Chuard n'était pas blessé mais suspendu suite à une PM reçue avec les Elites (sauf erreur).Taupe a écrit :Et de Vuko et Chuard?Cole a écrit :Un proche du club aurait des infos sur l'évolution des blessures de Lombo et Almond ?
[2015-2016] Avec quelle équipe?
- Goran McKim
Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?
Le retour de Simek à Genève....Bonne nouvelle

vous en savez un peu plus sur les conditions du retour ? Durée du contrat ou autre ?
Chuard : oui PM dimanche dernier durant le match contre Lugano (il a dit son fait à l'arbitre, de ce que j'ai compris), suspendu jusqu'au WE prochain apparemment.
Simek : jusqu'à la fin de la saison.
Simek : jusqu'à la fin de la saison.
Primes. Au backcheck.xeriss a écrit :vous en savez un peu plus sur les conditions du retour ? Durée du contrat ou autre ?
Cole a écrit :Primes. Au backcheck.xeriss a écrit :vous en savez un peu plus sur les conditions du retour ? Durée du contrat ou autre ?

- Captain Iglo
On va voir si Šimek comprend mieux le nouveau système.
Au risque de me faire descendre par les pro-Simek, je dois bien avouer que je ne comprends pas ce retour. Un mec qui s'est pris de bec publiquement avec CMS, dont l'apport défensif a toujours laissé à désirer (alors que c'est justement l'un des points-clés du nouveau système), mais qui n'est pas un véritable attaquant de top-6 (il n'a fait qu'une seule grosse saison en 4 ans chez nous) et dont le comportement a souvent été décrié, c'est déjà pas forcément idéal. Mais surtout, je ne vois absolument pas à la place de qui l'intégrer:
A priori, les deux seuls attaquants suisses qui ne semblent pas avoir de place fixe en top-6 (voire même top-9), c'est Rubin et Pedretti. Pour ce dernier, sous réserve de l'importance de sa commotion, il semble justement s'adapter de mieux en mieux au système (c'est d'ailleurs sauf erreur notre meilleur +/-) et me semble être typiquement le genre de joueur "pas cher" qui peut apporter énormément à l'équipe. Quant à Rubin, après sa suspension, je serais quand même surpris de le voir cantonné à un rôle de 4e ligne, d'autant qu'il semblait gentiment retrouver un semblant de niveau dans ses deux derniers matchs (enfin!).
Du coup, on peut imaginer que ce soit Kast ou Douay qui en fasse les frais, ce qui serait très dommageable pour l'ensemble de l'équipe, vu le travail qu'ils fournissent dans l'ombre actuellement (Kast est de retour sur les PP, Douay joue certains BP et apporte énormément d'impact physique si cher au système MCS). Encore plus surprenant, on pourrait penser à Wick ou Jaquemet, mais à nouveau, je ne vois pas ce que Simek pourrait apporter de plus qu'un de ces joueurs dans le nouveau système...
Sans compter qu'avec le retour d'Almond en janvier (et dans une moindre mesure, celui de Traber), cela compliquera encore un peu plus le dilemme...
A priori, les deux seuls attaquants suisses qui ne semblent pas avoir de place fixe en top-6 (voire même top-9), c'est Rubin et Pedretti. Pour ce dernier, sous réserve de l'importance de sa commotion, il semble justement s'adapter de mieux en mieux au système (c'est d'ailleurs sauf erreur notre meilleur +/-) et me semble être typiquement le genre de joueur "pas cher" qui peut apporter énormément à l'équipe. Quant à Rubin, après sa suspension, je serais quand même surpris de le voir cantonné à un rôle de 4e ligne, d'autant qu'il semblait gentiment retrouver un semblant de niveau dans ses deux derniers matchs (enfin!).
Du coup, on peut imaginer que ce soit Kast ou Douay qui en fasse les frais, ce qui serait très dommageable pour l'ensemble de l'équipe, vu le travail qu'ils fournissent dans l'ombre actuellement (Kast est de retour sur les PP, Douay joue certains BP et apporte énormément d'impact physique si cher au système MCS). Encore plus surprenant, on pourrait penser à Wick ou Jaquemet, mais à nouveau, je ne vois pas ce que Simek pourrait apporter de plus qu'un de ces joueurs dans le nouveau système...
