[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
offside

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par offside » lun. 28 mars 2016 23:16

Je crois qu'on est tous d'accord qu'il nous faudra à tout prix prolonger Romy, en plus des playoffs incroyables qu'il nous fait, il termine top-scorer! Il a le statut d'un étranger, clairement.
Quant à Bezina, je ne resignerais pas, j'ai vraiment peur qu'il nous fasse la "saison de trop" l'annee prochaine. C'est notre capitaine et notre défenseur le plus expérimenté mais il doit quand même coûté son prix. Si on a le choix entre le garder et avoir un étranger "lite" ou s'en séparer et avoir un étranger du style Bouchard, mon choix est fait. Aujourd'hui plus qu'hier on voit ce qu'il manque à cette équipe, un étranger de tout premier plan. Ca me fait chier de le dire mais je le vois aller à Lôz...

Pour le futur, il faudra miser sûr les jeunes Riat, Rod, Douay et autres Descloux, ils sont vraiment impressionnant de maturité ces gamins! On a de la chance de les avoir :roll:

Dede231

Message par Dede231 » lun. 28 mars 2016 23:55

Oh non Bezina doit rester à Genève! Il ne fera jamais la saison de trop avec nous car il s'arrêtera à temps. Regardez encore dans ces PO, parfait de a à z. Il est un capitaine exemplaire et il a su adapter son jeu cette année pour être à nouveau très bon et j'espère vraiment le revoir l'année prochaine.

Quant à ce match, un peu tôt pour le décortiquer mais là j'ai surtout ce sentiment d'injustice qui me reste en travers de la gorge. Injustice aujourd’hui mais bien sur injustice aussi par rapport aux suspensions, par rapport à notre goal annulé jeudi et j'en passe.

Je suis très très fière de cette équipe et réellement triste qu'on ne soit pas arrivé à passer le cap Lugano.... cette année me semblait être la bonne, mais quand on doit jouer contre un adversaire mais aussi contre la ligue et les arbitres, y a un moment où c'est trop... en tous les cas merci gshc et à l'année prochaine !

(mais que ça sera long d'attendre septembre...)

indy

Message par indy » mar. 29 mars 2016 00:57

Orangelink a écrit :Pour l'année prochaine:

-Resigner Bezina
-Lombardi et Pyatt au revoir, merci pour les bons et loyaux services
-Activer l'option de D'Agostini
-Laisser Iglesias s'en aller
-Engager deux top renforts étrangers (si le budget nous le permet
-Faire une offre raisonnable à Simek

Il faudra cet automne (s'il souhaite poursuivre sa carrière) absolument prolonger Romy, qui a fait des playoffs incroyables, Mayer, Antonietti, Wick.

Merci d'avance M. McSorley.
Simek a déjà un contrat pour l'année prochaine tout comme D'Agostini

Dede231

Message par Dede231 » mar. 29 mars 2016 05:04

Simek? Quelle est ta source? S'il est vrai qu'il a écrit un tweet hier soir en nous donnant rdv l'année prochaine, tout le monde lui a alors demandé s'il restait. Et pas eu de réponse du principal intéressé...

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 29 mars 2016 05:43

Maintenant que la saison est finie, maigre consolation je vous l'accorde, les transferts ou rumeurs vont fuser. Je me réjouis :mrgreen:

Taupe

Message par Taupe » mar. 29 mars 2016 08:16

Etranger offensif - Romy - d'Ago
Wick - Almond - Etranger offensif
Riat - Rod - Simek
Rubin - Kast - Jacquemet
Pedretti, Douay, Traber (prêt en LNB pour les 2 derniers tant qu'il n'y a pas de blessure)

Fransson - Vukovic
Mercier - Loeffel
Bezina - Antonietti
Petschenig - Chuard
Zanatta (pas encore signé je crois)

J'imagine que Petschenig et Chuard seront prêt en LNB au début, pour que le premier se fasse au jeu européen et que le dernier emmagasine de l'expérience, alors que Zanatta jouera 7e défenseur)

Mayer, Descloux (il faudra vraiment qu'il joue, il réalise des play-offs de monstre en LNB - prêté en LNA, meilleure répartition des matchs avec Mayer ?)

