[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Goran McKim

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Goran McKim » jeu. 16 janv. 2014 11:07

plouf a écrit :Je pense aussi qu'il est plus important de renouveler Simek et Almond que de signer Rubin.
L'un n'empêche pas l'autre. Sans compter que au vu des départs plus que probables (Berthon, Fritsche), il va aussi falloir engager étant donné que nos juniors ne semblent pas franchir ce fameux cap.
plouf a écrit :Au même prix, j'imagine que Rubin préférera Ambri avec des responsabilités plus grandes qu'au GSHC.
Serge Pelletier : "His priority is to return to Geneva. Until the termination of the discussions with Servette, he does not want to start negotiating with us."

Sa préférence pour Ambri semble toute relative...
plouf a écrit :Je n'ai pas l'impression que Rubin était le joueur le plus apprécié par McS et les joueurs du gshc.
En plus d'être très difficile à savoir, si McSo discute avec, c'est qu'il doit pas le détester tant que ça. Et la liste des joueurs qui étaient là au moment de son passage chez nous diminue sensiblement...

BigZ

Message par BigZ » jeu. 16 janv. 2014 11:10

plouf a écrit :Si Lombardi part, j'espère qu'il sera remplacé par un centre étranger de même qualité. Pour les étrangers je serai très surpris qu'il se passe quoi ce soit avant la fin du championnat.
Pas dit. Je pense que McSo est content de ses étrangers (les 2 en tout cas) et c'est pas impossible qu'il les prolonge déjà maintenant
plouf a écrit :Je pense aussi qu'il est plus important de renouveler Simek et Almond que de signer Rubin.
Simek a été prolongé, source sur. Je sais pas pourquoi ça a jamais été annoncé
plouf a écrit :Au même prix, j'imagine que Rubin préférera Ambri avec des responsabilités plus grandes qu'au GSHC
Rubin a clairement dit que sa priorité était le GSHC et qu'il discutera avec Ambri uniquement si ça échoue avec nous. McSo en profitera surement pour lui proposer un contrat au rabais ou avec une clause en cas de non satisfaction comme il l'a fait avec Jacquemet.

North_Stars

Message par North_Stars » jeu. 16 janv. 2014 11:20

Rubin ou pas, pour moi le plus important est clairement de trouver une solution au problème Berthon aux côtés de Lombardi et Daugavins.
Il n'a tout simplement pas le niveau et handicape considérablement la production offensive de cette ligne!
Et Rubin tournait pas mal avec Kolnik et Toms, non? Alors pourquoi pas...

paulballister

Message par paulballister » jeu. 16 janv. 2014 11:51

pour Nordlung c'est fait et l'annonce va pas tarder et beaucoup de monde est déjà au courant.

Gerard Menvussat

Message par Gerard Menvussat » jeu. 16 janv. 2014 12:23

RUBIN: le seul joueur suisse qui est passé au GSHC et qui sait tirer un penalty moi je dis oui.
Surtout pour nos affrontements contre le LHC. Car un jour peut-être arrivera-t-on au moins aux penaltys contre eux!!!!

Cole

Message par Cole » jeu. 16 janv. 2014 12:26

BigZ a écrit :Pas dit. Je pense que McSo est content de ses étrangers (les 2 en tout cas) et c'est pas impossible qu'il les prolonge déjà maintenant
Que Chris veuille prolonger Daugavins et surtout Lombardi ça parait clair à 99%. Le hic dans le cas du premier c'est que sa priorité c'est clairement la NHL, il a encore une grosse faim de carrière en AdN et il partirait même pour un contrat 2-ways a mon avis. Pour Lombardi c'est différent, il est plus agé, sauf erreur un père de famille (?) et tout comme Romy (fraichement papa) on peut imaginer qu'un contrat de 2-3 ans dans un endroit ou il fait plutôt bon vivre comme la Suisse ça serait nettement plus une option que la NHL ou les tupolev de la KHL.

