Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
OlEgBis

Re: Effectif 2025-2026

Message par OlEgBis » lun. 3 mars 2025 13:22

Cole a écrit :
lun. 3 mars 2025 12:55
Mayer commence en général à devenir chaud en février, et je pense à tort ou à raison que tant que ça fait sens sportivement et que le joueur est au prix du marché, GOATschi se fera pas refuser un joueur pour des raisons budgétaires. Rappel quand même qu'au moment où on était tous convaincus que les play-in même relevaient quasi de la science-fiction, on était positionné sur un gros étranger qu'a terminé à lolsanne. Alors que franchement, il aurait été plus que compréhensible que la Fondation arrête les frais pour cette saison.
Ca se tient. Et effectivement, le budget alloué par la Fondation ça reste quand même...mystérieux.

Je pense que c'est surtout le fait qu'on ait une sorte de malédiction des gardiens avec des mecs en carton qui jouent maximum 25 matchs dans la saison qui commence à m'emmerder. A la limite, qu'on prenne directement un gardien étranger dès le début pas trop cher mais qui fera le taff en numéro 2. Je crois que ça fait depuis le départ de Tobias Stephan qu'on arrive pas à faire une saison sans pépin de gardien. Après vérification, les 2 seules années où on a pas eu de merde à ce niveau là, c'est en 2020-2021 (finale) et l'année du titre.
Cole a écrit :
lun. 3 mars 2025 12:55
PS - je t'ai MP mais je crois que ta boite est pleine (?). (EDIT - ou alors c'est moi, je viens de voir que ma boite d'envoi était à 49/50)
My bad, je regarde rarement en haut à droite. J'ai répondu, le problème venait pas de toi ;)

cap

Message par cap » lun. 3 mars 2025 13:59

OlEgBis a écrit :
lun. 3 mars 2025 12:50
Qu'on soit élégant est une chose que je trouve louable, qu'on imagine que Descloux puisse faire numéro 2 cette saison en est une autre.
Bah, on a engagé Raanta en septembre. Je sais pas, il me semble pas que c'est super tard surtout pour avoir récupéré un gardien de cette qualité. Franchement, peut-être que c'est juste moi, mais la gestion du cas Descloux je la trouve excellente étant donné la situation.
OlEgBis a écrit :
D'accord, donc Cavalerri et Maillard avaient pas le niveau selon toi. Donc ils méritaient de se barrer alors qu'eux aussi sont issus du club. Donc ta gestion humaine est à géométrie variable.
C'est pas la même chose de prêter un joueur ou de rompre son contrat (on parle de l'idée que tu avais de virer Descloux l'été dernier, si je t'ai bien compris). Maillard, on l'a envoyé en SL pour son bien, parce que le coaching staff ne comptait plus sur lui et qu'il fallait lui trouver du temps de jeu. Cavalleri, c'est un peu particulier. Vu notre grand nombre de blessés (et notre effectif un peu court), on a dû compter sur lui jusqu'à tard malgré son niveau. Et quand on comptait plus sur lui c'était devenu trop tard pour le prêter je pense.
Mais enfin, de bonne foi, tu trouves vraiment que ces situations sont comparables?
OlEgBis a écrit :
Pour Spacek...je vais pas revenir encore là dessus. TU LE SAIS quand tu l'engages. Il en était de même pour Omark.
Il y a une différence entre savoir théorique et pratique. Aussi, la situation de Spacek à Ambri n'était pas la même que celle à Genève. Et enfin, est-ce que tu critiques le fait de l'engager, la gestion de son cas dans le vestiaire ou le fait de le laisser partir? Parce que c'est très vague comme critique. Tu aurais fait quoi différemment au juste?

Et puis bon, comparer avec Omark ça fait un bel argument tout joli mais chaque situation est différente.
OlEgBis a écrit :
Mec, t'as des gars comme Rod et autres qui jouaient en 2021-2022 avec 39 de fièvre tous les 2 jours. Je connais des joueurs qui ont fini des saisons de 1ère ligue avec du tramadol pour encaisser les côtes cassées. Je suis pas médecin, mais je connais les vestiaires. Que tu sois pas en état de jouer ce genre de match après avoir essayé à l'échauffement c'est ok. Que tu sois pas sur la feuille pour ton dernier match dans un club et pour un match potentiellement décisif...
Hmm. Je vois mieux ce que tu essaies de dire. De la façon dont s'est passé sa saison je dirais qu'il y a 2 manières de lire le cas Vatanen. Soit il était plus du tout motivé, du coup il se traînait vaguement sur la glace sans forcer et dès qu'il avait le moindre petit bobo il disait stop. Soit il traînait une blessure (ou une faiblesse physique) qui l'a empêché de jouer son jeu et l'a écarté de la glace à plusieurs reprises... Difficile de savoir réellement à quoi s'en tenir depuis l'extérieur.

