Effectif 2025-2026
-
Re: Effectif 2025-2026
Disons que plusieurs joueurs ont lâché physiquement.
Gardien, défense et bien sûr attaque.
Avec un jeu qui demande une grande débauche d'énergie et une présence mentale de tous les instants, tout a volé en éclat, n'étant plus en mesure d'appliquer le plan de jeu/ la philosophie de jeu en question.
On n'a pas su/voulu s'adapter
La pauvreté des solutions des rechange (pas foutu d'avoir 3 juniors élite à mi-chemin entre les juniors élite et la première pendant trop longtemps) n'ayant aidé personne
Gardien, défense et bien sûr attaque.
Avec un jeu qui demande une grande débauche d'énergie et une présence mentale de tous les instants, tout a volé en éclat, n'étant plus en mesure d'appliquer le plan de jeu/ la philosophie de jeu en question.
On n'a pas su/voulu s'adapter
La pauvreté des solutions des rechange (pas foutu d'avoir 3 juniors élite à mi-chemin entre les juniors élite et la première pendant trop longtemps) n'ayant aidé personne
-
Puis-je proposer Notre-Dame de la Salette dans l'Isère comme lieu de pèlerinage? Nos gars pourraient profiter de la visite à la région grenobloise pour assister à un match des Brûleurs de Loups et voir comment une équipe arrive à marquer cinq buts par match en moyenne 

Il prend le risque d'un immense coup de balais en fin de saison en étant Headcoach. Si GSHC finit en playout contre Ajoie, des têtes vont forcément tomber. Le coach, quel qu'il soit à l'instant T, dégagera.cap a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 13:08Pour ma part, je vois pas en quoi reprendre les rennes du club et ne pas arriver à le sauver des playout alors que, comme tu le soulignes très justement, il ne reste qu’un mois, ce serait une “tâche” sur son CV. Bien au contraire, il aurait tout à gagner: s’il échoue, c’est pas sa faute, le mal était fait et il est arrivé bien trop tard, s’il réussit il est un héro (ou même “Jesus” pour te reprendre, et je te donne absolument pas tord sur ce point c’est très pertinent)
Par contre, pour son CV (parce que visiblement c’est le plus important hein) être head coach du GSHC la saison prochaine au lieu de coach assistant c’est clairement mieux!
Là, objectivement, il prend pas beaucoup de risque. Il sera arrivé trop tard avec un poste bien trop mineur pour qu'on le considère comme responsable et si GSHC subitement relève la tête, Treille sautera car ce sera perçu comme grâce à Hedlund.
Je ne vois malheureusement pour lui pas un monde où Treille est encore Headcoach l'an prochain. Et comme il a réussi à se foutre à dos les journalistes, il aura aucun soutien.
Heureusement qu'il y a l'extra-sportif pour nous maintenir intéressé cette année
Sinon on est a 15 jours de la dealine pour signer un nouvel étranger ou prolonger Timashov

Sinon on est a 15 jours de la dealine pour signer un nouvel étranger ou prolonger Timashov
Je dois dire que ce serait la cerise sur la gâteau si on prolonge pas Timashov. Non pas qu'il soit décisif, mais ça fait 2 mois qu'on le fait jouer et qu'on lui fait confiance pour des résultats moisis donc si au final on le dégage alors qu'on a des blessés dans tous les sens...
- JohnnyFritscheJr
J’ose espérer que si on le dégage, c’est pour le remplacer par un autre import qui collerait davantage aux besoins de l’équipe. Ce que j’espère secrètement à vrai dire.OlEgBis a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025 13:22Je dois dire que ce serait la cerise sur la gâteau si on prolonge pas Timashov. Non pas qu'il soit décisif, mais ça fait 2 mois qu'on le fait jouer et qu'on lui fait confiance pour des résultats moisis donc si au final on le dégage alors qu'on a des blessés dans tous les sens...
Au vu de l’avalanche de blessures qui nous tombe dessus, je me demande si on a pas la possibilité de faire les 2: prendre un nouvel étranger qui colle plus aux besoins de l’équipe ET activer l’option de Timashov pour le reste de la saison. Après, peut-être que les finances le permettent pas…JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025 13:45J’ose espérer que si on le dégage, c’est pour le remplacer par un autre import qui collerait davantage aux besoins de l’équipe. Ce que j’espère secrètement à vrai dire.OlEgBis a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025 13:22Je dois dire que ce serait la cerise sur la gâteau si on prolonge pas Timashov. Non pas qu'il soit décisif, mais ça fait 2 mois qu'on le fait jouer et qu'on lui fait confiance pour des résultats moisis donc si au final on le dégage alors qu'on a des blessés dans tous les sens...
