[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 24 mars 2017 06:23

C'est très récent que lugano forme des jeunes aptes à la nla .. Dans le passé un ou deux jeunes sont egalement sortis de leur mouvement junior mais devaient "s'expatrier" ailleurs pour avoir leur chance, quite a revenir plus tard au club

petrov

Message par petrov » ven. 24 mars 2017 06:26

Noah Rod pour 3 ans aux Sharks ...bonne chance a lui et reviens au club a la fin de cette belle aventure ! :D

deLo82

Message par deLo82 » ven. 24 mars 2017 08:41

l'entente comporte une clause pour le replacer à Genève en cas de besoin, cela dépendra donc de ses performances lors des camps estivaux.
pas tout à fait conclus donc ;)

jim236

Message par jim236 » ven. 24 mars 2017 08:45

Rod en NHL, ultra LOL.

Joki100

Message par Joki100 » ven. 24 mars 2017 08:50

jim236 a écrit :Rod en NHL, ultra LOL.
Non en Ahl... Il a reçut un contrat d'entré. Donc un Two-Way.
Il va finir les playoff avec le club ferme des Sharks.Il y a peu de chance de le voir jouer en Nhl avant 2-3 ans voir jamais...

Bonne chance a lui en tous cas :)

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 24 mars 2017 09:05

Je me demandais où on allait faire de la place pour Richard, Jooris et Suri.. j'ai ma réponse :mrgreen:

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » ven. 24 mars 2017 09:23

JohnnyFritscheJr a écrit :Quant au fait de devenir nous-même un club de subventionnés à la Lugano ou Kloten (qui conserve malgré tout un statut historique), ça me gonflerait parce que justement c'est tout ce que je hais. Ça ne me ferait pas renier mon attachement au club mais ça ne me rendrait pas fier de l'institution, bien au contraire. Je préfère être fan d'un club comme Genève et ne pas avoir de titre à fêter que d'être un fan de Lugano et avoir deux titres sur les 15 dernière années (sauf erreur ?).
C'est sûr qu'avec Quennec, on risque pas d'être subventionné :lol: . Mais si la "communauté" veut le titre, alors inévitablement, mon cher JohnnyFrtische, tu seras moins fier de l'institution un jour ou l'autre. Bern et Züri ont de belles organisations et forcent le respect, c'est clair, mais à côté de cela, ils ont également de l'oseille. On peut parler de subventions, de sponsoring, de dons, de mécénat, bref, ils ont des ronds.
Concernant ta comparaison Lugano - Chloote, pas trop d'accord. J'ai rarement vu les aviateurs faire le poids sur le marché des transferts; c'est en tout cas pas eux qui sont venus/viennent débaucher les stars, au contraire, je dirais qu'ils ont même été victimes de ce système pendant de nombreuses années. Après, qu'ils aient eu une période de turbulences, ça arrive. Ambri, Fribourg et certainement d'autres (mais gardés sous silence) ont été sauvés à un moment donné et tout le monde s'en battait le noeud.

indy

Message par indy » ven. 24 mars 2017 11:16

petrov a écrit :C'est très récent que lugano forme des jeunes aptes à la nla .. Dans le passé un ou deux jeunes sont egalement sortis de leur mouvement junior mais devaient "s'expatrier" ailleurs pour avoir leur chance, quite a revenir plus tard au club
D'ailleurs je ma rappelle qu'au début du programme top scorer de la ligue suisse (une quinzaine d'année), à la fin de la saison lors de la photo de tous les top scorer avec le chèque, une année (je me rappelle plus laquelle) il manquait Lugano.... parce qu'à l'époque ils avaient tout simplement pas de mouvement juniors à proprement parlé :roll:

indy

Message par indy » ven. 24 mars 2017 11:23

Mac Eustand a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :Quant au fait de devenir nous-même un club de subventionnés à la Lugano ou Kloten (qui conserve malgré tout un statut historique), ça me gonflerait parce que justement c'est tout ce que je hais. Ça ne me ferait pas renier mon attachement au club mais ça ne me rendrait pas fier de l'institution, bien au contraire. Je préfère être fan d'un club comme Genève et ne pas avoir de titre à fêter que d'être un fan de Lugano et avoir deux titres sur les 15 dernière années (sauf erreur ?).
C'est sûr qu'avec Quennec, on risque pas d'être subventionné :lol: . Mais si la "communauté" veut le titre, alors inévitablement, mon cher JohnnyFrtische, tu seras moins fier de l'institution un jour ou l'autre. Bern et Züri ont de belles organisations et forcent le respect, c'est clair, mais à côté de cela, ils ont également de l'oseille. On peut parler de subventions, de sponsoring, de dons, de mécénat, bref, ils ont des ronds.
Concernant ta comparaison Lugano - Chloote, pas trop d'accord. J'ai rarement vu les aviateurs faire le poids sur le marché des transferts; c'est en tout cas pas eux qui sont venus/viennent débaucher les stars, au contraire, je dirais qu'ils ont même été victimes de ce système pendant de nombreuses années. Après, qu'ils aient eu une période de turbulences, ça arrive. Ambri, Fribourg et certainement d'autres (mais gardés sous silence) ont été sauvés à un moment donné et tout le monde s'en battait le noeud.
Alors pour Berne, c'est le seul club en suisse qui tourne dans le positif et pas grâce à des mécènes et pas uniquement à cause des partenaires mais bien le merchandising et les abonnements,... c'est un cas exceptionnel on est d'accord.

Pour Kloten, pendant longtemps ils avaient "transféré" leur investissement dans le mouvement juniors plutôt que la première équipe. Ils "pillaient" les juniors de la région (et bien au delà même du côté romand) en proposant plus d'argent aux jeunes et famille... c'est un pari différent, parce que t'es jamais sûr de savoir qu'un juniors talentueux va y arriver, mais pour moi ça reste une philosophie limite.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » ven. 24 mars 2017 11:40

indy a écrit :Alors pour Berne, c'est le seul club en suisse qui tourne dans le positif et pas grâce à des mécènes et pas uniquement à cause des partenaires mais bien le merchandising et les abonnements,... c'est un cas exceptionnel on est d'accord.

Pour Kloten, pendant longtemps ils avaient "transféré" leur investissement dans le mouvement juniors plutôt que la première équipe. Ils "pillaient" les juniors de la région (et bien au delà même du côté romand) en proposant plus d'argent aux jeunes et famille... c'est un pari différent, parce que t'es jamais sûr de savoir qu'un juniors talentueux va y arriver, mais pour moi ça reste une philosophie limite.
Pour Berne, je me demande toujours quel est le rôle de Postfinance.

Quant à Kloten, le fait d'aller chercher des joueurs à Bülach, Dübendorf, Winthi, rien de plus normal. C'est comme de dire que le GSHC pille Meyrin et Trois-Chêne, toute proportion gardée...les jeunes finissent dans les clubs références de la région. Après oui, ils sont allés au-delà des frontières cantonales pour certains cas (exemples Jacquemet et Praplan) mais le GSHC le fait également (Neuchâtel, VS, VD).

Désolé de sortir du sujet.

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 24 mars 2017 11:41

indy a écrit :Alors pour Berne, c'est le seul club en suisse qui tourne dans le positif et pas grâce à des mécènes et pas uniquement à cause des partenaires mais bien le merchandising et les abonnements,... c'est un cas exceptionnel on est d'accord.
Sans oublier leurs restaurants

Oli-47

Message par Oli-47 » ven. 24 mars 2017 13:57

Selon Élite prospect

http://www.eliteprospects.com/transacti ... fer=300998

Paré a signé avec Avtomobilist Yekaterinburg.

http://www.hc-avto.ru/news/1832/

Joki100

Message par Joki100 » ven. 24 mars 2017 14:03

... comment on peut laisser un joueur comme Paré partir
Alors qu'il disait vouloir rester...

Tonton

Message par Tonton » ven. 24 mars 2017 14:11

Joki100 a écrit :... comment on peut laisser un joueur comme Paré partir
Alors qu'il disait vouloir rester...
$$$

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 24 mars 2017 15:19

Si Paré n'est pas signé ça doit vouloir dire qu'on est en contact/discussion pour un joueur similaire, voire meilleur que lui, sans doute en provenance d'AdN. Mais Paré aurait au moins eu l'avantage de déjà connaître l'équipe, le hockey suisse, la taille des patinoires, etc. Alors qu'un ricain aura besoin de son éternel "temps d'adaptation" :roll:

Verrouillé