Couture out...
Re: Couture out...
Cela figure dans l'article sur le match d'hier, il commence et finit sur ce sujet. Il débute en disant : "Et si un généreux sponsor russe dans la Cité de Calvin offrait Sidney Crosby à Chris Mc Sorley ? Depuis huier, c'est davantage qu'une simple rumeur ou un rêve de grandeur. La big star des Penguins de Pittsburgh, qui vaut 200'000 francs par mois, cherche depuis peu un club en Suisse et il y a désormais une place de libre à Genève. Plus sérieusement, Logan Couture, qui était venu renforcer les Genevois durant le lock-out s'en est allé sur la pointe des pieds...".
Puis l'article se termine par "...En attendant le retour imminent d'Erik Walsky, on rêve de Sidney Crosby."
Puis l'article se termine par "...En attendant le retour imminent d'Erik Walsky, on rêve de Sidney Crosby."
Merci Simon. C'est bon de te lire, j'espère que tu vas bien!
Si c'est le cas j'imagine que ça va être chaque fois guichets fermé chez nous!!.simon84 a écrit :Cela figure dans l'article sur le match d'hier, il commence et finit sur ce sujet. Il débute en disant : "Et si un généreux sponsor russe dans la Cité de Calvin offrait Sidney Crosby à Chris Mc Sorley ? Depuis huier, c'est davantage qu'une simple rumeur ou un rêve de grandeur. La big star des Penguins de Pittsburgh, qui vaut 200'000 francs par mois, cherche depuis peu un club en Suisse et il y a désormais une place de libre à Genève. Plus sérieusement, Logan Couture, qui était venu renforcer les Genevois durant le lock-out s'en est allé sur la pointe des pieds...".
Rêvons rêvons

simon84 a écrit :Cela figure dans l'article sur le match d'hier, il commence et finit sur ce sujet. Il débute en disant : "Et si un généreux sponsor russe dans la Cité de Calvin offrait Sidney Crosby à Chris Mc Sorley ? Depuis huier, c'est davantage qu'une simple rumeur ou un rêve de grandeur. La big star des Penguins de Pittsburgh, qui vaut 200'000 francs par mois, cherche depuis peu un club en Suisse et il y a désormais une place de libre à Genève. Plus sérieusement, Logan Couture, qui était venu renforcer les Genevois durant le lock-out s'en est allé sur la pointe des pieds...".
Selon le site "The Fourth Period", les ZSC Lions resteraient l'équipe la plus probable pour accueillir la vedette des Pittsburgh Penguins Sidney Crosby durant le lock-out, ceci en dépit des coûts extrêmement onéreux de ses assurances évaluées à 400'000.- par mois.
Ca fait cher le joueur mais bon c'est quand même pas n'importe qui

