Alors d'une part je suis assez d'accord sur le fait que ses résultats sont loin d'être catastrophiques. Mais j'ajouterai quand même que les championnats du monde ne veulent pas dire grand chose car les sélectionneurs sont ultra dépendants des joueurs à disposition. Suffit de voir Fischer, sans Josi et autres Fiala, c'est médiocre. Avec c'est un génie du coaching.cap a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 10:29
Je suis pas vraiment d'accord. Certes, ses premiers WC en 2023 il perd en quart contre la Lettonie (qui jouait à domicile) mais jusque là il avait fait 7 matchs, 6 victoires et sa seule défaite face aux US après prolongations! Aux WC 2024, il fait même mieux, vu qu'il gagne les 7 matchs de tour préliminaire avec même la meilleure défense et la 2e meilleure attaque du tournoi, et perd en demi contre des tchèques survoltés à domicile avant de gagner le bronze contre le Canada! Et sur le 4-nations face-off qui se joue en ce moment, il n'a perdu aucun match dans le temps réglementaire et est éliminé 3e/4 à égalité de point avec le Canada 2e et seulement 1 point derrière les US 1er alors que ces 2 équipes étaient hautement favorites avant le tournoi! J'ai pas regardé ses résultats aux "European Hockey Tour" mais je pense pas qu'on en ait quelque chose à faire de matchs amicaux...
Je pense que la saison prochaine ce sera typiquement l'année de "transition" où on va essayer de refiler les poids morts et faire les transferts en fonction de ce que souhaite Sam Hallam.cap a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 10:29Oui, on parle d'un entraîneur pour 2026, mais faut pas oublier qu'on a une saison à finir, et après ça un effectif à construire pour la saison prochaine! Il nous manque, je pense, encore 2 centres, 1 ailier et 1 défenseur pour être au complet (5 centres, 10 ailiers, 8 défenseurs pour pouvoir pallier aux différentes absences) en comptant sur Charlin et Rod. Dont 3 étrangers à aller chercher à moins qu'on parte sur 7 étrangers pour changer
A moyen terme on a besoin : D'un centre étranger pour remplacer Richard sur la 2 avec Rod (espérons) et Hischier (idem), d'un ailier étranger pour remplacer Harti sur la 1, d'un centre Top 9 Suisse pour remplacer Jooris sur la 3 (bonne chance Gautschi, je vois plutôt un étranger ou Richard reprend le fitness intensif), 2 ailiers top 9 Suisse pour remplacer Pouliot et Timashov (Akesson semble faire l'affaire et peut-être Ignatavicius, sinon Hischier).
Ensuite, Bertaggia, Jooris et Miranda feront la 4, pas dégueue ceci dit.
Derrière, en fonction de la dispo de Rod, Hischier, Richard je regarderai si vraiment c'est nécessaire de prendre un étranger en plus de
Vili Saarijärvi (si son bout de doigt lui manque pas trop). Avec Sutter on gagne du poids. Berni est clairement dominant et peut tout à fait gérer un PP. Chanton va encore progresser, Karrer ne peut pas faire 3 saisons merdiques, Lecoultre la même et Schneller offre de belles perspectives comme défenseurs offensif et rapide.