So what? Je ne suis pas certain de comprendre la substantifique moëlle de ton message. Nous présentons un spectacle de merdre depuis trois saisons (et bientôt quatre), de plus sans résultats. LHC a une équipe de LNB un peu améliorée, avec des étrangers pour le moins "modestes". EHLERS tire le maximum de son équipe. CMS pas, en pratiquant un système indigne de la ECHL ... Que dire d'autre?Gargamel a écrit :Voui voui voui.j'invite tous les grincheux et autres chantres du "hockey moderne" qui envahissent régulièrement ce forum, dont certains ont même pu faire le panégyrique d'Ehlers et du spectacle que son équipe propose voire de son système, qui soit dit en passant gêne TOUTES les équipes de la ligue, de faire un tour (si si) sur le forum du LHC !
ça gueule aussi sur le manque de spectacle, sur le manque de buts et quelquefois sur le système ! Comme quoi...
Pour compléter un peu :Cole a écrit :
A l'inverse beaucoup de joueurs sont je suis sur reconnaissant d'avoir été lancé/relancé par le boss. La liste est interminable. Il serait aussi intéressant de demander à un Jacquemet fraichement débarqué si au dela du choix sportif il est heureux de ce que le boss a fait pour lui. Ou à un Hollenstein qui avait des offres de Lugano et Berne pourquoi Genève. Parce que Chris mieux qu'un autre en Suisse peut le préparer à l'AdN. Romy tiens, qui aurait pu jouer ou il voulait également et qui avait déjà évolué sous les ordres de Chris, et qui choisit de revenir à Genève pour... moins d'argent.
J'avais pas tout compris non plus et t'as presque tout dit dans ta réponse.Jean Cusson a écrit :So what? Je ne suis pas certain de comprendre la substantifique moëlle de ton message. Nous présentons un spectacle de merdre depuis trois saisons (et bientôt quatre), de plus sans résultats. LHC a une équipe de LNB un peu améliorée, avec des étrangers pour le moins "modestes". EHLERS tire le maximum de son équipe. CMS pas, en pratiquant un système indigne de la ECHL ... Que dire d'autre?Gargamel a écrit :Voui voui voui.j'invite tous les grincheux et autres chantres du "hockey moderne" qui envahissent régulièrement ce forum, dont certains ont même pu faire le panégyrique d'Ehlers et du spectacle que son équipe propose voire de son système, qui soit dit en passant gêne TOUTES les équipes de la ligue, de faire un tour (si si) sur le forum du LHC !
ça gueule aussi sur le manque de spectacle, sur le manque de buts et quelquefois sur le système ! Comme quoi...
Sacré CussonJean Cusson a écrit :So what? Je ne suis pas certain de comprendre la substantifique moëlle de ton message. Nous présentons un spectacle de merdre depuis trois saisons (et bientôt quatre), de plus sans résultats. LHC a une équipe de LNB un peu améliorée, avec des étrangers pour le moins "modestes". EHLERS tire le maximum de son équipe. CMS pas, en pratiquant un système indigne de la ECHL ... Que dire d'autre?Gargamel a écrit :Voui voui voui.j'invite tous les grincheux et autres chantres du "hockey moderne" qui envahissent régulièrement ce forum, dont certains ont même pu faire le panégyrique d'Ehlers et du spectacle que son équipe propose voire de son système, qui soit dit en passant gêne TOUTES les équipes de la ligue, de faire un tour (si si) sur le forum du LHC !
Bin disons que pour Jacquemet, c'est clair qu'il revenait de loin, même du fin fond des playouts et du match de barrage perdu par Langnau contre le LHC (quasiment de la ligue B quoi). Je sais pas s'il avait pas d'autres offres - je crois avoir lu que le EVZ et le LHC étaient sur les rangs - mais j'ai entendu dire que ça bougeait fort pour lui depuis la Spengler ! Affaire à suivre...babe a écrit :Pour compléter un peu :Cole a écrit : A l'inverse beaucoup de joueurs sont je suis sur reconnaissant d'avoir été lancé/relancé par le boss. La liste est interminable. Il serait aussi intéressant de demander à un Jacquemet fraichement débarqué si au dela du choix sportif il est heureux de ce que le boss a fait pour lui. Ou à un Hollenstein qui avait des offres de Lugano et Berne pourquoi Genève. Parce que Chris mieux qu'un autre en Suisse peut le préparer à l'AdN. Romy tiens, qui aurait pu jouer ou il voulait également et qui avait déjà évolué sous les ordres de Chris, et qui choisit de revenir à Genève pour... moins d'argent.
