[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
raoul1

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par raoul1 » ven. 20 déc. 2013 21:04

Le Portier a écrit :Je suis en grande partie d'accord avec Jean Cusson, principalement sur le fait qu'on se fait royalement chier aux Vernets depuis 3 saisons, système, CMS, transferts foireux, renforts qui n'en sont pas bref pas grand choses de très sexy a se mettre sous la pupille.
Ou je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Jean, si jamais Cole déteste qu'on lui dise mon cher, c'est sur le cas Petrell, on est en droit d'attendre nettement plus d'un attaquant étranger. Si c'est pour le cantonner dans un rôle a la Trachsler, autant essayer de le faire revenir et pas gaspiller une license étrangère pour ça.
Par contre, après toutes les remarques que j'ai eu sur l'affaire White, je constate juste une chose, cela fait bientôt 3 semaines que cet episode a eu lieu, et hormis un laconique décompte de votre kanak préfère dans les journaux, et bien on a toujours pas l'ombre d'un renfort réclame aussi bien par les joueurs que par les supporters. Vous tirerez les conséquences que vous voudrez mais ça continue de puer ce petit manège. Et la prochaine excuse sera, j'ai le temps de réfléchir le temps de la réflexion car Kamerzin et Iglesias sont de retour.
Sur ce bonnes fêtes et bonne Spengler a tous!
Jean Cusson a écrit :
John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :D'abord, Maxim Noreau ou un joueur du même profil ne servirait strictement à rien chez nous. En effet, dois-je vous rappeler que nos défenseurs ont pour seule consigne de balancer la rondelle au fond ou, s'ils sont vraiment inspirés, sur le gardien adverse pour obtenir un rebound ou un face-off.

Tu vois Jean, tu es tellement crispé sur la critique du club que tu en perds l'objectivité. Affirmer qu'un Noreau ne servirait à rien chez nous relève juste du gag absolu. Je suis pour ma part certain qu'un joueur de ce calibre, à la première passe rapide et précise, permettrait à nos véloces attaquants de s'éclater ! A propos, Noreau arrive de la AHL !...

Je n'ai pas souvenir que CMS se soit intéressé à Noreau en lui faisant une offre, et pour cause. CMS déteste ce genre de défenseur. Le spectacle de plus en plus affligeant auquel nous assistons depuis 3 saisons en atteste.

Pas vraiment surpris de la belle covergence de vues entre J. Cusson et Le Portier. Ils se font ch....depuis 3 ans la patinoire, mais manifestement pas sur le forum!

Pas vraiment surpris de la belle convergence de vus entre J Cusson et Le Portier`Ils se font ch. ..à la patinoire depuis 3 ans, mais manifestement pas sur le forum...
En dernier lieu, aucun joueur suisse n'est capable de faire ce que fait Petrell.
:roll: encore une fois, as-tu réfléchi avant d'écrire ça Jean Jean ?

Sauf erreur, c'est toi qui a dit que Rivera ou Gerber (2 joueurs que j'apprécie par ailleurs) pouvaient suppléer à Petrell? As-tu réflechi avant d'écrire ça John John? Si c'est le cas, alors nous aurons effectivement du mal à nous comprendre... Mais libre à toi de ne pas aimer Petrell.

Mais avant de parler dela saison prochaine, commençons par finir celle en cours, qui n'est pas simple ...ah bon, tu dictes les sujets maintenant ? Pourtant on est bien dans le thème des rumeurs [2014-2015] non ?

J'aimerai bien, une fois, entendre de ta part l'une ou l'autre proposition concrète sur une équipe et sur un système qui auraient ton assentiment ! Il ne suffit pas de démolir à tout va, propose quelque chose pour une fois !

Je n'ai rien à "proposer" sur le systéme ou sur l'équipe, c'est pas mon job. Je suis un supporter qui se fait ch... comme un rat depuis 3 saisons et qui paie ses abos quelques milliers de francs. C'est mon droit le plus strict de dire haut et fort que CMS est de moins en moins bon dans son job, faute de concurrence, et que son système n'est simplement plus adapté au hockey pratiqué en 2013-2014. Quant à ses transferts, je vois beaucoup plus de transactions archi-foireuses ces dernières saisons que de bonnes acquisitions. Sauf l'exception Almond Almond, qui est un gros transfert.

