[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
FalconFangs

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par FalconFangs » mar. 5 janv. 2016 09:06

indy a écrit :même si j'aurais bien vu une ligne avec Pyatt au centre de Rod et Riat.
C'était d'ailleurs la 2e ligne au début de la saison

Tonton

Message par Tonton » mar. 5 janv. 2016 09:56

alexkpon a écrit :
Tonton a écrit :
BigZ a écrit :Retour annoncé de Fransson pour samedi selon Teleclub.

On sort qui du coup ? D'Ago et Slater me semblent intouchables.

Ca devrait se jouer entre Lombardi et Pyatt et je pense que c'est Tommy qui en fera les frais. Lombo me semble intouchable aux yeux de CMS, c'est dommage.
D'accord sur D'Ago et Slater qui sont selon moi intouchables (sauf si blessure bien sur). Fransson doit être sur la glace à chaque match s'il est en état de jouer. A l'heure actuelle c'est clairement Lombardi que je mettrai sur la touche. Pyatt est vraiment impressionnant dans sa maîtrise du jeu et du puck.

Mais c'est pas impossible qu'il y ait une sorte de tournus entre les deux d'ici aux playoffs.
C'est oublié le jeu hors puck super impressionnant de Lombardi. Non seulement il créé des espaces pour les autres dans sa ligne mais surtout il est toujours extrêmement bien placé lors du forechecking ou lorsqu'il faut défendre. Voilà pourquoi il est super précieux.
J'ai pas dit que Lombardi était mauvais. Loins de la. Mais il est pour moi moins bon (dominant) que les 3 autres. Mais c'est clairement un problème de riche qui sera posé à Mc Sorley.

Taupe

Message par Taupe » mar. 5 janv. 2016 09:56

Je me demande aussi de manière générale quelles lignes seront utilisées, ça a pas mal varié ces derniers matchs. Si Fransson revient et que Pyatt/Lombardi sort, je vois mal Mcsorley reconduire une ligne d'étrangers. Quelqu'un sait quand reviennent Almond et Kast, d'ailleurs?

Si on se retrouve avec l'équipe complète :

D'Ago - Romy - Kast
Rod - Lombo/Pyatt - Riat
Wick - Slater - Almond
Jacquemet - Rubin - Gerber

Pedretti, Simek, Douay, Traber, Heinimann

Xito

Message par Xito » mar. 5 janv. 2016 10:06

Tonton a écrit :
BigZ a écrit :Retour annoncé de Fransson pour samedi selon Teleclub.

On sort qui du coup ? D'Ago et Slater me semblent intouchables.

Ca devrait se jouer entre Lombardi et Pyatt et je pense que c'est Tommy qui en fera les frais. Lombo me semble intouchable aux yeux de CMS, c'est dommage.
D'accord sur D'Ago et Slater qui sont selon moi intouchables (sauf si blessure bien sur). Fransson doit être sur la glace à chaque match s'il est en état de jouer. A l'heure actuelle c'est clairement Lombardi que je mettrai sur la touche. Pyatt est vraiment impressionnant dans sa maîtrise du jeu et du puck.

Mais c'est pas impossible qu'il y ait une sorte de tournus entre les deux d'ici aux playoffs.
Ça fait quand même bien rêver notre situation! C'est bien la première fois que je pense qu'on en arriverait à mettre un joueur du calibre d'un Lombardi sur le banc, car tous nos joueurs sont tous très performants 8-)

Mais je partage aussi l'avis que D'Ago et Slater sont intouchables à l'heure actuelle... Et Fransson doit clairement être sur la glace lorsqu'il sera disponible !!!

De bon augure pour les Playoffs !

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » mar. 5 janv. 2016 11:15

Taupe a écrit :Quelqu'un sait quand reviennent Almond et Kast, d'ailleurs?
De mémoire, Almond c'était censé être d'ici fin janvier, et Kast c'était 6 semaines dès mi-décembre donc également fin janvier je pense. Par contre, Traber devait en avoir jusqu'à fin décembre donc je suppose qu'il est à nouveau éligible, ou qu'il devrait bientôt l'être du moins. Et Bays va probablement aller jouer quelques matchs à Ajoie dès le retour de Descloux histoire de le remettre dans le rythme (pas sûr qu'il aurait été capable de jouer s'il avait dû entrer en jeu dimanche passé).

En gros, sauf pépin physique d'ici là, on devrait avoir les 29 joueurs de l'effectif à disposition d'ici la fin du mois! 8-)

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 5 janv. 2016 11:30

Mentalita Grenat a écrit :Par contre, Traber devait en avoir jusqu'à fin décembre donc je suppose qu'il est à nouveau éligible, ou qu'il devrait bientôt l'être du moins.
Il a repris l'entraînement pendant les fêtes, selon Matte durant le 4ème tiers sur Yes FM après le match contre Bienne.

Je suis sûr qu'Ajoie s'en réjouit.

