Traber qui prolonge! :mrgreen:

Bon, concernant le premier, si il a des millions assurés par son ancien club, on peut imaginer que le lieudevieaveclejetdeau© puisse jouer un peu dans son choix, plus que de gratter 200-300k de plus ailleurs. Faut lui parler des problèmes des Tupolev en KHL, ou des dégâts provoqués par le Suisse-Allemand sur l'oreille interne, un peu moins loin. (Pour Lugano j'ai bien peur de pas trouver grand chose à leur reprocher, ils ont même une planche à billets de compet').

EDIT- ah bah si Sakic sait de quoi il parle j'imagine que ça règle la question. :(

boz12

Message par boz12 » mar. 2 août 2016 12:47

On prolonge Traber mais pas Pedretti ....A part une raison de budget je ne comprends pas cette logique . Pedretti pouvant jouer physique avec la technique en plus

petrov

Message par petrov » mar. 2 août 2016 12:48

Si sakic a raison je verrai bien rundblad comme renfort .. Fransson pourrait vanter les mérites de Genève et son jet d'eau (bien mieux que zurich) !

Cole

Message par Cole » mar. 2 août 2016 13:04

boz12 a écrit :On prolonge Traber mais pas Pedretti ....A part une raison de budget je ne comprends pas cette logique.
Bah y parait qu'on a perdu 3 millions Russe cette saison hein. Enfin aux dernières nouvelles en tout cas (?). Et j'ai pas lu grand chose au sujet de nouveaux investisseurs, même si nos renforts administratifs..

Marrant qu'on parle plus de tout ça d'ailleurs.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 2 août 2016 13:14

Cole a écrit :
boz12 a écrit :On prolonge Traber mais pas Pedretti ....A part une raison de budget je ne comprends pas cette logique.
Bah y parait qu'on a perdu 3 millions Russe cette saison hein. Enfin aux dernières nouvelles en tout cas (?). Et j'ai pas lu grand chose au sujet de nouveaux investisseurs, même si nos renforts administratifs..

Marrant qu'on parle plus de tout ça d'ailleurs.
Ben dans les faits, on a laisser partir Bezina, un des plus gros salaires de l'équipe et il semblerait qu'on parte dans la nouvelle saison avec 4 étrangers au lieu de 5.
Donc y'a bien eu quelques économies de faites, mais c'est clair qu'avec ces nouveaux renforts administratifs, je sais plus trop quoi penser.
Et il semblerait que l'apport russe était déjà en diminution la saison passée.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 2 août 2016 13:18

sakic a écrit :le prochain étranger sera un défenseur.....
Hecquefeuille ?

Hockeycall

Message par Hockeycall » mar. 2 août 2016 13:53

scoutsh a écrit :
sakic a écrit :le prochain étranger sera un défenseur.....
Hecquefeuille ?
Peut-être que financièrement ça arrange McSorley mais sportivement on est pas gagnant si c'est lui.
BigZ a écrit :
Yes moi j'en ai !

Merci. Dommage pour lui.

Hockeycall

Message par Hockeycall » mar. 2 août 2016 15:18

Bon, avec la signature Traber l'effectif est pratiquement bouclé à l'exception du 4e étranger, un défenseur selon "sakic".

Si on résume le tout, ça donne ça:

Départs:

Bezina - Iglésias

Pedretti - Gerber
D'Agostini - Lombardi - Pyatt

Arrivées:

Petschenig - Détraz

Schweri - Heinimann - Leonelli
Santorelli

Le fait de prendre un 2e défenseur étranger démontre bien que McSo n'a pas réussi à obtenir un top défenseur suisse pour remplacer Bezina et que par conséquent nos jeunes suisses (Riat, Rod, Schweri) auront donc plus de responsabilités sur le plan offensif.

Petit calcul pour démontrer ce que je veux dire, mettons que Santorelli score autant (on espère plus) que D'Agostini. Pyatt et Lombardi qui en soit n'ont pas été remplacé valaient quand même 29 et 17 points la saison dernière. Il y a donc 46 points que nos (jeunes) attaquants suisses devront prendre sur les épaules.

Ce calcul est évidemment un peu débile tant une saison peut être différente à une autre, un de nos joueurs peut faire une saison de fou, Simek va peut-être réitérer une saison comme celle de 12/13 ( 20 buts 10 assists), etc. Mais c'est simplement pour montrer mon raisonnement et c'est comme cela que je comprend comment les cartes vont être distribué la saison prochaine.

Je dis pas que c'est seulement les jeunes qui devront augmenter leur production, toute l'équipe devra.

Verrouillé