John Doe

Message par John Doe » ven. 20 déc. 2013 21:25

A propos, et pour (presque) changer de sujet, Tamo ayant annoncé dans le Grenat son intention de raccrocher la saison prochaine, le gardien des élites est-il mûr pour un rôle de back up LNA la saison prochaine ? Ça pourrait avoir une importance en terme de "budget goalie", non ?

euh... Jean-Jean, relis mes posts et tu verras que je n'ai absolument rien contre Petrell, bien au contraire, mais s'il fallait en choisir un pour libérer une place, c'est lui que je choisirais...

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » ven. 20 déc. 2013 22:57

Cole a écrit :Ah mais moi ça me dérange pas qu'on me donne dans le "mon cher", mais faut rester sur le même ton après. C'est un peu comme "Avec tout le respect que je te dois" qui précède "vas te faire enculer", ça colle pas. :mrgreen:

Pour le reste je vais pas quote les 2 postes ci-dessus parce que ça en vaut pas la peine, mais le coup de "Chris déteste ce genre de défenseur" en parlant d'un mec comme Noreau, LOL. C'est vrai que quand Chris est allé chercher Brian Pothier il espérait un mec tout en rigueur défensive qui passerait jamais la ligne rouge. Cette partie la méritait quand même une mention spéciale.

Sur le coup, ton analyse démontre ta méconnaissance du hockey: comparer Maxime Noreau, qui a 5 matches à tout casser en NHL et Brian Pothier, qui en a joué 350 (avec des saisons à usd 2.5 millions) et qui aurait pu en jouer beaucoup plus sans sa commotion, n'a aucun sens. Je ne doute pas que Chris signerait demain un Pothier bis. Je doute qu'il signe un Noreau, pour lequel il n'a jamais manifesté le moindre intérêt.

C'est toujours la même chose, on peut aimer ou ne pas aimer ceci ou cela, ne pas être toujours objectifs (ni moi ni vous), avoir des visions très opposées de différentes choses, mais il y a un moment ou dire que Chris "déteste un joueur comme Maxime Noreau" c'est juste se décrédibiliser point barre.

Lire ci-dessus...

Vous êtes 2 ex, ou futur ex bénévoles du club. Pour en arriver à dire des trucs pareils je peu pas m'empêcher de penser que vous avez développé un contentieux personnel avec le boss. Quoi et pourquoi, ça m'intéresse pas et me regarde pas, mais en tout cas ça transpire.

Je n'ai strictement rien contre Chris et je n'ai aucune raison d'avoir un contentieux avec lui. Il nous a énormément apporté pendant quelques saisons et il a souvent tiré le maximum de ses équipes. On peut prendre le problème dans tous les sens, les résultats depuis 3 saisons sont très mauvais et le spectacle présenté souvent affligeant.Je pense juste que sa situation et la structure du club lui interdisent toute marche de progression et de remise en cause. Dans n'importe quel métier, seule la concurrence te fait progresser. En tout cas dans le mien ...

La mauvaise foi, les têtes de turc ok, je vais pas donner de leçon ça m'arrive comme à tout le monde. Mais vous allez plus loin que ça. Le couplet sur Noreau qui s'oppose au cas Pothier en est un merveilleux exemple.

Lire ci-dessus...

C'est con parce que du coup ça fait s'arrêter sur ce genre de trucs grotesque alors que pourtant il y en a des trucs qui sont légitimement reprochables, discutables et une vrai source de mécontement.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 21 déc. 2013 04:23

Taupe a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit : Flückiger je ne me prononce pas parce que je ne sais pas trop quoi en penser. A nouveau jeune et perfectible à souhait mais je ne le connais pas bien.
Muller, même chose. Je laisse les autres dresser leur portrait du bonhomme.
Hum.. Flückiger est de 1984.. A moins qu'il nous fasse une carrière à la Hasek, je vois mal comment on peut le considérer comme jeune.. Müller aussi d'ailleurs.
Ben voilà la preuve que je ne les connais pas bien :roll:

