indy a écrit :Faut aussi rappeler la saison passée qu'après avoir je sais plus combien de points d'avance sur la barre au milieu du championnat, on a réussi l'exploit de devoir se battre quasiment jusqu'au bout pour être dans les 8. Là c'est même plus des hauts et ds bas, c'est de passer de l'Everest à l'abysse.
Si on prend notre début de saison dernière pour argent comptant, effectivement. Sauf qu'à cette époque, chaque tir rentrait, Šimek trouvait la lucarne les yeux bandés et un bras dans le dos, et Stephan était en mode encore plus extra-terrestre que d'habitude. Bref, un cul torontesque. On a juste fini par retrouver notre niveau. Si cette stat te dit quelque chose, notre PDO sur la première moitié de la saison était un hallucinant 104,7%.
Cela étant dit, je suis d'accord pour trouver notre équipe très inconstante, et j'en mets une partie de la cause sur les trop fréquents changements de personnel, notamment en ce qui concerne les étrangers.
Pour le PP, ce qui me frappe dans le jeu en général, c'est la difficulté qu'ont nos joueurs à anticiper où vont être leurs coéquipiers. Si c'est effectivement le cas, ça n'aide pas à jouer vite. Et si ça perdure au fil des années et des joueurs, c'est clairement un problème de système.
Je suis d'accord pour Bezina comme QB. D'ailleurs, c'est cette qualité que CMS avait mise en avant lors du très éphémère engagement de White puis dans le profil idéal de son successeur, ce qui laisse à penser que c'est un problème connu.