Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6448
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » ven. 23 févr. 2024 12:30

En parlant de renouvellement d’étrangers, Timashov du HCA me semblerait une bonne pioche. Sur les quelques matchs que je l’ai vu jouer, il a un gros potentiel et c’est un bon finisseur en plus.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1142
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Effectif 2024-2025

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 23 févr. 2024 14:00

Berthon est le plus français des couteaux suisses. Il a beau ne pas être clinquant, il fait bigrement bien son boulot en 4e, il ne semble pas chouiner quand il reste un peu de côté et quand il est aligné il dépense une énergie folle bienvenue pour casser la relance en face.

Le genre de joueur qui ne doit pas coûter grand chose, qui semble irréprochable dans son attitude, qui a l’air d’être un pion important du bien-être du vestiaire et qui malgré tout aura enfilé quelques buts bienvenus ces derniers jours.

Présenté comme ça, je le resignerais.

Je garderais aussi Manninen et dans une moindre mesure, si une baisse de salaire peut se discuter, Hartikainen. J’ai un peu pesté contre lui en 2024 mais il a abattu un sacré boulot contre AIK en finale. A noter que s’il se contentait de suivre ses expected goals, beaucoup de gens ne se poserait pas de question sur un renouvellement de contrat.

La question est: quelle saison entre la dernière et celle-ci est l’anomalie ?

Winnik et Filppula, un immense, que dis-je… colossale merci pour services rendus et on engage du frais (même si je ne peux pas m’empêcher de penser que Filppula… mh).

A côté de tout ça, il faut espérer que Jooris, Rod, Richard, Praplan et Miranda parviennent à refaire des saisons à 20-35 points au cas par cas, que notre goalie #1 tienne un pourcentage entre 91 et 92% et on est champions en 24/25 :mrgreen:

Canard.60
Messages : 193
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2024-2025

Message par Canard.60 » ven. 23 févr. 2024 18:18

En ce qui concerne les gardiens, c'est comme les joueurs. Il faut des gars qui savent gagner des titres et Olkinuora est de ceux ci.
Mayer nous a aussi gagné le championnat l'année passée mais en surjouant par rapport à ce qu'il a fait toute sa carrière, et ensuite, il c'est bien planté avec l'équipe nationale.
Genoni aussi a des saisons avec du moins bien mais quand arrivent les playoffs, il est très performant. Olkinuora est de cette veine là à mon avis et j'essaierais donc de le garder. Le problème d'un gardien étranger est qu'on a un joueur de champs en moins ou alors qu il faut faire un tournus à 7 import. Perso, je n'aime pas trop ça et je pense que les joueurs non plus.

Winnik a été génial durant toutes ces années et Filpula a été la clé de nos deux titres.
Ce qui me fait dire que les prochains import devraient eux aussi avoir des 100aines de matchs NHL et de gros titres en poches...c'est la clé du succès. Mais ce genre de joueurs ne doit pas courir les listes de joueurs transférables.

Si on garde Harti, faudrait qu'il commence la saison un peu plus tôt que cette année pour ne pas nous énerver encore et encore en connaissant tout ce qu'il peut apporté quand il est en forme et motivé. Offrons lui un petit bateau, une nouvelle canne à pêche en carbone et des moustiques du côté du lac de joux 😁

Maninen est à mon avis un super étranger talentueux qui sait gagner, qui travaille fort et j'essaierais de le garder en priorité.

Les deux défenseurs sont encore sous contrat l'année prochaine et franchement, il serait difficile de faire mieux.

LEMIEUX66
Messages : 1349
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Effectif 2024-2025

Message par LEMIEUX66 » ven. 23 févr. 2024 18:55

Si on fait dans l'émotif, on signe tout le monde pour une saison supplémentaire...

Je pense également qu'il est temps de lancer une nouvelle dynamique mais il faut clairement arriver à garder l'ambiance et l'expérience de certains.

Tendance à penser que notre #51 est suffisamment intelligent pour arrêter au bon moment et ne pas faire la saison de trop, notre #26 aimerait rester mais ça semble assez bouché bien que je le garderai dans un (éventuel) rôle d'étranger de secours (sans compter qu'il peut également dépanner en défense), notre #70 est le grand mystère quant à savoir si il entend vraiment resté mais si il devait quitter le club, autant ne pas le (re)croiser dans le championnat suisse..., notre #65 est clairement à prolonger, il n'est peut-être pas très sexy mais il travaille dans les deux sens de la patinoire et j'aime beaucoup son implication.

En défense, on ne touche pas le King-bis et on espère que notre #81 puisse nous montrer tout le potentiel que l'on espérait voir cette saison (encore que celle-ci est loin d'être finie).

Au niveau Suisse, j'adore Pouliot pour des tas de raisons mais sauf à ce qu'il soit bon marché, clairement celui qui devrait (va sur ce que je lis) partir.
Berthon peux encore tirer un à deux ans dans son rôle et pour l'étiquette "made in Geneva" et Cavaleri, autant il me semblait perdu pour le hockey en début de saison, autant il a montré de belles aptitudes sur les derniers matchs avec une marge de progression...

Reste la question des gardiens où pour moi, je suis persuadé que Descloux ne sera pas conservé... gardien étranger ou pas... à voir le prix de notre finnois... ou autre ?

