[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
keith177

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par keith177 » jeu. 13 nov. 2014 15:36

plouf a écrit :d'être patient jusqu'à la fin de la saison pour émettre des critiques sur la qualité des étrangers.
Pas forcément besoin d'attendre le mois de mars pour dire qu'un Paul Ranger et ses plus de 300 matches en NHL n'a pas le rendement escompté.
Ou de voir qu'aucun des frères Pyatt n'a le talent de Daugavins.

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 13 nov. 2014 16:06

keith177 a écrit :Ou de voir qu'aucun des frères Pyatt n'a le talent de Daugavins.
Ca on le savait quand ils ont été engagés, McSorley les a pris pour leur travail sur la glace plutôt que pour leur talent offensif (à l'inverse d'un D'Agostini)
Et franchement ils livrent la marchandise, Tom Pyatt est un de nos tous meilleurs éléments sur la glace depuis 3-4 semaines; quant à Taylor il était blessé un moment mais mardi il a mieux fait son job que nombre de ses coéquipiers

Edit: pour info, à l'heure actuelle, Tom Pyatt 4e pointeur et 2e buteur de léquipe

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 13 nov. 2014 16:31

Totor a écrit :Personnellement, je n'ai jamais vue des étrangers NHL aussi faiblards que cette saison. Heureusement, qu'il y a les éternels positifs du forum qui diront que le rendement de 0.68 du début de saison n'est pas dramatique et qu'il faut attendre la deuxième partie de saison pour voir enfin des actions de génie. Ok, alors attendons :mrgreen:
Malheureusement, il y a les éternels négatifs...

Marquito

Message par Marquito » jeu. 13 nov. 2014 20:58

Totor a écrit :Personnellement, je n'ai jamais vue des étrangers NHL aussi faiblards que cette saison. Heureusement, qu'il y a les éternels positifs du forum qui diront que le rendement de 0.68 du début de saison n'est pas dramatique et qu'il faut attendre la deuxième partie de saison pour voir enfin des actions de génie. Ok, alors attendons :mrgreen:
Lombardi 50 pts et meilleur pointeur de la ligue la saison passée. Des canadiens comme cela ça me va :lol:

gshc23

Message par gshc23 » jeu. 13 nov. 2014 22:24

Le point numéro quatre n'est malheureusement plus recevable .... C'est évident qu'on est mieux "placé" que le huitième budget de la ligue... Avec le nombre d'étrangers (et ils touchent pas des miettes en tout cas pour les 2xPyatt, D'Ago et Matt), les "gros" joueurs Suisse sous contrat et selon certaines personnes (Très fiable) le salaire de Cody déjà inclus dans le budget...même si ce n'est de loin pas le plus élevé on est d'accord

Pour les trois autres points je te rejoins par contre!

keith177

Message par keith177 » ven. 14 nov. 2014 07:22

plouf a écrit :2. D'imaginer un rendement de 4 joueurs n'ayant jamais joué en europe en dehors du lock-out à celui de joueurs scandinaves après 20 matchs est simplement stupide.
On peut aussi voir les choses autrement..
20 matches + les matches de coupe et CHL = 30
Donc plus de la moitié des matches d'une saison régulière.
Par conséquent, est-ce que le rendement des nos renforts étrangers ne devrait pas être largement supérieur à celui d'auj. après plus de la moitié d'un championnat ?

PAF

Message par PAF » ven. 14 nov. 2014 07:26

plouf a écrit : 4. L'équipe a un budget qui devrait lui permettre difficilement de se qualifier au playoff.
Euuuuuuuuuuh...en fait, non rien... :lol:

Grinder83

Message par Grinder83 » ven. 14 nov. 2014 15:29

En même temps, j'ai envie de dire que ça nous fera une belle jambe d'avoir des "King of Playoffs" qui mettent 4 points par match... si leur rendement en saison régulière ne nous permets pas d'accéder au top 8... Alors je veux bien attendre la fin de la saison pour émettre un jugement. Mais faut quand même voir les choses en face ; Cette année, la sauce ne prends pas comme l'année passée. Et je pense qu'il s'agit plus là d'alchimie dans le groupe que de talent.

