Effectif 2022-2023
Re: Effectif 2022-2023
Belle équipe qui semble se construire pour la saison prochaine … bertaggia praplan (si cela se confirme, je suis comme saint Thomas là) comme renforts suisses, les cadres actuels reconduits et les jeunes toujours là ou arrivent … voir nauris sejejs qui a joué 27 minutes avec le HCC (prolongation incluse bien sûr) qui va sûrement taper à la porte de gshc ..
Faudra juste voir quelle politique adopter pour Filppula et Vatanen selon leurs envies également …
Faudra juste voir quelle politique adopter pour Filppula et Vatanen selon leurs envies également …
Winnik-Etranger-Etranger
Rod-Richard-Jooris
Moy-Pouliot-Praplan
Miranda/Antonietti-Smirnovs/Berthon-Bertaggia
Vouillamoz, Cavalleri, N.Sejejs
Tömmernes-Karrer
Maurer-Etranger
Lecoultre-Jacquemet
Völlmin
Chanton, Na. Sejejs
Descloux, Mayer, Charlin
Ouais ça va pas trop mal...
Rod-Richard-Jooris
Moy-Pouliot-Praplan
Miranda/Antonietti-Smirnovs/Berthon-Bertaggia
Vouillamoz, Cavalleri, N.Sejejs
Tömmernes-Karrer
Maurer-Etranger
Lecoultre-Jacquemet
Völlmin
Chanton, Na. Sejejs
Descloux, Mayer, Charlin
Ouais ça va pas trop mal...
Et encore heureux que Gautschi veut jouer avec 5 étrangers : ça se bouscule au portillon mais en attaque N sejejs et cavalleri sans doute une saison complète en lnb ..
Ça vient confirmer les bruits qui courent depuis quelques temps et c'est une excellente nouvelle.
On remplace Vermin par Bertaggia et Praplan. Comptablement on devrait même être gagnant.
En plus, comme j'ai compris, son contrat (probablement exorbitant) à été résilié et resigné à la baisse (mais probablement plus long)
Gautchi excelle dans ce genre d'exercice, Moy et Miranda ont eux aussi eu droit a ce traitement d'après ce que j'ai compris
On remplace Vermin par Bertaggia et Praplan. Comptablement on devrait même être gagnant.
En plus, comme j'ai compris, son contrat (probablement exorbitant) à été résilié et resigné à la baisse (mais probablement plus long)
Gautchi excelle dans ce genre d'exercice, Moy et Miranda ont eux aussi eu droit a ce traitement d'après ce que j'ai compris
Il fait du bon travail notre DS …
Yep en joueur suisse « international » restait plus grand chose Praplan semblait être l’un des seuls candidatse semble même qu’on en parlait déjà en début de saison.
Mais dcp Bertaggia on le place ou vu le potentiel alignement ? Pck sur une 4 il est strictement inutile tant son jeu défensif est mauvais… en tout cas ça nous apporte encore plus de profondeur et ça on va pas s’en plaindre (si je pars du principe qu’on est le GS donc on aura forcément pas mal de blessure tout au long de la saison)
Mais dcp Bertaggia on le place ou vu le potentiel alignement ? Pck sur une 4 il est strictement inutile tant son jeu défensif est mauvais… en tout cas ça nous apporte encore plus de profondeur et ça on va pas s’en plaindre (si je pars du principe qu’on est le GS donc on aura forcément pas mal de blessure tout au long de la saison)
Très bon move de la part de notre DS.
Il reste encore le cas Omark a régler et notre équipe pour septembre aura fière allure.
J'en salive déjà.
Il reste encore le cas Omark a régler et notre équipe pour septembre aura fière allure.
J'en salive déjà.
Pourquoi pas Richard, Pouliot et Jooris comme centres des 3 premières lignes. Avec en plus d’autres joueurs qui peuvent pallier à des absences.
J’aimerais beaucoup retrouver un étranger dominant sur une 4e ligne (Petrell comme référence majeure dans le passé) et un gros défenseur défensif étranger.
En tout cas ça confirme qu’on va commencer à 5 étrangers l’an prochain. Le 6e débarquera plus tard pour combler un besoin/manque/blessure. Et ouep, gros effectif, malgré les conditions. Merci la Fondation!
J’aimerais beaucoup retrouver un étranger dominant sur une 4e ligne (Petrell comme référence majeure dans le passé) et un gros défenseur défensif étranger.
En tout cas ça confirme qu’on va commencer à 5 étrangers l’an prochain. Le 6e débarquera plus tard pour combler un besoin/manque/blessure. Et ouep, gros effectif, malgré les conditions. Merci la Fondation!
Il me semble qu'on a essayé sans succès de se débarrasser de Richard l'été passé. Ce move va peut-être relancer cette option 

Ca pouvait être le cas car ses performances ne correspondaient pas à son salaire. Là, il est tellement bon que la donne a largement changé.
Et du coup, j'imagine que D. Riat va resigner chez les Lionceaux.
Si c'est le Praplan de Kloten qui débarque, ça va aller mais si c'est le poids mort de Berne, ça va pas le faire. J'espère qu'il s'épanouira dans un environnement plus saint (et la remarque vaut pour Bertaggia également).
Et du coup, j'imagine que D. Riat va resigner chez les Lionceaux.
Bon vous êtes durs quand même :
19-20 : 50 matchs 28 pts
20-21 : 45 matchs 27 pts
21-22 : 38 matchs 20 pts
A Kloten il faisait plus effectivement
Mais c'est pas totalement dégueu dans une équipe qui galère depuis quelques années
19-20 : 50 matchs 28 pts
20-21 : 45 matchs 27 pts
21-22 : 38 matchs 20 pts
A Kloten il faisait plus effectivement
Mais c'est pas totalement dégueu dans une équipe qui galère depuis quelques années
A Kloten il faisait un duo magique avec hollenstein … peut être le faire revenir avec une promesse de jouer dans la même ligne ?

- Manny89
Non, faudrait au moins papounet dans le staff pour le ramener ici (et les bons petits plats de maman)... (Oui je l'ai toujours mauvaise, et oui, je pense que je l'aurais mauvaise pour toujours).
J'espère vraiment que non, j'adore ce joueur (son bisou à la caméra face à Berne en playoff il y a 2 ans je crois #love). De plus, on voit que maintenant que sa blessure est guérie, il revient à un excellent niveau.
Wishlist: Prolongement à trèèès long terme de Tömmernes et Richard!