[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 19 nov. 2012 15:40

babe a écrit :Ne vois pas dans ma réponse une quelconque critique de ton opinion. J'argumentais, c'est tout !
Cela dit, j'ai pas souvenir d'un étranger "banni" pour perfs insuffisantes, envoyé en tribune et ne plus être aligné pour le reste de la saison au profit d'un autre. Je ne parle pas de l'étranger surnuméraire et engagé comme tel, genre Hecquefeuille l'année dernière. Quand au cas Schneeberger, c'est autre chose.
Oui oui je ne l'ai pas pris pour une critique, rassure toi, c'était juste une précision ;)

Ce que je veux dire c'est que si un joueur a une mauvaise passe, McSorley ne le vire pas juste pour ça. On a déjà eu des cas ou un joueur a fait quelques matchs au bout du banc ou en tribune, c'est ce qui se passe avec Rivera en ce moment qui se retrouve relégué au bout du banc au profit de Fritsche Jr.

Et que en général quand un joueur se barre comme ça sans plus d'explication en cours de saison, c'est qu'il y a eu plutôt un couac. Problème personnel du joueur, prise de bec avec McSo ou autre. J'opte pour la 2ème solution avec ce qui c'était passé il y a 2 semaines.

babe

Message par babe » lun. 19 nov. 2012 15:48

BigZ a écrit :
babe a écrit :Ne vois pas dans ma réponse une quelconque critique de ton opinion. J'argumentais, c'est tout !
Cela dit, j'ai pas souvenir d'un étranger "banni" pour perfs insuffisantes, envoyé en tribune et ne plus être aligné pour le reste de la saison au profit d'un autre. Je ne parle pas de l'étranger surnuméraire et engagé comme tel, genre Hecquefeuille l'année dernière. Quand au cas Schneeberger, c'est autre chose.
Oui oui je ne l'ai pas pris pour une critique, rassure toi, c'était juste une précision ;)

Ce que je veux dire c'est que si un joueur a une mauvaise passe, McSorley ne le vire pas juste pour ça. On a déjà eu des cas ou un joueur a fait quelques matchs au bout du banc ou en tribune, c'est ce qui se passe avec Rivera en ce moment qui se retrouve relégué au bout du banc au profit de Fritsche Jr.

Et que en général quand un joueur se barre comme ça sans plus d'explication en cours de saison, c'est qu'il y a eu plutôt un couac. Problème personnel du joueur, prise de bec avec McSo ou autre. J'opte pour la 2ème solution avec ce qui c'était passé il y a 2 semaines.

Si on parle d'une mauvaise passe, sans autres "antécédents", on est d'accord. Mais ce n'est pas le cas pour Fata.
'fin bon, c'est pas si important.
Pas au courant du problème d'il y a 2 semaines avec Kevin ?

Bezina

Message par Bezina » lun. 19 nov. 2012 16:02

Petit interview sur hollenstein dans l appli hockey info.

Hollenstein: «Un nouvel élan dans ma carrière»

Genève-Servette n'a pas tardé à remplacer Dan Fritsche, parti à Lugano. En signant Denis Hollenstein, Chris McSorley a réalisé l'un de ses plus gros coups à la tête des Aigles.

Denis Hollenstein, cette signature à Genève a pris pas mal de monde de court. On imagine qu'on peut vous parler en français...

«(Rires) Ho non, pas du tout.»

Pourquoi avoir choisi de signer avec Servette?

«Je le prends comme un nouveau challenge dans ma carrière. Genève est une grande équipe parfaitement structurée. Je me réjouis de vivre cette expérience au sein d'une équipe de qualité comme le GSHC.»

En tant que Suisse-allemand, venir chez les Romands n'est pas une décision simple.

«Tout le monde ne l'aurait effectivement pas fait. Mais cela ne fait pas peur du tout. Vous savez, je suis parti au Canada alors que je n'avais que 17 ans. Cela m'a beaucoup apporté et j'espère que l'expérience à Genève sera aussi bonne.»

Vous avez signé pour quatre ans. C'est un sacré bail dans la carrière d'un hockeyeur.

«C'est important pour moi de voir sur le long terme. Chris McSorley a la même façon de parler.»

Avec 18 points en 21 matches, vous faite une excellente saison. Vous auriez pu signer quasiment n'importe où.