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » sam. 21 déc. 2013 07:57

Le Portier a écrit :Je suis en grande partie d'accord avec Jean Cusson, principalement sur le fait qu'on se fait royalement chier aux Vernets depuis 3 saisons, système, CMS, transferts foireux, renforts qui n'en sont pas bref pas grand choses de très sexy a se mettre sous la pupille.
Ou je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Jean, si jamais Cole déteste qu'on lui dise mon cher, c'est sur le cas Petrell, on est en droit d'attendre nettement plus d'un attaquant étranger. Si c'est pour le cantonner dans un rôle a la Trachsler, autant essayer de le faire revenir et pas gaspiller une license étrangère pour ça.
Par contre, après toutes les remarques que j'ai eu sur l'affaire White, je constate juste une chose, cela fait bientôt 3 semaines que cet episode a eu lieu, et hormis un laconique décompte de votre kanak préfère dans les journaux, et bien on a toujours pas l'ombre d'un renfort réclame aussi bien par les joueurs que par les supporters. Vous tirerez les conséquences que vous voudrez mais ça continue de puer ce petit manège. Et la prochaine excuse sera, j'ai le temps de réfléchir le temps de la réflexion car Kamerzin et Iglesias sont de retour.
Sur ce bonnes fêtes et bonne Spengler a tous!
Il est vrai, n'en déplaise aux inconditionnels de CMS, que depuis le vrai-faux transfert de Ian White, et bien il ne s'est pas passé grand chose. Espérons vraiment que CMS n'ait pas une fois encore changé d'avis car il y a au moins un sujet sur lequel nous sommes tous d'accord, c'est la nécessité d'engager un défenseur ...

Concernant Petrell, je pense qu'on en a besoin comme joueur d'impact mais je conviens qu'il pourrait scorer un peu plus. Mais je le sens bien, il va bien finir la saison!

BigZ

Message par BigZ » ven. 27 déc. 2013 13:52

charligo

Message par charligo » sam. 28 déc. 2013 11:29

Comme cela a plusieurs fois été dit dans ce forum, Schaefer profite de sa bonne saison (la seule?) pour demander la lune. Selon moi heureusement, je préfère voir l'avenir avec Wolf ou Nyffeler encadré par Beaulieu (comme l'article le mentionne).

http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... -expensive

Cole

Message par Cole » sam. 28 déc. 2013 12:35

According to the Spengler Cup magazine "Eissplitter", Schaefer's wage demands are too high for Geneva's coach and team manager Chris McSorley, because there would be no money left to sign a strong backup-goalie, as McSorley is not willing to put all his trust in Schaefer alone.
La dernière partie est plutôt rassurante...

mamodali

Message par mamodali » sam. 28 déc. 2013 12:38

Dans l'article TdG du jour, Nordlund, dont le contrat avec Ambri arrive à échéance à la fin de la saison, déclare clairement qu'il se verrait bien poursuivre sa carrière au GSHC:

"Je ne serai pas contre rebondir à Genève, je m'entends bien avec les gars ici".

Si l'expérience se révèle satisfaisante, peut-être que ce sera un candidat sérieux à un poste d'étranger la saison prochaine.

Cole

Message par Cole » sam. 28 déc. 2013 12:49

mamodali a écrit :Dans l'article TdG du jour, Nordlund, dont le contrat avec Ambri arrive à échéance à la fin de la saison, déclare clairement qu'il se verrait bien poursuivre sa carrière au GSHC:

"Je ne serai pas contre rebondir à Genève, je m'entends bien avec les gars ici".

Si l'expérience se révèle satisfaisante, peut-être que ce sera un candidat sérieux à un poste d'étranger la saison prochaine.
Si toi, ou un autre, pouvait nous mettre un petit pdf de l'article ça serait cool ;) (Goran est pas la ces jours je crois)

Marquito

Message par Marquito » sam. 28 déc. 2013 13:07

Selon PH Schaffer plus à l'ordre du jour car prolongerait à Ambri, mais apparemment Wolf et Nyffeler. Si ça devait se réaliser c'est un pari risqué mais qui est séduisant si on resserre les boulons derrière ?

mamodali

Message par mamodali » sam. 28 déc. 2013 13:24

Cole a écrit :
Si toi, ou un autre, pouvait nous mettre un petit pdf de l'article ça serait cool ;) (Goran est pas la ces jours je crois)
Désolé pour la mise en forme pourrie, j'ai pas pu mettre le pdf, et le fait que le post ne soit pas au bon endroit sur le forum

Hockey sur glace
Ils ne sont pas Servettiens mais mouillent le maillot grenat!