Jacquemet, pas sûr qu'il avait beaucoup d'offres à part celle de GS (c'est ça que tu voulais dire, non ? )
Holly, ben disons que jouer avec Romy ça l'a peut-être aider dans sa décision. Maintenant, je crois savoir que Bern a "envoyé" plus de joueurs suisses en Adn que GS, si je ne m'abuse.
Romy, l'aéroport de Genève y est aussi pour quelque chose.
Cela étant dit, côtoyer le Chris, ça te prépare méchamment pour l'AdN, c'est bien clair.
Il fait une affaire personnelle de MacSorley ce qui le pousse à aller trop loin. Mon avis c'est que toute une série des points qu'il soulève sont un peu gratos (parti pris comme je disais) ou tout simplement à coté de la vérité. Il n'en demeure pas moins que l'heure n'est pas à la béatitude complète. D'ailleurs elle ne l'a jamais été en ce qui me concerne, ce qui a pu laisser croire le contraire à certain c'est que j'ai jamais cédé à l'hystérie quasi collective qu'il peut y avoir parfois ici. Du coup, par contraste..raoul1 a écrit :Jean Cusson n'aurait-il pas tendance à se répéter un peu?? En plus, il commence à déteindre, même sur Cole et sur certains des principaux rédacteurs sur ce forum. Où va-t-on? Et ras le bol de ces analyses simplistes.
Je complète d'abord par ce que j'avais posté dans le topic du match: " Le système de jeu de Davos n'est pas si différent du nôtre, à mon humble avis. Tout est dans la précision, la rapidité d'exécution, présupposant une condition physique impeccable, le tout débouchant, finalement, une bonne dose de confiance. Comment peut-on en arriver à penser que CMS a besoin d'un assistant ou d'un remplaçant pour inculquer le power play à ses joueurs ? "Cole a écrit :Je reprends un bout de poste du thread sur le dernier match contre le HCD
Il fait une affaire personnelle de MacSorley ce qui le pousse à aller trop loin. Mon avis c'est que toute une série des points qu'il soulève sont un peu gratos (parti pris comme je disais) ou tout simplement à coté de la vérité. Il n'en demeure pas moins que l'heure n'est pas à la béatitude complète. D'ailleurs elle ne l'a jamais été en ce qui me concerne, ce qui a pu laisser croire le contraire à certain c'est que j'ai jamais cédé à l'hystérie quasi collective qu'il peut y avoir parfois ici. Du coup, par contraste..raoul1 a écrit :Jean Cusson n'aurait-il pas tendance à se répéter un peu?? En plus, il commence à déteindre, même sur Cole et sur certains des principaux rédacteurs sur ce forum. Où va-t-on? Et ras le bol de ces analyses simplistes.
En fin de saison passée j'étais aussi de ceux qui pensaient que le sort de Chris derrière le banc méritait débat. C'est certainement pas cette saison régulière qui va me faire revoir mon jugement. Sans pour autant - et de loins - abonder dans le sens de JC sur la plus part des points qu'il soulève. Je lis que "les play-off sont une nouvelle saison", c'est en partie vrai, mais la saison passé je crois à tort ou à raison qu'on aurait pu battre absolument n'importe qui d'autre que Berne en quart, et que cette saison on a/avait/aura une vrai chance contre toute autre équipe que les ZSC. Le problème c'est que ça n'en prend pas le chemin. A faire trop de merde en saison régulière tu perds tout avantage de la glace lors de la "nouvelle saison" et surtout tu te ramasses l'équipe la meilleure sur 50 matchs. Pas idéal pour aborder cette nouvelle saison. Finir 5, 6ème c'est une chose, 8ème en est une autre. Monter une équipe de PO ok, mais il faut y arriver en PO et dans des conditions qui ne représentent pas un gros handicap de départ. Et puis il y a la forme aussi, 35 matchs esthétiquement médiocres sur une saison régulière c'est pas l'idéal en terme de business. Et ce club, comme tout club pro, EST un business.
