[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par BigZ » lun. 20 janv. 2014 11:04

C'est la semaine des annonces ?

Enfin, dans la légion étrangère où Josh Holden devrait être le seul rescapé (voir aussi notre news), le club de Suisse centrale convoiterait l'actuel meilleur compteur du Genève-Servette HC, le Canadien Matthew Lombardi. Mais plusieurs autres clubs, suisses et européens, sont également sur les rangs.

Source PH.

Ça va être dur de le garder celui là ...

Cole

Message par Cole » lun. 20 janv. 2014 11:34

Mac Eustand a écrit :Y aurait pas une rubrique "Rêves 2014-2015"...? Non, sérieusement, le fait d'avoir Hollenstein dans nos rangs est déjà juste extraordinaire et j'ai parfois l'impression que bien peu de monde s'en rend compte. Alors quand je lis que certains souhaiteraient voir Wick arriver chez nous...made my day :lol: .
Pas sur que Hollenstein soit moins fort que Wick. Et bien plus jeune.

Débaucher Romy à Lugano ou le prolonger récement c'est pas exactement facile non plus.

Pas que je pense nécessairement qu'on pourrait débaucher Wick hein, j'y crois pas vraiment, mais l'histoire récente a montré qu'il ne faut jamais exclure complètement un énorme coup.
BigZ a écrit :Enfin, dans la légion étrangère où Josh Holden devrait être le seul rescapé (voir aussi notre news), le club de Suisse centrale convoiterait l'actuel meilleur compteur du Genève-Servette HC, le Canadien Matthew Lombardi. Mais plusieurs autres clubs, suisses et européens, sont également sur les rangs.

Source PH.

Pffff c'est parti.
Dernière édition par Cole le lun. 20 janv. 2014 11:37, édité 1 fois.

camedia

Message par camedia » lun. 20 janv. 2014 11:37

BigZ a écrit :C'est la semaine des annonces ?

Enfin, dans la légion étrangère où Josh Holden devrait être le seul rescapé (voir aussi notre news), le club de Suisse centrale convoiterait l'actuel meilleur compteur du Genève-Servette HC, le Canadien Matthew Lombardi. Mais plusieurs autres clubs, suisses et européens, sont également sur les rangs.

Source PH.

Va falloir que Mc sorley trouve les mots juste pour garder notre joyau ;)

Manny89

Message par Manny89 » lun. 20 janv. 2014 11:46

Source PH.

Ca va bien l'EVZ!!!Je conçois bien que leur probable/éventuelle participation aux play-outs les énerve, mais ils nous piquent déjà Stephan, veulent Lombardi, en plus de faire revenir Bürgler et Grossmann...Et quoi encore? Ils vont nous prendre Daugavins et Vukovic aussi? :evil: :evil: :evil:

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 20 janv. 2014 11:49

camedia a écrit :

Source PH.

Espérons surtout que l'information du Portier soit véridique. Autrement j'espère que la seule perspective de se retrouver dans un environnement où la langue de Goethe est crachée plutôt que parlé suffise à refroidir toutes velléités de départ du côté de la cité du Kirsch.

Gerard Menvussat

Message par Gerard Menvussat » lun. 20 janv. 2014 11:51

Mac Eustand a écrit :Y aurait pas une rubrique "Rêves 2014-2015"...? Non, sérieusement, le fait d'avoir Hollenstein dans nos rangs est déjà juste extraordinaire et j'ai parfois l'impression que bien peu de monde s'en rend compte. Alors quand je lis que certains souhaiteraient voir Wick arriver chez nous...made my day :lol: .
Wick au GS ce n'est pas un rêve mais une forte probabilité. Encore faut-il savoir du quel Wick on parle!
Y avait un Jeremy Wick fort présent au bar aux Fêtes de Genève qui joue en ligue universitaire qui possède le passeport suisse. Ayant discuté avec lui il me semblait avoir compris qu'il jouerait avec nous la saison prochaine.
Maintenant, mon anglais est ce qu'il est, l'alcool était certainement aussi au rendez-vous j'ai peut-être pas tout compris.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 20 janv. 2014 12:12

Manny89 a écrit :Ca va bien l'EVZ!!!Je conçois bien que leur probable/éventuelle participation aux play-outs les énerve, mais ils nous piquent déjà Stephan, veulent Lombardi, en plus de faire revenir Bürgler et Grossmann...Et quoi encore? Ils vont nous prendre Daugavins et Vukovic aussi? :evil: :evil: :evil:
Je me faisais la même réflexion, c'est limite si chaque joueur libre les intéresse et ça m'énerve. Je ne comprends pas trop où ils trouvent toute cette thune parce qu'ils s'intéressent pas qu'aux produits soldés. Zoug a pourtant un budget de milieu de classement selon moi... derrière Berne, Zürich, Lugano et Fribourg j'imagine.
Mac Eustand a écrit :Alors quand je lis que certains souhaiteraient voir Wick arriver chez nous...made my day :lol: .
Je suis content que mon sens de l'humour te plaise. T'aurais probablement dit la même chose si j'avais clamé haut et fort vouloir Hollenstein en décembre 2012. Bref, personne ici ne connait le marché et personne ici n'est capable d'estimer une transaction possible ou impossible alors wait and see.

