Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe

Chris McSorley

Message par Taupe » sam. 5 oct. 2013 17:16

70#EauLeuneStaïne a écrit :Non mais ya rien d éloquent, certe on a Mercier et Iglesias qui sont loin d'être des top défenseurs, mais Bezina est un des meilleurs défenseur offensif du pays, Vuko de plus en plus sur et Antonietti et Marti en espoir, d'ici a Noël Petrell en tribune et un top défenseur étranger et on est pas moins bien loti que le scb...
D'accord, Bezina est sûrement meilleur que chacun de leurs défenseurs individuellement, mais :

Beat Gerber : 5 coupes du monde, 600 matchs en LNA
Philippe Furrer : 5 coupes du monde et 1 JO, 350 matchs en LNA
Justin Krueger : 4 coupes du monde (Allemagne), 60 matchs de LNA, 130 en AHL.

Sérieux? Et J'aborde même pas l'expérience de leurs défenseurs 7 et 8 (Jobin et Hänni), sinon je vais pleurer.

Mentalita Grenat

Chris McSorley

Message par Mentalita Grenat » sam. 5 oct. 2013 17:56

Juste un petit rappel pour ceux qui critiquent notre défense : c'est Louis Matte et non CMS qui est en charge de l'arrière-garde! ;)

Taupe

Chris McSorley

Message par Taupe » sam. 5 oct. 2013 18:01

Mentalita Grenat a écrit :Juste un petit rappel pour ceux qui critiquent notre défense : c'est Louis Matte et non CMS qui est en charge de l'arrière-garde! ;)
C'est lui qui les sélectionne, ou il se contente de les entrainer?
Parce que là, le but n'est pas de dire que notre défense fait du mauvais boulot, mais justement de dire qu'on s'en sort bien par rapport à ce qu'on présente sur le papier..

70#EauLeuneStaïne

Chris McSorley

Message par 70#EauLeuneStaïne » sam. 5 oct. 2013 18:42

Bon alors que les choses soient claires, j'ai un très grand respect pour Mc Sorley et ce qu'il a accompli avec notre équipe depuis qu'il en est à la tête. Maintenant ce que je dis c'est qu'avec un contingent comme le nôtre on est en droit d attendre plus que ce qu'on nous a présenté ces 9 premiers matchs. Principalement au niveau qualité de jeu, alors oui on est 4 ème mais avec 4 hold up qu'on aurait tout autant pu perdre donc je ne suis pas rassuré. Ce que je trouve dommage dans le fait d'avoir un coach indéboulonnable c'est que l'option electrochoc changement de coach pour réveiller l'équipe est inexistante. Ensuite selon moi Mac Sorley est en grande partie responsable de cette actuel polémique concernant l'arbitrage spécial qui nous est réservé, et je me répète mais un type comme Larry Hurras chez nous ne pourrait que nous faire le plus grand bien.

raoul1

Chris McSorley

Message par raoul1 » sam. 5 oct. 2013 18:44

Le match d'hier soir contre Zoug devrait permettre de relativiser certains des reproches réguliers faits à CMS. Le power play deZoug fut encore bien plus misérable que le nôtre: il ne me viendrait pas à l'esprit de faire pour cela le procès de Shedden. Quant à l 'engagement des joueurs étrangers, si l'on songe à la performance des Boucher (remplacé), Schremp (prêté à Langnau), Wellwood (franchement mauvais, hier), on peut considérer qu'on s'en sort pour l'instant bien mieux, même si on attend plus de Lombardi,Petrell et même Daugavins.

Marquito

Chris McSorley

Message par Marquito » dim. 6 oct. 2013 08:27

Et quand ça viendra pour nos Lombardi, Daugavins, Petrell Holenstein (et... Romy) je pense que ça va faire mal voir très mal et on trouvera tous extraordinaire MCS comme d'hab.

Marc_Gautschi

Chris McSorley

Message par Marc_Gautschi » dim. 6 oct. 2013 08:41

Taupe a écrit :En attaque d'accord, au niveau du gardien aussi, mais si tu prends juste les 6 défenseurs :

GS :
Bezina - Antonietti
Mercier - Kamerzin
Vukovic - Iglesias

SCB :
Furrer - Roche
Kinrade - Krueger
Gerber - Wellinger

HCD :
Back - Koistinen
Grossmann - Rizzi
Von Arx - Schneeberger

ZSC :
Schnyder - Blindenbacher
Geering - Bergeron
Mccarthy - Seger

Kloten :
Vandermeer - Dupont
Dubois - Von Gunten
Blum - Stoop

Lugano :
Campoli - Hirschi
Vauclair - Ulmer
Heikkinen - Kienzle

Zoug :
Ramholt - Chiesa
Erni - Fischer
Allatalo - Simon Lüthi

Franchement, on en est loin...
Pour ma part je ne suis pas d'accord parce que pour moi elle supérieur à celle de Zoug et Davos

petrov

Chris McSorley

Message par petrov » dim. 6 oct. 2013 11:00

Il n'empêche qu'avec 15 points en 9 matchs le moyenne est pas mal et à ce rythme on se qualifie facilement pour les playoffs .. La défense tient le coup et avec la marge de progression peut que devenir meilleurs (à force de jouer les a Antonietti kamerzin iglesias etc ..prennent de la bouteille) et vous avez note : notre top scorer est le meilleur pointeur de la ligue avec santala !! Ce qui n'étonne pas quand on voit cette ligne avec picard et Simek sur la glace ...