Je suis le premier à essayer de rationaliser les défaites (au point de gonfler certains) mais ça ça va quand tu les prends individuellement, quand tu les prends globallement il y a un moment ou il faut dire ça marche pas. Tu peux dire un moment "donnez du temps avant de gueuler", mais si ça le fait pas faut avoir l'honnêteté de dire "ok on a attendu, on a regardé, c'est vrai ça le fait pas". Saison après saison il y a des problèmes qui subsistent également, et qui ne sont pas vraiment justifiables, tout simplement parce qu'ils perdurent et qu'ils sont indignes de l'effectif en place. Ca ne signifie pas que Chris est un coach en bois, les meilleurs coachs du monde se font virer un jour ou l'autre, ça signifie juste qu'a un moment tu changes tout simplement pour apporter quelque chose de nouveau, prendre des problèmes persistants sous un angle complètement nouveau. C'est comme ça.
Je crois que la façon la plus honnête d'aborder le cas de Chris, c'est de se demander si Chris le DT aurait viré ou non un coach autre que lui même.
J'ai un respect, et une affection énorme pour Chris, à qui on doit tellement. A ce titre j'espère qu'il aura le courage (parce ce que c'est ce dont il s'agit) de laisser la barre de l'équipe avant que trop de monde autour de lui le pousse à le faire. Il ne mérite pas ce désaveux, il ne mérite pas d'être "poussé" dehors, pas après tout ce qu'il a fait pour ce club. C'est la raison pour laquelle j'espère sincèrement qu'il reverra sa position à la tête de l'équipe pour la saison prochaine. Avant qu'un REEL désamour puisse commencer à s'ammorcer coté public et partenaires. Ca me ferait mal au bide de voir ça se produire..
Personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour faire un bilan de saison et donc réclamer (espérer?) un changement derrière le banc.Cole a écrit :Je reprends un bout de poste du thread sur le dernier match contre le HCD
En fin de saison passée j'étais aussi de ceux qui pensaient que le sort de Chris derrière le banc méritait débat. C'est certainement pas cette saison régulière qui va me faire revoir mon jugement. Sans pour autant - et de loins - abonder dans le sens de JC sur la plus part des points qu'il soulève. Je lis que "les play-off sont une nouvelle saison", c'est en partie vrai, mais la saison passé je crois à tort ou à raison qu'on aurait pu battre absolument n'importe qui d'autre que Berne en quart, et que cette saison on a/avait/aura une vrai chance contre toute autre équipe que les ZSC. Le problème c'est que ça n'en prend pas le chemin. A faire trop de merde en saison régulière tu perds tout avantage de la glace lors de la "nouvelle saison" et surtout tu te ramasses l'équipe la meilleure sur 50 matchs. Pas idéal pour aborder cette nouvelle saison. Finir 5, 6ème c'est une chose, 8ème en est une autre. Monter une équipe de PO ok, mais il faut y arriver en PO et dans des conditions qui ne représentent pas un gros handicap de départ. Et puis il y a la forme aussi, 35 matchs esthétiquement médiocres sur une saison régulière c'est pas l'idéal en terme de business. Et ce club, comme tout club pro, EST un business.
Je suis le premier à essayer de rationaliser les défaites (au point de gonfler certains) mais ça ça va quand tu les prends individuellement, quand tu les prends globallement il y a un moment ou il faut dire ça marche pas. Tu peux dire un moment "donnez du temps avant de gueuler", mais si ça le fait pas faut avoir l'honnêteté de dire "ok on a attendu, on a regardé, c'est vrai ça le fait pas". Saison après saison il y a des problèmes qui subsistent également, et qui ne sont pas vraiment justifiables, tout simplement parce qu'ils perdurent et qu'ils sont indignes de l'effectif en place. Ca ne signifie pas que Chris est un coach en bois, les meilleurs coachs du monde se font virer un jour ou l'autre, ça signifie juste qu'a un moment tu changes tout simplement pour apporter quelque chose de nouveau, prendre des problèmes persistants sous un angle complètement nouveau. C'est comme ça.
Je crois que la façon la plus honnête d'aborder le cas de Chris, c'est de se demander si Chris le DT aurait viré ou non un coach autre que lui même.
J'ai un respect, et une affection énorme pour Chris, à qui on doit tellement. A ce titre j'espère qu'il aura le courage (parce ce que c'est ce dont il s'agit) de laisser la barre de l'équipe avant que trop de monde autour de lui le pousse à le faire. Il ne mérite pas ce désaveux, il ne mérite pas d'être "poussé" dehors, pas après tout ce qu'il a fait pour ce club. C'est la raison pour laquelle j'espère sincèrement qu'il reverra sa position à la tête de l'équipe pour la saison prochaine. Avant qu'un REEL désamour puisse commencer à s'ammorcer coté public et partenaires. Ca me ferait mal au bide de voir ça se produire..