«Plus ou moins. Mais j'ai rapidement été convaincu par mon choix de rejoindre Genève-Servette.»

La présence de Kevin Romy avec qui vous avez fait de bons mondiaux n'y est probablement pas étrangère.

«Oui, mais ce n'est de loin pas le seul. Je connais également très bien Julian Walker, Tobias Stephan ou Juraj Simek. Cela ne sera pas un problème pour m'intégrer.»

BigZ

Message par BigZ » lun. 19 nov. 2012 16:04

babe a écrit :Pas au courant du problème d'il y a 2 semaines avec Kevin ?
Rien de bien méchant, je parlais juste de ce match ou il a fait une bourde qui nous a couté un goal et qui a eu pour conséquence qu'il n'a pas remis le pied sur la glace du match.

Pour le reste, on est d'accord, on verra ce qui va se passer. Mais je doute qu'il vire Fata, les licences étranger ne sont pas inépuisables.

babe

Message par babe » lun. 19 nov. 2012 16:59

BigZ a écrit :
babe a écrit :Pas au courant du problème d'il y a 2 semaines avec Kevin ?

Pour le reste, on est d'accord, on verra ce qui va se passer. Mais je doute qu'il vire Fata, les licences étranger ne sont pas inépuisables.
Absolument, dès lors, soit tu es satisfait de tes étrangers et tu en engages pas de nouveaux, soit tu actives une nouvelle licence et tu mets un importé sur le banc. A partir de cette situation, tout est possible....
Allez, on arrête là, et on en reparle au besoin.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 19 nov. 2012 17:29

Vrai que Kevin Hecquefeuille n'a pas été à éla hauteur de l'attente.
Par contre, mille fois d'accord avec Taupe pour dire que Blum, samedi soir, a été de loin le meilleur joueur sur la glace (je mets les gardiens à part). Quelle classe!

Anterak

Message par Anterak » lun. 19 nov. 2012 18:27

Avec Kris Letang?

src : Swisshabs

Taupe

Message par Taupe » lun. 19 nov. 2012 18:35

Hecquefeuille confirmé par le site off'.
Letang, ça dépend. Le pari pourrait être le suivant :
- on prend Letang le temps du lock-out.
- Si le lock-out dure, tant mieux
- si le lock-out s'arrête, on choppe Maccarthy (et on grille encore une licence ==> il ne nous en resterait qu'une seule en cas de blessure de Stephan).

sid the kid

Message par sid the kid » lun. 19 nov. 2012 18:37

Taupe a écrit :Je veux Blum! Je l'ai observé tout le match, et quel joueur!
GSHC serai en discussion aussi avec bloum.'source: Hugh quennec samedi soir

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » lun. 19 nov. 2012 18:52

sid the kid a écrit :
Taupe a écrit :Je veux Blum! Je l'ai observé tout le match, et quel joueur!
GSHC serai en discussion aussi avec bloum.'source: Hugh quennec samedi soir
Ca serait vraiment cool. Vu le nombre d'incursions qu'il a fait dans notre défense... un vrai poison.

babe

Message par babe » lun. 19 nov. 2012 18:53

Alors que notre équipe n'a jamais si bien débuté un championnat, nous n'avons jamais autant entendu de nouvelle (s) signature (s) si tôt dans la saison, sans parler du départ d'étranger. En clair, ça a l'air de beaucoup bouger ( le lock-out y est aussi pour quelque chose) et je me demande si tout cela de ne va pas déstabiliser notre équipe.
Je sais, ce sont des pros, mais l'être humain est ainsi fait ?

Vos avis ?

Taupe

Message par Taupe » lun. 19 nov. 2012 18:58

@ sid
C'est précisément pour ça que je l'ai observé ;)

@ Babe

Les voies de Mcsorley sont impénétrables. Il y avait sûrement une volonté de faire bouger leur c*l à nos étrangers, une volonté aussi de se poser comme équipe sérieuse pour l'an prochain (peut-être pour inciter d'autres joueurs à tenter leur chance par ici).
Peut-être aussi que, comme l'équipe va bien, nos dirigeants en profitent pour commencer la campagne de recrutement maintenant, pour être plus tranquilles pendant les play-offs..

babe

Message par babe » lun. 19 nov. 2012 19:03

@ Babe

Les voies de Mcsorley sont impénétrables. Il y avait sûrement une volonté de faire bouger leur c*l à nos étrangers, une volonté aussi de se poser comme équipe sérieuse pour l'an prochain (peut-être pour inciter d'autres joueurs à tenter leur chance par ici).
Peut-être aussi que, comme l'équipe va bien, nos dirigeants en profitent pour commencer la campagne de recrutement maintenant, pour être plus tranquilles pendant les play-offs..[/quote]

Ca se tient !