Sans compter qu'avec le retour d'Almond en janvier (et dans une moindre mesure, celui de Traber), cela compliquera encore un peu plus le dilemme...
Justement cela permettra éventuellement de vendre deux joueurs contre un déf. Iglesias + un autre... A mon avis Traber risque d'être prêté...
Puis, je pense qu'il va être ultra motivé. Il fera du bien même s'il peut mieux faire au niveau travail défensif, il a plutôt de bonne stat.
Quand on demande à Chris ce qui lui manquait pour un titre de champion, il a répondu 2 millions en expliquant qu'au cour de la saison les grosses cylindrées avaient les moyens de remplacer des joueurs de haut niveau qui se seraient blessés, par d'autres joueurs du même niveau. Suffit de voir ce que le SCB vient de faire avec leurs 2 derniers import pour comprendre.
On en est déjà au stade ou il manque un bon attaquant Suisse dans une des 2 premières lignes, et on est qu'en octobre.
Concernant le choix du joueur, 2 choses à mon avis:
- Il a du sacrément revoir à la baisse ses prétentions salariales, faute de trouver un club ces derniers mois.
- Pas grand monde n'en voulait, il se retrouve déjà dans l'urgence de relancer sa carrière, alors je doute fortement que dans l'attitude on retrouve ce même joueur qui rechignait à lâcher son puck ou à backcheck.
On en est déjà au stade ou il manque un bon attaquant Suisse dans une des 2 premières lignes, et on est qu'en octobre.
Concernant le choix du joueur, 2 choses à mon avis:
- Il a du sacrément revoir à la baisse ses prétentions salariales, faute de trouver un club ces derniers mois.
- Pas grand monde n'en voulait, il se retrouve déjà dans l'urgence de relancer sa carrière, alors je doute fortement que dans l'attitude on retrouve ce même joueur qui rechignait à lâcher son puck ou à backcheck.
On peut raisonnablement penser que sa "traversée du désert" aura bonifié Simek et qu'il revient avec un nouvel esprit. En bon homme d'affaires, CMS a sûrement bien négocié le contrat et je trouve pas mal qu'en que tant que coach il ne soit pas rancunier et, exceptionnellement, déroge au principe de ne pas réengager quelqu'un qui a claqué la porte. L'effectif ne me fait pas trop de souci, avec inévitables blessures, suspensions et, parfois, le besoin de laisser tel ou tel jouer recharger les accus.
Personnellement je suis content du retour de Simek!
Mais j'ai d'autres questions, tout d'abord, comment se porte Picard (le notre), et on en est ou concernant sa situation dans le club, il va rester, partir etc..?
Ensuite, quand Lombardi reviendra enfin, Il va prendre la place de qui sérieusement..? Parce que j'ai beaucoup de mal à imaginer Fransson, Slater, Pyatt ou D'agostini être privés de glace...
Mais j'ai d'autres questions, tout d'abord, comment se porte Picard (le notre), et on en est ou concernant sa situation dans le club, il va rester, partir etc..?
Ensuite, quand Lombardi reviendra enfin, Il va prendre la place de qui sérieusement..? Parce que j'ai beaucoup de mal à imaginer Fransson, Slater, Pyatt ou D'agostini être privés de glace...
Il faut vraiment être désespéré pour se réjouir du retour de Simek. Quant à Cailen qui a de la peine à imaginer priver de glace un de nos 3 attaquants étrangers actuels, moi j'aurais plutôt de la peine à imaginer lesquels laisser sur la glace tant ils sont médiocres.
Heuuu à part Fransson tout les autres peuvent se retrouver sur le bancCailen1213 a écrit :Personnellement je suis content du retour de Simek!
Des fois j'ai même de la peine à me souvenir du nom de nos "étrangers qui doivent faire la différence car ils viennent de la prestigieuse ligue américaine"