cap a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 16:30
Haha! Non ils ont pas forcément raison, mais ils ont plus de données que toi et moi pour pouvoir décider. Quant au temps de jeu de Manninen, c'est son temps sur les derniers 4-5 matchs (peut-être 5-6 je suis plus très sûr exactement) quand on avais besoin de gagner tous les matchs pour passer en playin! S'il décidait, pour un match, de baisser son temps de jeu et qu'on le perdait, la saison était finie! Donc on a joué tous les matchs comme si c'était le dernier. Avec un temps de jeu maximal pour nos meilleur joueurs autant que possible, parce qu'à quoi ça sert de s'économiser sur le dernier match de la saison?
Ah mais ça se respecte complètement comme décision, dans l'urgence. Après, on était pas les seuls dans l'urgence non plus mais les seuls à avoir fait cela. Tourner à 3 centres, c'est de loin pas une mauvaise idée en plein match ou sur un rush de 2-3 matchs. Là, ça me paraît beaucoup. Et en réalité, Manninen c'est pas vraiment le problème, ce mec est un monstre physique. En revanche, Jooris et surtout Pouliot qui doivent couvrir les 38 autres minutes respectivement 20' pour Jooris & 18 pour Pouliot c'est énorme. A Berne comme contre Lugano, ça commençait à sérieusement manquer de gaz.
Oui, oui, on peut reprocher à Cadieux de pas avoir réparti ses étrangers de manière optimale. En même temps, la ligne Harti-Granlund-Manninen était déjà établie (ils avaient joué ensemble avant) et fonctionnait super bien! C'est facile à dire après coup (on en revient au même problème, tu juges les choses après coup en connaissant le résultat, c'est ultra biaisé comme approche).
Et je vais me répéter: la situation à Ambri (superstar, numéro 1 cagolé) c'est pas la situation à Genève (1 étranger parmi d'autres).
Y'avait qu'à faire comme Ambri... yaka yaka... c'est quoi "faire comme Ambri"? T'en as une idée ou t'es juste frustré? Peut-être que son attitude s'est empirée avec le temps parce qu'il avait VRAIMENT envie de partir alors qu'à Ambri il voulait juste râler. Peut-être que son comportement passait à Ambri parce qu'il était respecté dans le vestiaire alors que chez nous ça clashait avec nos éléments les plus établis. On en sait rien. Ce qu'on sait, c'est qu'il a demandé à partir, qu'il avait une attitude déplorable dans le vestiaire, et que du coup on a décidé de le laisser partir. Peu importe comment tu veux tourner les choses, cette décision est tout à fait logique.
Je juge rien du tout après coup en fait. Factuellement, on a mis les 3 Suomis ensembles et on laissé Spacek seul dans sa ligne. Est-ce qu'il avait été engagé pour justement emmener sa ligne ? Possible. Est-ce que Cadieux a mal géré ? J'en sais rien.
En revanche, j'étais le 1er à dire que je pigeais pas pourquoi on emmerdait Spacek car il était au four et au moulin sur sa ligne à jouer avec des mecs pas concernés. J'étais encore parmi les 1ers à pas comprendre son départ si on avait personne derrière. Comme Cadieux où je pensais (et je pense toujours) que tant pour lui que pour l'équipe, il fallait partir...mais pas comme ça. Bref, je suis pas arrivé hier sur le forum et je fais pas de révisionnisme, c'est juste qu'à un moment c'est une sacrée saison niveau décision qui ont suscité le débat.
J''ai aucun écho du vestiaire sur Spacek, je sais juste qu'il est chiant, globalement. Donc je m'en tiens à son dernier match où il marque le GWG et où tout le monde lui saute dessus avec d'immenses sourires. Un emmerdeur de vestiaire genre Grosek à la belle époque (où là j'avais des échos du vestiaire) c'était pas exactement ça l'ambiance quand il marquait... Mais si tu en sais plus que moi sur ce qui se passe à l'interne et que
c'est tout à fait logique, je m'incline.
C'est un peu facile de donner des chiffres sans aucun contexte comme ça...
Il te faut quoi comme contexte en fait ? Tu dis qu'on gagnait pas plus avec lui, bah si, c'est concret. On a plutôt bien digéré la phase à l'extérieur aussi grâce à lui et en CHL il était top scorer de la compétition, donc il a dû aider un peu à gagner aussi, non ?