[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Je résume les spéculations:
- Fata resterait
- Vampola partirait
- Cas Fritsche: Rumeur de départ mais rien de concret depuis un article dans la TdG, il y a des mois stipulant qu'il était autorisé à sonder le marché.
- Cas Deruns: Rumeur de son intéret à revenir à Genève, intéret qui serait partagé par McS, mais difficulté à trouver un accord avec le SCB qui avait dépensé un bras pour lui.
- Arrivée probable d'un attaquant Canado-Suisse. On en saura plus a la fin de la saison NHL
J'oublie quelque chose d'important?
-------------
Si Vampola est bien partant, ca signifie qu'on a encore de la place pour un 5ème étranger. Cela pourrait être la raison du voyage de McS.
Si Fritsche devait être partant, cela pourrait faciliter le retour de Deruns. A moins que Fritsche soit directement échangé contre un autre joueur.
Par rapport aux revenus du club je trouve aussi que Fritsche, Romy, Walker et Savary ça fait un peu trop "riche" comme contingent de centres. Ca serait géniale mais l'argent ne pousse pas sur les arbres. Ce qui rend a mes yeux possible un départ/échange de Fritsche.. la question c'est, vu le montant - supposé - de son salaire, et la relative fragilité qu'il a montré, qui serait prêt a se lancer dans un deal avec notre club concernant ce joueur ?
- Fata resterait
- Vampola partirait
- Cas Fritsche: Rumeur de départ mais rien de concret depuis un article dans la TdG, il y a des mois stipulant qu'il était autorisé à sonder le marché.
- Cas Deruns: Rumeur de son intéret à revenir à Genève, intéret qui serait partagé par McS, mais difficulté à trouver un accord avec le SCB qui avait dépensé un bras pour lui.
- Arrivée probable d'un attaquant Canado-Suisse. On en saura plus a la fin de la saison NHL
-------------
Si Vampola est bien partant, ca signifie qu'on a encore de la place pour un 5ème étranger. Cela pourrait être la raison du voyage de McS.
Si Fritsche devait être partant, cela pourrait faciliter le retour de Deruns. A moins que Fritsche soit directement échangé contre un autre joueur.
Par rapport aux revenus du club je trouve aussi que Fritsche, Romy, Walker et Savary ça fait un peu trop "riche" comme contingent de centres. Ca serait géniale mais l'argent ne pousse pas sur les arbres. Ce qui rend a mes yeux possible un départ/échange de Fritsche.. la question c'est, vu le montant - supposé - de son salaire, et la relative fragilité qu'il a montré, qui serait prêt a se lancer dans un deal avec notre club concernant ce joueur ?
comment tu sais ça?joshuasimon a écrit :Je savais pas c est bizarrejason krog a écrit :je pense surtout qu'il etait tres peu aimé dans le vestiaire la preuve les joueurs l'ont meme pas pris a chamonix...
- walsky sensation
Cole a écrit :Je résume les spéculations:
- Fata resterait
- Vampola partirait
-------------
on oublie aussi que Savary peut retourner jouer sur l'aile.... dans ce cas aucun départ de prévu et 3 supers premières lignes...
Si on pouvait garder fritsche et faire venir l'énigme, en soyant sur qu'il ait un niveau nhl, même 3eme ou 4me ligne, pas besoin de 5 étrangers ...en cas de blessures, miser sur Jean savary John fritsche etc... On peut du coup maintenir hecquefeuille en défense et voir par la suite quels sont les besoins de l'équipe !
Je ne parle meme pas de la possibilité du retour de deruns qui nous donnerais des lignes offensives de malade ...
Encore une fois, tout dépend du budget, comment la zone VIP est utilisée et aussi voir si de nouveau sponsors etc.. sont interesses et peuvent ramener encore des sous sous ...et permettrent de garder tout ce beau monde
Seule crainte, bezina et pothier sont a nouveau un peu seuls, surtout en cas de blessures.. Faudra que les antonietti sutter et autre vermeille progressent rapidement !!!!
