(repris du thread Almond)
Jamie a écrit :Lors d'un interview de fin de saison, Matthew avait dit que LA grosse ligne de l'année passée (celle dans laquelle il se sentait mieux et qui semblait être la plus efficace) était Daugavins-Picard-Lombardi. Car Picard était le bon complément à leurs deux jeux. Partant de l'idée que Daugavins a été "remplacé" par D'Agostini, quid d'une ligne D'agostini-Picard-Lombardi?
Sur les 6 étrangers pour 4 places, si tout le monde est en forme (c'est pas gagné), tu commences déjà par biffer Ranger.
D'ago, Lombo et Tom sont intouchables. Après t'as le dilemme Taylor ou Picard. Un temps j'aurais dis que Taylor pesait lourd... parce qu'il bénéficie tellement du travail de son frère et réciproquement. Maintenant je trouve qu'il est très intéressant au dela de ça également. Seulement voila, c'est vrai que Picard - à chaque fois qu'il n'a pas du jouer avec un talon doublé de volume et une injection avant chaque tiers - a été très bon. Dilemme !
Il y a un mois j'avais proposé ça
Simek - Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
D'agostini - Almond - Kast
Gerber - Rivera - Jaquemet
Parce que ça a le mérite d'avoir quasiment 3 "premières" lignes, et qu'avec notre contingent riche en centres je trouve que c'est la façon la plus raisonnable de procéder vu les qualités des uns et des autres. Picard assez facilement interchangeable avec Taylor dans cet alignement au besoin. Pour moi l'unique bémol a cet alignement c'est que un mois plus tard on peut dire que l'association D'agostini-Romy est très intéressante. Mais j'ai presque envie de dire que les 2 sont tellement au dessus qu'ils marcheraient bien quelle que soit leur ligne tant qu'il y a un minimum de qualité autour d'eux. Sinon un poil moins homogène mais pas exactement dègueu non plus:
D'agostini - Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Simek - Almond - Kast
Ou (mais j'aime moins ca manque d'un gros bosseur dans la première)
D'agostini - Romy - Simek
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Rubin - Almond - Kast