Avec quel état d’esprit joue-t-on quand on est prêté dans un autre club? Mayer, Pestoni et Nordlund s’éclatent à la Coupe Spengler

L’un, né dans les Grisons, évolue en Amérique du Nord. Prêté par le Canadien de Montréal (NHL), le portier de luxe sévit habituellement dans la cage des Bulldogs d’Hamilton (AHL). Les deux autres, un Tessinois et un Finlandais, brillent à Ambri…

Robert Mayer, Inti Pestoni et Markus Nordlund ont un point commun: non seulement ils ont du talent, mais ils rêvaient aussi de disputer, un jour, la Coupe Spengler. Du coup, ils mouillent, cette semaine, un autre maillot que celui de leur club. Celui, grenat, de Ge/Servette.

Si le choix s’est porté sur un gardien intéressant le futur genevois, sur un gros défenseur qui prend de la place et un attaquant très rapide, ce n’est pas un hasard. «On a regardé dans notre contingent ce dont on avait besoin, reconnaît Louis Matte, l’adjoint de McSorley. On ne voulait pas un nom, on préférait un gars capable de s’adapter à notre système.»

Appelés à renforcer les Aigles, ces intérimaires du spectacle ne vont pas forcément aller là où ça fait mal et se coucher sur tous les pucks. Mais ils ne vont pas non plus lever leurs patins. C’est un privilège de participer à une compétition diffusée en Amérique du Nord et tout le monde joue le jeu.

«Un joueur de hockey professionnel qui entre sur la glace se donne toujours à fond. Ici, avec cette ambiance, ce public, un pro met tout en œuvre pour gagner un match», estime Serge Pelletier. L’entraîneur et directeur sportif d’Ambri n’a donc pas pu retenir ses cinq représentants (Giroux, Williams et Noreau portent aussi le chandail à la feuille d’érable), d’autant plus que le boss de la Valascia a été engagé comme adjoint de Doug Shedden au Team Canada. «Notre bon début de saison a attiré certains regards et on est fier qu’ils soient en vitrine pour le club.»

En contrepartie, le club léventin va recevoir une compensation financière. Si Chris McSorley, qui remercie Ambri et le Canadien de Montréal de leur geste, ne veut pas parler d’argent, le Québécois n’a rien à cacher. «La location d’un joueur pour le tournoi s’élève aux alentours de 10 000 francs, c’est le même tarif pour tout le monde», précise le coach des Biancoblu, conscient qu’il prend malgré tout le risque de perdre un de ses meilleurs éléments. «Chaque joueur remplit un diagnostic médical avant le tournoi et ensuite nous bénéficions d’assurances au cas où il devait se blesser (2500 francs d’indemnités par match, payés par l’organisateur davosien)», poursuit Pelletier avant de préciser que si Pestoni s’éclate avec Ge/Servette à la Coupe Spengler, il est encore sous contrat jusqu’en 2016 avec Ambri…

Christian Maillard Davos

Power-play

Daugavins et Lombardi ménagés Kaspars Daugavins, violemment chargé la veille contre Rochester (coup de coude à la tête), ne s’est pas entraîné hier. L’attaquant letton, si brillant jeudi, a été ménagé en prévision du match, aujourd’hui, contre le CSKA Moscou. Matthew Lombardi, qui aurait aussi reçu un coup face aux Américains, était également au repos. Chris McSorley, qui sera privé de Cody Almond (suspendu après sa bagarre), décidera au dernier moment quels seront les joueurs surnuméraires. Les Genevois joueront, dès 15 h, leur place en demi-finale.

Les excuses de Roy Après s’être battu avec Cody Almond, qu’il aurait menacé de mort avant d’être expulsé en fin de rencontre, Frédérick Piuze-Roy (Rochester) a présenté ses excuses hier matin sur son compte Twitter. «Mes émotions ont pris le dessus et j’ai appris ma leçon», a écrit le fils du légendaire gardien, âgé de 22 ans. L’attaquant n’en est pas à son premier coup d’essai.

Au tour d’Ambri? Si Ge/Servette ne remporte pas cette 87e édition mardi, c’est Ambri-Piotta qui devrait être le deuxième club suisse avec Davos la saison prochaine. C.MA.

