[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Goran McKim

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Goran McKim » lun. 26 mars 2012 11:57

Cole a écrit :@Goran Pas de Fritsche en ailier comme la saison passée ou il formait une ligne contre nature avec Park !! Fritsche, Romy et Walker doivent être les centres des 3 premières lignes, en fonction de leurs performances respectives. Un Savary combatif fera un super centre de la 4ème (et je sais que je vais pas me faire que des copains la), mais avec 3 excellents et un bon centre ca va forcément faire des déçus. Je préfère faire des déçus en 3ème ou 4ème ligne qu'utiliser des joueurs contre nature.
C'est pour ça que j'ai précisé que j'avais mis des lignes un peu au hasard, sans réellement réfléchir aux postes naturels de chacun, à leur entente, etc. La compostion exacte des lignes, on pourra la discuter une fois qu'on aura le contingent définitif à disposition. Car on est jamais à l'abri de surprise(s) d'ici début septembre.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 26 mars 2012 12:02

Matthias Bieber !! Quitte à jouer avec 3 étrangers un partie de la saison, ou alors opter pour 2 étrangers en défense, car il me semble qu'un étranger en défense est toujours un peu moins cher qu'un attaquant !

mmoonn

Message par mmoonn » lun. 26 mars 2012 12:03

@Cole, j'espère que tu as raison, mais c'est un joueur indispensable pour MCS, me semble-t-il avoir lu il y a pas si longtemps que ça...pas autant que Bezina et Stephan...mais presque.

Cole

Message par Cole » lun. 26 mars 2012 12:24

Goran McKim a écrit :
Cole a écrit :@Goran Pas de Fritsche en ailier comme la saison passée ou il formait une ligne contre nature avec Park !! Fritsche, Romy et Walker doivent être les centres des 3 premières lignes, en fonction de leurs performances respectives. Un Savary combatif fera un super centre de la 4ème (et je sais que je vais pas me faire que des copains la), mais avec 3 excellents et un bon centre ca va forcément faire des déçus. Je préfère faire des déçus en 3ème ou 4ème ligne qu'utiliser des joueurs contre nature.
C'est pour ça que j'ai précisé que j'avais mis des lignes un peu au hasard, sans réellement réfléchir aux postes naturels de chacun, à leur entente, etc. La compostion exacte des lignes, on pourra la discuter une fois qu'on aura le contingent définitif à disposition. Car on est jamais à l'abri de surprise(s) d'ici début septembre.
Yep. D'autant que plus j'y pense plus je trouve que Fritsche, Romy, Walker et Savary ça fait un peu trop "riche" pour nous comme centres. Vu le rapport prix/performances de Fritsche, sa possible (?) fragilité et le fait que le club ne roule pas sur l'or et que Chris n'a pas pour habitude de sur-payer son contingent je serais pas surpris que Fritsche ait effectivement été autorisé à sonder le marché. Évidement, si on avait le budget d'un SCB, Lugano ou.... des neo-riches Fribourgeois (petit taunt gratos pour le plaisir!) ca serait un contingent parfait niveau centres, mais en restant un peu sur terre je me demande si Chris n'équilibrerait pas l'équipe de meilleure façon en économisant un Fritsche et en trouvant mieux que Mercier pour épauler Pothier, ainsi/ou un super ailier Suisse. Ailier qui pourrait possiblement évoluer au centre (à la Rubin). Peut-être ce fameux canado-suisse dont le journal du jura a parlé ?

Fritsche-Romy-Walker-Savary c'est un effectif de centres de club qui vise le titre, c'est bien pour ça que ça me parait trop solide pour être vrai :p

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 26 mars 2012 12:34

Le titre sera clairement le but la saison prochaine

BigZ

Message par BigZ » lun. 26 mars 2012 14:21

trèfle blanc a écrit :Le titre sera clairement le but la saison prochaine
Il l'était aussi cette saison :roll:

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 26 mars 2012 14:28

On peut oublier les joueurs de Kloten...je pense que c'est au-dessus de nos moyens (même si je ne suis pas dans le secret des dieux)...ce qui est sûr, c'est que Bern, Davos, Lugano et le Z seront à l'affût le cas échéant et se serviront allègrement.
Mais c'est vrai que Wick à Genève...ça aurait pu être sympa :D

