8 clubs ont fait des offres a Corvi et Hoffmann
Zoug, Zurich, Berne, Lausanne, Bienne, Fribourg, Lugano et Davos
On se retrouve donc dans le groupe de Ambri, Langnau, Rappi

Et c'est encore plus dramatique dans notre contexte de fin de cycle et de nécessité d'engager au minimum 1 joueur relativement jeune et dominant devant comme derrière.
exact,reste encore à connaître le prix qu'il pourrait valoir sur le marché suisse, les enchères risquent aussi de bien monter pour lui
Exact, on peut imaginer aussi récupérer les salaires de Vuko, Mercier et Bezina. Ça sera probablement pas la totalité de leurs salaires, mais j'imagine que si ils sont prolongés ça sera a un cout moindre.Torquemada a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 10:54En même temps, au niveau du GSHC, cela fera le salaire de Almond + Woodcroft à dispo pour la saison suivante...
Je pense aussi que l'année prochaine on sera un peu plus agressif sur le marché, sans non plus tomber dans la surenchère (si même Bern n'y participe pas c'est dire).BigZ a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 11:00Exact, on peut imaginer aussi récupérer les salaires de Vuko, Mercier et Bezina. Ça sera probablement pas la totalité de leurs salaires, mais j'imagine que si ils sont prolongés ça sera a un cout moindre.Torquemada a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 10:54En même temps, au niveau du GSHC, cela fera le salaire de Almond + Woodcroft à dispo pour la saison suivante...
Autre piste, si on fait une belle saison, certains partenaires pourraient revenir et la fondation pourrai également mettre la main a la poche.
Bien d'accord avec toi. Franchement, je préfère largement qu'on tente des coups plus intelligents que surenchérir pour Hoffman ou Corvi. Si CMS se concentre sur Jooris ou autre surprise, style Suri, ça me va aussi.indy a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 11:08Je pense aussi que l'année prochaine on sera un peu plus agressif sur le marché, sans non plus tomber dans la surenchère (si même Bern n'y participe pas c'est dire).BigZ a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 11:00Exact, on peut imaginer aussi récupérer les salaires de Vuko, Mercier et Bezina. Ça sera probablement pas la totalité de leurs salaires, mais j'imagine que si ils sont prolongés ça sera a un cout moindre.Torquemada a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 10:54En même temps, au niveau du GSHC, cela fera le salaire de Almond + Woodcroft à dispo pour la saison suivante...
Autre piste, si on fait une belle saison, certains partenaires pourraient revenir et la fondation pourrai également mettre la main a la poche.
Y'aura toujours des autres opportunités et je préfère quand même qu'on continue à promouvoir des jeunes
Sauf que les Slovaques savent jouer au hockey, contrairement aux Danois.Torquemada a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 11:12Visiblement l'année prochaine c'est maintenant pour les transferts...![]()
Marc Luthi dit qu'avec 150k par saison, les Slovaques et Danois sont prêts à venir à pied jusqu'en Suisse... Peut-être, bon c'est aussi de la provocation dont il est coutumier.
J'ai comme l'idée que l'on pourrait avoir une augmentation de 1 étranger par club, soit la médiane entre le statu quo et le projet de 6 étrangers par club. Du coup, on pourrait presque avoir déjà nos étrangers pour la saison prochaine![]()
Boh tu sais même si c'est 6 on les a déjàTorquemada a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 11:12Visiblement l'année prochaine c'est maintenant pour les transferts...![]()
Marc Luthi dit qu'avec 150k par saison, les Slovaques et Danois sont prêts à venir à pied jusqu'en Suisse... Peut-être, bon c'est aussi de la provocation dont il est coutumier.
J'ai comme l'idée que l'on pourrait avoir une augmentation de 1 étranger par club, soit la médiane entre le statu quo et le projet de 6 étrangers par club. Du coup, on pourrait presque avoir déjà nos étrangers pour la saison prochaine![]()
Je les vois assez mal revenir après une seule saison outre Atlantique. Surtout pour Praplan qui semble être alligné régluièrement en AHL. Pour Ratgheb qui ne joue pas c'est envisageable, mais je suis pas 100% convaincu par son jeu défensif et sa Mc Sorley compatibilité.BigZ a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 11:29Y a 2-3 noms suisses sympa qui n'ont pas encore de contrat pour 2019-2020, en vrac :
Je vous passe les Fiala, Andrighetto, Muller, Malgin, Meier ou Sbisa
Cunti, Hoffmann, Herzog, Suri, Praplan, Pestoni, Corvi, Walker, Schmutz, Schappi, Miranda, Geering, Kamerzin bref y a de quoi faire.
Je tenterai le pari Praplan personnellement, si son aventure AHL devait mal se passer, Kloten étant en LNB, on aurai une carte a jouer. Ratgheb également.
Utilisateurs parcourant ce forum : Georgy et 11 invités