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 3 mars 2025 14:35

cap a écrit :
lun. 3 mars 2025 13:59
Bah, on a engagé Raanta en septembre. Je sais pas, il me semble pas que c'est super tard surtout pour avoir récupéré un gardien de cette qualité. Franchement, peut-être que c'est juste moi, mais la gestion du cas Descloux je la trouve excellente étant donné la situation.
Sauf que le problème Descloux il commence pas en septembre 2024, mais environ 1 an avant...
cap a écrit :
C'est pas la même chose de prêter un joueur ou de rompre son contrat (on parle de l'idée que tu avais de virer Descloux l'été dernier, si je t'ai bien compris). Maillard, on l'a envoyé en SL pour son bien, parce que le coaching staff ne comptait plus sur lui et qu'il fallait lui trouver du temps de jeu. Cavalleri, c'est un peu particulier. Vu notre grand nombre de blessés (et notre effectif un peu court), on a dû compter sur lui jusqu'à tard malgré son niveau. Et quand on comptait plus sur lui c'était devenu trop tard pour le prêter je pense.
Mais enfin, de bonne foi, tu trouves vraiment que ces situations sont comparables?
C'est bien ce qu'il va se passer hein ? Descloux va à la fin de son contrat et..voilà. Donc un bailout ça changeait absolument rien pour lui, ça se paie un bailout, c'est pas "barre toi pauvre naze". En revanche, ça coûte un peu moins cher au club car ça évite toute sorte d'assurance & co...
Les dossiers Maillard et Cavalleri on sera pas d'accord. Dans le sens où ON AVAIT BESOIN D'EUX EN FAIT. Ok, aucun des deux ne sera jamais international Suisse, mais c'est toujours mieux qu'aligner Vollmin au centre de la 4 (qui ne joue pas) et donner 24min à Manninen.
cap a écrit :
Il y a une différence entre savoir théorique et pratique. Aussi, la situation de Spacek à Ambri n'était pas la même que celle à Genève. Et enfin, est-ce que tu critiques le fait de l'engager, la gestion de son cas dans le vestiaire ou le fait de le laisser partir? Parce que c'est très vague comme critique. Tu aurais fait quoi différemment au juste?

Et puis bon, comparer avec Omark ça fait un bel argument tout joli mais chaque situation est différente.
Je critique pas le recrutement de Spacek, je l'ai déjà dis, j'ai trouvé que c'était un super move. Après, recruter ce joueur et venir se plaindre qu'il est chiant à gérer...on souffle hein. Le mec est connu pour être casse couille mais faire 1 point par match PARTOUT. C'est un peu comme Cervenka, ce genre de mec si ils étaient pas chiants ils seraient en NHL, facilement. Pis bon, comme par hasard, il se barre et...fait 26 matchs, 30 points à Prague. Chez nous, c'était 29 matchs 25 points (13 NL / 12 CHL), pas si dégueulasse pour un mec malheureux, non ?
cap a écrit :
Hmm. Je vois mieux ce que tu essaies de dire. De la façon dont s'est passé sa saison je dirais qu'il y a 2 manières de lire le cas Vatanen. Soit il était plus du tout motivé, du coup il se traînait vaguement sur la glace sans forcer et dès qu'il avait le moindre petit bobo il disait stop. Soit il traînait une blessure (ou une faiblesse physique) qui l'a empêché de jouer son jeu et l'a écarté de la glace à plusieurs reprises... Difficile de savoir réellement à quoi s'en tenir depuis l'extérieur.
Non, on ne saura pas ce qu'il s'est passé en fin de saison avec Vatanen. Mais j'étais à Berne et sauf si j'ai raté un truc, il n'était pas là non plus pour saluer le publique à la fin du match. Donc il a sûrement pas fait le déplacement. Tu me diras idem pour Bertaggia mais lui c'était pas la 3ème "maladie" depuis janvier et pas son potentiel dernier match en grenat. Curieux.