Taupe

Message par Taupe » lun. 20 janv. 2014 12:22

JohnnyFritscheJr a écrit :
Manny89 a écrit :Ca va bien l'EVZ!!!Je conçois bien que leur probable/éventuelle participation aux play-outs les énerve, mais ils nous piquent déjà Stephan, veulent Lombardi, en plus de faire revenir Bürgler et Grossmann...Et quoi encore? Ils vont nous prendre Daugavins et Vukovic aussi? :evil: :evil: :evil:
Je me faisais la même réflexion, c'est limite si chaque joueur libre les intéresse et ça m'énerve. Je ne comprends pas trop où ils trouvent toute cette thune parce qu'ils s'intéressent pas qu'aux produits soldés. Zoug a pourtant un budget de milieu de classement selon moi... derrière Berne, Zürich, Lugano et Fribourg j'imagine.
Budget annoncé de 13 millions.
Le(s) gardien(s) doivent pas coûter bien cher. Pas mal de jeunes (Lammer, Bertaggia, Martschini, Diem) qui ne doivent pas coûter des masses. En défense, pas de tout gros (qu'on s'entende, Ramholt, Lüthi ou Chiesa, je cracherais pas dessus, mais c'est pas des Seger, Blindenbacher ou autres). Devant, à part Suri, y a aucun international.
Du coup, j'imagine qu'ils ont de la marge..

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 20 janv. 2014 12:32

Mac Eustand a écrit :Alors quand je lis que certains souhaiteraient voir Wick arriver chez nous...made my day :lol: .
Je suis content que mon sens de l'humour te plaise. T'aurais probablement dit la même chose si j'avais clamé haut et fort vouloir Hollenstein en décembre 2012. Bref, personne ici ne connait le marché et personne ici n'est capable d'estimer une transaction possible ou impossible alors wait and see.
Non, mais vous croyez franchement qu'on peut s'envoyer du top suisse chaque année maintenant ?...Hollenstein, c'est un des rares qu'on ait réussi à faire venir récemment (y a aussi Romy, ok). Le dernier en date, sinon, c'était Crameri.
Wick est sous contrat en tout cas jusqu'en 2015 si je ne m'abuse, c'est le meilleur attaquant suisse du moment (cf. stats), il joue pour le ZSC et a un statut "international". Autant dire qu'il faudrait sérieusement lâcher du lest pour l'avoir la saison prochaine. Perso, je serais ravi de le voir débarquer, c'est un de mes joueurs préférés, mais faut pas rêver.

Cole

Message par Cole » lun. 20 janv. 2014 12:38

Mac Eustand a écrit :Non, mais vous croyez franchement qu'on peut s'envoyer du top suisse chaque année maintenant ?...Hollenstein, c'est un des rares qu'on ait réussi à faire venir récemment (y a aussi Romy, ok). Le dernier en date, sinon, c'était Crameri.

Wick est sous contrat en tout cas jusqu'en 2015 si je ne m'abuse, c'est le meilleur attaquant suisse du moment (cf. stats), il joue pour le ZSC et a un statut "international". Autant dire qu'il faudrait sérieusement lâcher du lest pour l'avoir la saison prochaine. Perso, je serais ravi de le voir débarquer, c'est un de mes joueurs préférés, mais faut pas rêver.
Je sais pas pourquoi on parle de Wick, à mon avis c'est plus comme "exemple" ou lettre au papa Noël.

Par contre

1) Chris est capable de débaucher un international
2) Si Hollenstein s'en va, vu la place qu'il aurait pris dans le budget la saison prochaine il est clair qu'il libèrera énormément d'espace.

J'imagine que c'est la raison pour laquelle certain se prennent à rêver ;)

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 20 janv. 2014 12:46

Mac Eustand a écrit :
Non, mais vous croyez franchement qu'on peut s'envoyer du top suisse chaque année maintenant ?...Hollenstein, c'est un des rares qu'on ait réussi à faire venir récemment (y a aussi Romy, ok). Le dernier en date, sinon, c'était Crameri.
Ce que je suis en train d'expliquer c'est que:

- Hollenstein et Stephan = beaucoup de thune
- Plus d'Hollenstein et plus de Stephan = Jolies économies et trou en première ligne (admettons que Nyffeler et Caminada viennent)
- Jolies économies + trou en 1ère = nécessité/possibilité d'engager un bon joueur

A ce moment là j'ai donné quelques exemples dont Wick mais je n'ai pas fait de fixette sur lui. Je n'ai pas dit "JE VEUX WICK". Et quand un gros salaire dégage, on peut se permettre de débaucher un bon joueur. Donc effectivement comme l'a dit Cole, c'est à considérer comme un exemple et donc il ne faut pas me prendre au mot. Après si cela te paraît aussi amusant que ce que tu prétends, ben tant pis.

Alois

Message par Alois » lun. 20 janv. 2014 13:07

camedia a écrit :

Source PH.

Ce n'est pas de mots qu'il aura besoin mais d'argent. :roll:

grotius

Message par grotius » lun. 20 janv. 2014 13:38

J'ai raté un wagon ou quoi? J'ai l'impression que la plupart d'entre vous parle du départ d'Hollenstein comme d'un fait quasi certain.
Je me trompe peut être mais à part un ou deux scribouillards en manque d'audience, personne n'a évoqué sérieusement son départ. Ca a même été démenti par les principaux interessés.
Même si je suis le premier à reconnaître que ces démentis valent pas le papier sur lequel ils sont imprimés, j'ai quand même de la peine à croire à son départ.
Le type est venu chez nous pour "américaniser" son jeu en vue d'un départ en NHL.
Si vous étiez un scout comment vériez vous, qu'après une saison, le joueur se barre dans son ancien club et retourne à la case départ.
Moi perso je le verrai comme un échec et un renoncement.
Alors soit il a tiré un trait sur la NHL et son déaprt fait du sens, soit il y croit toujours et s'accroche au moins deux/trois saisons.
C'est mon point de vue.

Mirko

Message par Mirko » lun. 20 janv. 2014 14:24

La rumeur sur hollenstein vient de teleclub.

grotius

Message par grotius » lun. 20 janv. 2014 14:42

ah bon, ben alors me voila totalement rassuré

Répondre