Inti Pestoni en a rêvé

U C’est l’ex-Servettien Marc Gautschi qui lui en a parlé la première fois, dans le vestiaire de la Valascia. «Il m’a demandé si je voulais disputer la Coupe Spengler. Moi qui ai toujours rêvé de ce tournoi, j’ai dit oui…» Un mail d’Inti Pestoni au chef matériel des Aigles (Jimmy Omer) et Chris McSorley trouvait un accord avec Serge Pelletier. C’est la première fois que l’international suisse porte un autre maillot que celui d’Ambri. «Je me fais de nouveaux copains, c’est une belle expérience, sourit Inti. Je peux voir les différences entre les deux clubs. Ici, j’ai beaucoup à apprendre.»

Ge/Servette? Ce n’est pas l’équipe que le petit lutin léventin préfère affronter. «Je suis petit et les Genevois très physiques, c’est donc une chance de se retrouver cette fois-ci avec eux!» Aligné sur la ligne de Kaspars Daugavins et de Matthew Lombardi, Inti Pestoni a vite trouvé son rythme. «Je joue à fond pour gagner. Pour l’instant, ce n’est que du plaisir. Et si on me repère en Amérique du Nord, tant mieux.» Il rêve de jouer contre ses trois coéquipiers d’Ambri. Face au Team Canada.

C.MA.

Mayer est tout excité

U Qu’il joue avec les Bulldogs d’Hamilton ou qu’on l’appelle sur le banc du Canadien de Montréal, Robert Mayer avoue qu’il se prépare toujours de la même façon, avec des rituels identiques. «De toute manière, quelle que soit la formation avec laquelle je joue, je suis à 110%, car je n’aime que la victoire. Je suis comme Chris McSorley.» Ce gardien de 24 ans, qui intéresse l’Ontarien pour la succession de Tobias Stephan, se plaît avec les Grenat. «C’est spécial de jouer pour Genève-Servette, l’équipe est incroyable, mais j’ai encore deux ans de contrat avec Montréal et j’ai envie de jouer en NHL.» C’est son but.

Or, en attendant, son cœur bat la chamade du côté de Davos. L’ex-junior de Coire avoue que disputer un match de Coupe Spengler, c’est encore plus fort. «Petit, je regardais ces matches à la télévision avec ma famille et mes amis, explique le portier grison d’origine tchèque. C’est donc aussi un rêve qui se réalise.» Et de se réjouir de défier cet après-midi le CSKA Moscou du légendaire Sergueï Fedorov, 44 ans…

C.MA

Nordlund se plaît bien

U C’est devenu une habitude, à chaque fois qu’il joue contre Genève-Servette, Markus Nordlund dispute un gros match. Le Finlandais d’Ambri, ami de Lennart Petrell, n’a donc pas hésité une seconde lorsque Chris McSorley lui a proposé d’enfiler le tricot grenat pour la Coupe Spengler. «Je suis également tout excité de participer à ce tournoi. J’ai rapidement assimilé le système et me réjouis maintenant d’affronter le CSKA Moscou.»

A Davos, le défenseur se fait plaisir. «Ne comptez pas sur moi pour lever le pied, je vais toujours à fond, du mieux que je peux, peu importe le maillot.» Comme Inti Pestoni, Markus Nordlund se verrait bien défier le Team Canada de son entraîneur Serge Pelletier et ses camarades Giroux, Williams et Noreau. «On s’est déjà un peu allumé le 24 au soir», avoue le grand blond, qui apprécie beaucoup la couleur de son maillot de cette Coupe Spengler. «Je ne serais pas contre rebondir à Genève, je m’entends bien avec les gars ici.» A Ambri, il est en fin de contrat.

C.MA.

Cole

Message par Cole » sam. 28 déc. 2013 13:28

mamodali a écrit :Désolé pour la mise en forme pourrie, j'ai pas pu mettre le pdf, et le fait que le post ne soit pas au bon endroit sur le forum
C'est parfait, merci!

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » sam. 28 déc. 2013 15:50

C'est moi, ou Petrell est copain avec toute la Finlande ?

John Doe

Message par John Doe » sam. 28 déc. 2013 16:31

Captain Iglo a écrit :C'est moi, ou Petrell est copain avec toute la Finlande ?
?? Pourquoi ?

Répondre