BigZ

Message par BigZ » lun. 3 mars 2025 15:08

OlEgBis a écrit :
lun. 3 mars 2025 14:35

Sauf que le problème Descloux il commence pas en septembre 2024, mais environ 1 an avant...
Je sais pas de quel problème tu parles, mais le dernier problème en date intervient en septembre, quand il apprend que Charlin a signé.

Si tu parles de sa fragilité, ben oui c'est un problème et on l'a justement corrigé en engageant Charlin.
OlEgBis a écrit :
Tu me diras idem pour Bertaggia mais lui c'était pas la 3ème "maladie" depuis janvier et pas son potentiel dernier match en grenat. Curieux.
Pour Betaggia le commentateur MySport a parlé furtivement d'une naissance prochaine

cap

Message par cap » lun. 3 mars 2025 15:15

OlEgBis a écrit :
Oui, enfin, je te rappelle qu'il a participé à la préparation cet été, il a même joué des matchs de CHL alors bon, de là à dire qu'on savait à ce moment-là depuis 1 an au moins qu'il ne pourrait plus jouer avec nous... boule de cristal à ce niveau!
OlEgBis a écrit :
Les dossiers Maillard et Cavalleri on sera pas d'accord. Dans le sens où ON AVAIT BESOIN D'EUX EN FAIT. Ok, aucun des deux ne sera jamais international Suisse, mais c'est toujours mieux qu'aligner Vollmin au centre de la 4 (qui ne joue pas) et donner 24min à Manninen.
Bah, c'est pas moi qui suis pas d'accord avec toi. C'est le coaching staff. De toute évidence on a trouvé que c'était mieux de jouer avec 3 centres plutôt qu'avec Cavalleri. Est-ce que c'était la meilleure solution? J'en ai aucune idée. Mais toi non plus. Et c'est ça mon message.
OlEgBis a écrit :
Je critique pas le recrutement de Spacek, je l'ai déjà dis, j'ai trouvé que c'était un super move. Après, recruter ce joueur et venir se plaindre qu'il est chiant à gérer...on souffle hein. Le mec est connu pour être casse couille mais faire 1 point par match PARTOUT. C'est un peu comme Cervenka, ce genre de mec si ils étaient pas chiants ils seraient en NHL, facilement. Pis bon, comme par hasard, il se barre et...fait 26 matchs, 30 points à Prague. Chez nous, c'était 29 matchs 25 points (13 NL / 12 CHL), pas si dégueulasse pour un mec malheureux, non ?
Ah, donc tu penses qu'on aurait dû le forcer à rester malgré qu'il ait demandé à partir et que, de ce que je lis, il foutais le bordel dans le vestiaire. Bah, on sera pas d'accord. De toute évidence. J'ai pour principe de dire qu'il vaut toujours mieux laisser partir un joueur qui ne veut pas être là. Oui, il faisait ses stats, mais je te rappelle qu'on gagnait pas plus avec.

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 3 mars 2025 16:03

cap a écrit :
lun. 3 mars 2025 15:15
Bah, c'est pas moi qui suis pas d'accord avec toi. C'est le coaching staff. De toute évidence on a trouvé que c'était mieux de jouer avec 3 centres plutôt qu'avec Cavalleri. Est-ce que c'était la meilleure solution? J'en ai aucune idée. Mais toi non plus. Et c'est ça mon message.
Ah oui, bon, si on part du principe que le coaching staff a forcément raison effectivement, on arrête là. Manninen jouait en moyenne 1'30 par match de plus que n'importe quel autre attaquant de NL sur les 5 derniers matchs, soit 37.5% de chaque game (22min05 !!!).
cap a écrit :
lun. 3 mars 2025 15:15
Ah, donc tu penses qu'on aurait dû le forcer à rester malgré qu'il ait demandé à partir et que, de ce que je lis, il foutais le bordel dans le vestiaire. Bah, on sera pas d'accord. De toute évidence. J'ai pour principe de dire qu'il vaut toujours mieux laisser partir un joueur qui ne veut pas être là. Oui, il faisait ses stats, mais je te rappelle qu'on gagnait pas plus avec.
Oui, on aurait dû faire comme Ambri. Bon, accessoirement, peut-être le mettre aussi avec Grandlund plutôt que le laisser se démerder. On a vu la différence quand Timashov a été associé à un autre étranger devant. Au 1er décembre, on était 7ème de la ligue avec 1.43pts/match on finit 12ème avec 1.37.

