Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
indy

Re: Effectif 2025-2026

Message par indy » mer. 3 sept. 2025 23:08

reto1989 a écrit :
mer. 3 sept. 2025 14:18
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemblent nos lignes PK ? Est-il possible que Puljujärvi trouve également une place au sein du PK ?

Comment le voyiez-vous généralement ? Je trouve qu'il est un grand atout
Possible qu'il joue en PK, en tout cas c'était un attaquant assez complet en Amérique du Nord. Il avait le potentiel pour être un attaquant à 80-100pts en NHL, il a la technique, le patinage et la taille pour (même s'il est pas si physique que ça... mais pas de problème ici)... jusqu'à ce qu'il soit constamment blessé et les problèmes qu'on a cité un peu plus haut hors hockey.

Au final y'a pas de miracle si un joueur comme lui de 1m93, 27 ans drafté en 4ème position se retrouve en Suisse après avoir fait 4 équipes NHL en 3 ans, c'est que y'a un petit problème.

Maintenant s'il se plait ici et retrouve la confiance, ça pourrait être une attraction et un "game changer"... mais y pourrait aussi se blesser 3 fois et faire 4 points en 17 matchs après avoir piqué une crise :twisted:

Nous verrons bien

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » jeu. 4 sept. 2025 01:56

Canard.60 a écrit :
mer. 3 sept. 2025 19:26
J aimerais bien voir Beck en action demain soir. On parle peu de lui je trouve et pourtant, ses stats en KHL notamment sont plus que respectables. Mais il prendrait la place de qui? Parce que pour voir tout ce beau monde en action, faut qu on joue à 5 lignes devant.
Pour le coup, jouer à 5 lignes devant, ce serait assez novateur de la part de Treille, et la feuille de match pourrait être assez rigolote : 2 G, 5 D et 15 A, pas sûr que le site de la SIHF soit prêt :lol: :lol: :lol:

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » jeu. 4 sept. 2025 02:53

OlEgBis a écrit :
mar. 2 sept. 2025 11:22

[...]

Quant à Rochette, autant on lui donne à mon sens beaucoup trop de crédit dès qu'il l'ouvre (sur n'importe quoi d'ailleurs), autant son CV parle pour lui, tout comme Perrotton. Ces mecs sont pas de rigolos dans le monde du hockey Suisse. Ils durent et continuent à avoir des responsabilités. On ne se rend pas compte de la difficulté d'être toujours là à leurs âges. Ils ont d'autres choses que le hockey désormais, donc ils interviennent comme "pompiers" ou consultants dans des équipes plutôt que faire coach. Ils sont peut-être clivants, ils ont peut-être développés des inimités au cours de leurs longues carrières, les podscats et la TV font qu'ils sont exposés donc on retient dès qu'ils disent une connerie. Ceci dit je vous garantis que si ils n'étaient plus écoutés et respectés par le milieu ça ferait un moment qu'on ne les verrait plus, le hockey Suisse c'est un petit monde.

Quand Perrotton déclare que Akesson est trop lourd actuellement pour la National League et qu'il doit s'affuter, j'ai tendance à le croire. Quand Rochette dit que notre nouveau Finlandais est un semeur, je vois pas de raison de le contredire. Ils en ont rien à foutre du buzz et ils engagent leurs crédibilités avec cela. Ca vient pas de nul part, qu'est-ce qu'ils auraient y à gagner ?
Pas tout à fait d'accord avec toi, OlEgBis.

Ces 2 consultants (Rochette & Perroton) restent quand même beaucoup dans le milieu du hockey : et pour cause, c'est un peu leur gagne-pain ! Rochette avec Uni Neuchatel (Sport Manager) et Perroton avec le CP Meyrin (Head Coach). Donc dire qu'ils jouent les "pompiers de service" pour les télés/podcasts alors qu'ils auraient autre chose à côté du hockey, il y a un pont que je ne franchirais pas.

Rochette a le mérite d'avoir arbitré 2-3 matches de LNA/NL (c'est jamais facile d'arbitrer, ndlr!), et donc d'avoir vu évoluer pas mal de joueurs de haut niveau "aux premières loges", si on peut dire. En tant qu'arbitre, il faut savoir "lire le jeu" comme les joueurs le font pour comprendre les intentions des joueurs avant de donner des sanctions/pénalités, voir les skills, etc...
Et de ce que j'ai pu voir et lire, j'apprécie aussi le fait qu'il ne fasse pas de "fixette" sur son fils, genre "ha mon fils est trop fort", etc...
Il sait rester objectif, donc j'aurais tendance à le croire quand il parle de certains joueurs.