Voilà mon point de vue à ce jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » ven. 23 févr. 2024 22:38

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 23 févr. 2024 18:55
Si on fait dans l'émotif, on signe tout le monde pour une saison supplémentaire...

Je pense également qu'il est temps de lancer une nouvelle dynamique mais il faut clairement arriver à garder l'ambiance et l'expérience de certains.
C'est exactement ça et une alchimie d'équipe, ça prend un certain temps. Winnik, Filppula, Vatanen et cie, ça fait quelques saisons qu'ils sont là et ça créé forcément des liens.

Prolonger des joueurs "juste" pour les garder encore une saison de plus, c'est simplement repousser le problème qui va de toute façon se poser une année plus tard.
Autant s'occuper de fabriquer une nouvelle équipe quand on est encore très populaire (ce qui pourrait intéresser des étrangers de valeurs comme le dit Gautschi)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » ven. 23 févr. 2024 22:41

Canard.60 a écrit :
ven. 23 févr. 2024 18:18
Si on garde Harti, faudrait qu'il commence la saison un peu plus tôt que cette année pour ne pas nous énerver encore et encore en connaissant tout ce qu'il peut apporté quand il est en forme et motivé. Offrons lui un petit bateau, une nouvelle canne à pêche en carbone et des moustiques du côté du lac de joux 😁
Ouais mais je crois que lui, il avait mis les choses au clair avec le DS, soit de pas le faire chier en été avec un programme d'entrainement trop intense, il veut juste pêcher :lol:
C'est un problème supplémentaire pour lui, parce que si c'est juste pour une demi saison supplémentaire (quand il revient en forme à partir de décembre), c'est quand même chaud.

scoutsh
Messages : 6448
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » ven. 23 févr. 2024 22:48

Pêcher ET chasser. Mais encore une fois, à moins qu’il ait changé d’avis entre-temps, il retournera définitivement en Finlande à la fin de la saison.

Taupe
Messages : 3190
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2024-2025

Message par Taupe » lun. 26 févr. 2024 17:19

D'après le Blick, GOATschi serait en train de draguer Granlund pour reformer une ligne avec Manninen et Hartikainen (pas - encore - prolongés) la saison prochaine. Lors de leur saison passée ensemble en KHL, ils ont totalisé 188 points (79 buts) en 185 matchs (saison régulière + playoffs).

Winnik pas conservé, porte ouverte pour Filppula.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1142
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Effectif 2024-2025

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 26 févr. 2024 17:31

Je frétille à cette idée. Sans aucune garantie que la sauce reprenne comme à UFA mais ça serait très intéressant.

Juste un peu dommage d’avoir éventuellement trois attaquants étrangers cumulés sur la même ligne.

Martin
Messages : 429
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Effectif 2024-2025

Message par Martin » lun. 26 févr. 2024 17:39

bon, beaucoup de clubs sont sans doute sur Granlund et pour Hartikainen entre ses souhaits de retourner chez lui et que perso je ne le résignerais pas, ce fantasme de ligue reformée me semble du bullshit.

scoutsh
Messages : 6448
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » lun. 26 févr. 2024 17:44

Et à 33 ans, faudra voir comment Granlund récupère de sa dernière grosse blessure, ça fait beaucoup de si au final.

petrov
Messages : 2173
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » lun. 26 févr. 2024 21:17

La tentation de reformer la ligne granlund manninen et harti est grande … maintenant si on rajoute Filpulla et nos défenseurs on est déjà à 6 étrangers …si la rumeur qui veut qu’on joue avec un gardien étranger, l’équation est complexe … sauf si Filpulla joue le rôle du 7eme … pour un joueur avec son CV difficilement envisageable

Sacré boulot pour Gautschi mais je serai favorable à cette ligne finlandaise, à condition que Gautschi nous trouve encore un Suisse top 9 à part Hischier … et garder pouliot bien sur

Tanov
Messages : 632
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par Tanov » lun. 26 févr. 2024 21:48

Dubitatif quand à l’éventualité qu’on prolonge Hartikainen vu ce qu’il avait annoncé (scolarité de ses enfants etc) maintenant si le fait d’empocher des titres lui donne envie de poursuivre l’aventure pourquoi pas, au delà de ses préparations estivales douteuses ce colosse arrive toujours à hausser son niveau de jeu lorsque ça compte et je préfère 100x ce type de joueur a ceux qui enfilent les points en octobre avant de disparaître.

On verra pour Granlund si ça se fait mais l’idée de revoir cette ligne qui a écrasé la KHL (Vladim nous dira pas le contraire) c’est assez fou. Bref du boulot pour GOATSCHI

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Effectif 2024-2025

Message par ovechkin10 » lun. 26 févr. 2024 22:04

Granlund avant sa blessure était juste monstrueux et même en playoffs l’année passée il avait été sacrément bon. Il sait jouer physique.

Pour moi Hartikainen il faut le prolonger. Filppula vu son rôle de centre je serais plus pour prendre un joueur un peu plus jeune et avec moins de km au compteur.

Patinoire2067
Messages : 786
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Effectif 2024-2025

Message par Patinoire2067 » lun. 26 févr. 2024 22:32

3 étrangers sur la même ligne je suis sceptique. Cela veut-il dire que Pouliot rempilerait peut-être?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités