Cadieux ?Captain Iglo a écrit :Je te mets les stats au même âge et dans la même ligue d'un joueur bien connu par chez nous. Je te laisse retrouver de qui il s'agit.FritscheBrothers a écrit :Quand tu vois ses stats avec les rouyn-noranda Huskies (50 pts en 28 matchs)... Ça se passe de commentaire.
71 matches, 44 buts, 66 assists, 110 points, +61
[2013-2014] Avec quelle équipe ?
- Goran McKim
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
- Captain Iglo
Vermin en est à sa quatrième saison de LNA, Bertschy à sa deuxième.FritscheBrothers a écrit :Tu me rappelles dans quel trio jouaient Joël Vermin et Christoph Bertschy ?
- Captain Iglo
Bravo, vous avez gagné… toute notre considération.Goran McKim a écrit :Cadieux ?Captain Iglo a écrit :Je te mets les stats au même âge et dans la même ligue d'un joueur bien connu par chez nous. Je te laisse retrouver de qui il s'agit.FritscheBrothers a écrit :Quand tu vois ses stats avec les rouyn-noranda Huskies (50 pts en 28 matchs)... Ça se passe de commentaire.
D accord, un point pour toi. Tu as de bonnes références. Toujours est-il qu avec son total actuel, Andrighetto est très clairement dans le top 10 des meilleurs attaquants de la QMJHL, et qu il serait très dommage (j appellerais même ça un gâchis) de le faire jouer comme gratteur de bande.Captain Iglo a écrit :Je te mets les stats au même âge et dans la même ligue d'un joueur bien connu par chez nous. Je te laisse retrouver de qui il s'agit.FritscheBrothers a écrit :Quand tu vois ses stats avec les rouyn-noranda Huskies (50 pts en 28 matchs)... Ça se passe de commentaire.
On se plaint tout le temps de ne pas avoir de jeune joueur capable de pointer. En voilà un qui a la capacité. Encore faudrait-il qu on lui offre la POSSIBILITÉ.
Je me réjouis de le voir porter notre maillot, et je veux bien parier que si il ne retourne pas en Amérique du nord il fera très mal en Suisse. Et si je me trompe, je m engage à payer toutes les consommations brassicoles de la saisons régulière du Captain glaçon

ça m'a pas marqué que Berthon ait peu de temps de jeu ces dernières saisons. A mon humble avis, il a largement eu assez de temps de jeu l'an passé.. Je suis sûr que Mcsorley lui donnera une chance de briller.
- Captain Iglo
Tu ne sais pas à quoi tu t'engages.FritscheBrothers a écrit :Et si je me trompe, je m engage à payer toutes les consommations brassicoles de la saisons régulière du Captain glaçon
Plus sérieusement, je ne dis pas qu'Andrighetto ne donnera rien. Simplement, un des gros problème du hockey suisse, c'est que les jeunes arrivent beaucoup trop facilement dans les premières lignes. Mais je ne me fais pas trop de souci, CMS applique la méthode nord-américaine.
Et à part ça, Romy a passé l'essentiel de son premier séjour chez nous en 3e ligne. Je ne pense pas que ça lui ait nuit, bien au contraire. Et ça ne l'a en tout cas pas empêché d'être drafté.
Euh!Romy quand il est arrivé au GS, il était aussi un diamant brut et McS l'a très bien taillé.FritscheBrothers a écrit :Pour Andrighetto (si il vient), j espère juste que McSorley ne fera pas comme il fait avec tous ces juniors:
"hop 4ème ligne et vas frapper dans les bandes"
Ce mec c'est un diamant brut qui ne demande qu à être taillé. Il faudrait le faire jouer aux côtés de deux gros pointeurs. Avec un centre comme Romy ça serait parfait (Andrighetto est ailier droite je crois).