PAF

Message par PAF » ven. 14 nov. 2014 16:30

@Plouf, je te rassure je ne lis pas le 99% de tes messages, le 0,9% que je lis j'y réponds pas malgré les énormités que je vois...et le restant du temps c'est plus fort que moi, désolé. C'est un long travail sur moi-même que je dois faire... :roll:
Bon match ce soir!

Cole

Message par Cole » lun. 1 déc. 2014 13:12

(repris du thread Almond)
Jamie a écrit :Lors d'un interview de fin de saison, Matthew avait dit que LA grosse ligne de l'année passée (celle dans laquelle il se sentait mieux et qui semblait être la plus efficace) était Daugavins-Picard-Lombardi. Car Picard était le bon complément à leurs deux jeux. Partant de l'idée que Daugavins a été "remplacé" par D'Agostini, quid d'une ligne D'agostini-Picard-Lombardi?
Sur les 6 étrangers pour 4 places, si tout le monde est en forme (c'est pas gagné), tu commences déjà par biffer Ranger.

D'ago, Lombo et Tom sont intouchables. Après t'as le dilemme Taylor ou Picard. Un temps j'aurais dis que Taylor pesait lourd... parce qu'il bénéficie tellement du travail de son frère et réciproquement. Maintenant je trouve qu'il est très intéressant au dela de ça également. Seulement voila, c'est vrai que Picard - à chaque fois qu'il n'a pas du jouer avec un talon doublé de volume et une injection avant chaque tiers - a été très bon. Dilemme !

Il y a un mois j'avais proposé ça

Simek - Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
D'agostini - Almond - Kast
Gerber - Rivera - Jaquemet

Parce que ça a le mérite d'avoir quasiment 3 "premières" lignes, et qu'avec notre contingent riche en centres je trouve que c'est la façon la plus raisonnable de procéder vu les qualités des uns et des autres. Picard assez facilement interchangeable avec Taylor dans cet alignement au besoin. Pour moi l'unique bémol a cet alignement c'est que un mois plus tard on peut dire que l'association D'agostini-Romy est très intéressante. Mais j'ai presque envie de dire que les 2 sont tellement au dessus qu'ils marcheraient bien quelle que soit leur ligne tant qu'il y a un minimum de qualité autour d'eux. Sinon un poil moins homogène mais pas exactement dègueu non plus:

D'agostini - Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Simek - Almond - Kast

Ou (mais j'aime moins ca manque d'un gros bosseur dans la première)

D'agostini - Romy - Simek
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Rubin - Almond - Kast

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 1 déc. 2014 13:39

Simek - Romy - Kast
d'Agostini - Lombardi - Picard
Pyatt - Almond - Rubin
Gerber - Rivera - Jacquemet

ou

d'Agostini - Lombardi - Simek
Rubin - Romy - Kast
Pyatt - Pyatt - Jacquemet
Gerber - Almond - Rivera

Me réjouis de voir ce que va nous contacter le boss. Comme déjà dis, j'espère juste qu'il nous mettra Almond au centre et non à l'aile.

BigZ

Message par BigZ » lun. 1 déc. 2014 13:40

scoutsh a écrit :Simek - Romy - Kast
Pyatt - Almond - Rubin

ou

Rubin - Romy - Kast
Gerber - Almond - Rivera

Me réjouis de voir ce que va nous contacter le boss. Comme déjà dis, j'espère juste qu'il nous mettra pas Almond au centre.
Contrairement à tes 2 exemples ?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 1 déc. 2014 13:42

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Simek - Romy - Kast
Pyatt - Almond - Rubin

ou

Rubin - Romy - Kast
Gerber - Almond - Rivera

Me réjouis de voir ce que va nous contacter le boss. Comme déjà dis, j'espère juste qu'il nous mettra pas Almond au centre.
Contrairement à tes 2 exemples ?
Bien vu mais j'ai corrigé entre-temps ;)

BigZ

Message par BigZ » lun. 1 déc. 2014 13:46

Je suis trop rapide :D

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 1 déc. 2014 13:48

BigZ a écrit :Je suis trop rapide :D
Tu peux te rebaptiser SpeedZ :!:

Répondre