C'est bien beau de le dire, de le penser ou d'essayer de se convaincre, mais qu'ils le montrent à chaque match alors ! Une équipe qui veut être championne et qui se retrouve à lutter autour de la barre ne lâche pas des matches comme nos joueurs savent si bien le faire.plouf a écrit :Pour ma part, je comprend que McS et les joueurs ont l'ambition d'être champion chaque année.
Plus facile de se cacher derrière le budget que d'essayer de faire une analyse SPORTIVE de la situation visiblement. Même s'il a une part prépondérante dans le sport actuel, l'argent n'est pas l'explication de TOUT.plouf a écrit :On doit pouvoir distinguer une sincère ambition avec un résultat sur une saison par rapport aux budgets des autres clubs de lna. On peut accepter (ou pas) qu'une ambition démesurée ne soit pas atteinte, par contre lors d'un bilan sur un saison complète, il me semble normal de prendre un compte les moyens à disposition.
2011 : sortie en 1/4 "mais c'est parce qu'on a pas récupéré de nos émotions"plouf a écrit :Sans être ambition de gagné le titre, on pourrait voir une équipe qui se bat uniquement pour se qualifier aux play-off et ensuite se faire sortir en quart avec l'impression d'avoir entièrement réussi sa saison. Ce qui n'est pas le cas du gshc; j'apprécie particulièrement cet état d'esprit.
2012 : playout "c'est tout de la faute des blessés"
2013 : sortie en 1/4 "mais c'est pas grave parce qu'on a presque sorti le futur champion"
Je caricature, je sais. Mais je ne suis pas sûr d'aimer autant que toi cet état d'esprit.
Et on s'en contente ? Alors qu'avec un peu de sérieux, on serait non seulement devant eux, mais en plus à la lutte avec des équipes autrement plus sexys.plouf a écrit :On peut lister tous les points perdus contre les mauvaises équipes, mais il ne faut pas non plus oublier tous les points gagnés contre les grosses équipes. C'est la loi du classement d'ailleurs, on a beau avoir perdu beaucoup de points contre Lausanne, Rappi et Zug cette saison, mais on est encore devant eux.
Et alors ? C'est parce que Berne rate sa saison que ça doit atténuer ma déception de ce que je vois aux Vernets ou ailleurs ?plouf a écrit :Ensuite si on ajoute à ça la qualité du spectacle proposée on commence à ajouter un ingrédient qui rend les choses encore plus difficile que même le grand SCB a de la difficulté à atteindre (surtout cette saison).
Bref, je crois simplement qu'on a deux façons diamètralement opposées de voir et apprécier les prestations de notre équipe. Ca ne fait ni de l'un ni de l'autre un mec plus malin, heureusement qu'on ne voit pas tous les choses de la même manière d'ailleurs. Mais on ne sera jamais d'accord sur ce point

Sur ce, il est l'heure de partir à Bienne.