[2016-2017] Avec quelle équipe?
-
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
[quote="OlEg"]J'ai aussi un peu de mal avec cette notion de ne pas gagner des points pour arriver en forme aux moments des Playoffs en jouant à 4 derrière pendant 50 matchs.
Si on pouvait juste reconnaître que malgré les blessés on a pas une équipe complète ce serait bien.
2 défenseurs (Vukovic et Anto) et 2 attaquants (Kast et Almond) out, c'est pas non plus une malédiction...alors oui on enchaîne les petits pépins mais en jouant 30 minutes par match c'est un peu normal.
kast et Almond tu confonds pas avec Douay et Almond ? Last n est pas blessé ? Ou sinon j ai pas tout compris
Si on pouvait juste reconnaître que malgré les blessés on a pas une équipe complète ce serait bien.
2 défenseurs (Vukovic et Anto) et 2 attaquants (Kast et Almond) out, c'est pas non plus une malédiction...alors oui on enchaîne les petits pépins mais en jouant 30 minutes par match c'est un peu normal.
kast et Almond tu confonds pas avec Douay et Almond ? Last n est pas blessé ? Ou sinon j ai pas tout compris
-
Indy surpris en train de dire tout et son contraire?plouf a écrit :Au niveau du temps de glace depuis le début de championnat, il n'y a qu'un servettien le top-20 des joueurs les plus utilisés; c'est Fransson à la 16ème place.indy a écrit :
Ah bon... et ça serait pas aussi plutôt pour soulager les autres défenseurs et éviter d'arriver en février avec une équipe complètement grillé ?
Comme tu l'as justement fait remarqué à JC, il reste quatre mois de championnat; il reste encore beaucoup de marge pour gérer la condition physique de chacun.
-
plouf a écrit :Loin de moi l'idée de comparer le gshc à Bern. Les contingents sont trop différents en qualité et en quantité. L'état d'esprit de l'équipe est aussi très différent (sans parler des arbitres, du juge et de la ligue).OlEg a écrit :J'ai aussi un peu de mal avec cette notion de ne pas gagner des points pour arriver en forme aux moments des Playoffs en jouant à 4 derrière pendant 50 matchs.
Ca doit être l'effet Berne de la saison passée. Faut juste pas oublier qu'ils grillaient une licence étrangère aux goals, que Blum était blessé durant les 3/4 de la saison et qu'ils ont aligner les petites blessures et pépins. Nous, il nous manque Antonietti...
Suffit de regarder les autres clubs de LNA, chaque équipe a au moins 3 blessés.
Pour ma part, je ne vais pas reconnaître que l'équipe n'est pas complète, sorry. La faible quantité de défenseurs fait partie de la prise de risque de McSorley avec les moyens à disposition. L'équipe a fait 3 demi-finale avec cette prise de risque, cela va peut-être foirer un jour et ton approche permettrait peut-être de l'éviter...
Une toute petite différence qui semble t'avoir échappé: Goran était des nôtres! Ça réduit forcément le risque...
Sens-toi libre de répondre; je pense que nous avons chacun pu exprimer nos divergences sur ce sujet.
Au plaisir d'échanger avec toi sur d'autres points dans le futur.
J'ai le sentiment d'une (voir plusieurs années) de transition avant une nouvelle ère financièrement plus réaliste pour jouer qui sait le titre un jour. L'argent n'est pas une garantie pour gagner un titre, certe, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut faire partie des riches pour le gagner. Et la nouvelle patinoire est la clé.
En aparté la ligue laisse couler le fait que le ZSC annonce 2 mios de perte... Et ça c'est pas normal !
Je ne pense pas que le club spécule sur février et cool jusque là car nous ne sommes pas à l'abri de l'enfer des play out. Nous sommes même un potentiel. Il y a un soucis actuellement. Point barre. Et les investisseurs ne nous pardonneraient pas le scénario catastrophe.
D'ici là supportons notre club et laissons qui de droit prendre leurs responsabilités.
GO GSHC GO !
En aparté la ligue laisse couler le fait que le ZSC annonce 2 mios de perte... Et ça c'est pas normal !
Je ne pense pas que le club spécule sur février et cool jusque là car nous ne sommes pas à l'abri de l'enfer des play out. Nous sommes même un potentiel. Il y a un soucis actuellement. Point barre. Et les investisseurs ne nous pardonneraient pas le scénario catastrophe.
D'ici là supportons notre club et laissons qui de droit prendre leurs responsabilités.
GO GSHC GO !
-
Si Goran avait le niveau de la LNB, beaucoup de nos défenseurs actuels auraient à peine leur place dans un match bouchers-boulangers pour ceux qui s'en souviennent! Il a été très bon en play-offs la saison dernière.plouf a écrit :Cela fait plus de deux ans que je lis ici qu'il a un niveau de LNB. Je ne partageais pas cette analyse; je l'ai exprimé et cela m'a fait mal; donc sujet difficile pour ma part.Jean Cusson a écrit :Une toute petite différence qui semble t'avoir échappé: Goran était des nôtres! Ça réduit forcément le risque...
Pour te répondre sur ce point en particulier, son non-remplacement car j'imagine que c'est ce que tu suggères s'explique selon moi par une augmentation des responsabilités des trois défenseurs défensifs (ce que Bezina était lors de la saison dernière au gshc). Donc Vukovic remplace Bezina, Mercier remplace Vukovic, Antonietti remplace Mercier et Petschenig remplace Antonietti. Avec les blessures c'est très compliqué de juger.
