[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
fredirs

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par fredirs » mer. 25 avr. 2012 14:44

Il est plutôt de AHL que de NHL le mystère.

Le Portier

Message par Le Portier » mer. 25 avr. 2012 15:13

tout à fait Fredirs, tu as entièrement raison.
AHL et non NHL, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a encore aucune confirmation pour le moment.
le gaillard attend de voir si un contrat estampillé NHL lui est proposé.

geminisaga

Message par geminisaga » mer. 25 avr. 2012 15:38

Bonjour,

Brett Sutter pour l'énigme?
Il est Canadien d'origine suisse, il fait le yo-yo AHL-NHL sans percer en NHL.
Son dernier contrat (2-ways) date d'il y a presque une année...De la famille à lui joue déjà en Europe...et à 24 ans il veut peut-être s'assurer un beau salaire?

Le seul couac c'est que son origine suisse remonte aux années 1800 d'après mes recherches :roll:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11630

Bonne journée à tous

Top Scorer

Message par Top Scorer » mer. 25 avr. 2012 16:52

BigZ a écrit :
Taupe a écrit :
BigZ a écrit :Si on est pas champion avec ça :

Vampola (ou son remplaçant) - Fritsche - Romy
Walsky - Savary - Salmy
Fata - Walker - Simek
Friedli - Berthon - Rivera

Pivron - Frtische J. - Savary J.- Gerber

Et là j'ai pas inclus encore le mystérieux joueur Suisse de NHL que personne ne connais :mrgreen:
Y a pas moyen de faire jouer Rivera centre et de mettre J. Fritsche à sa place? Comme ça on vire Berthon, parce que franchement entre Berthon et J. Fritsche, je crois pas qu'il y ait trop matière à tergiverser...
Ou alors le mystérieux bonhomme prend la place de Savary et Savary la place de Berthon au centre de la 4ème
le mystrérieux bonhomme prend la place de vampola et comme sa hecquefeuille joue en défense

Cole

Message par Cole » mer. 25 avr. 2012 17:23

Nos 2 meilleurs centres dans la même ligne et Savary en 2ème ligne alors que dans l'état actuel des choses (si Fritsche reste) c'est seulement notre 4ème meilleur centre!

Rhalala

graph

Message par graph » mer. 25 avr. 2012 17:35

Pas mal la piste Brett Sutter ! :geek:

Bon, puisqu'on en est aux suppositions les plus hasardeuses, il y a encore ce gabarit style Bezina qui ferait très mal chez nous... Et de jolies statistiques. Repéré à cause du nom (famille de Julian Walker ?)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12118

Juste pour le fun.

meszigues

Message par meszigues » jeu. 26 avr. 2012 10:00

Taupe

Message par Taupe » jeu. 26 avr. 2012 10:36

graph a écrit : Bon, puisqu'on en est aux suppositions les plus hasardeuses, il y a encore ce gabarit style Bezina qui ferait très mal chez nous... Et de jolies statistiques. Repéré à cause du nom (famille de Julian Walker ?)

Je préfère Johnny Walker... :mrgreen:

BigZ

Message par BigZ » jeu. 26 avr. 2012 11:56

Taupe a écrit :
graph a écrit : Bon, puisqu'on en est aux suppositions les plus hasardeuses, il y a encore ce gabarit style Bezina qui ferait très mal chez nous... Et de jolies statistiques. Repéré à cause du nom (famille de Julian Walker ?)

Je préfère Johnny Walker... :mrgreen:
Et moi Walker Texas Ranger...

Taupe

Message par Taupe » jeu. 26 avr. 2012 12:08

C'est peut-être Chuck Norris l'énigme nord-américaine.

graph

Message par graph » jeu. 26 avr. 2012 14:30

Tant que c'est pas George Walker Bush !

