BigZ a écrit :totos27 a écrit :Mais je sais pas exactement comment marchent les options, mais ça pourrait pas être un truc genre :
MacSo avait le droit de résilier son contrat jusqu'au 1er avril, parce que y'a un journaliste qui a twitté ça :
@lkleisljdj: Rico Fata devrait rester Genevois. Chris McSorley n'a pas résilié le contrat de son Canadien comme il en avait le droit jusqu'au 1er avril.
Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur comment marche le système des options, ça serait cool
Pis au passage, Fata à utilisé "Will keep me", pis c'est du futur donc je pense qu'il est assez sûr de lui, mais bon on sait jamais
La question est : l'option est-elle pour prolonger ou résilier le contrat ?
Il faudrait savoir si le contrat est reconduit tacitement si CMS ne se manifeste pas avant le 1.04
Eh bien le club et le joueur signe un contrat pour une durée déterminée ( disons une année pour le cas Fata) et inclut, d'ici l'échéance du contrat, soit le 1.4. 2012 une option de renouvellement pour une 1 année supplémentaire. Il sera défini, lors du contrat initial, si l'option sera activée par le joueur ou par le club ( ce dernier cas étant le plus souvent utilisé). En effet, à la base, le club ne voulant, pouvant s'engager pour 2 ans ou plus, préfère dire Ok pour 1 annnée avec option pour 1 supplémentaire. C'est à l'avantage de l'employeur, qui oblige son joueur à démontrer ses qualités durant sa première année d'activité, ensuite, le club, jugeant sur pièce, active ou non l'option.
Mais l'inverse est également vrai, voir le cas Schneeberger.
Voilà, j'espère avoir été clair!