[2017-2018] Avec quelle équipe ?
Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?
C'est très récent que lugano forme des jeunes aptes à la nla .. Dans le passé un ou deux jeunes sont egalement sortis de leur mouvement junior mais devaient "s'expatrier" ailleurs pour avoir leur chance, quite a revenir plus tard au club
Noah Rod pour 3 ans aux Sharks ...bonne chance a lui et reviens au club a la fin de cette belle aventure ! 

pas tout à fait conclus doncl'entente comporte une clause pour le replacer à Genève en cas de besoin, cela dépendra donc de ses performances lors des camps estivaux.

Rod en NHL, ultra LOL.
Non en Ahl... Il a reçut un contrat d'entré. Donc un Two-Way.jim236 a écrit :Rod en NHL, ultra LOL.
Il va finir les playoff avec le club ferme des Sharks.Il y a peu de chance de le voir jouer en Nhl avant 2-3 ans voir jamais...
Bonne chance a lui en tous cas

- JohnnyFritscheJr
Je me demandais où on allait faire de la place pour Richard, Jooris et Suri.. j'ai ma réponse 

-
C'est sûr qu'avec Quennec, on risque pas d'être subventionnéJohnnyFritscheJr a écrit :Quant au fait de devenir nous-même un club de subventionnés à la Lugano ou Kloten (qui conserve malgré tout un statut historique), ça me gonflerait parce que justement c'est tout ce que je hais. Ça ne me ferait pas renier mon attachement au club mais ça ne me rendrait pas fier de l'institution, bien au contraire. Je préfère être fan d'un club comme Genève et ne pas avoir de titre à fêter que d'être un fan de Lugano et avoir deux titres sur les 15 dernière années (sauf erreur ?).

Concernant ta comparaison Lugano - Chloote, pas trop d'accord. J'ai rarement vu les aviateurs faire le poids sur le marché des transferts; c'est en tout cas pas eux qui sont venus/viennent débaucher les stars, au contraire, je dirais qu'ils ont même été victimes de ce système pendant de nombreuses années. Après, qu'ils aient eu une période de turbulences, ça arrive. Ambri, Fribourg et certainement d'autres (mais gardés sous silence) ont été sauvés à un moment donné et tout le monde s'en battait le noeud.
D'ailleurs je ma rappelle qu'au début du programme top scorer de la ligue suisse (une quinzaine d'année), à la fin de la saison lors de la photo de tous les top scorer avec le chèque, une année (je me rappelle plus laquelle) il manquait Lugano.... parce qu'à l'époque ils avaient tout simplement pas de mouvement juniors à proprement parlépetrov a écrit :C'est très récent que lugano forme des jeunes aptes à la nla .. Dans le passé un ou deux jeunes sont egalement sortis de leur mouvement junior mais devaient "s'expatrier" ailleurs pour avoir leur chance, quite a revenir plus tard au club

Alors pour Berne, c'est le seul club en suisse qui tourne dans le positif et pas grâce à des mécènes et pas uniquement à cause des partenaires mais bien le merchandising et les abonnements,... c'est un cas exceptionnel on est d'accord.Mac Eustand a écrit :C'est sûr qu'avec Quennec, on risque pas d'être subventionnéJohnnyFritscheJr a écrit :Quant au fait de devenir nous-même un club de subventionnés à la Lugano ou Kloten (qui conserve malgré tout un statut historique), ça me gonflerait parce que justement c'est tout ce que je hais. Ça ne me ferait pas renier mon attachement au club mais ça ne me rendrait pas fier de l'institution, bien au contraire. Je préfère être fan d'un club comme Genève et ne pas avoir de titre à fêter que d'être un fan de Lugano et avoir deux titres sur les 15 dernière années (sauf erreur ?).. Mais si la "communauté" veut le titre, alors inévitablement, mon cher JohnnyFrtische, tu seras moins fier de l'institution un jour ou l'autre. Bern et Züri ont de belles organisations et forcent le respect, c'est clair, mais à côté de cela, ils ont également de l'oseille. On peut parler de subventions, de sponsoring, de dons, de mécénat, bref, ils ont des ronds.
Concernant ta comparaison Lugano - Chloote, pas trop d'accord. J'ai rarement vu les aviateurs faire le poids sur le marché des transferts; c'est en tout cas pas eux qui sont venus/viennent débaucher les stars, au contraire, je dirais qu'ils ont même été victimes de ce système pendant de nombreuses années. Après, qu'ils aient eu une période de turbulences, ça arrive. Ambri, Fribourg et certainement d'autres (mais gardés sous silence) ont été sauvés à un moment donné et tout le monde s'en battait le noeud.
Pour Kloten, pendant longtemps ils avaient "transféré" leur investissement dans le mouvement juniors plutôt que la première équipe. Ils "pillaient" les juniors de la région (et bien au delà même du côté romand) en proposant plus d'argent aux jeunes et famille... c'est un pari différent, parce que t'es jamais sûr de savoir qu'un juniors talentueux va y arriver, mais pour moi ça reste une philosophie limite.
-
Pour Berne, je me demande toujours quel est le rôle de Postfinance.indy a écrit :Alors pour Berne, c'est le seul club en suisse qui tourne dans le positif et pas grâce à des mécènes et pas uniquement à cause des partenaires mais bien le merchandising et les abonnements,... c'est un cas exceptionnel on est d'accord.
Pour Kloten, pendant longtemps ils avaient "transféré" leur investissement dans le mouvement juniors plutôt que la première équipe. Ils "pillaient" les juniors de la région (et bien au delà même du côté romand) en proposant plus d'argent aux jeunes et famille... c'est un pari différent, parce que t'es jamais sûr de savoir qu'un juniors talentueux va y arriver, mais pour moi ça reste une philosophie limite.
Quant à Kloten, le fait d'aller chercher des joueurs à Bülach, Dübendorf, Winthi, rien de plus normal. C'est comme de dire que le GSHC pille Meyrin et Trois-Chêne, toute proportion gardée...les jeunes finissent dans les clubs références de la région. Après oui, ils sont allés au-delà des frontières cantonales pour certains cas (exemples Jacquemet et Praplan) mais le GSHC le fait également (Neuchâtel, VS, VD).
Désolé de sortir du sujet.
- FalconFangs
Sans oublier leurs restaurantsindy a écrit :Alors pour Berne, c'est le seul club en suisse qui tourne dans le positif et pas grâce à des mécènes et pas uniquement à cause des partenaires mais bien le merchandising et les abonnements,... c'est un cas exceptionnel on est d'accord.
Selon Élite prospect
http://www.eliteprospects.com/transacti ... fer=300998
Paré a signé avec Avtomobilist Yekaterinburg.
http://www.hc-avto.ru/news/1832/
http://www.eliteprospects.com/transacti ... fer=300998
Paré a signé avec Avtomobilist Yekaterinburg.
http://www.hc-avto.ru/news/1832/
... comment on peut laisser un joueur comme Paré partir
Alors qu'il disait vouloir rester...
$$$Joki100 a écrit :... comment on peut laisser un joueur comme Paré partir
-
Si Paré n'est pas signé ça doit vouloir dire qu'on est en contact/discussion pour un joueur similaire, voire meilleur que lui, sans doute en provenance d'AdN. Mais Paré aurait au moins eu l'avantage de déjà connaître l'équipe, le hockey suisse, la taille des patinoires, etc. Alors qu'un ricain aura besoin de son éternel "temps d'adaptation"