[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Dede231

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Dede231 » jeu. 29 mars 2012 20:03

J'ai du mal à voir un de nos gros joueurs aller ailleurs... le seul effectivement serait Fritsche, mais ça serait vraiment dommage! Pour les autres, je n'y crois pas, mais en même temps, après le départ de Gobbi, je m'attends vraiment à tout.. j'espère juste que rien ne changera!

joshuasimon

Message par joshuasimon » jeu. 29 mars 2012 20:16

Dede231 a écrit :J'ai du mal à voir un de nos gros joueurs aller ailleurs... le seul effectivement serait Fritsche, mais ça serait vraiment dommage! Pour les autres, je n'y crois pas, mais en même temps, après le départ de Gobbi, je m'attends vraiment à tout.. j'espère juste que rien ne changera!
j y ai aussi pensé mais il y aurait en fait aussi vampola.comme il a a ce qui parait encore une annee de contrat

indy

Message par indy » jeu. 29 mars 2012 20:41

je pense qu'on fera effectivement, comme annoncé dans la TDG du jour, une saison à 5 étrangers. L'avantage (et c'est bien le seul que je vois malgré les bonnes performances en play-out) de Hecquefeuille, c'est qu'il ne coûte vraiment pas cher (du tout). Ce qui laisse la place pour un étranger supplémentaire.

Jäger

Message par Jäger » jeu. 29 mars 2012 20:47

Plouf ta composition d'équipe me paraît très risquée. Avec ta formation on aurait 6joueur pour nos 2premier blocs sans aucune alternative je pense que si Fritsche part on peut pas prendre le risque d'une mauvaise saison de Tony, donc à mon avis on aura dans le pire des cas 5étrangers dont 3attaquants ou les 4 étrangers que tu as cité mais avec D.Fritsche. Cependant j'espère que pour une fois on pourra avoir le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la cremière (bon c'est peut-être trop d'espoir... Bon remarquez avec les réparations et le nombre grandissant de financier qui s'intéresse au GSHC... On a tous le droit de rêver après tout.

Taupe

Message par Taupe » jeu. 29 mars 2012 21:03

Y a Kamber qui doit se trouver une place ailleurs, malgré un contrat encore valable. Est-ce que Lugano prendrait Fritsche pour rajouter un centre physique, et nous Kamber?

petrov

Message par petrov » jeu. 29 mars 2012 21:36

L'enigme doit sans doute remplacer le troisième départ important soit flurin randegger selon ta liste ...traschler - Walker rubin - romy et randegger - énigme ... Par contre je trouve la défense faible .. Trop dépendante a nouveau de bezina et pothier !
Et au fait Jean savary pour gerber

GS#13

Message par GS#13 » jeu. 29 mars 2012 21:51

Vermeille (1992) ainsi que J. Savary (1992) ont terminé leurs années juniors.
Il reste encore 1an à E. Antonietti (1993).

Jäger

Message par Jäger » jeu. 29 mars 2012 22:19

@plouf
Autant pour moi je t'avais mal compris. Après je parle pas d'un budget illimité mais je dis que le budget officielle (env. 9millions) est dépassé grâce à des salaires payés par des particuliers (Fritsche serait apparemment l'un de ces joueurs). Mais bon ta variante me parait quant même être la plus plosible.

Après je pense qu'on a tendance à sur évaluer le prix de M.NHL, il faut pas oublier qu'on avait pas de concurrence pour l'engager dumoins je pense car s'il avait eu une offre (valable) de NHL il y serait sans doute rester en Amérique du nord et s'il avait une offre d'un autre club de LNA on saurait deja qui c'est. Par exemple Fritsche était connu comme Americano-suisse et le club était donc en concurrence avec Bern, raison pour la quelle il coûte un rein... Après je dis pas qu'il est gratuit mais il coute (très probablement) moins qu'un D.Fritsche, Stephan, ou autre Bezina, de là à dire que c'est le remplançant de Randegger ça me parait un peu sousévalué.

mmoonn

Message par mmoonn » ven. 30 mars 2012 09:44

"L’énigme NHL" pourrait être payée par le transfert de Conz, non?