Moi je pense plutôt que là on parle des 3-4 dernières saisons et pas seulement celle en cours.scoutsh a écrit :
Personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour faire un bilan de saison et donc réclamer (espérer?) un changement derrière le banc.
Vi, voilaindy a écrit :Moi je pense plutôt que là on parle des 3-4 dernières saisons et pas seulement celle en cours.
Cole a écrit :Navré mais les bastons "à la vrai" et les charges appuyées mais correctes qui font hurler les désireux d'une pratique du hockey-basket
En quoi s'est on "raté 3-4 ans de suite"??? J'hallucine...Cole a écrit :Vi, voilaindy a écrit :Moi je pense plutôt que là on parle des 3-4 dernières saisons et pas seulement celle en cours.
@BigZ
Déjà sur le choix des joueurs, je pense que c'est probablement le meilleur DT du pays quand il s'agit d'évoluer avec un budget qui n'est pas extensible a volonté. (J'ai pas dis mini buget, que tlm se calme!)
Enfin sur ses qualités de coach, je suis persuadé que c'est un tout bon, qui fait beaucoup de choses très bien, et peut-être d'autres un peu moin bien. Si seuls les mauvais coachs se faisaient virer dans le sport pro, ça se saurait.
-----
Honnêtement, ses coup de gueule je m'en fou, au contraire ils sont souvent justifiés et ça a le mérite de secouer le banc, ou à choix le petit monde du hockey Suisse. Faut pas que ça aille trop loin me direz vous, et vous aurez raison, mais il est largement calmé désormais. TRES largement calmé. A moins d'un hold-up Kurmannesque franchissant les lignes du grotesque, il se la coince. Mardi contre Davos on a pas été aidé, il est resté sage. L'impopularité qu'il génère chez les foules d'outre-Versoix est sans importance. Déjà il part mal en entrainant Genève, et puis dans le sport comme ailleurs on aime détester un méchant désigné de façon plus ou moin méritée. Ca a aussi le mérite de resserer les rangs et le sentiment d'appartenance au sein du club, du canton. Je balaye également les accusations de jeu dur, ou bucheronage. Genève joue dur, mouille le maillot, va au combat, au contact, c'est son identité. Et on aime ça. Combien de sales gestes de ses ouailles ont du être puni de lourdes suspensions ? Combien de geste à la Holden ? Combien de genou sorti pour faire mal ? Vous vous souvenez de quoi que ce soit lors des dernières saisons ? Navré mais les bastons "à la vrai" et les charges appuyées mais correctes qui font hurler les désireux d'une pratique du hockey-basket, ça compte pas. On aime ou pas, mais c'est en aucun cas "sale".
Je pourrais probablement trouver encore une douzaine d'exemples - comme le mauvais procès en efficacité fait au système de jeu - et y passer l'intégralité de la pause déjeuner mais c'est pour souligner que non, tout n'est pas noir dans le coaching de Chris, et qu'il faut faire attention au mauvais procès.
Par contre, peut importe l'affection et la gratitude qu'on peut éprouver envers lui, peut importe tout ce qu'il fait de bien - en tant que coach - et qu'il faut relever, il y a des réalités qui font mal. Comme celle des résultats sur 3-4 ans. Comme une incapacité à faire tourner un PP, comme l'incapacité, ou le refus de changer de système de jeu, qui même si il n'interdit pas les résultats, ne donne pas envie au spectateur non-fanatique d'aller aux Vernets. Quand tu possèdes dans tes rangs les joueurs offensifs qu'on a, tu dois produire autre chose. Sur la page 242 du teletext, comme au niveau du spectacle.
La aussi on pourrait débattre des heures de ce qui est bien, pas bien, un procès juste, un mauvais procès, la faute des joueurs etc etc mais dans la réalité du sport pro, quel coach peut se rater 3-4ans de suite et être toujours en place ? Aucun. Tu changes, parce que ainsi sont les choses. Ca veut pas dire que ton coach est pourri, mais juste qu'il faut un gros coup de pied dans la fourmillière, du sang neuf.
Et maintenant qu'on gagne 6 de nos derniers matchs de saison régulière, qu'on accède à la finale et que je ravale mes mots avec le plus grand plaisir du monde. Jusqu'au prochain "trou" de 2-3 mois en saison régulière :p
Depuis la finale de 2010, c'est :raoul1 a écrit :En quoi s'est on "raté 3-4 ans de suite"??? J'hallucine...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités