Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
scoutsh
É
DIT : selon Pasche " Il sera le 5e étranger du club cette saison s'il convainc Chris McSorley après sa période d'essai." On ne va pas demander une licence pour un joueur à l'essai, donc il ne sera pas sur la glace à Fribourg.
[/quote]
Je pensais à un contrat à la Pedretti. A voir ce qu'indiquera le communiqué du club, pour autant qu'ils en sortent un.
-
lakings
petrov a écrit :De plus je vois un probleme : geneve n'a plus forcément de permis de travail pour les personnes provenant de outre atlantique (tout métier confondu) intéressant de voir la position du canton et si gshc pourrait en pâtir...
J'ose espérer qu'il y a un statut spécial pour les clubs sportifs. Sinon, bonjour l'équité du championnat.. Tel club peut prendre un canadien mais tel autre ne peut pas car son canton a atteint la limite du quota, ce serait une blague quand même.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
soda
À part cela SCB semble effectivement efficace, à voir si lasch sera sur la glace ce week-end
Il ne le sera pas selon PH.
"En ce qui concerne Ryan Lasch, qui doit arriver aujourd'hui à Berne, il ne sera pas aligné ce soir."
-
George Bastl
par George Bastl » ven. 9 sept. 2016 09:33
scoutsh a écrit :É
DIT : selon Pasche " Il sera le 5e étranger du club cette saison s'il convainc Chris McSorley après sa période d'essai." On ne va pas demander une licence pour un joueur à l'essai, donc il ne sera pas sur la glace à Fribourg.
Je pensais à un contrat à la Pedretti. A voir ce qu'indiquera le communiqué du club, pour autant qu'ils en sortent un.[/quote]
Griller une des huit licences étrangères pour un joueur à l'essai? Elles sont beaucoup trop chères pour être gaspillées ainsi (et McSorley est suffisamment intelligent pour le savoir). Ehrhardt ne recevra un contrat que s'il convainc le staff qu'il peut être utile à Genève. Sinon, il ira monnayer ses talents ailleurs.
-
scoutsh
Je pensais à un contrat à la Pedretti. A voir ce qu'indiquera le communiqué du club, pour autant qu'ils en sortent un.
Griller une des huit licences étrangères pour un joueur à l'essai? Elles sont beaucoup trop chères pour être gaspillées ainsi (et McSorley est suffisamment intelligent pour le savoir). Ehrhardt ne recevra un contrat que s'il convainc le staff qu'il peut être utile à Genève. Sinon, il ira monnayer ses talents ailleurs.[/quote][/quote][/quote]
C'est certainement plus logique effectivement, mais d'un autre côté y'a-t-il eu une seule saison où on a grillé nos 8 licences ? De mémoire jamais.
-
George Bastl
par George Bastl » ven. 9 sept. 2016 10:49
scoutsh a écrit :
C'est certainement plus logique effectivement, mais d'un autre côté y'a-t-il eu une seule saison où on a grillé nos 8 licences ? De mémoire jamais.
En 2012-2013 (avec Keller, Fata, Couture, Picard, Hecquefeuille, Salmelainen, Kubina, Carle (et encore Pothier, qui était blessé))…
-
Cailen1213
scoutsh a écrit :C'est certainement plus logique effectivement, mais d'un autre côté y'a-t-il eu une seule saison où on a grillé nos 8 licences ? De mémoire jamais.
Complètement d'accord, hormis la saison du lock-out 2012-2013 (donc un cas exceptionnel), on parle souvent de licences étrangères ultra précieuses, mais elles ne sont jamais toutes utilisées. Je pense donc qu'on peut se permettre au moins une erreur de "casting".
Sinon Erhardt a l'air tout à fait correct comme joueur, et au vu de notre défense actuelle, il ne peut qu'apporter du positif à mon avis!
-
Mentalita Grenat
par Mentalita Grenat » ven. 9 sept. 2016 11:52
Et l'avantage d'un joueur de AHL n'ayant pas touché du tout à la Grande Ligue, c'est qu'il pourrait le cas échéant accepter plus facilement le rôle ingrat de 5e étranger ne jouant que 15-20 matchs par saison, ce qui n'est pas négligeable en termes de coaching.
-
Goran McKim
par Goran McKim » ven. 9 sept. 2016 11:56
Cailen1213 a écrit :scoutsh a écrit :C'est certainement plus logique effectivement, mais d'un autre côté y'a-t-il eu une seule saison où on a grillé nos 8 licences ? De mémoire jamais.
Complètement d'accord, hormis la saison du lock-out 2012-2013 (donc un cas exceptionnel), on parle souvent de licences étrangères ultra précieuses, mais elles ne sont jamais toutes utilisées. Je pense donc qu'on peut se permettre au moins une erreur de "casting".
Sinon Erhardt a l'air tout à fait correct comme joueur, et au vu de notre défense actuelle, il ne peut qu'apporter du positif à mon avis!
Ce n'est pas parce que ce n'est arrivé qu'en saison de lock-out que ça n'arrivera jamais. Une "erreur de casting" avant même que la saison ne commence n'est pas franchement une idée lumineuse. Le discours serait différent à mi-saison par exemple, mais là c'est risqué.
Passons ce week-end sans lui et on verra bien la décision de Chris la semaine prochaine. Je doute que nos résultats du week-end soient dépendants de l'absence d'Erhardt.
-
scoutsh
Goran McKim a écrit :Cailen1213 a écrit :scoutsh a écrit :C'est certainement plus logique effectivement, mais d'un autre côté y'a-t-il eu une seule saison où on a grillé nos 8 licences ? De mémoire jamais.
Ce n'est pas parce que ce n'est arrivé qu'en saison de lock-out que ça n'arrivera jamais. Une "erreur de casting" avant même que la saison ne commence n'est pas franchement une idée lumineuse. Le discours serait différent à mi-saison par exemple, mais là c'est risqué.
Passons ce week-end sans lui et on verra bien la décision de Chris la semaine prochaine. Je doute que nos résultats du week-end soient dépendants de l'absence d'Erhardt.
Moi tout me va, du moment qu'on perd pas à Fribourg...

-
petrov
... et qu'on gagne samedi contre bienne ...
-
George Bastl
par George Bastl » ven. 9 sept. 2016 13:58
Goran McKim a écrit :
Une "erreur de casting" avant même que la saison ne commence n'est pas franchement une idée lumineuse. Le discours serait différent à mi-saison par exemple, mais là c'est risqué.
Surtout qu'avec Ranger, on connaît ce que peut être une erreur de casting d'étranger dès le début de saison

-
mmoonn
Avec Bryan Lerg aussi...