[2016-2017] Avec quelle équipe?
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
Ok, cette saison, beaucoup de joueurs ne sont que l'ombre d'eux-mêmes.
OK, Schweri est attachant et est certainement doté d'un grand talent offensif.
OK, le transfert de Suri peut être considéré comme une erreur, mais il me semble que le joueur avait été mal conseillé de son côté.
Mais combien de joueurs peuvent dire merci à Chris pour leur développement?
Les exemples sont nombreux (notamment Déruns, Paul Savary, Trachsler, Rod, etc.)
C'est facile de juger a posterio depuis notre siège spectateur.
Personnellement, il y a une vingtaine d'années, j'aurais signé sans hésiter pour la LNA avec une saison ratée de temps en temps.
PS: je suis loin de dire que tout va bien. Mais je ne pense pas que notre plus gros souci soit la gestion de l'effectif par Chris.
OK, Schweri est attachant et est certainement doté d'un grand talent offensif.
OK, le transfert de Suri peut être considéré comme une erreur, mais il me semble que le joueur avait été mal conseillé de son côté.
Mais combien de joueurs peuvent dire merci à Chris pour leur développement?
Les exemples sont nombreux (notamment Déruns, Paul Savary, Trachsler, Rod, etc.)
C'est facile de juger a posterio depuis notre siège spectateur.
Personnellement, il y a une vingtaine d'années, j'aurais signé sans hésiter pour la LNA avec une saison ratée de temps en temps.
PS: je suis loin de dire que tout va bien. Mais je ne pense pas que notre plus gros souci soit la gestion de l'effectif par Chris.
- FalconFangs
Il a dit rarement, pas jamais...Mac Eustand a écrit :Noah Schneeberger...mis au bout du banc tout comme Schweri, pour des raisons tout aussi obscures. A Davos, il assure bien.BigZ a écrit :Comme je l'ai dis plus haut, McSorley s'est rarement planté en virant des joueurs
Et des coachs qui ont un ratio succès/échecs comme le sien et une telle longévité, ça court pas les rues
Personne, à ma connaissance certainement pas MacSorley, a dit que Schweri était nul. Le problème semble être au niveau du bon vouloir du joueur, pas de ses qualités de hockeyeur. Pour le surplus, ces derniers jours montrent clairement que c'est Schweri qui fait la diva et souhaite s'en aller, pas le boss qui le pousserait dehors. Je vois pas non plus ce que les étrangers - Slater était adoré la saison passé, Fransson également, Spaling est pas si mal - viennent faire la dedans. Et me parlez pas d'Ehrardt, c'est du discount pour compenser la perte passée et TEMPORAIRE de plus ou moins toute la défense.sakic a écrit :en début de saison c était le meilleur...le nouveau Martschini...et maintenant il est nul, je pense que M Mc Sorley devrait aussi se remettre en question dès fois
on a la pire équipe de ces 15 dernières années...avec des étrangers qui ne font pas la différence.....
Alors quoi, parce que ces étrangers qui étaient très bien la saison passée et sont en dessous cette saison (dans le cas de Fransson c'est légitime vu l'énergie dépensée) faudrait "se remettre en question" ? J'imagine aussi que si notre potentiel meilleur étranger a pas supporté la transition "Suisse" et n'a fait que passer c'est également la faute du coach qui va devoir, la encore, se remettre en question ?
C'est jusqu'ici une belle saison de merde, mais faudrait voir a arrêter de tomber dans l'hystérie et raconter n'importe quoi. Après je vous accorde qu'essayer de mettre le doigt sur les VRAIS problèmes, ca demande passablement de réflexion, alors qu'au fond il est simplement question de vider son sac. (au sujet des causes, je vois toujours 0 mention de la question du record de blessures? c'est vrai, pas pertinent le moins du monde hein!).
En genre 12 ans, Chris a pas su prolonger un joueur qui a explosé plus tard. Et un honnête défenseur de ligue A. Ok. Il est également le coach qui a fait exploser des Trachsler, Loeffel, Déruns et transformé des joueurs indésirables/médiocres en bons routiniers du championnat, ceci à la pelle. Mais okay, on va s'appesantir sur le cas de Schneeberger parce que on en a gros et qu'on a envie - comme partout ailleurs dans ce cas hein - de taper sur le coach ! \o/Hull a écrit :Cher M Eustand, alors là tu tapes dans le 1000
Ca fait un petit moment que l'exemple Schneeberger me trotte dans la tête...