Dans le cas de Daugavins donc j'imagine pas qu'il re signe rapidement, ou alors avec une clause libératoire pour ne serait-ce qu'un 2-way en AdN donc autant dire pas de contrat, alors que dans le cas de Lombardi si il risque bien de pas être contre rester en Suisse il pourrait bien vouloir attendre de voir ce qu'on lui propose du coté des nantis de la ligue. "Salaire Genevois +50% et 3 ans de contrat" du coté de Zurich, Zoug ou Lugano ça c'est déjà vu... Pas facile donc de le prolonger non plus.

Pas impossible, mais va falloir transpirer. Prolonger Lombardi ça sera probablement un dossier aussi difficile que prolonger nos meilleurs joueurs Suisses.

------------

Concernant Rubin, faut pas oublier que si les ailiers peuvent pas jouer au centre, les centres peuvent jouer à l'aile. A titre perso je suis pas emballé par Rubin qui a déjà atteint son pic chez nous avant de plus faire grand chose, et dont j'aime pas l'attitude sur la glace. Mais bon, si Chris le coach m'exaspère, j'ai toujours grande confiance en Chris le DS, alors a voir comment ça s'imbriquerait dans le puzzle de l'équipe l'année prochaine..

---------

Pour Nordlund je veux surtout pas donner trop d'importance à une rumeur-du-forum-d'un-pseudo-inconnu, mais Nordlund ou pas, je trouve Stafford plutôt solide mais qui manque clairement du rayonnement qu'on pourrait espérer d'un défenseur étranger, enfin un qu'on recrute pas en décembre quoi. Du coup il me déplairait pas de savoir que Chris cherche un nouveau défenseur pour la saison prochaine..

jim236

Message par jim236 » jeu. 16 janv. 2014 12:52

Perdre Almond serait vraiment dommage. En même temps, si d'un coup Lugano ou Berne veulent le signer, ça risque d'être bye bye...

Même chose pour Daugavins et Lombardi, si une des deux équipes nommées s'y intéressent, on les verra partir là-bas avant de s'en retourner en Amérique du nord. C'est l'inconvénient d'un contrat d'une année: si le joueur flambe, tout le monde s'y intéresse!

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 16 janv. 2014 13:43

plouf a écrit :OK. Mais pour l'engagement de ce type de joueur, je pense qu'il est préférable de négocier après la fin du championnat plutôt que maintenant, surtout si l'on essaie d'avoir un contrat au rabais du type Jacquemet (qui a gentiment attendu l'embriglio Andrighetto sans signer ailleurs)...
Faut pas rêver, Rubin aura un contrat avant la fin du championnat, je suis prêt à prendre le pari. Il veut apparemment revenir, c'est une chose. Mais c'est avant tout son gagne-pain donc il ne va pas attendre Chris pour ses beaux yeux jusqu'à mi-août. Soit on le veut et on le signe maintenant, soit il ira ailleurs.
plouf a écrit :Qu'il préfère une place dans l'une des trois premières lignes du GSHC et de Ambri, je suis d'accord. Toutefois, je ne vois pas de place pour lui comme centre d'une des trois premières lignes. Dans ce cas, il est possible qu'il n'accepterais pas le poste de centre de quatrième ligne avec un salaire qui ne sera pas celui d'Almond ou de Romy ni de Walker.... Et qu'il préfère en conséquence aller dans une équipe comme Ambri ou Bienne....
Donc t'envisages toujours pas que Rubin joue à l'aile, comme ça a été suggéré par certains juste au-dessus ?
plouf a écrit :Encore une fois, nous avons très souvent entendu des rumeurs sur des joueurs qui discutaient avec McS sans que cela débouche sur un engagement dans le club. Je dirais plutôt que c'est plutôt rare et plus on en parle dans la presse pour un intérêt du gshc moins je vois de chances que cela se fasse (et peut-être que Pelletier le pense aussi et a décidé de déballer l'histoire dans le presse volontairement....)
Donc Pelletier déclarerait ça uniquement en se disant "J'ai plus de chances de l'avoir si la presse dit qu'il discute aussi avec GE ?". Voire qu'il fait des stats sur le nombre de joueurs annoncés chez nous et qui ont finalement signé ailleurs ?

Pour ma part (et je peux aussi me tromper), les choses sont claires : Rubin veut revenir et je ne vois pas pourquoi Chris discuterait avec s'il ne le voulait pas (le coup de faire monter les enchères, ça va pour un "gros coup", dans le cas présent j'y crois pas). Et j'ai bien l'impression qu'on va apprendre un accord sous peu.