John Doe

Message par John Doe » mar. 5 janv. 2016 12:26

Taupe a écrit :Si on se retrouve avec l'équipe complète :

D'Ago - Romy - Kast
Rod - Lombo/Pyatt - Riat
Wick - Slater - Almond
Jacquemet - Rubin - Gerber

Pedretti, Simek, Douay, Traber, Heinimann
D'Ago-Romy-Almond
Rod-Lombo/Pyatt-Riat
Wick-Slater-Jacquemet
Rubin-Kast-Simek

Fransson en défense of course ! :!:
Cody à l'aile because "on a trop de centres"
Lombo ou Pyatt : je n'ose pas me prononcer :?
16-17-18 parce que cette ligne a tenu l'équipe à bouts de bras dès l'arrivée de Slater et pendant une grosse dizaine de matchs

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 5 janv. 2016 12:34

Personnellement je trouve que Slater et Wick forment un duo monstrueux. Ça pointe beaucoup et ça frappe fort dans les bandes. D'ailleurs, pour preuve: leurs stats. Ils marquent régulièrement ensemble et je suis assez impressionné par la production offensive de Wick. Mettez les avec qui vous voulez mais ne les séparez pas svp :mrgreen:

Tonton

Message par Tonton » mar. 5 janv. 2016 13:34

Xito a écrit : Ça fait quand même bien rêver notre situation! C'est bien la première fois que je pense qu'on en arriverait à mettre un joueur du calibre d'un Lombardi sur le banc, car tous nos joueurs sont tous très performants 8-)

Mais je partage aussi l'avis que D'Ago et Slater sont intouchables à l'heure actuelle... Et Fransson doit clairement être sur la glace lorsqu'il sera disponible !!!

De bon augure pour les Playoffs !
Absolument. En plus du problème des étrangers se posera celui des attaquants Suisses une fois les blessés de retour. Les deux premières lignes devraient être composées de:
D'Agostini Romy Simek
Riat Lombardi/Pyatt Rod

En 3ème je mettrai:
Pedretti Slater Wick

Et en 4ème:
Jacquemet Almond Gerber

13ème attaquant: Kast (à aligner en PP)

Pedretti me semble nettement plus convainquant que Rubin. Gerber DOIT jouer dans la 4ème. Almond en centre défensif c'est un régal.

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 janv. 2016 13:41

Heureusement qu'on a pas tous les joueurs valides ensemble, sinon c'est directement plus compliqué.

Sinon petit pronostic perso, quand Fransson va revenir, un des autres étrangers sera "blessé", McSorley parle rarement de surnuméraire, mais c'est plus souvent des blessures (diplomatiques ?) :mrgreen:

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 5 janv. 2016 14:03

Toujours dur ce jeu des lignes, mais avec tout le monde en santé, on va clairement se retrouver devant des problèmes de riches sans précédent dans notre club.

D'Agostini-Romy-Almond
Je n'aime pas plus que ça Almond sur l'aile (alors qu'il excelle comme centre défensif, et même offensif), mais ça semble être le choix de Chris

Riat-Lombo/Paytt-Rod
Ligne qui tournait bien, donc pourquoi changer. Et tant Pyatt que Lombardi peuvent évoluer au centre de celle-ci

Wick-Slater-Jacquemet
Ils excellent les 3 ensemble

Pedretti-Kast-Gerber
Kast en 4ème, c'est du gâchis mais là encore ça semble être le choix de Chris. Pedretti mériterait mieux, mais du de lui faire une place plus "haut"

13ème : Simek, qui a l'avantage de pouvoir dépanner dans toutes les lignes

Surnuméraires : Rubin, Douay, Traber, les jeunes

Bob le Nain

Message par Bob le Nain » mar. 5 janv. 2016 14:05

La chose la plus positive que je vois, c'est qu'il nous reste 16 matches, et que l'on vas pouvoir soigner les petits bobos tranquillement en faisant tourner l'effectif histoire d'avoir tout le monde en forme pour les playoffs.

Bluenote

Message par Bluenote » mar. 5 janv. 2016 14:05

Je ne vois pas vraiment en quoi cette profondeur de banc pose vraiment un problème je vous avoue.
Lors des derniers PO, c'est justement cette profondeur trop juste qui nous faisait défaut. On peut enfin les aborder de façon sereine :D

Par contre c'est au niveau des défenseurs que cela risque d'être un peu juste. On espère donc qu'il n'y aura aucune blessure à ce niveau-là.

Je sais pas pour vous, mais avec cette équipe il y a vraiment moyen de faire quelque chose cette année, je le sens! :D

Bob le Nain

Message par Bob le Nain » mar. 5 janv. 2016 14:07

Et Goran, il nous le signe quand son contrat de deux ans avec nous?

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 janv. 2016 14:13

Bluenote a écrit :Je ne vois pas vraiment en quoi cette profondeur de banc pose vraiment un problème je vous avoue.
C'est une façon de parler, c'est des problèmes de clubs riches qu'on a pas l'habitude d'avoir.

Sinon ce qui fait mal, c'est de devoir, a cause de cette profondeur, aligner des types dans des rôles qui ne sont pas les leurs. Exemple, Kast ou Simek ne sont pas des joueurs fait pour la 4ème ligne, ils devraient jouer dans les lignes 1 ou 2. Or avec des D'Ago, Romy, Lombardi etc. difficile de se faire une place.

Du coup, on serait obligé de mettre un gars comme Simek 13ème attaquant alors qu'il a 15x plus de talent que Gerber ou Jacquemet

Verrouillé