-
@Cole
Aucune envie de taper sur le coach, je préfère qu'il reste avec ses défauts et que les autres baltringues onéreux du staff partent avec leurs qualités (président y compris).
Sinon, à côté de Schneeberger, on peut aussi ajouter Pedretti (0.66 pt par match cette saison). Il était loin d'être mauvais avec nous. Si si, notre coach merde parfois, mais c'est normal, ça reste un homme.
Aucune envie de taper sur le coach, je préfère qu'il reste avec ses défauts et que les autres baltringues onéreux du staff partent avec leurs qualités (président y compris).

Sinon, à côté de Schneeberger, on peut aussi ajouter Pedretti (0.66 pt par match cette saison). Il était loin d'être mauvais avec nous. Si si, notre coach merde parfois, mais c'est normal, ça reste un homme.
Je vais tâcher de préciser. J'ignore si c'est plus "la faute à Schweri" ou qui que ce soit. J'ignore le degré du bras de fer. Je me fiche même pas mal de la question de conserver Schweri ou pas. Mc Sorley est maître à bord et je ne m'en plains pas.
A mes yeux 2 choses posent problème tout de même.
1) Concernant le "bras de fer". Si bras de fer il y a, je ne vois pas la cohérence de lui faire tirer un penalty ni de le mettre en Power-Play. C'est lui donner des responsabilités "qu'il ne semble pas mériter", ce n'est pas non plus lui rendre service, ni fondamentalement rendre service à l'équipe.
2) Que penser du fait d'aller chercher Heinimann et de laisser Schweri au bout du banc ? Regardons le contexte. Chaque point compte. Or, on se retrouve à se priver d'un tel joueur alors qu'on bricole des lignes depuis des mois. Moi ça me fait chier quand sur le line-up, je vois que Schweri est là mais qu'il ne joue pas. Je veux dire, t'es dans la merde, chaque point compte. Tu te dois de mettre tout ce que tu peux sur la glace, on peut pas se permettre ce luxe de laisser n'importe qui au bout du banc, peu importe les raisons. Ensuite (de préférence en fin de saison) tu rediscutes ce que tu veux avec le joueur, tu le gardes ou pas. Mais là tout de suite, ce qui compte c'est le prochain match. Je pense que c'est un luxe absurde qu'on prend en agissant de la sorte. Je dis pas que Schweri nous ferait gagner des matches, mais j'imagine que Bienne ou Ambri mettent tout ce qu'ils peuvent sur la glace à chaque match. Si tu ne veux plus de Schweri, tu le laisses en tribune.
A mes yeux 2 choses posent problème tout de même.
1) Concernant le "bras de fer". Si bras de fer il y a, je ne vois pas la cohérence de lui faire tirer un penalty ni de le mettre en Power-Play. C'est lui donner des responsabilités "qu'il ne semble pas mériter", ce n'est pas non plus lui rendre service, ni fondamentalement rendre service à l'équipe.
2) Que penser du fait d'aller chercher Heinimann et de laisser Schweri au bout du banc ? Regardons le contexte. Chaque point compte. Or, on se retrouve à se priver d'un tel joueur alors qu'on bricole des lignes depuis des mois. Moi ça me fait chier quand sur le line-up, je vois que Schweri est là mais qu'il ne joue pas. Je veux dire, t'es dans la merde, chaque point compte. Tu te dois de mettre tout ce que tu peux sur la glace, on peut pas se permettre ce luxe de laisser n'importe qui au bout du banc, peu importe les raisons. Ensuite (de préférence en fin de saison) tu rediscutes ce que tu veux avec le joueur, tu le gardes ou pas. Mais là tout de suite, ce qui compte c'est le prochain match. Je pense que c'est un luxe absurde qu'on prend en agissant de la sorte. Je dis pas que Schweri nous ferait gagner des matches, mais j'imagine que Bienne ou Ambri mettent tout ce qu'ils peuvent sur la glace à chaque match. Si tu ne veux plus de Schweri, tu le laisses en tribune.
et Traber...aussi en tribune...le roi de la pénalité inutile
- FalconFangs
Un point important pour Heinimann, c'est que nos 2 meilleurs centres sont out, donc Mcsorley a pas trop le choix de le faire jouer
Toutes ces explications techniques de pourquoi un centre ici et pas là, pourquoi un gars plutôt défensif doit jouer là et peut pas faire ceci ou cela, je les comprends. Ca tient la route.