L'urgence ne serait ce pas plutôt un défenseur? Avec les retours début janvier de Fritsche, Walsky, Almond , offensivement on a rien à envier aux autres équipes de LNA. Par contre défensivement, ca péclotte...
- Goran McKim
Départ de Couture : quand on ne sait pas, on se tait
http://www.1905.ch/site/index.php/673-d ... on-se-tait
100% d'accord avec le contenu de l'article. Le seul problème c'est que en condamnant les rumeurs que tu cites, tu contribues également a les répandre. Prends l'exemple du "il a pas été payé", je sais pas si dans ton cas c'est différent mais en ce qui me concerne je l'ai lu une unique fois, venant d'un internaute qui cite une source indéterminée. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est maigrelet comme rumeur, mais en lui accordant une place dans ton "édito", tu lui donne du souffle..Goran McKim a écrit :Départ de Couture : quand on ne sait pas, on se tait
En somme je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai peur que ironiquement ca soit contre-productif..
- Goran McKim
Je l'ai malheureusement entendu plusieurs fois hier soir, toujours selon la même source : "J'ai entendu que..."Cole a écrit :100% d'accord avec le contenu de l'article. Le seul problème c'est que en condamnant les rumeurs que tu cites, tu contribues également a les répandre. Prends l'exemple du "il a pas été payé", je sais pas si dans ton cas c'est différent mais en ce qui me concerne je l'ai lu une unique fois, venant d'un internaute qui cite une source indéterminée. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est maigrelet comme rumeur, mais en lui accordant une place dans ton "édito", tu lui donne du souffle..Goran McKim a écrit :Départ de Couture : quand on ne sait pas, on se tait
En somme je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai peur que ironiquement ca soit contre-productif..
J'ai des sentiments mitigés au sujet de son remplacement.
On va pas cracher sur son rendement alors qu'il était 2x meilleur que Keller, Fata ou Picard, et j'ai suffisamment relevé a quel point j'étais en admiration de voir un joueur NHL a $3M/saison se jeter face aux tirs adverses avec la dévotion d'un clubiste de checking line. J'apprécie le bonhomme depuis son premier match chez nous et il est pas question de retourner ma veste, par contre quand je vois ce que Seguin fait à Bienne, ou Zetterberg a Zoug (avec une énorme ligne il est vrai) je me demande si du coup on aura pas l'opportunité de trouver encore plus dominant, vu ce qu'il y a sur le marché..
Ou alors a l'inverse un mec qui viendrait sur un patin, et pourrait casser quelque chose dans le groupe..
On sait qu'on va recevoir des renforts (un défenseur et un attaquant étranger en tout cas, avec une licence en réserve), mais le fait de devoir attendre l'issue des négociations en AdN en sachant qu'on risque d'être pas super performants d'ici la est quand même un peu problématique. Heureusement qu'on a fait le plein de points en début de saison..
On pourra plus se tromper désormais, parce que avec 3 licences restantes ça fait 1 pour un attaquant, 1 pour un défenseur, et la dernière en cas de blessure de Stephan. Plus vraiment la possibilité d'engager ce qui ne serait qu'un pigiste..
On va pas cracher sur son rendement alors qu'il était 2x meilleur que Keller, Fata ou Picard, et j'ai suffisamment relevé a quel point j'étais en admiration de voir un joueur NHL a $3M/saison se jeter face aux tirs adverses avec la dévotion d'un clubiste de checking line. J'apprécie le bonhomme depuis son premier match chez nous et il est pas question de retourner ma veste, par contre quand je vois ce que Seguin fait à Bienne, ou Zetterberg a Zoug (avec une énorme ligne il est vrai) je me demande si du coup on aura pas l'opportunité de trouver encore plus dominant, vu ce qu'il y a sur le marché..
Ou alors a l'inverse un mec qui viendrait sur un patin, et pourrait casser quelque chose dans le groupe..
On sait qu'on va recevoir des renforts (un défenseur et un attaquant étranger en tout cas, avec une licence en réserve), mais le fait de devoir attendre l'issue des négociations en AdN en sachant qu'on risque d'être pas super performants d'ici la est quand même un peu problématique. Heureusement qu'on a fait le plein de points en début de saison..
On pourra plus se tromper désormais, parce que avec 3 licences restantes ça fait 1 pour un attaquant, 1 pour un défenseur, et la dernière en cas de blessure de Stephan. Plus vraiment la possibilité d'engager ce qui ne serait qu'un pigiste..
On sait jamais avec CMS, on a déjà eu Trachsler et Randegger derrière donc je ne vois pas pourquoi Crosby pourrait pas jouer derrière avec une "certaine liberté pour monter avec le puck, traverser la patinoire, tourner autour de la cage et la placer entre les jambières du gardien" mais bon, je suis pas coachPAF a écrit :L'urgence ne serait ce pas plutôt un défenseur? Avec les retours début janvier de Fritsche, Walsky, Almond , offensivement on a rien à envier aux autres équipes de LNA. Par contre défensivement, ca péclotte...

"Mais bon, je ne suis pas coach". Voilà quelque chose de bien sensé, qu'on aimerait lire plus souvent sur le forum. Bravo!LEMIEUX66 a écrit :On sait jamais avec CMS, on a déjà eu Trachsler et Randegger derrière donc je ne vois pas pourquoi Crosby pourrait pas jouer derrière avec une "certaine liberté pour monter avec le puck, traverser la patinoire, tourner autour de la cage et la placer entre les jambières du gardien" mais bon, je suis pas coachPAF a écrit :L'urgence ne serait ce pas plutôt un défenseur? Avec les retours début janvier de Fritsche, Walsky, Almond , offensivement on a rien à envier aux autres équipes de LNA. Par contre défensivement, ca péclotte...
Lu sur Facebook (c'est donc forcément du lourd, 101% sur, déjà signé etc), Quennec serait dans l'avion pour Pittsburgh.
je sais faut pas s'enflammer etc, mais perso l'idée m’enthousiasme plus que le prochain match contre Berne
je sais faut pas s'enflammer etc, mais perso l'idée m’enthousiasme plus que le prochain match contre Berne
M. Quennec est bien dans l'avion mais pour aller faire signer Letang... CMS est parti avec la Rega pour ramener Crosby car vu le prix des assurances, autant limiter les risques au maximumCole a écrit :Lu sur Facebook (c'est donc forcément du lourd, 101% sur, déjà signé etc), Quennec serait dans l'avion pour Pittsburgh.

Ouais mais deux lignes en dessous, il y a un mec qui dit que Stamkos viendrait au GS selon swisshabs.com et encore plus bas, il y en a un qui dit que Quennec était à la praille au match de Servette FC.Cole a écrit :Lu sur Facebook (c'est donc forcément du lourd, 101% sur, déjà signé etc), Quennec serait dans l'avion pour Pittsburgh.
Qui croire ? Moi je ne crois personne tant que je ne vois pas de communiqué.
On peut pas s'attendre à des d'annonces AVANT que la situation du lock-out ne se débloque ( annulation / démarrage de la saison ). La deadline devrait être mi-décembre.FritscheBrothers a écrit :Ouais mais deux lignes en dessous, il y a un mec qui dit que Stamkos viendrait au GS selon swisshabs.com et encore plus bas, il y en a un qui dit que Quennec était à la praille au match de Servette FC.Cole a écrit :Lu sur Facebook (c'est donc forcément du lourd, 101% sur, déjà signé etc), Quennec serait dans l'avion pour Pittsburgh.
Qui croire ? Moi je ne crois personne tant que je ne vois pas de communiqué.