Quand à Perroton, quelqu'un disait il n'y a pas longtemps sur ce topic qu' "il a un palmarès" : je suis désolé, mais si on prend sa fiche EP, on s'apperçoit que le plus haut niveau auquel il a joué comme joueur, c'est la 2ème division française, jamais en AdN ou en Suisse. Ensuite, comme coach, bah il n'a jamais coaché au plus haut niveau, ni en France, ni en Suisse.
Mais ce qui m'embête le plus avec lui, c'est qu'il est presque tout le temps super négatif (d'ailleurs, il se fait pas mal pourrir sur le forum des pêcheurs pour ça). En plus de tout le temps couper la parole et vouloir imposer son point de vue dans le "Premier Bloc", comme quelqu'un l'a justement relevé ici (ce qui est assez insupportable, j'en conviens), le type est toujours à dire "ils font de la M", "c'est n'importe quoi", "le type est trop gros/lent", etc ....
Autant Serge Pelletier est connu pour être "M. Positive", autant honnêtement je plains les joueurs de la 1ère équipe du CP Meyrin qui doivent supporter "M. Negative" comme coach. Et quelqu'un de négatif/toxique comme ça, bah on ne l'écoute plus, même s'il le fait pour faire le buzz.

cap

Message par cap » jeu. 4 sept. 2025 06:29

PenaltyCorner a écrit :
jeu. 4 sept. 2025 02:53
Quand à Perroton, quelqu'un disait il n'y a pas longtemps sur ce topic qu' "il a un palmarès" : je suis désolé, mais si on prend sa fiche EP, on s'apperçoit que le plus haut niveau auquel il a joué comme joueur, c'est la 2ème division française, jamais en AdN ou en Suisse. Ensuite, comme coach, bah il n'a jamais coaché au plus haut niveau, ni en France, ni en Suisse.
Mais ce qui m'embête le plus avec lui, c'est qu'il est presque tout le temps super négatif (d'ailleurs, il se fait pas mal pourrir sur le forum des pêcheurs pour ça). En plus de tout le temps couper la parole et vouloir imposer son point de vue dans le "Premier Bloc", comme quelqu'un l'a justement relevé ici (ce qui est assez insupportable, j'en conviens), le type est toujours à dire "ils font de la M", "c'est n'importe quoi", "le type est trop gros/lent", etc ....
Autant Serge Pelletier est connu pour être "M. Positive", autant honnêtement je plains les joueurs de la 1ère équipe du CP Meyrin qui doivent supporter "M. Negative" comme coach. Et quelqu'un de négatif/toxique comme ça, bah on ne l'écoute plus, même s'il le fait pour faire le buzz.
Je vais faire quelque chose de bizarre et je vais défendre Perroton alors que je suis 100% d’accord pour dire qu’il coupe trop la parole aux autres intervenants et qu’il est souvent dans le négatif, en plus que je sois particulièrement pas d’accord avec la plupart de ses opinions… Il est arrivé à de nombreuses reprises qu’il soit le seul ou pas loin à dire une chose concernant un joueur ou un club et que ce soit effectivement cette chose qui arrive/qu’on découvre par la suite et j'ai dû donc reconnaître avec le temps qu’il avait, malgré tout, une connaissance très poussée du hockey suisse ainsi qu’une capacité d’analyse importante dans le domaine!

Taupe

Message par Taupe » jeu. 4 sept. 2025 07:57

Sinon, pour revenir au sujet initial:

Rodwin Donicio devrait passer la saison à Bienne, après avoir été viré par les Ducks pour avoir apparemment craché sur un coéquipier. Avec l'arrivée de ce nouveau joueur (ou lama, c'est selon), Bienne se retrouverait avec 10 défenseurs (ou même 11 avec Luca Christen qui est aligné en attaque), dont 3 étrangers. Greg Beaud laisse la question d'un échange ouverte.

De l'autre côté, Gautschi a déclaré qu'il aurait bien procédé à 1-2 échanges en plus, mais que les autres directeurs sportifs n'avaient pas forcément répondu au téléphone. Probablement que Steinegger aura désormais l'oreille plus ouverte.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 4 sept. 2025 09:46

Canard.60 a écrit :
mer. 3 sept. 2025 19:26
J aimerais bien voir Beck en action demain soir. On parle peu de lui je trouve et pourtant, ses stats en KHL notamment sont plus que respectables. Mais il prendrait la place de qui? Parce que pour voir tout ce beau monde en action, faut qu on joue à 5 lignes devant.
Je suis de ton avis, pour moi Beck était un peu mon chouchou des nouveaux, très curieux de le voir évoluer à son meilleur niveau.

Y a quelques mois j'avais écris ça à son sujet :

Il sort de 3 saisons avec Sibir Novosivirks. Les 3 saisons il a fini soit meilleur compteur de l'équipe, soit 2ème (avec des matchs en moins que le premier). Difficile d'évaluer cette équipe, mais elle a fait les playoffs 2 années sur 3.