John Doe

Message par John Doe » jeu. 16 janv. 2014 14:27

Soyons clairs (autant que les rumeurs) ;) Radio couloir annonce quelques news : Rubin a signé, Berne veut Jacquemet mais le Boss aussi, Simek a prolongé, Nordlund a peut-être signé, encore rien entendu sur Lombo, Dauga, Almond et un gardien ! Affaire à suivre...

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 16 janv. 2014 14:34

jim236 a écrit :Perdre Almond serait vraiment dommage. En même temps, si d'un coup Lugano ou Berne veulent le signer, ça risque d'être bye bye...

Même chose pour Daugavins et Lombardi, si une des deux équipes nommées s'y intéressent, on les verra partir là-bas avant de s'en retourner en Amérique du nord. C'est l'inconvénient d'un contrat d'une année: si le joueur flambe, tout le monde s'y intéresse!
Almond est encore sous contrat la saison prochaine.

PAF

Message par PAF » jeu. 16 janv. 2014 14:41

@goran,

Tu ne feras pas boire une âne qui n'a pas soif...Surtout celui-ci.

Sinon, je ne cracherai pas contre un Rubin centre ou ailier en 3ème ou 4ème ligne. Il me semble que certain joueurs perdent leur confiance et leur moyen dans cet envirronnement bernois après avoir quitté le "cocon" familial grenat...

Nordlund serait top. J'attends également le nom du ou des futurs gardiens.

Brian Toms

Message par Brian Toms » jeu. 16 janv. 2014 15:15

Rubin s'est fait remarquer au Ge-Servette comme ailier... Aux côtes de Ritchie et de Toms (centres). Il a d'ailleurs été international suite à ces saisons-là. Il a joué centre les dernières années chez nous, et à Berne (et pas toujours).

Rubin pourrait être LE joueur qui manque à Daugavins et Lombardi. Et il faut arrêter de dire qu'il va coûter cher... Surtout s'il émet le désir de revenir chez nous, avec les stats des dernières saisons!

Pas favorable de premier abord, mais suivant son prix et sa motivation, why not.

Fléchère

Message par Fléchère » jeu. 16 janv. 2014 15:17

John Doe a écrit :Soyons clairs (autant que les rumeurs) ;) Radio couloir annonce quelques news : Rubin a signé, Berne veut Jacquemet mais le Boss aussi, Simek a prolongé, Nordlund a peut-être signé, encore rien entendu sur Lombo, Dauga, Almond et un gardien ! Affaire à suivre...
Rubin contre Jacquemet, mmhh, pas très gagnant comme move ça. Mais bon, peut être pas le choix.
Ce que je veux dire c'est que, dans ce cas là et dans l'absolu, le status quo me paraît plus intéressant pour nous tant au niveau de l'attitude qu'à celui des besoins de l'équipe.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 16 janv. 2014 15:19

Vu ce que dit Pelletier, les choses sont assez clairs. Si Rubin et CMS se mettent d'accord, il patinera chez nous la saison prochaine.
Chez nous, je suis sûr qu'il se relancera et un mec pas trop maladroit devant le but, ça nous fera pas de mal !
100 % pour son retour !

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 16 janv. 2014 15:21

Fléchère a écrit :
John Doe a écrit :Soyons clairs (autant que les rumeurs) ;) Radio couloir annonce quelques news : Rubin a signé, Berne veut Jacquemet mais le Boss aussi, Simek a prolongé, Nordlund a peut-être signé, encore rien entendu sur Lombo, Dauga, Almond et un gardien ! Affaire à suivre...
Rubin contre Jacquemet, mmhh, pas très gagnant comme move ça. Mais bon, peut être pas le choix.
Ce que je veux dire c'est que, dans ce cas là et dans l'absolu, le status quo me paraît plus intéressant pour nous tant au niveau de l'attitude qu'à celui des besoins de l'équipe.
Rubin est en fin de contrat à Berne, dès lors je vois pas où il y aurait un deal. Moi je vois Jacquemet rester chez nous, pas sûr que la concurrence qu'il y a à Bern le tente beaucoup...

Répondre