D'ailleurs mcs devrait déjà prolonger almond pour quelques années ;)

Et tout cela sans hollenstein pour l'instant et les autres lignes offensives qui se cherchent . D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé sur les reflets filmés contre zoug le duo lombardi dugavins très présents .. Manque plus qu'un but pour le déclic !

coco

Chris McSorley

Message par coco » mer. 9 oct. 2013 06:35

Dit donc, il a bien fait le boss d'attendre le dernier moment pour faire ses emplettes sur le marché NHL.
Comme ça il a pu en prendre un à 50% vu qu'il arrivait à la date limite de consommation. Ok, un c'est l'emballage qui est abîmé, le cuistot l'a pas encore ouvert, on a peut être une chance que ce ne soit pas encore pourri.

Et l'actrice de Games of Thrones elle avait pas des épisodes à tourner plutôt que d'essayer de faire du hockey ?

C'est vrai qu'au mois de juillet on aurait risqué d'avoir des nobodys d'une pseudo ligue de joueurs amateurs (ahl je crois) et ils auraient eu le désavantage de faire la préparation avec l'équipe.

Fâché de ce que j'ai vu hier soir :mad:

North_Stars

Re: Dieu McSorley...

Message par North_Stars » mer. 9 oct. 2013 09:13

A mon avis faudrait arrêter de taper sur les joueurs et commencer à regarder ailleurs..., du côté du banc par exemple, pour trouver le coupable à notre style
de jeux teeeeeeeeelement chiant à regarder, à notre mutisme en attaque et au choix et rendements de nos imports!
Parce que depuis la finale contre Berne, il fait vraiment tout de travers et n'a PAS les capacités à gérer et faire évoluer un groupe plus étoffé pour aller au bout!

La seule chose que j'ai trouvé de positif c'est que, comme je suis plus jeune que lui, j'aurais la chance de la voir partir et, peut-être, de voir une fois un titre à Gnève :mrgreen:

Romandia

Message par Romandia » mer. 9 oct. 2013 11:15

Je persiste à dire haut et fort et sans tabou, tant que les faits ne me donneront pas tort, que McS n'est plus l'homme de la situation, si il n'y a pas de changements radicaux.

Nous sortons de 3 saisons de m...e. Certes la saison ne fait que commencer, mais nous avons quand même derrière nous 20 % ou 1/5 de la saison. Moi j'ai payé mes abos pour la saison entière. Mes billets de 1000 ont une valeur de 1000, pas de 800 et les vôtres aussi !!!!!!!

McS l'entraîneur : Aucun fonds de jeu, pas de schéma enfin si, j'ai même vu Bezina faire un dégagement depuis notre zone sur Huet, dégagement raté par ailleurs.
PP ? Comme d'habitude. On arrive à peine à faire une passe correcte. Aucune construction depuis l'arrière.

McS le manager : 3 nouveaux étrangers , 3 nouveaux flops. En 10 matches ce sont 3 buts et 8 assists, soit un point de MOINS que Almond. Paulsson de Davos n'a fait aucun match de NHL, lui, ... mais il score. Nous sommes la seule équipe de LNA a ne pas avoir de gardien remplaçant... n'est-ce pas le rôle d'un manager d'avoir des joueurs pour chaque poste ? La gestion du cas Tamo est désastreuse !!! Gestion de l'effectif... départ d'un joueur 1 jour avant le début de la saison, Hecquefeuille l'année dernière etc... etc...

Je le redis, critiquer McS ne doit pas être un tabou, nous le payons, nous les spectateurs, nous les sponsors et pas le contraire. Il a fait des choses extraordinaires mais il fait aussi de la m...e. Et ces dernières annès c'est surtout cette dernière qu'il produit

coco

Message par coco » mer. 9 oct. 2013 11:35

Totalement d'accord, rien à jeter.
Je pense qu'il faudrait que McS laisse son adjoint quelques matchs à la barre "pour voir"

MMM

Message par MMM » mer. 9 oct. 2013 13:08

Romandia a écrit :Nous sommes la seule équipe de LNA a ne pas avoir de gardien remplaçant... n'est-ce pas le rôle d'un manager d'avoir des joueurs pour chaque poste ? La gestion du cas Tamo est désastreuse !!!
Mais, même avec tout l'affection qu'on porte à Tamo, est-ce qu'on peut reprocher à McS d'être allé chercher un autre gardien ? Tamo, pour 5 minutes, ok. Mais pour le match entier, c'est très limite. Alors qu'est-ce qui est le mieux ? De payer 4'000 CHF (j'en sais rien, je dis ça comme ça) un gardien, qui bon, s'il arrive qqch au titulaire durant un match pourra tenir la baraque pour la fin de ce match, ou alors de payer 10'000 CHF un mec qui chauffe le banc et qui est frustré de ne pas jouer ?

Nous ne sommes pas la seule équipe de LNA à ne pas avoir de gardien remplaçant. Gottéron, Davos, Kloten, Rappi, Lausanne, Zurich, Zoug n'ont pas de gardien remplaçant non plus. Alors oui, ils ont un petit bonhomme qui fera l'affaire pour jouer 20 minutes. Mais remplacer le titulaire 3 matchs, les équipes seront confrontés au même problème. Et si Tamo était vraiment gêné par cette situation, il serait très certainement parti depuis un moment.

PAF

Message par PAF » mer. 9 oct. 2013 13:36

Aaaaahhh le Big Mac...ca me démange, ca me démange, mais je vais attendre encore... :evil:
En tout cas, l'équipe s'est bien comportée durant ses 2 match de suspensions.
Dés fois j'imagine notre équipe avec un Hurras ou Bykov avec le même rôle que McSorley et ca parait fort sympathique! Ca fait mal de rêver...

coco

Message par coco » mer. 9 oct. 2013 13:39

Après je peux le comprendre qu'il ne veuille pas lâcher la barre, c'est sa passion mais il n'y aurait pas de honte à passer le côté sportif à qqun d'autre et de garder le managing du club.

Répondre