BigZ

Message par BigZ » lun. 26 mars 2012 14:52

Moi je pense surtout que c'est du bluff de la part de Kloten, un peu comme l'avait fait CMS a l'époque ou il menaçait de se séparer de joueurs clés (notez qu'il a fait plus que s'en séparer) pour récolter de l'argent

gilles74

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2012 15:01

Avant d'aller chercher des joueurs de partout, même aux soldes de Kloten, voyons notre effectif déja présent!
Chris avait parlé d'une année de transition, c'est à dire qu'il a en tête de former un nouveau groupe dont l'ossature principale pour la saison prochaine existe déja. Dans l'interwiew qu'il a accordé à la TSR, il a bien dit que dans l'équipe il n'y avait pas de "diva" dans les vestiaires ( il a employé l'expression "pas de chat noir" ).
A part les départs et arrivées connus, j'espère bien que l'équipe de la saison prochaine restera proche de l'actuelle. Le cas des étrangers est un peu particulier. Cinq etrangers n'ont pas été de trop, alors, la question est de savoir si Chris a l'intention de faire quelques changements. De mon avis, nos cinq devraient rester, même si Vampola m'a un peu déçu. Mais c'est un transperceur de défense redoutable. Dommage qu'ensuite il ait du mal à passer le puck! Fata, c'est un leader! Tony...s'il est à 100% physiquement, pas de soucis. Pothier, important en power-play. Hecquefeuille, un transperceur de défense aussi, plus à l'aise dans ce rôle qu'en défense; le seul qui déborde par la droite et pique au centre vers le but; et surement économique de surcroit; et aussi un leader, dixit Bézina!
Ce dernier tout de play-out, l'équipe s'est soudée. Alors inutile de tout chambouler. Par contre, travail, travail et encore travail d'ici la reprise.

BigZ

Message par BigZ » lun. 26 mars 2012 15:07

gilles74 a écrit :Avant d'aller chercher des joueurs de partout, même aux soldes de Kloten, voyons notre effectif déja présent!
Chris avait parlé d'une année de transition, c'est à dire qu'il a en tête de former un nouveau groupe dont l'ossature principale pour la saison prochaine existe déja. Dans l'interwiew qu'il a accordé à la TSR, il a bien dit que dans l'équipe il n'y avait pas de "diva" dans les vestiaires ( il a employé l'expression "pas de chat noir" ).
A part les départs et arrivées connus, j'espère bien que l'équipe de la saison prochaine restera proche de l'actuelle. Le cas des étrangers est un peu particulier. Cinq etrangers n'ont pas été de trop, alors, la question est de savoir si Chris a l'intention de faire quelques changements. De mon avis, nos cinq devraient rester, même si Vampola m'a un peu déçu. Mais c'est un transperceur de défense redoutable. Dommage qu'ensuite il ait du mal à passer le puck! Fata, c'est un leader! Tony...s'il est à 100% physiquement, pas de soucis. Pothier, important en power-play. Hecquefeuille, un transperceur de défense aussi, plus à l'aise dans ce rôle qu'en défense; le seul qui déborde par la droite et pique au centre vers le but; et surement économique de surcroit; et aussi un leader, dixit Bézina!
Ce dernier tout de play-out, l'équipe s'est soudée. Alors inutile de tout chambouler. Par contre, travail, travail et encore travail d'ici la reprise.
La je suis pas d'accord.