Je ne parle meme pas de la possibilité du retour de deruns qui nous donnerais des lignes offensives de malade ...

Encore une fois, tout dépend du budget, comment la zone VIP est utilisée et aussi voir si de nouveau sponsors etc.. sont interesses et peuvent ramener encore des sous sous ...et permettrent de garder tout ce beau monde
Seule crainte, bezina et pothier sont a nouveau un peu seuls, surtout en cas de blessures.. Faudra que les antonietti sutter et autre vermeille progressent rapidement !!!!
Planetehockey:
Concernant Kolnik, on voit son nom cité ici et la par les supporters, c'est un voeux pieux ou y a il des raisons de penser qu'il pourrait vraiment signer chez nous si son genou tient le coup? Si le départ de Vampola se confirme j'imagine que la question Juraj Kolnik se pose à nouveau..
@Petrov assez d'accord je trouve aussi qu'on manque d'un bon défenseur Suisse niveau 2ème ligne. Sutter probablement encore un peu tendre. Mercier pas super constant, c'est un peu quand il veut, une saison sur deux.Malgré un contrat encore valable pour la saison prochaine, l'attaquant du Genève-Servette HC Petr Vampola ne devrait pas continuer son aventure sous le maillot du club grenat, selon une source tchèque.
Le Tchèque, qui dispute actuellement la préparation aux championnats du monde avec sa sélection nationale, souhaiterait en fait davantage de liberté sur la glace afin d'exprimer son style de jeu.
Concernant Kolnik, on voit son nom cité ici et la par les supporters, c'est un voeux pieux ou y a il des raisons de penser qu'il pourrait vraiment signer chez nous si son genou tient le coup? Si le départ de Vampola se confirme j'imagine que la question Juraj Kolnik se pose à nouveau..
-
Moi je suis pour qu'on garde nos 4 bons centres, qui peuvent la plupart aussi jouer sur l'aile. Il serait temps qu'on construise des lignes autour de nos centres. L'exemple de Romy. Toujours eu des bonnes stats, mais cette année avec Bednar et Rintanen il l'a littéralement explosé son compteur !
Pour Kolnik c'est Mc Sorley à son départ à zurich qui avait dit qu'il n'excluait pas de le mettre sous contrat la saison prochaine.Cole a écrit :Planetehockey:
@Petrov assez d'accord je trouve aussi qu'on manque d'un bon défenseur Suisse niveau 2ème ligne. Sutter probablement encore un peu tendre. Mercier pas super constant, c'est un peu quand il veut, une saison sur deux.Malgré un contrat encore valable pour la saison prochaine, l'attaquant du Genève-Servette HC Petr Vampola ne devrait pas continuer son aventure sous le maillot du club grenat, selon une source tchèque.
Le Tchèque, qui dispute actuellement la préparation aux championnats du monde avec sa sélection nationale, souhaiterait en fait davantage de liberté sur la glace afin d'exprimer son style de jeu.
Heu je sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite Vukovic après les deux permanents Pothier Bezina.
Ensuite on a Hecquefeuille, qui s'il joue plus de 10 matchs de suite va montrer qu'il est a niveau (j'ai pas mal apprécié ses playout dès la blessure de Salmi, puis de Pothier).
Avec Mercier, Gautschi, g-a randegger (tous les trois plus ou moins au même niveau, à des moments différents ^^), ça nous fait quand même 7 bons défenseurs,
et y'a les jeunes (Vermeille, Antonietti) qui poussent derrière.
Sans parler de l'arrivée de Sutter, dont le niveau sera à regarder attentivement durant la préparation et les premiers matchs, ou encore de savoir ce qu'adviendra Schneeberger...
Je nous trouve donc plutôt sereins côté défenseurs !
Et d'ailleurs, sereins aussi côté attaquants
De quoi se réjouir de la saison prochaine
Ensuite on a Hecquefeuille, qui s'il joue plus de 10 matchs de suite va montrer qu'il est a niveau (j'ai pas mal apprécié ses playout dès la blessure de Salmi, puis de Pothier).