cap

Message par cap » lun. 3 mars 2025 16:30

OlEgBis a écrit :
lun. 3 mars 2025 16:03
Ah oui, bon, si on part du principe que le coaching staff a forcément raison effectivement, on arrête là. Manninen jouait en moyenne 1'30 par match de plus que n'importe quel autre attaquant de NL sur les 5 derniers matchs, soit 37.5% de chaque game (22min05 !!!).
Haha! Non ils ont pas forcément raison, mais ils ont plus de données que toi et moi pour pouvoir décider. Quant au temps de jeu de Manninen, c'est son temps sur les derniers 4-5 matchs (peut-être 5-6 je suis plus très sûr exactement) quand on avais besoin de gagner tous les matchs pour passer en playin! S'il décidait, pour un match, de baisser son temps de jeu et qu'on le perdait, la saison était finie! Donc on a joué tous les matchs comme si c'était le dernier. Avec un temps de jeu maximal pour nos meilleur joueurs autant que possible, parce qu'à quoi ça sert de s'économiser sur le dernier match de la saison?
OlEgBis a écrit :
Oui, on aurait dû faire comme Ambri. Bon, accessoirement, peut-être le mettre aussi avec Grandlund plutôt que le laisser se démerder. On a vu la différence quand Timashov a été associé à un autre étranger devant.
Oui, oui, on peut reprocher à Cadieux de pas avoir réparti ses étrangers de manière optimale. En même temps, la ligne Harti-Granlund-Manninen était déjà établie (ils avaient joué ensemble avant) et fonctionnait super bien! C'est facile à dire après coup (on en revient au même problème, tu juges les choses après coup en connaissant le résultat, c'est ultra biaisé comme approche).
Et je vais me répéter: la situation à Ambri (superstar, numéro 1 cagolé) c'est pas la situation à Genève (1 étranger parmi d'autres).
Y'avait qu'à faire comme Ambri... yaka yaka... c'est quoi "faire comme Ambri"? T'en as une idée ou t'es juste frustré? Peut-être que son attitude s'est empirée avec le temps parce qu'il avait VRAIMENT envie de partir alors qu'à Ambri il voulait juste râler. Peut-être que son comportement passait à Ambri parce qu'il était respecté dans le vestiaire alors que chez nous ça clashait avec nos éléments les plus établis. On en sait rien. Ce qu'on sait, c'est qu'il a demandé à partir, qu'il avait une attitude déplorable dans le vestiaire, et que du coup on a décidé de le laisser partir. Peu importe comment tu veux tourner les choses, cette décision est tout à fait logique.
OlEgBis a écrit :
Au 1er décembre, on était 7ème de la ligue avec 1.43pts/match on finit 12ème avec 1.37.
C'est un peu facile de donner des chiffres sans aucun contexte comme ça...

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 3 mars 2025 17:05

cap a écrit :
lun. 3 mars 2025 16:30
Haha! Non ils ont pas forcément raison, mais ils ont plus de données que toi et moi pour pouvoir décider. Quant au temps de jeu de Manninen, c'est son temps sur les derniers 4-5 matchs (peut-être 5-6 je suis plus très sûr exactement) quand on avais besoin de gagner tous les matchs pour passer en playin! S'il décidait, pour un match, de baisser son temps de jeu et qu'on le perdait, la saison était finie! Donc on a joué tous les matchs comme si c'était le dernier. Avec un temps de jeu maximal pour nos meilleur joueurs autant que possible, parce qu'à quoi ça sert de s'économiser sur le dernier match de la saison?
Ah mais ça se respecte complètement comme décision, dans l'urgence. Après, on était pas les seuls dans l'urgence non plus mais les seuls à avoir fait cela. Tourner à 3 centres, c'est de loin pas une mauvaise idée en plein match ou sur un rush de 2-3 matchs. Là, ça me paraît beaucoup. Et en réalité, Manninen c'est pas vraiment le problème, ce mec est un monstre physique. En revanche, Jooris et surtout Pouliot qui doivent couvrir les 38 autres minutes respectivement 20' pour Jooris & 18 pour Pouliot c'est énorme. A Berne comme contre Lugano, ça commençait à sérieusement manquer de gaz.
cap a écrit :
Oui, oui, on peut reprocher à Cadieux de pas avoir réparti ses étrangers de manière optimale. En même temps, la ligne Harti-Granlund-Manninen était déjà établie (ils avaient joué ensemble avant) et fonctionnait super bien! C'est facile à dire après coup (on en revient au même problème, tu juges les choses après coup en connaissant le résultat, c'est ultra biaisé comme approche).
Et je vais me répéter: la situation à Ambri (superstar, numéro 1 cagolé) c'est pas la situation à Genève (1 étranger parmi d'autres).
Y'avait qu'à faire comme Ambri... yaka yaka... c'est quoi "faire comme Ambri"? T'en as une idée ou t'es juste frustré? Peut-être que son attitude s'est empirée avec le temps parce qu'il avait VRAIMENT envie de partir alors qu'à Ambri il voulait juste râler. Peut-être que son comportement passait à Ambri parce qu'il était respecté dans le vestiaire alors que chez nous ça clashait avec nos éléments les plus établis. On en sait rien. Ce qu'on sait, c'est qu'il a demandé à partir, qu'il avait une attitude déplorable dans le vestiaire, et que du coup on a décidé de le laisser partir. Peu importe comment tu veux tourner les choses, cette décision est tout à fait logique.
Je juge rien du tout après coup en fait. Factuellement, on a mis les 3 Suomis ensembles et on laissé Spacek seul dans sa ligne. Est-ce qu'il avait été engagé pour justement emmener sa ligne ? Possible. Est-ce que Cadieux a mal géré ? J'en sais rien.
En revanche, j'étais le 1er à dire que je pigeais pas pourquoi on emmerdait Spacek car il était au four et au moulin sur sa ligne à jouer avec des mecs pas concernés. J'étais encore parmi les 1ers à pas comprendre son départ si on avait personne derrière. Comme Cadieux où je pensais (et je pense toujours) que tant pour lui que pour l'équipe, il fallait partir...mais pas comme ça. Bref, je suis pas arrivé hier sur le forum et je fais pas de révisionnisme, c'est juste qu'à un moment c'est une sacrée saison niveau décision qui ont suscité le débat.

J''ai aucun écho du vestiaire sur Spacek, je sais juste qu'il est chiant, globalement. Donc je m'en tiens à son dernier match où il marque le GWG et où tout le monde lui saute dessus avec d'immenses sourires. Un emmerdeur de vestiaire genre Grosek à la belle époque (où là j'avais des échos du vestiaire) c'était pas exactement ça l'ambiance quand il marquait... Mais si tu en sais plus que moi sur ce qui se passe à l'interne et que c'est tout à fait logique, je m'incline.
cap a écrit :
C'est un peu facile de donner des chiffres sans aucun contexte comme ça...
Il te faut quoi comme contexte en fait ? Tu dis qu'on gagnait pas plus avec lui, bah si, c'est concret. On a plutôt bien digéré la phase à l'extérieur aussi grâce à lui et en CHL il était top scorer de la compétition, donc il a dû aider un peu à gagner aussi, non ?

cap

Message par cap » lun. 3 mars 2025 17:32

OlEgBis a écrit :
lun. 3 mars 2025 17:05
J'étais encore parmi les 1ers à pas comprendre son départ si on avait personne derrière.
D'accord. Je retire ce que j'ai dit sur le fait de juger à posteriori pour ce point précis. Je maintiens qu'on garde pas un joueur qui veut absolument pas rester contre sa volonté, c'est contre-productif. Est-ce que ça aurait été mieux de trouver son remplaçant plus vite? Oui. Est-ce qu'il y avait le choix d'attendre? Personne ne sait à part Gautschi et il a choisi que non, donc on ne peut que spéculer.
OlEgBis a écrit :
Comme Cadieux où je pensais (et je pense toujours) que tant pour lui que pour l'équipe, il fallait partir...mais pas comme ça.
Contrairement à certains, je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.
OlEgBis a écrit :
Il te faut quoi comme contexte en fait ? Tu dis qu'on gagnait pas plus avec lui, bah si, c'est concret. On a plutôt bien digéré la phase à l'extérieur aussi grâce à lui et en CHL il était top scorer de la compétition, donc il a dû aider un peu à gagner aussi, non ?
Le contexte de janvier, avec les blessures et maladies à répétition, le changement d'entraîneur, l'enchaînement des matchs sans possibilité de s'entraîner correctement. Bref, je suis pas sûr que le départ de Spacek soit la cause principale de la diminution de rendement de l'équipe.