Avant cela, il était a Dinamo Minsk, il a également fini meilleur compteur de son équipe devant des mecs qu'on connait en Suisse comme Malte Strömwall ou Mattias Tedenby. Ils ont également atteint les playoffs cette année là.

L'année d'avant il était a l'Avangard Omsk ou il n'a fini "que" 4ème scoreur de l'équipe, mais tout de même 10 pts devant un certain Sven Andrighetto.

En 2020-21 pour fini, il était à Metallurg Magnitogorsk, il termine également meilleur compteur de son équipe.

Eagle

Message par Eagle » jeu. 4 sept. 2025 11:24

J aimerais voir Beck ce soir. Il a des bonnes stats dans sa carrière. Fait 97 kg ! Granlund est souvent blessé, on aura déjà l'occasion de voir Beck mais pour ca faut qu'il puisse jouer. Je pense qu il est un peu blessé malheursement, esperons qu il soit remis. Treille parle de certains joueurs blessés, lors qu on lui demande si l'équipe évoluera en 5+1 ou en 4+2 niveau étrangers, dans une interview filmé sur "lucarne grenat".

OlEgBis

Message par OlEgBis » jeu. 4 sept. 2025 13:10

PenaltyCorner a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi, OlEgBis.

Ces 2 consultants (Rochette & Perroton) restent quand même beaucoup dans le milieu du hockey : et pour cause, c'est un peu leur gagne-pain ! Rochette avec Uni Neuchatel (Sport Manager) et Perroton avec le CP Meyrin (Head Coach). Donc dire qu'ils jouent les "pompiers de service" pour les télés/podcasts alors qu'ils auraient autre chose à côté du hockey, il y a un pont que je ne franchirais pas.
Pourtant, je te garantis que Perroton ne compte pas vraiment sur le coaching pour gagner sa vie et entre nous, ce serait clairement pas au CPM qu'il s'en sortirait si c'était le cas. Rochette, j'imagine qu'il a aussi d'autres choses dans sa vie depuis sa carrière d'arbitre et qu'il attend pas désespérément de gérer UniNeuch

PenaltyCorner a écrit :
Rochette a le mérite d'avoir arbitré 2-3 matches de LNA/NL (c'est jamais facile d'arbitrer, ndlr!), et donc d'avoir vu évoluer pas mal de joueurs de haut niveau "aux premières loges", si on peut dire. En tant qu'arbitre, il faut savoir "lire le jeu" comme les joueurs le font pour comprendre les intentions des joueurs avant de donner des sanctions/pénalités, voir les skills, etc...
Et de ce que j'ai pu voir et lire, j'apprécie aussi le fait qu'il ne fasse pas de "fixette" sur son fils, genre "ha mon fils est trop fort", etc...
Il sait rester objectif, donc j'aurais tendance à le croire quand il parle de certains joueurs.
Clairement, il est même en retrait sur les performances de son fils. Faut imaginer l'état d'un père qui voit son fils balancer un triplé en finale du championnat Suisse contre l'immense Z. Il reste très discret et je trouve ça franchement très honorable. Je suis pas persuadé que j'en serai capable perso.
PenaltyCorner a écrit :
Oui alors faut pas tout mélanger. En tant que joueur de glace c'était pas une superstar, c'est évident. En revanche, il traîne dans le milieu du hockey depuis qu'il est né avec son père qui était gardien. On connaît d'autres coachs qui ont jamais joué en NHL et qui sont excellents. La carrière de joueur de Dan Tangnes par exemple... En revanche, comme coach, il a quand même réussi pas mal de gros trucs, certes en division inférieure mais quand même.
  • Star-Lausanne marchait sur la 1ère ligue sous ses ordres durant les années 2000. Il part, le club retourne dans le ventre mou.
  • Il débarque à Martigny, le mec fait une saison à 22 matchs sans aucune défaite.
  • Il reprend forward qui monte de 2ème ligue, il les emmène dans le top du classement avec 2 finales perdues.
  • Enfin, Martigny encore, il les emmène en 3ème place et finale en 18/19 en reprenant la suite de Plavsic où ça merdait.
  • Puis c'est 1er mais les playoffs sont annulés à cause du Covid et la saison suivante annulée également.
Bref, il y a très peu de coach qui ont cette carrière en ligue inférieure avec des équipes différentes. Du moins, pour y avoir circulé passablement, je n'en connais aucun.
PenaltyCorner a écrit :
Là, rien à dire, il est chiant avec cette manière de parler et de détailler 3 plombes pour enfoncer des portes ouvertes d'un air professoral. Mais il n'est pas vraiment comme ça en tant que coach, c'est pas McSo non plus. En revanche, ça reste un casse-pied avec un sale caractère et tu vas pas non plus aux entraînements en te disant que tu vas passer un moment de fun, c'est clair. :lol:

Répondre