Par contre j'ai peur que nous allons pas le voir beaucoup patiner avec le GS

http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/353316.html
Dernière édition par Mirko le jeu. 20 déc. 2012 02:29, édité 2 fois.
C'est cool tout ça, maintenant j'espère que le club va annoncer également l'engagement d'un ou deux défenseurs expérimentés.
Pour la défense, voilà ce qu'il reste sur le marché (piqué chez les dzozs) :
Bagnoud Christopher (Kloten)
Blatter Florian (Lugano)
Büsser Thomas (Rappi)
Casserini Giaccomo (Ambri)
Furrer Andreas (Zug)
Gautschi Marc (Servette)
Gerber Lukas (Fribourg)
Grieder Marc (Biel)
Hächler Cédric (ZSC)
Höhener Martin (Bern/Ambri)
Küng Vincenzo (Davos)
Lardi Federico (Langnau, hat Option)
Lindemann Kim (Langnau)
Lüthi Simon (Langnau)
Meier Dominic (Biel)
Moser Christian (Langnau, hat Option)
Müller Pascal (Kloten)
Reber Jörg (Langnau)
Schnyder Daniel (ZSC)
Schulthess Marc (Ambri)
Sidler Patrick (Ambri)
Stoffel Andri (ZSC)
Sutter Dave (Servette)
Vermeille Mike (Servette)
Welti Marc (Rappi)
Winkler Benjamin (Rappi)
Zuber Patrick (Zug)
Du coup, pour l'instant on a : Bezina, Vukovic, Mercier, Kamerzin, GA Randegger, Antonietti. Pour le reste, y a pas grand monde d'intéressant sur le marché...
Bagnoud Christopher (Kloten)
Blatter Florian (Lugano)
Büsser Thomas (Rappi)
Casserini Giaccomo (Ambri)
Furrer Andreas (Zug)
Gautschi Marc (Servette)
Gerber Lukas (Fribourg)
Grieder Marc (Biel)
Hächler Cédric (ZSC)
Höhener Martin (Bern/Ambri)
Küng Vincenzo (Davos)
Lardi Federico (Langnau, hat Option)
Lindemann Kim (Langnau)
Lüthi Simon (Langnau)
Meier Dominic (Biel)
Moser Christian (Langnau, hat Option)
Müller Pascal (Kloten)
Reber Jörg (Langnau)
Schnyder Daniel (ZSC)
Schulthess Marc (Ambri)
Sidler Patrick (Ambri)
Stoffel Andri (ZSC)
Sutter Dave (Servette)
Vermeille Mike (Servette)
Welti Marc (Rappi)
Winkler Benjamin (Rappi)
Zuber Patrick (Zug)
Du coup, pour l'instant on a : Bezina, Vukovic, Mercier, Kamerzin, GA Randegger, Antonietti. Pour le reste, y a pas grand monde d'intéressant sur le marché...
Vu la qualité de nos attaquants suisses, on risque bien d'avoir deux étrangers en défense la saison prochaine. Bon après y'a toujours la possibilité d'avoir de nouveaux départs.
Au risque de me faire assassiner... Lukas Gerber de Fribourg ? On est d'accord que offensivement c'est zéro, mais comme défenseur défensif ça reste plutôt un bon non ?
Surtout que, rien d'officiel nous dit que Pothier ne sera pas la la saison prochaine...
Je rêve peut-être, mais ca me ferait tellement plaisir de le revoir

- Goran McKim
Là malheureusement, tu peux oublier...Fan-1206 a écrit :Surtout que, rien d'officiel nous dit que Pothier ne sera pas la la saison prochaine...
Je mettrais assez une pièce sur Casserini par contre. Plus qu'un souhait, c'est un pari que je vois bien CMS tenter.
Pour Gerber, physiquement c'est pas mal, il croche près des buts et dans les bandes, mais donne souvent l'impression de ne pas savoir ou est le puck, et jamais à l'abri d'une boulette.
Dans la liste, que je trouve intéressant et que j'aurais préféré voir à Helbling, il y a Simon Lüthi de Langnau. Costaud, fait quelques points, et possède un des meilleurs +/- de Langnau. Il y a également Lardi qui est solide défensivement, mais offensivement c'est un peu comme Gerber. Le reste je connais pas trop.
Dans la liste, que je trouve intéressant et que j'aurais préféré voir à Helbling, il y a Simon Lüthi de Langnau. Costaud, fait quelques points, et possède un des meilleurs +/- de Langnau. Il y a également Lardi qui est solide défensivement, mais offensivement c'est un peu comme Gerber. Le reste je connais pas trop.
Ils faut rajouté Gobbi à la liste des joueurs en fin de contrat