[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
xeriss

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par xeriss » mer. 21 sept. 2016 11:03

Taupe a écrit : Edit : procédure ouverte contre Fransson.
Sur ce coup là on ne peut pas crier au scandale, c'était vraiment moche et dangereux de sa part.

John Doe

Message par John Doe » mer. 21 sept. 2016 11:06

Je constate que les avis évoluent du sempiternel "c'est tout la faute à la défense et faudrait presque engager un 3e import défensif" à un plus réaliste "faudrait quand même serrer les rangs et accorder moins de tirs, mais que foutent donc les attaquants"...

Ce qui était visible sur le match d'hier, outre le manque de métier de notre défensive et le manque de réalisme de notre attaque, est que nous avons perdu notre (légendaire) agressivité dans notre zone en phase défensive. On laisse trop de liberté à nos adversaires, les lignes de passes ne sont pas coupées et trop de tirs sont accordés. C'était criard en BP où on a vu plusieurs fois nos défenseurs suppléer nos attaquants en montant sur les shots... Est-ce la rançon du talent ? A t'on perdu le sens du sacrifice ? Peut-être manque t'il de "besogneux" dans cette offensive, des mecs qui donnent tout pour ne pas prendre de goals, des gars pour qui l'équipe compte plus que la ligne perso de stats...

Nos gars sont intelligents et bien conscients de ce qui ne tourne pas rond, et McS s'est sûrement chargé dès ce matin de le leur rappeler (la vidéo à du chauffer) de vive voix (!!!)...

Après les belles perspectives que notre prestation contre Kloten avait laissé entrevoir, il est important de relever que c'est dans l'adversité qu'une équipe se construit. Gageons que ce match contre Bienne soit le déclencheur d'un nouvel état d'esprit et d'une vraie cohésion sans laquelle, même avec tout le talent du monde, nous aurions de la peine à atteindre les sommets !

Amen.

John Doe

Message par John Doe » mer. 21 sept. 2016 11:14

xeriss a écrit :
Taupe a écrit : Edit : procédure ouverte contre Fransson.
Sur ce coup là on ne peut pas crier au scandale, c'était vraiment moche et dangereux de sa part.
Au risque de me faire incendier, j'aimerais faire remarquer que sur cette action Fransson ne m'a pas semblé en faute... Si l'action en direct semblait litigieuse, le ralenti m'avait rassuré sur le fait que l'adversaire était courbé face à la bande avant l'impact ! Quelqu'un peut-il nous montrer la vidéo de cette action ? Merci d'avance.

Martin

Message par Martin » mer. 21 sept. 2016 11:19

John Doe

Message par John Doe » mer. 21 sept. 2016 11:22

Martin a écrit :pas grand chose à mon avis

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-charge ... n-schmutz/
Merci Martin. Pour le coup, le ralenti me confirme même que Schmutz en rajoute pas mal... Non ?

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 21 sept. 2016 11:55

Martin a écrit :pas grand chose à mon avis

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-charge ... n-schmutz/
Même Kurmann n'a pas jugé bon de mettre plus que 10'. Donc y'aura pas grand chose de plus à mon avis.

Cole

Message par Cole » mer. 21 sept. 2016 12:49

scoutsh a écrit :Même Kurmann n'a pas jugé bon de mettre plus que 10'. Donc y'aura pas grand chose de plus à mon avis.
Dans quel % des cas une enquête est ouverte pour finalement conclure - en première instance en tout cas - qu'en fait ouais nan y a pas grand chose, on va lui mettre 200 balles et ça ira ?

20% ? Il va prendre un match à mon avis...

lakings

Message par lakings » mer. 21 sept. 2016 14:17

J'aime bien aussi McSorley mais je pense que la défense est insuffisante aussi. Je ne doute pas que McSorley pensait faire un coup en allant chercher un défenseur suisse pendant l'été pour remplacer Bezina mais il s'est visiblement loupé. Je n'ai pas vu le match d'hier mais sur les matchs que j'ai vu, le manque de joueurs d'expériences en défense déséquilibre tout l'ensemble:

- Nos défenseurs de métier sont sur-utilisés et comme ils ont plus de responsabilités, certains sur-jouent et commettent des erreurs inhabituelles. De plus ils sont grillés en fin de match.
- Mayer essaye de compenser le manque d'aisance de notre défense en sortant encore plus souvent de sa cage pour les soulager prenant des risques parfois inconsidérés.
- Nos attaquants descendent plus bas dans notre zone pour compenser la relative faiblesse de notre défense et au final plusieurs joueurs sont hors de position..

Ce n'est que le début de la saison et des ajustements de système peuvent être fait pour corriger le tir mais pour l'instant on a une équipe assez déséquilibrée entre défense et attaque.

Concernant Fransson, les deux minutes sont déjà sévère donc il ne devrait rien avoir de plus... mais comme c'est la première procédure ouverte cette saison (sauf erreur), ils vont vouloir faire un exemple et je pronostique 3 matchs de suspension..

BigZ

Message par BigZ » jeu. 22 sept. 2016 16:00

J'espère que la suspension de Fransson couplée aux blessures de Mercier et Antonietti pousse notre directoire a embaucher (débaucher) un défenseur suisse !

John Doe

Message par John Doe » jeu. 22 sept. 2016 16:09

BigZ a écrit :J'espère que la suspension de Fransson couplée aux blessures de Mercier et Antonietti pousse notre directoire a embaucher (débaucher) un défenseur suisse !
Pas cette fois ci : Cody en défense !

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 22 sept. 2016 16:56

John Doe a écrit :
BigZ a écrit :J'espère que la suspension de Fransson couplée aux blessures de Mercier et Antonietti pousse notre directoire a embaucher (débaucher) un défenseur suisse !
Peut-être une certaine manière de lui passer un message aussi...

John Doe

Message par John Doe » jeu. 22 sept. 2016 16:59

scoutsh a écrit :
John Doe a écrit :
Pas faux...

gilles74

Message par gilles74 » ven. 23 sept. 2016 07:23

http://actu.orange.fr/societe/people/ho ... u7zg5.html
http://www.lesgothiques.com/exclusif-ju ... gothiques/

Pendant qu'on y est.... une piste à explorer? :twisted: :mrgreen:
Et quoi de mieux pour remplir le parterre nord de minettes hystériques :mrgreen:

Tonton

Message par Tonton » ven. 23 sept. 2016 08:02

scoutsh a écrit :
John Doe a écrit :
Le message que parmis ceux qui jouent encore en attaque c'est probablement celui qui a les meilleurs skills en défense?

Mais ca vire effectivement au tragi-comique. Si on gagne ce soir, Fribourg aura de quoi se faire du soucis.

gilles74

Message par gilles74 » ven. 23 sept. 2016 08:10

Bon....un match; il sera tout frais pour le déplacement à Lugano! ( on se rassure comme on peut ) :?

Verrouillé