Zolet

Message par Zolet » lun. 3 mars 2025 17:36

OlEgBis a écrit :
lun. 3 mars 2025 10:33
Même si ça fait chier de le reconnaitre, la voie à suivre c'est celle du LHC. On se souvient tous de l'ère Svoboda où une kyrielle de bons joueurs faisaient n'importe quoi et se retrouvaient...à notre place. On a bien rigolé, c'est notre tour de manger notre pain noir.
Les analyses à l'emporte pièce des journalistes juste après la débâcle de Berne valent ce qu'elles valent. Cependant, il y aussi probablement une part de vrai. Ne serait-ce que parceque c'est à peu près ce que tout le monde pense en fait.

Le cas Descloux est une énigme et ça nous plombe pas mal. Raanta c'est pas un gardien bon marché, Olki non plus l'an passé. Alors pourquoi on pas fait un bailout et engagé plutôt un numéro 2 Suisse qui tienne la route et affecté la licence ainsi que les fonds sur un joueur de champ ? Von Burg, Ruppelt et autres Huet étaient des potentiels pistes. Au contraire de Lugano qui a vraiment pas eu de bol avec JVP, là Gautschi à merdé et je peine à comprendre.
Le cas Rod est aussi assez problématique. L'engagement de Loosli à la dernière minute ne fait aucun sens et encore plus en laissant Berthon partir en plus de Maillard et...Spacek ! Résultat des courses , on fait les derniers matchs de la saison à 3 centres dont un de 40ans ! Vu le redressement observé après la "blessure" de Richard et sans avoir aucune confirmation par ailleurs, il paraît possible qu'on lui ait demandé de pas revenir non plus. Ca dédouanerait en partie Gautschi mais ça poserait d'autres questions concernant le staff et la gestion du vestiaire.
Le dossier Vatanen est également bien curieux. On a un joueur qui ne performe pas, qui joue peu depuis janvier et lui aussi qui rate des matchs importantissime avec comme excuse "malade". Soyons réalistes, les joueurs de hockey pros ne sont pas malades 3x fois en 6 semaines. Et même, je connais aucun joueur qui va jouer le jeudi contre Lugano à Genève et être "trop mal" pour ne même pas être sur la feuille de match lors de la finale le samedi soir à Berne. Alors il se passe quoi avec lui ?
Enfin, le dossier Treille est bien louche aussi. Le mec est assistant, il devient "co-head", puis finalement Head, puis on lui met un chaperon, puis on le prolonge puis on lui dit que Hallam va de toute façon le remplacer. J'y comprends rien et je crois que je suis pas le seul. Certes, on a eu du mieux en fin de saison, mais il y a des décisions bizarres. Remettre Grandlund avec Harti à Berne samedi c'est particulier alors que ça tourne justement sans faire ça depuis 7 matchs. Mettre Lecoultre sur le second PP alors que Berni semble bien plus capable cette saison de la faire c'est étrange. Filer du temps de jeu à Volllmin en milieu de 2ème tiers alors qu'il a plus touché la glace depuis mi-février, c'est inhabituel. Ne rien filer à Cavalleri alors que le match est plié et que c'est son dernier sous les couleurs Grenats, aussi.
Bref, le parallèle avec Svoboda est très dur, j'en conviens et je doute qu'on puisse complètement comparer les deux situations, surtout humainement. Mais faut pas se voiler la face, une telle équipe ne finit pas 12ème uniquement parceque les planètes n'étaient pas alignées. On aura peut-être quelques informations ou du moins des indices durant ce long été. Toutefois, quand je lis que "l'équipe est déjà bien pleine pour la saison prochaine et qu'il ne manque que quelques ajouts", je suis assez inquiet. Il y a un problème plus profond dans cette équipe. Repartir avec quasiment les mêmes ça va rien changer. Et je pense que c'est aussi ce que Gautschi voulait dire dans son interview. Tout le monde a bien fermé sa bouche depuis quelques mois mais il doit y avoir pas mal de tabou et de persiflage dans le vestiaire quand on écoute Jacquement, tout le monde ne tire pas à la même corde.
Je partage entièrement cette analyse. Avec tous changements Treille devrait être remplacé pour la prochaine saison. Donnant ainsi un nouveau élan au club

cap

Message par cap » lun. 3 mars 2025 17:52

Zolet a écrit :
lun. 3 mars 2025 17:36
Avec tous changements Treille devrait être remplacé pour la prochaine saison. Donnant ainsi un nouveau élan au club
Je pense pas qu'on trouve un coach (en tout cas pas un qui vaille la peine) pour faire un intérim d'une saison... Le nouvel élan il sera certainement donné par Sam Hallam en 2026. En attendant, on se retrouve avec une saison de transition (avec plus de succès que les lézards, on espère).