Si on gardes des bonhommes comme Pivron, Berthon, Gerber, Randegger etc. on ira jamais en playoff's ! Il va falloir faire comme Louis Matte l'a dit dans le Matin a savoir éventuellement placer ces gars en licence B quelque part et engager de vrais renforts

Taupe

Message par Taupe » lun. 26 mars 2012 15:13

A mon avis, Savary va jouer comme ailier, et il ira au centre en cas de blessure d'un des 3 autres. En tous cas, avec Fritsche, Romy, Walker, Savary, Walsky, Salmelainen (ou autre étranger), Vampola (ou autre étranger), Fata, Simek et la surprise du patron, on a 3 "première ligne"! Je pense que Mcsorley veut être sûr d'avoir au moins 2 supers premières lignes, même en cas de blessures. Ensuite, y a de quoi meubler avec Rivera, Friedli, John Fritsche (hâte de le voir d'ici un an ou deux, lui!) et autre Roland Gerber.. Sans parler des bonhommes que Mcs va chercher chez les juniors de Blumenthal chaque année...
Quant aux Klotenois, moi j'aimerais bien un mec comme Dubois, histoire de solidifer tout ça!

Bezina-Vuko
Pothier-Dubois
Mercier-Gautschi
GA Randegger-Vermeille
Antonietti

Vampola (ou autre) - Fritsche - Salmelainen
Fata - Romy - Simek
Walsky - Savary- Surprise du patron
Rivera - Walker - J. Fritsche (Friedli)
Gerber, Pivron, ...

Nomdebleu,sans blessures ça chierait tellement!

gilles74

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2012 15:17

Mais, BigZ, Louis Matte a parlé de profondeur de banc. Je ne sais pas s'il a employé les mêmes termes dans Le Matin, car c'était à la radio.
Chris ne s'est jamais embarrassé de joueurs dont il ne croyait pas qu'ils pouvaient améliorer leur potentiel. Mercier a finalement percé cette année?
Il a toujours fait éclore des talents sur lesquels on ne misait pas grand chose au départ.
Il manque la profondeur, mais c'est une question de moyens. Pas besoin d'engager une "star" quelconque, si c'est pour bouffer une grosse part du budget, et ne plus avoir de réserve le moment venu.

lakings

Message par lakings » lun. 26 mars 2012 15:56

Bon voici ma petite contributions. Tout d'abord, sans considération budgétaire et sans s'encombrer des contrats encore en cours, voilà l'équipe que j'aimerai voir la saison prochaine:

Etranger-Fritsche D.-Etranger
Etranger-Romy-Fata
Walsky-Walker-Simek
Rivera-Savary P.-Friedli
Pivron-Berthon-Fritsche J.

Bezina-Mercier
DuBois/Blum-Vukovic
Stalder-Gautschi
Randegger-Antonietti
Vermeille

Il y a volontairement 5 lignes d'attaque et 4 lignes de défense afin d'avoir de la profondeur de banc. Il n'y a pas non plus de défenseur étranger car je reste dubitatif sur l'apport d'un défenseur étranger dans le système McSorley. Pothier est un excellent défenseur mais apporte-t'il plus qu'un bon suisse avec le système du GSHC? Et puis on a été deux fois en finale sans étranger en défense (Malik n'est arrivé qu'en janvier).

Maintenant, avec un budget raisonnable et en gardant les contrats en cours, voici ce qui pourrait être possible:

Walsky-Romy-Salmelainen
Canado/Suisse NHL-Fritsche D.-Fata
Simek-Walker-Friedli
Pivron-Savary P.-Fritsche J.
Berthon-Gerber-Savary J.

Bezina-Mercier
Pothier-Gautschi
Hecquefeuille-Vukovic
Antonietti-Randegger
Vermeille
+ un 5ème étranger attaquant

On a la profondeur de banc, un Hecquefeuille pas cher qui vaut un bon suisse en défense et la possibilité d'avoir 5 étranger.

Mais je ne doute pas que le chef a encore d'autres idées en tête donc vivement septembre pour voir des joueurs bouffer la glace afin de se faire pardonner cette misérable saison.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

mmoonn

Message par mmoonn » lun. 26 mars 2012 16:08

Je trouverai dommage de séparer Fata et Simek 8-)

Taupe

Message par Taupe » lun. 26 mars 2012 16:11

Pothier et Bezina étaient les seuls à avoir un apport offensif en début de saison, c'est pas pour rien que Bezina était topscorer et Pothier juste derrière. Et Pothier ne fait aucune bourde défensive, et il est incroyablement efficace en zone défensive!

Répondre