Tonton

Message par Tonton » ven. 30 mars 2012 09:46

plouf a écrit : (par exemple reprocher a McSorley le depart de Suri alors qu'il avait signé Walsky pour le remplacer)
Le départ de Suri reste une erreur de McSorley malgré l'engagement de Walsky. Quand on voit ses stats des deux dernières saison y a juste rien à dire. Et j'ose même pas imaginer ce que ca va donner l'année prochaine quand il sera bien entourré à Zoug. Même si Walsky est un sacré joueur, il est pour le moment impossible de dire qu'il est meilleur que Suri.

stluc

Message par stluc » ven. 30 mars 2012 09:49

@plouf

Je ne suis pas comptable non plus mais il me semble que certains joueurs sont engagés par certaines banques privée (dont une : LO), ils sont formés (en fct de ses disponibilités sportives) et la banque prend une partie du salaire à sa charge; Cela n'apparait donc pas dans les comptes du GSHC... Mais bon tous les clubs le font aussi et qu'importe dans le fond. Selon Hugh Quennec le GSHC finira son exercice dans les chiffres noirs et c'est le plus important quelque soit la maniquellette !

Dede231

Message par Dede231 » ven. 30 mars 2012 10:06

plouf a écrit :
mmoonn a écrit :"L’énigme NHL" pourrait être payée par le transfert de Conz, non?
GSHC va effectivement recevoir un montant pour la libération du contrat de Conz, de là à dire que cette indemnité corresponde à un salaire annuel d'un joueur canado-suisse NHL. N'oublions pas GSHC a payé un indemnité pour la libération du contrat de Park qui était encore valable pour la saison prochaine. J'imaginerais plutôt que l'indemnité de Conz permettrait de nous rembourser celle payé à Park.
D'après la TDG de ce matin, le GSHC continuera de percevoir une somme d'environ 60'000 à 80'000 frs pour la formation de Conz, mais surtout Fribourg a dû apparemment, payé une somme équivalente à un salaire annuel d'un bon joueur suisse pour libérer Conz de son contrat avec le GSHC!

Dede231

Message par Dede231 » ven. 30 mars 2012 10:11

plouf a écrit :
Suri est effectivement un très bon joueur. Maintenant il est tellement facile de critiquer des mois après que McS a dû prendre une décision. Au moment de sa décision, Suri n'était de loin pas arrivé à son niveau actuel.
Je suis aussi d'accord, au moment où il a dû décider de ne pas prolonger Suri, il n'était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui, c'est seulement arrivé vers les PO qu'il a montré tout le potentiel qui existait en lui et que MCS a dû regretter son départ.. mais c'était déjà trop tard malheureusement. Mais c'est clair que si on attendait la fin des saisons pour parler des contrats, Suri serait sans doute encore des nôtres.

stluc

Message par stluc » ven. 30 mars 2012 10:12

@plouf
ils ont un contrat de stage/ formation rémunéré donc il reste pro à 100%. Si je ne me trompe pas Vuco est chez EFG.

Dede231

Message par Dede231 » ven. 30 mars 2012 10:35

plouf a écrit :
Dede231 a écrit :
D'après la TDG de ce matin, le GSHC continuera de percevoir une somme d'environ 60'000 à 80'000 frs pour la formation de Conz, mais surtout Fribourg a dû apparemment, payer une somme équivalente à un salaire annuel d'un bon joueur suisse pour libérer Conz de son contrat avec le GSHC!
Alors là je suis très surpris. J'ai pas lu l'article de la très sérieuse tdg. Maintenant imaginons que le salaire de l'énigme soit entre Fr. 500'000 à 800'000. Le salaire de Conz signé il y a 2 ou 3 ans alors qu'il avait 18 ans pourrait être estimé à Fr. 100'000 à 200'000 avec obligation pour GSHC qu'il joue régulièrement en LNA. Que Fribourg paie une indemnité de Fr. 600'000 à Fr. 800'000 pour la libération de Conz alors qu'il reste plus qu'une année de contrat me semble complètement hypothétique.
C'est en tout cas ce que dit la TDG même si c'est certain, c'est pas la source la plus fiable, par contre ils parlent du salaire d'un bon joueur suisse, pas d'un très bon, donc on tourne peut-être plus vers les 300'000-400'000... maintenant si on raisonne autrement, Fribourg voulait peut-être s'assurer d'avoir Conz pour les 3 années à venir, si Fribourg avait attendu la fin du contrat de Conz, il prenait peut-être le risque de le voir partir dans un autre club et c'est pourquoi il a payé une telle somme pour le libérer de son contrat??

Répondre