Totor

Message par Totor » mar. 29 mars 2016 09:01

Contrats en cours:
Gauthier Descloux (2017)
Robert Mayer (2017)
Johan Fransson (2017)
Marco Pedretti (2016) A garder :oops: :oops:
Damien Riat (2018)
Eliot Antonietti (2017)
Goran Bezina (2016) A garder, il est l'âme du club :D :D :D :D
Joey Dupertuis (2017 / prêt à Ajoie)
Frédéric Iglesias (2016) Merci et bonne continuation :mrgreen: :mrgreen:
Romain Loeffel (2018)
Jonathan Mercier (2017)
Daniel Vukovic (2019)
Cody Almond (2019)
Matt D’Agostini (2017)
Floran Douay (2018)
Roland Gerber (2016) :cry: :cry: Merci tu vas nous manquer, très bonne continuation :cry: :cry:
Arnaud Jacquemet (2018)
Timothy Kast (2017)
Matthew Lombardi (2016 + option) :roll: :roll: Merci et très bonne continuation :roll: :roll:
Tom Pyatt (2016) :roll: Merci et très bonne continuation :roll:
Jim Slater (2016) :D :D A garder :D :D
Noah Rod (2018)
Kevin Romy (2017) :D :D :D :D :D A re-signer jusqu'en 2030 :D :D :D :D :D
Daniel Rubin (2016 + option) :D :D A garder :D :D
Juraj Simek (2016) A garder version 2.0 :D :D
Tim Traber (2016) :roll: :roll: :mrgreen: Merci et bonne continuation :roll: :roll: :mrgreen:
Jeremy Wick (2017)

Matt Slater

Message par Matt Slater » mar. 29 mars 2016 09:48

Entièrement d'accord avec toi Totor, concernant la politique de transferts pour la saison prochaine (pour autant que nos finances le permettent, bien entendu). Avec juste un petit bémol concernant Jim Slater, un joueur que j'apprécie beaucoup (voir mon pseudo), mais qui, il me semble, n'a plus été aussi déterminant depuis sa commotion. A voir s' il aura entièrement récupéré en septembre

JoElsan

Message par JoElsan » mar. 29 mars 2016 09:51

Contrats en cours:
Gauthier Descloux (2017)
Robert Mayer (2017)
Johan Fransson (2017)
Marco Pedretti (2016) A garder :oops: :oops:
Damien Riat (2018)
Eliot Antonietti (2017)
Goran Bezina (2016) A garder, il est l'âme du club :D :D :D :D
Joey Dupertuis (2017 / prêt à Ajoie)
Frédéric Iglesias (2016) Merci et bonne continuation :mrgreen: :mrgreen:
Romain Loeffel (2018)
Jonathan Mercier (2017)
Daniel Vukovic (2019)
Cody Almond (2019)
Matt D’Agostini (2017)
Floran Douay (2018)
Roland Gerber (2016) :cry: :cry: Merci tu vas nous manquer, très bonne continuation :cry: :cry:
Arnaud Jacquemet (2018)
Timothy Kast (2017)
Matthew Lombardi (2016 + option) :roll: :roll: Merci et très bonne continuation :roll: :roll:
Tom Pyatt (2016) :roll: Merci et très bonne continuation :roll:
Jim Slater (2016) :D :D A garder :D :D
Noah Rod (2018)
Kevin Romy (2017) :D :D :D :D :D A re-signer jusqu'en 2030 :D :D :D :D :D
Daniel Rubin (2016 + option) :D :D A garder :D :D
Juraj Simek (2016) A garder version 2.0 :D :D
Tim Traber (2016) :roll: :roll: :mrgreen: Merci et bonne continuation :roll: :roll: :mrgreen:
Jeremy Wick (2017)
Je te rejoins vraiment sur Pedretti, j'ai été le premier à le démolir à son arrivée et franchement pas déçu par son rendement cette saison. Idem pour Simek, j'ai été impressionné par le nombre de puck qu'il a pu gratter, notamment lors des Play-Off.
Pour les joueurs qui doivent partir, en effet, je pense que Lombo et Pyatt n'ont pas le rendement qu'on attend d'étrangers offensifs. Slater dans un rôle différent m'a, par contre, clairement plu lors de cette saison, bien que décevant face à Lugano lors des Play Off...
Enfin, je vous trouve dur avec Traber, il n'a simplement pas été utilisé à bon escient. Divisons lui son salaire par 8 et servons nous en comme Goon^^ Je suis persuadé qu'il aurait été fort utile pour massacrer Lapierre et lui faire arrêter son cirque. Pour le reste non effectivement il sert à rien...