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 3 mars 2025 18:35

cap a écrit :
lun. 3 mars 2025 17:52
Zolet a écrit : Avec tous changements Treille devrait être remplacé pour la prochaine saison. Donnant ainsi un nouveau élan au club
Je pense pas qu'on trouve un coach (en tout cas pas un qui vaille la peine) pour faire un intérim d'une saison... Le nouvel élan il sera certainement donné par Sam Hallam en 2026. En attendant, on se retrouve avec une saison de transition (avec plus de succès que les lézards, on espère).
Pas tout à fait d’accord. Officiellement, Treille est le headcoach avec la crédibilité que les forumeurs lui prêtent. Je ne dirai rien là-dessus parce que je n’ai pas encore d’avis. Bref, soit…

Maintenant, n’oublions pas que Hedlund est dans l’ombre de Treille, que sur le papier, il est assistant mais qu’en vérité, il a totalement les épaules d’un head vu son travail à Rappi. Autrement dit, il est parfaitement apte à expliquer à Treille en quoi il se goure sur certains points et en quoi il estime qu’il faut faire différemment. Après, est-ce que Treille a une attitude caporaliste et insiste sur ses méthodes ? Je n’en sais rien mais ce que j’ai entendu laisse supposer que ce n’est pas le cas. Il semblerait que Treille soit apprécié des joueurs.

Tout ça pour dire qu’on a bien un head tout à fait capable et qui donc « en vaut la peine » pour reprendre tes mots, le temps que Hallam arrive… sauf qu’il porte une casquette d’assistant. Avec comme rôle, second de Hallam également pour que celui-ci se fasse refiler des tuyaux sur le fonctionnement du vestiaire ? J’en sais rien mais je trouverais cela cohérent avec le fait que Hedlund ne soit « que » l’assistant de Treille en l’état.

Après, la différence avec les autres reptiles, c’est qu’à priori, on ne développera pas un jeu qui va à l’encontre de l’instinct de toute l’équipe… à priori.

BigZ

Message par BigZ » lun. 3 mars 2025 18:53

Je me suis toujours dit que si Treille atteignait pas les playoffs Hedlund lui succèderai.

On verra si ça se vérifie.

En attendant le club à communiqué le nom des joueurs partants et il y en a bien plus que 8 :

Arnaud Jacquemet
Teemu Hartikainen
Mike Völlmin
Rikard Franzén
Sami Vatanen
Antti Raanta
Theodor Lennström
Michael Loosli
Dmytro Timashov
Christophe Cavalleri
Antoine Guignard
Guillaume Maillard

Concernant Marc-Antoine Pouliot, c’est encore ouvert et actuellement nous ne sommes pas en mesure de pouvoir dire s’il continue avec le GSHC ou pas.

cap

Message par cap » lun. 3 mars 2025 19:05

C’est vrai qu’accessoirement on l’oublie un peu mais va falloir aller chercher (ou promouvoir) un nouvel assistant pour remplacer Franzen

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 3 mars 2025 21:36

BigZ a écrit :
lun. 3 mars 2025 18:53
Je me suis toujours dit que si Treille atteignait pas les playoffs Hedlund lui succèderai.

On verra si ça se vérifie.

En attendant le club à communiqué le nom des joueurs partants et il y en a bien plus que 8 :

Arnaud Jacquemet
Teemu Hartikainen
Mike Völlmin
Rikard Franzén
Sami Vatanen
Antti Raanta
Theodor Lennström
Michael Loosli
Dmytro Timashov
Christophe Cavalleri
Antoine Guignard
Guillaume Maillard

Concernant Marc-Antoine Pouliot, c’est encore ouvert et actuellement nous ne sommes pas en mesure de pouvoir dire s’il continue avec le GSHC ou pas.
Là comme ça mis sur le papier, sans vouloir en plus rabacher la fragilité physique d'un joueur comme Richard, ça fait beaucoup de joueurs qui n'avaient pas ou plus le niveau de LNA en tant que Suisse ou en tant qu'étranger, à part Hartikainen

Répondre