BigZ a écrit :Pas dit. Je pense que McSo est content de ses étrangers (les 2 en tout cas) et c'est pas impossible qu'il les prolonge déjà maintenant
Que Chris veuille prolonger Daugavins et surtout Lombardi ça parait clair à 99%. Le hic dans le cas du premier c'est que sa priorité c'est clairement la NHL, il a encore une grosse faim de carrière en AdN et il partirait même pour un contrat 2-ways a mon avis. Pour Lombardi c'est différent, il est plus agé, sauf erreur un père de famille (?) et tout comme Romy (fraichement papa) on peut imaginer qu'un contrat de 2-3 ans dans un endroit ou il fait plutôt bon vivre comme la Suisse ça serait nettement plus une option que la NHL ou les tupolev de la KHL.
Dans le cas de Daugavins donc j'imagine pas qu'il re signe rapidement, ou alors avec une clause libératoire pour ne serait-ce qu'un 2-way en AdN donc autant dire pas de contrat, alors que dans le cas de Lombardi si il risque bien de pas être contre rester en Suisse il pourrait bien vouloir attendre de voir ce qu'on lui propose du coté des nantis de la ligue. "Salaire Genevois +50% et 3 ans de contrat" du coté de Zurich, Zoug ou Lugano ça c'est déjà vu... Pas facile donc de le prolonger non plus.
Pas impossible, mais va falloir transpirer. Prolonger Lombardi ça sera probablement un dossier aussi difficile que prolonger nos meilleurs joueurs Suisses.
------------
Concernant Rubin, faut pas oublier que si les ailiers peuvent pas jouer au centre, les centres peuvent jouer à l'aile. A titre perso je suis pas emballé par Rubin qui a déjà atteint son pic chez nous avant de plus faire grand chose, et dont j'aime pas l'attitude sur la glace. Mais bon, si Chris le coach m'exaspère, j'ai toujours grande confiance en Chris le DS, alors a voir comment ça s'imbriquerait dans le puzzle de l'équipe l'année prochaine..
---------
Pour Nordlund je veux surtout pas donner trop d'importance à une rumeur-du-forum-d'un-pseudo-inconnu, mais Nordlund ou pas, je trouve Stafford plutôt solide mais qui manque clairement du rayonnement qu'on pourrait espérer d'un défenseur étranger, enfin un qu'on recrute pas en décembre quoi. Du coup il me déplairait pas de savoir que Chris cherche un nouveau défenseur pour la saison prochaine..