Toutefois ça ne m'enlève pas un léger doute quant à savoir si on se donne les moyens d'avoir la meilleur équipe possible à chaque match. C'est ça que je trouverais "inacceptable".
Toutefois ça ne m'enlève pas un léger doute quant à savoir si on se donne les moyens d'avoir la meilleur équipe possible à chaque match. C'est ça que je trouverais "inacceptable".
Pour Schneeberger, c'est exactement la même chose. On l'a pas gardé, je ne discute pas ce choix. Mais pendant quasi 50 matches on s'en est privé. Est-on vraiment dans une situation comme Berne ou Zurich pour se permettre ce genre de truc ??
Au moins Pedretti on l'a utilisé.
Au moins Pedretti on l'a utilisé.
Je pense que tu le sais, mais dans le doute un rappel ne fait pas de mal: qui dit avoir la meilleure équipe sur la glace ne dit pas forcément avoir les meilleurs joueurs disponibles sur la glace. Il y a beaucoup de petits paramètres qui rentrent en compte, par exemple le côté de la palette de tel ou tel joueur. Et ça, c'est que le côté visible depuis l'externe. Alchimie, état de forme, sanctions à l'interne, motivation, respect du système, y'a pleins de facteurs non-négligeable au moment de faire son alignement. D'ailleurs je trouve que la métaphore de "placer ses pièces sur un échiquier" est très parlante. Tu n'as pas juste une Dame mais aussi des fous, des tours, des cavaliers et des pions. Sans oublier que ces derniers, s'ils parviennent à faire leur chemin sans embûches, peuvent alors se muter en Dame. L'idée est de trouver le meilleur équilibre possible, la formule gagnante.Hull a écrit :Toutes ces explications techniques de pourquoi un centre ici et pas là, pourquoi un gars plutôt défensif doit jouer là et peut pas faire ceci ou cela, je les comprends. Ca tient la route.
Oui c'est probablement là (pas que) que je suis pas assez connaisseur. Vous avez presque réussi à m'enlever mon petit doute. Merci 

Un point qui à peut-être son importance et sur lequel on ne peut évidement rien savoir c'est justement son attitude dans le vestiaire... J'imagine en effet que si son attitude hors glace ne convient pas au coach ou à l'esprit de l'équipe cela pourrait expliquer pourquoi il reste en bout de banc malgré son talent... Je suppose que mcs ne prendrait pas le risque de lui donner du temps de glace au dépens d'autre joueur qui aurait une attitude exemplaire afin de préserver une bonne cohésion dans son effectif. N'étant au courant de rien tout ceci n'est que spéculations.
Désolé si j'ai raté ça mais est-ce qu'on a la durée de l'indisponibilité de Cody?
Cody 3 semaines et Romy aussi, dixit un membre du StaffFléchère a écrit :Désolé si j'ai raté ça mais est-ce qu'on a la durée de l'indisponibilité de Cody?
A propos du transfert de Schweri, il m'a été confirmé qu'il avait bien signé à Lausanne. Les 2 clubs s'étaient mis d'accord pour les modalités mais à la dernière minute, l'un des deux mais je ne sais pas lequel, a voulu changer ce qui avait été convenu. Les discussions se sont arrêtées. La porte n'est pas définitivement fermée mais d'autres pistes sont explorées. C'est la raison pour laquelle Chris a parlé du 31.1. (date limite pour les transferts) pour régler le problème.Le Portier a écrit :Cody 3 semaines et Romy aussi, dixit un membre du StaffFléchère a écrit :Désolé si j'ai raté ça mais est-ce qu'on a la durée de l'indisponibilité de Cody?