Avec Mercier, Gautschi, g-a randegger (tous les trois plus ou moins au même niveau, à des moments différents ^^), ça nous fait quand même 7 bons défenseurs,
et y'a les jeunes (Vermeille, Antonietti) qui poussent derrière.
Sans parler de l'arrivée de Sutter, dont le niveau sera à regarder attentivement durant la préparation et les premiers matchs, ou encore de savoir ce qu'adviendra Schneeberger...
Je nous trouve donc plutôt sereins côté défenseurs !
Et d'ailleurs, sereins aussi côté attaquants

Bezina - Vukovic, rien à dire
Pothier c'est un boss
Après on a du nombre en défense en incluant les juniors, mais rien de bien transcendant je trouve. Gautschi et surtout GA Randegger me vendent pas du rêve, Mercier il joue bien quand il en a envie, et Sutter c'est bien trop tot pour affirmer qu'il vaut Vukovic quoi. Hecquefeuille a parfaitement le niveau pour être un défenseur rendement 2ème ligne défensive évidement, mais alors en tant que joueur Suisse. Il n'a clairement pas le rayonnement d'un défenseur étranger. Suffit de le comparer à Pothier. Hors considérations budgétaires (donc de façon pas forcément réaliste) Hecquefeuille c'est un bon 5ème étranger en cas de blessure d'un titulaire, et il manque un très bon défenseur Suisse. Défenseur qui aurait du être Schneeberger... dommage...
Pothier c'est un boss
Après on a du nombre en défense en incluant les juniors, mais rien de bien transcendant je trouve. Gautschi et surtout GA Randegger me vendent pas du rêve, Mercier il joue bien quand il en a envie, et Sutter c'est bien trop tot pour affirmer qu'il vaut Vukovic quoi. Hecquefeuille a parfaitement le niveau pour être un défenseur rendement 2ème ligne défensive évidement, mais alors en tant que joueur Suisse. Il n'a clairement pas le rayonnement d'un défenseur étranger. Suffit de le comparer à Pothier. Hors considérations budgétaires (donc de façon pas forcément réaliste) Hecquefeuille c'est un bon 5ème étranger en cas de blessure d'un titulaire, et il manque un très bon défenseur Suisse. Défenseur qui aurait du être Schneeberger... dommage...
Source ?Bezina a écrit :Schneeberger annoncer à davos
Ben ça à passer y a 3 mois sur planète hockey et encore en début de semaine également sur planète hockey.
Je suis vraiment content que hecquefeuille reste car il aura une expérience d'une année supplémentaire en tant que défenseur, il connaitra mieux le championnat suisse et il aura fait un championnat du monde supplémentaire. Donc que de l'amélioration.
Voir partir des joueurs comme Schneeberger, alors que tout le monde sait combien il est très difficile de trouver des défenseurs suisses de talent, me laisse vraiment songeur.
Bon imaginons (mais vraiment faut en avoir beaucoup) que Schneeberger soit talentueux... avec une moitié de saison sans Vukovic et 3/4 de la saison sans le mastik bernois à la pastèque plus grande que ces erreurs défensives (oui elle est très grande je concède).... on a juste fini la saison avec la 4ème défense du championnat. Alors je pense pas que le problème soit véritablement de renforcer la défense.... à priori.trèfle blanc a écrit :Voir partir des joueurs comme Schneeberger, alors que tout le monde sait combien il est très difficile de trouver des défenseurs suisses de talent, me laisse vraiment songeur.
Et faut juste qu'on arrête avec ces conneries de Schneeberger. Juste parce qu'il a été sélectionné une fois dans un cadre élargi de l'équipe nationale, voilà qu'on le présente comme défenseur talentueux alors qu'il a jamais rien prouvé ici. Encore moins à Bienne vu qu'il a été plus blessé qu'autre chose. Je préfère encore prendre le risque de donner du temps de jeux aux juniors du club plutôt que d'aller chercher ailleurs. Et sur les trois, Vermeille Antonietti et Sutter, y'en a bien un qui va progresser suffisamment pour être titulaire.