[2014-2015] Rumeurs
Re: [2014-2015] Rumeurs
Si on essaie d'être factuels, on doit dire ceci : Fritsche et McS c'était pas le grand amour. JF a demandé un trade plusieurs fois depuis le début de la saison et il l'a eu. OK. Kamerzin vs Loeffel : il semble que l'on soit gagnant si on se base sur les 3-4 dernières saisons (quoique cette saison ne semble pas être la meilleure et ceci explique peut être cela). Le système est quand même hard : tu joues à Bienne vendredi soir, tu rentres, tu fais tes affaires et le samedi tu joues avec Fribourg... Nouveau vestiaire, nouveaux teammates, nouvel entraîneur, public, appart, vie... Hard ce truc ! C'est nouveau dans le règlement ?
Dernière édition par John Doe le sam. 1 févr. 2014 00:02, édité 1 fois.
Demande à Deruns !John Doe a écrit :Si on essaie d'être factuels, on doit dire ceci : Fritsche et McS c'était pas le grand amour. JF a demandé un trade plusieurs fois depuis le début de la saison et il l'a eu. OK. Kamerzin vs Loeffel : il semble que l'on soit gagnant si on se base sur les 3-4 dernières saisons (quoique cette saison ne semble pas être la meilleure et ceci explique peut être cela). Le système est quand même hard : tu joues à Bienne vendredi soir, tu rentres, tu fais tes affaires et le samedi tu joues avec Fribourg... Nouveau vestiaire, nouveaux teammates, nouvel entraîneur, public, appart, vie... Hard ce truc ! C'est nouveau dans le règlement ? Dis Captain, explique moi !
Mise à part ca Le Portier commence a avoir raison sur plusieurs de ses "rumeurs folles" je crains pour la suite
Sir-Ghost a écrit :Demande à Deruns !John Doe a écrit :Si on essaie d'être factuels, on doit dire ceci : Fritsche et McS c'était pas le grand amour. JF a demandé un trade plusieurs fois depuis le début de la saison et il l'a eu. OK. Kamerzin vs Loeffel : il semble que l'on soit gagnant si on se base sur les 3-4 dernières saisons (quoique cette saison ne semble pas être la meilleure et ceci explique peut être cela). Le système est quand même hard : tu joues à Bienne vendredi soir, tu rentres, tu fais tes affaires et le samedi tu joues avec Fribourg... Nouveau vestiaire, nouveaux teammates, nouvel entraîneur, public, appart, vie... Hard ce truc ! C'est nouveau dans le règlement ? Dis Captain, explique moi !
Mise à part ca Le Portier commence a avoir raison sur plusieurs de ses "rumeurs folles" je crains pour la suite

Il a signé jusqu'à la fin de la saison ou plus loeffel ?
Selon le site de Fribourg : " Romain Loeffel et Jérémie Kamerzin, qui possèdent tous deux un contrat valable jusqu’au terme de l’exercice 2014/2015 avec leur désormais ancien club seront « repris » selon leurs conditions contractuelles actuelles. John Fritsche, quant à lui, sera au moins fribourgeois jusqu’au terme de la présente saison. Une éventuelle prolongation de l’entente sera réglée d’ici la fin avril 2014."
Ok merci. Un peu déçu quand même, moi qui espérerait voir débarquer Birbaum ....benoit09 a écrit :Selon le site de Fribourg : " Romain Loeffel et Jérémie Kamerzin, qui possèdent tous deux un contrat valable jusqu’au terme de l’exercice 2014/2015 avec leur désormais ancien club seront « repris » selon leurs conditions contractuelles actuelles. John Fritsche, quant à lui, sera au moins fribourgeois jusqu’au terme de la présente saison. Une éventuelle prolongation de l’entente sera réglée d’ici la fin avril 2014."

-
Bon move de la part de McSorley.
Loeffel est largement meilleur que Kamerzin à mon sens (qui ne m'a pas vraiment convaincu cette saison), on se renforce en vue des playoff avec Krutov et lui. Fritsche, j'ai jamais compris tout le hype autour de ce joueur, certes il a montré quelques belles choses, mais rien de bien transcendant au final...
Loeffel est largement meilleur que Kamerzin à mon sens (qui ne m'a pas vraiment convaincu cette saison), on se renforce en vue des playoff avec Krutov et lui. Fritsche, j'ai jamais compris tout le hype autour de ce joueur, certes il a montré quelques belles choses, mais rien de bien transcendant au final...
Je pense que nous sommes gagnants avec la venue de Krutov et l'échange avec Loeffel et les 2 départs. Mais à voir sur la glace. Fritsche c'est mieux ainsi, je pense qu'il a le potentiel mais chez nous c'était de toute façon mort avec le boss. Quant à Karmerzin, il a pas spécialement marqué son passage.
Merci de ne pas avoir pris Birbaum, parce que là cela aurait été au dessus de mes forces.
J'ai probablement loupé un épisode mais sur PH Trutmann était en discussion avec nous il y a quelques jours, hier soir ils en ont parlé sur Teleclub comme si c'était fait. Mais rien vu d'officiel ?
Merci de ne pas avoir pris Birbaum, parce que là cela aurait été au dessus de mes forces.
J'ai probablement loupé un épisode mais sur PH Trutmann était en discussion avec nous il y a quelques jours, hier soir ils en ont parlé sur Teleclub comme si c'était fait. Mais rien vu d'officiel ?
Mouai...je suis mitigé. J'aime bien Kamerzin. Offensivement il amenait qqch d'intéressant, il est un des seuls défenseurs à shooter régulièrement en PP et physiquement il est bien présent mais il a des lacunes en zones défensives. Dommage parce qu'il a encore une belle marge de progression. Loeffel est très talentueux mais semble en perte de vitesse...