Le jolie coup à faire c'était de récupérer Pestoni, pour le reste, il n'y aura pas beaucoup d'opportunité cet été concernant les joueurs Suisses du championnat. Mais j'ai toute confiance en Chris pour nous sortir 2-3 joueurs de derrière les fagots :)

indy

Message par indy » mar. 29 mars 2016 09:56

Simek avait une option dans son contrat (cf: l'annonce officielle) et Slater il me semble que sa famille est déjà retourné aux USA depuis un moment... mais vu les playoffs et surtout sa série contre Lugano, il ne va finalement pas trop me manquer.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 29 mars 2016 10:00

indy a écrit :Simek avait une option dans son contrat (cf: l'annonce officielle)
A l'heure actuelle, rien ne dit que les options mentionnées dans l'annonce officielle ont été activées. On ne peut donc pas affirmer qu'il sera encore là l'année prochaine.

indy

Message par indy » mar. 29 mars 2016 10:09

Goran McKim a écrit :
indy a écrit :Simek avait une option dans son contrat (cf: l'annonce officielle)
A l'heure actuelle, rien ne dit que les options mentionnées dans l'annonce officielle ont été activées. On ne peut donc pas affirmer qu'il sera encore là l'année prochaine.
Okay on va dire ça comme ça :lol:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 29 mars 2016 11:00

Le jolie coup à faire c'était de récupérer Pestoni, pour le reste, il n'y aura pas beaucoup d'opportunité cet été concernant les joueurs Suisses du championnat. Mais j'ai toute confiance en Chris pour nous sortir 2-3 joueurs de derrière les fagots :)
[/quote]

Kloten est en train de dégraisser pratiquement tout son contingent. Zoug est également en train de faire le ménage. Il y aura pour une fois du choix sur le marché. Maintenant et au vue des rumeurs qui ont eu cours cette saison ne devra-t-on pas nous aussi dégraisser une partie de notre contingent ?
Sinon, je verrai d'un bon œil les prolongations de Bezina, Pedretti, Rubin, Simek, Traber (qui se sera bien révélé durant ces PO) et Pyatt. Faut pas oublier que ce dernier à fait une bonne saison régulière et a grandement contribué à nous faire gagner l'acte 2 avec son goal et son assist sur le 2-1. Mais vu que CMS lui a préféré systématiquement Lombo, ça m'étonnerai qu'on le revoie la saison prochaine.
Bye, bye Lombo, Slater et Iglesias. Gerber va nous manquer (et dommage qu'on ait pas pu avoir plus souvent sa célébration de goal mythique).
Enfin pour les renforts à venir, pour moi la priorité est de mettre la main sur bon défenseur défensif et suisse si possible. Faudra voir ce que nous permets le budget.

indy

Message par indy » mar. 29 mars 2016 11:19

à mon avis y'aura quasiment pas (ou peu) de transfert suisse pour la saison prochaine. ça s'arrêtera au recrutement des étrangers... voire une ou deux retouches

Et on a pas l'air d'avoir des gros moyens pour lancer les grosses manœuvres sur le marché

Taupe

Message par Taupe » mar. 29 mars 2016 11:22

scoutsh a écrit :
Zoug est également en train de faire le ménage. (...)
Enfin pour les renforts à venir, pour moi la priorité est de mettre la main sur bon défenseur défensif et suisse si possible. Faudra voir ce que nous permets le budget.[/quote]

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24582 Zoug n'en voudrait plus, apparemment.

Verrouillé