Cole

Message par Cole » lun. 19 nov. 2012 19:06

Je pense pas que le départ de Fritsche déstabilise vraiment le groupe, ce sont des pros, et je fais confiance à Dan pour mouiller le maillot tout au long de la saison. Quant à l'arrivée de Hollenstein elle réjouira tout le monde.

C'est vrai que le traitement de Hecquefeuille peut faire se lever quelques sourcils mais personne ne signe au GSHC en ignorant comment Chris fonctionne. Il a fait de nombreux porteurs d'eau des internationaux, il sait tirer la quintessence d'un groupe, il montre tous les signes d'un club toujours plus ambitieux - avec la perspective de la nouvelle pato à moyen terme également - mais personne n'ignore qu'il est dur. Si tu conviens pas tu prends la porte, et la pression est toute particulière sur les étrangers. Il y a en Suisse des joueurs qui ont besoin d'être choyé (d'ou le manque de jeunes Suisses qui se lancent en Amérique du Nord), mais ceux qui signent à Genève a la base savent pour quoi ils sont la a mon avis. Du coup personne ne sera vraiment surpris, ceux qui ne sont pas prêts a un style manageriel rude ont signé ailleurs, enfin dans 95% des cas..

Concernant Blum ça serait fantastique, mais signer les 2 c'est peut-être en demander un peu trop. Un défenseur étranger c'est tellement meilleur marché qu'un défenseur international Suisse..
M'enfin si les Russes font un chèque ou que Chris a hérité de son "Oncle en Amérique", on l'acceuil à bras ouverts le Blum..

babe

Message par babe » lun. 19 nov. 2012 19:15

Cole a écrit :Je pense pas que le départ de Fritsche déstabilise vraiment le groupe, ce sont des pros, et je fais confiance à Dan pour mouiller le maillot tout au long de la saison. Quant à l'arrivée de Hollenstein elle réjouira tout le monde.

C'est vrai que le traitement de Hecquefeuille peut faire se lever quelques sourcils mais personne ne signe au GSHC en ignorant comment Chris fonctionne. Il a fait de nombreux porteurs d'eau des internationaux, il sait tirer la quintessence d'un groupe, il montre tous les signes d'un club toujours plus ambitieux - avec la perspective de la nouvelle pato à moyen terme également - mais personne n'ignore qu'il est dur. Si tu conviens pas tu prends la porte, et la pression est toute particulière sur les étrangers. Il y a en Suisse des joueurs qui ont besoin d'être choyé (d'ou le manque de jeunes Suisses qui se lancent en Amérique du Nord), mais ceux qui signent à Genève a la base savent pour quoi ils sont la a mon avis. Du coup personne ne sera vraiment surpris, ceux qui ne sont pas prêts a un style manageriel rude ont signé ailleurs, enfin dans 95% des cas..

Concernant Blum ça serait fantastique, mais signer les 2 c'est peut-être en demander un peu trop. Un défenseur étranger c'est tellement meilleur marché qu'un défenseur international Suisse..
M'enfin si les Russes font un chèque ou que Chris a hérité de son "Oncle en Amérique", on l'acceuil à bras ouverts le Blum..

Ca se tient aussi !

Maintenant, tout pro que tu es et aussi averti du fonctionnement de CMS que tu es, tu restes un humain et je suis pas complètement sûr que ces changement n'affectent pas, consciemment ou non, nos joueurs. Ce que je veux dire, c'est que même si tu sais comment fonctionnent les choses, lorqu'elles arrivent vraiment, tu es touché d'une manière ou d'une autre, on est pas fait en bois, non ?
On verra bien comment les choses évolueront ces prochains temps sur la glace.... et en dehors aussi !
Suite au prochain èpisode.

Verrouillé