Quand à Fritsche, même s'il joue peu, il mouille toujours le maillot, un état d'esprit irréprochable, ce n'est pas un manche devant la cage et sait jouer physique. Je crois aussi que Fribourg est gagnant à court terme dans ce trade. J'espère que le Big Mac saura remobilisé Loeffel et le remettre sur la bonne voie. Si Loeffel retrouve son niveau d'il y a 1 ou 2 ans, on pourrait ressortir gagnant de cet échange.
Encore une chose qui me dérange, le timing. Aux portes des playoff, je ne suis pas sûr que ce genre de trade soit bien vécu. Au niveau stabilité, alchimie et confiance j'ai connu mieux comme management...
Quand à Fritsche, même s'il joue peu, il mouille toujours le maillot, un état d'esprit irréprochable, ce n'est pas un manche devant la cage et sait jouer physique. Je crois aussi que Fribourg est gagnant à court terme dans ce trade. J'espère que le Big Mac saura remobilisé Loeffel et le remettre sur la bonne voie. Si Loeffel retrouve son niveau d'il y a 1 ou 2 ans, on pourrait ressortir gagnant de cet échange.
Encore une chose qui me dérange, le timing. Aux portes des playoff, je ne suis pas sûr que ce genre de trade soit bien vécu. Au niveau stabilité, alchimie et confiance j'ai connu mieux comme management...
'taaaaain la surprise...
Autant je comprends que Mcs vire Fritsche pour faire de la place à Krutov (même si c'est pas ça qui va nous apporter de la profondeur de banc) et j'espère vraiment que John aura sa chance là-bas, autant Kamerzin-Loeffel, je comprends pas... Kamerzin fait une superbe saison offensivement, encore plus quand on sait que c'est sa première en LNA... Je vois mal a priori ce que Loeffel nous apportera de plus. Enfin, bienvenue à lui, et attendons de voir ce qu'il vaut sur la glace.
(j'ai eu le malheur d'aller lire le forum des dzozs ce matin... qu'est-ce que ça peut mes les briser de lire "2 pives de Servette", "2 crouilles joueurs" (sic), "Fritsche qui doit être encore plus mauvais que Lauper" (super classe)...
Autant je comprends que Mcs vire Fritsche pour faire de la place à Krutov (même si c'est pas ça qui va nous apporter de la profondeur de banc) et j'espère vraiment que John aura sa chance là-bas, autant Kamerzin-Loeffel, je comprends pas... Kamerzin fait une superbe saison offensivement, encore plus quand on sait que c'est sa première en LNA... Je vois mal a priori ce que Loeffel nous apportera de plus. Enfin, bienvenue à lui, et attendons de voir ce qu'il vaut sur la glace.
(j'ai eu le malheur d'aller lire le forum des dzozs ce matin... qu'est-ce que ça peut mes les briser de lire "2 pives de Servette", "2 crouilles joueurs" (sic), "Fritsche qui doit être encore plus mauvais que Lauper" (super classe)...
Je pense que Loeffel c'est une bonne pioche compte tenu des défenseurs déjà à disposition. Un défenseur mobile qui organise bien le jeu, on en a pas des masses (droitier en plus).
Faut pas non plus oublier qu'il est régulièrement sélectionné en équipe suisse le gus, alors oui il ne fait pas une saison extraordinaire, mais c'est l'occasion pour lui de se relancer. Intrinsèquement, on est largement gagnant
Faut pas non plus oublier qu'il est régulièrement sélectionné en équipe suisse le gus, alors oui il ne fait pas une saison extraordinaire, mais c'est l'occasion pour lui de se relancer. Intrinsèquement, on est largement gagnant
Apparemment les joueurs n'étaient pas au courant...
Loeffel a appris la news en montant de le bus après le match vs ZUG. On se poser la question de comment il va gérer ça...
Loeffel a appris la news en montant de le bus après le match vs ZUG. On se poser la question de comment il va gérer ça...
Si c'est le cas je pense que ça va être mieux géré par Loeffel (qui n'avait plus de temps de jeu) que Kamerzin
Loeffel avait du temps de jeu, il a juste été mis en tribune contre Rapperswill . crois moi à Fribourg il jouait! C'est un super joueur avec un énorme potentiel et un petit tour chez vous lui fera le plus grand bien!indy a écrit :Si c'est le cas je pense que ça va être mieux géré par Loeffel (qui n'avait plus de temps de jeu) que Kamerzin
Je suis vraiment sceptique par rapport à ce trade. Je n'ai jamais compris pourquoi big Mac préférait Berthon à Fritsche. Je trouve que ce dernier amenait de l'énergie sur la glace (et mouillait le maillot contrairement à d'autres qui se préservent pour les JO) et se créait des bonnes chances de but (bien plus que Berthon). Bref, on perd un bon joueur de quatrième trio capable de la mettre au fond. Concernant Kamerzin, il a eu un bon début de saison jusqu'à sa blessure, même si je trouvais que ces derniers temps il retrouvait son niveau. En tout cas, c'était un de nos rares défenseurs à avoir un vrai shoot à la bleue. Je trouve donc qu'on perd un défenseur talentueux en pleine marge de progression. Après, j'ai cru comprendre que ses relations avec le boss n'étaient pas au mieux. Avant de juger Loeffel, j'attends de le voir jouer et s'adapter à notre système si plaisant à jouer et à regarder. Mais connaissant Chris, deux options sont possibles. Soit il arrive à tirer le maximum du joueur (comme avec bien d'autres) soit alors ça nous fait le coup de Schneeberger (Passé de grand espoir à médiocre).