Mais s'il-te-plait évite de faire les mêmes erreurs que par le passé à porter un jugement définitif en automne et laisse une chance à l'équipe de démontrer à tous ces supporters ce qu'elle est capable de faire...
Goran a tenu la baraque presque à lui tout seul pendant de nombreuses saisons. Il était le parfait équilibre avec Chris à la barre. Il rendait les autres meilleurs (Vuko, Mercier). Chris ne pouvait s'en séparer sans solution de rechange, même un import de haut niveau (donc pas Ehrhardt...).
Je ne porte pas de jugement définitif, je pense juste que notre défense est beaucoup trop faible pour finir dans les 8.
-
Totalement faux, j'ai écrit à la fin de chaque saison que je félicitais Chris pour avoir tiré le max de son équipe! Va me relire si tu n'as vraiment rien d'autre à faire.plouf a écrit :Oui, j'ai bien compris qu'aujourd'hui tu regrettes son départ.
L'équipe est ce soir 9eme. Je n'ai pas de boule de Crystal et je serai heureux de parler avec toi au sujet de sa place à la fin du championnat régulier en février; mais pas avant.
Ces dernières saisons à la fin du championnat; tu étais absent et tu connais la raison.
http://www.leblogdeplouf.com
Quel rapport entre vouloir absolument gagner des matchs en octobre et vouloir jouer à l'économie ?Jean Cusson a écrit :Indy surpris en train de dire tout et son contraire?plouf a écrit :Au niveau du temps de glace depuis le début de championnat, il n'y a qu'un servettien le top-20 des joueurs les plus utilisés; c'est Fransson à la 16ème place.indy a écrit :
Ah bon... et ça serait pas aussi plutôt pour soulager les autres défenseurs et éviter d'arriver en février avec une équipe complètement grillé ?
Comme tu l'as justement fait remarqué à JC, il reste quatre mois de championnat; il reste encore beaucoup de marge pour gérer la condition physique de chacun.
ça me dérange absolument pas ni me fait souci d'être sous la barre en octobre, mais si on continue en sous nombre en défense, on va pas pouvoir appuyer sur le champignon quand ça compte
Le GS ferait le forcing pour engager rathgeb pour l'année prochaine. Malgré cela il serait sur le point de prolonger avec FG.. dommage il n'aurait pas fait tâche chez nous
- JohnnyFritscheJr
Sachant qu'il a soit disant dit à Dubé qu'il n'était pas question de négocier une prolongation avant novembre et qu'entre-temps il aurait signé discrètement à Berne un contrat de 3 ans, je me demande d'où tu tiens ces informations ?boz12 a écrit :Le GS ferait le forcing pour engager rathgeb pour l'année prochaine. Malgré cela il serait sur le point de prolonger avec FG.. dommage il n'aurait pas fait tâche chez nous
-
De làJohnnyFritscheJr a écrit :Sachant qu'il a soit disant dit à Dubé qu'il n'était pas question de négocier une prolongation avant novembre et qu'entre-temps il aurait signé discrètement à Berne un contrat de 3 ans, je me demande d'où tu tiens ces informations ?boz12 a écrit :Le GS ferait le forcing pour engager rathgeb pour l'année prochaine. Malgré cela il serait sur le point de prolonger avec FG.. dommage il n'aurait pas fait tâche chez nous
-
Lire que le GSHC fait le forcing pour Rathgeb c'est assez rassurant quand aux intentions du club de renforcer La Défense. À voir si d'autres top défenseurs sont libres pour 2017
- JohnnyFritscheJr
Ah, ben merci messieurs et désolé Boz. Bizarre l'intox autour du bonhomme.
Bref, ce n'est pas en 2017-2018 qu'on renforcera notre défense à mon avis.
Pas encore un top défenseur mais Frick de Kloten aurait été une belle inspiration.. en direction de Lausanne semblerait-il. Sinon il y a Geering mais on peut faire l'offre qu'on voudra en rapport avec nos moyens, il prolongera certainement du côté du Z. Genazzi c'est foutu, Lüthi de Zoug éventuellement mais il semble à la peine et a même fait une pige en LNB, René Back de Chlotte n'est pas une superstar mais un routinier serait pas un mauvais ajout. Sinon il y a encore Samuel Kreis de Berne et la moitié des défenseurs de Bienne avec le niveau qu'on leur connaît.ovechkin10 a écrit :Lire que le GSHC fait le forcing pour Rathgeb c'est assez rassurant quand aux intentions du club de renforcer La Défense. À voir si d'autres top défenseurs sont libres pour 2017
Bref, ce n'est pas en 2017-2018 qu'on renforcera notre défense à mon avis.
Tom Kohler ?
Que de défaitistes dur ce forum! Qui pouvait mettre en doute les intentions du club de renforcer la défense? Ce n'est pas parce qu'on n engage pas Huguenin qu'on est inactif. J'ai lu que CMS manifestait beaucoup d'intérêt pour Fora et surtout pour Jason Fuchs (HCAP)
Aucun doute que mcs est aussi actif sur le marché des transferts ...
On verra bien les surprises du chef
On verra bien les surprises du chef