Exactement, il faut garder Timashov et si possible aller chercher un +1.
Bon, après, c'est toujours le même problème. Si c'est payer un mec jusqu'à fin mai pour qu'il joue 10 matchs parce qu'on finit 11 ou 12, c'est un peu bête. Mais ne pas prolonger Timashov de 1 mois ce serait vraiment débile.
Concernant les finances, j'aime pas la logique de "oui mais l'assurance du joueur paie" m'enfin faut bien se rendre à l'évidence, on a pas dû payer souvent des mois à 100% nos mercenaires (Harti, Granlund et Lennström sont à 30 matchs chacun). Idem pour les Helvètes : Hischier a 7 matchs, Pouliot 24, Karrer 28.
Bon, après, c'est toujours le même problème. Si c'est payer un mec jusqu'à fin mai pour qu'il joue 10 matchs parce qu'on finit 11 ou 12, c'est un peu bête. Mais ne pas prolonger Timashov de 1 mois ce serait vraiment débile.
Concernant les finances, j'aime pas la logique de "oui mais l'assurance du joueur paie" m'enfin faut bien se rendre à l'évidence, on a pas dû payer souvent des mois à 100% nos mercenaires (Harti, Granlund et Lennström sont à 30 matchs chacun). Idem pour les Helvètes : Hischier a 7 matchs, Pouliot 24, Karrer 28.
Oui, c’est vrai qu’on a dû économiser de l’argent là-dessus, sans compter le dédommagement du Sparta pour Spacek (pas une somme énorme d’après la rumeur mais certainement suffisamment pour payer un étranger supplémentaire quelques mois)!OlEgBis a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025 15:13Exactement, il faut garder Timashov et si possible aller chercher un +1.
Après, le gros soucis c’est que visiblement on a du mal à trouver ce fameux étranger qui collerait parfaitement à l’équipe…
Je pense que l’option “fin de saison” de Timashov c’est probablement plus qu’un mois (genre fin mai ou fin juin) mais il faudrait que quelqu’un qui s’y connaisse vraiment en contrat (ou connaisse la situation spécifique) le confirme.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle car je vois aucun monde où il aurait dû être prolongé avec son bilan actuel. Cela dit sur la gestion des entraîneurs j'ai vraiment l'impression que Gautschi navigue en fait à vue depuis pas mal de temps. On a souvent soutenu que Cadieux n'était pas prolongé car il avait déjà un coach pour la suite. De même pour Treille où l'on a soutenu qu'il ne le dégageait pas car il y avait déjà un coach pour l'année prochaine et qu'il n'était pas disponible de suite. Et preuve en est, avec la prolongation de Treille qu'il n'y avait en fait personne depuis le début.
Je me souviens encore comme si c'était hier du discours lors de la cérémonie de fin de saison de la dame qui parlait que c'était une saison ratée et qu'en gros ben il y en aurait pas une autre et qu'il mettrait tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas.
Force est de constater que ben c'est encore pire que l'année passée.
Me réjouis d'entendre son discours en espérant un changement à tout les étages car la c'est vraiment plus possible de continuer dans cette voie avec les moyens qu'on a à disposition d'être aussi ridicule.
Force est de constater que ben c'est encore pire que l'année passée.
Me réjouis d'entendre son discours en espérant un changement à tout les étages car la c'est vraiment plus possible de continuer dans cette voie avec les moyens qu'on a à disposition d'être aussi ridicule.
Même nos futurs recrues se mettent au diapason. Faudrait voir à dénicher ce chat noir et le renvoyer d’où il vient (de Bienne ?)
https://lematin.ch/story/hockey-sur-gla ... -103272329
https://lematin.ch/story/hockey-sur-gla ... -103272329
Et bien décidément quand y a rien qui va... Si notre futur défenseur numéro arrive déjà a moitié cassé
6 à 8 semaines pour Charlin d’après Langnau… effectivement, sa saison est probablement terminée. C’est triste, il aurait mérité de finir la saison sur une note positive avec le playin! Ça pourrait aussi impacter les offres qu’il pourrait recevoir de NHL, même si je l’espère pas pour lui!