Liolio

Message par Liolio » jeu. 26 avr. 2012 22:38

BigZ a écrit :Si on est pas champion avec ça :

Vampola (ou son remplaçant) - Fritsche - Romy
Walsky - Savary - Salmy
Fata - Walker - Simek
Friedli - Berthon - Rivera

Pivron - Frtische J. - Savary J.- Gerber

Et là j'ai pas inclus encore le mystérieux joueur Suisse de NHL que personne ne connais :mrgreen:
Vrai que ça fait une bien belle équipe je trouve aussi ! Sur le papier, votre attaque est clairement plus fraiche et plus impressionnante que celle de Frib avec nos vieux papys :mrgreen: Et on constate quand même que tout vos Suisses des 3 première lignes sont ou on été dans un passé proche des internationaux! Fritsche mise à part, qui lui ne peut plus, mais qui aurait largement sa place sans sa maladie. Belle prouesse pour un petit budget ;) ça c'était pour la petite pique ! Pour le reste, pas de soucis pour la saison prochaine. Y'aura pas de scoumounes 2 saisons de suite !

Cole

Message par Cole » ven. 27 avr. 2012 00:12

J'ai beau y penser, impossible de composer des lignes.

Trop d'inconnues. Fritsche va il rester? Déruns va il revenir? A mon avis les 2 sont liés, car Fritsche coute cher, qu'on a un bon contingent offensif en joueurs Suisses, que on a "trop" de centres de qualité pour notre budget de mi-tableau. La question de ce nouveau canado-Suisse change la donne aussi.. certainement pas un centre, peut etre un ailier qui peut aussi évoluer au centre (au cas ou Fritsche part, pour avoir un peu de souplesse), et si c'était un défenseur pour épauler Pothier? Et l'étranger qui remplacera Vampola? Imaginons un instant que Fritsche reste et que ce canado-Suisse soit un autre bon attaquant.. il serait tentant d'évoluer dès lors avec un autre défenseur étranger.. sauf que c'est déjà ce que Hecquefeuille est, et meme si il est voué à etre un 5ème étranger, avoir 3 défenseurs étrangers n'aurait pas bcp de sens.. mais en meme temps on a besoin d'un nouveau très bon défenseur (ce qu'aurait du etre Schneeberger) pour notre 2ème ligne. Franchement à ce stade il y a tellement de possibilités, je me demande bien ou le club en est..

Mes espoirs plus ou moins réalistes: On garde Fritsche, le canado-Suisse est un bon défenseur, on prend un ailier étranger. OU même scénario mais Chris refile Fritsche et on récupère un autre bon ailier qu'est Déruns pour entourer nos centres que seront Romy-Walker-Savary.

Allez, juste pour rêver! Pas forcément réaliste mais bon..

(note: - On peut facilement interchanger les positions des centres selon les performances et l'alchimie. )

Walsky - Fritsche - ailier étranger
Salmelainen - Romy - Déruns
Fata - Walker - Simek
xxx- Savary - xxx

Vukovic - Bezina
Pothier - Défenseur canado-Suisse bien physique complémentaire à Pothier
Mercier - Gautchi (?)

petrov

Message par petrov » ven. 27 avr. 2012 07:58

si on prend en compte ton alignement, il faut corriger deux ou trois choses sur la base des informations provenannt des journaux.

le canado-suisse est un attaquant, donc on peut le mettre à coté de fritsche et walsky par exemple ..

nous avons déjà 10 défenseurs sous contrat donc je ne vois pas l'étranger no 4 être défenseur .. à moins que nous prettions vermeille et antonietti à un autre club, histoire qu'ils aient un maximum de glace !

d'un autre coté, avec tous les bons attaquants que nous avons, le quatrième étranger comme défenseur en soutien de bezina / pothier serait sinonyme de solidité et surtout permettrait de finir la saison sans avoir ces deux là sur les rotules avant le début des playoffs !!

donc pour moi, on garde fritsche, on a 4 centres excellents et des ailiers qui amène aussi de la vitesse et du gabarit et on muscle la défense avec 2 étrangers .. hecquefeuille pouvant jouer devant ou en défense selon les besoins ..

voilà ..

Le Suédois#4

Message par Le Suédois#4 » ven. 27 avr. 2012 10:53

Désolé mais pour moi Savary est un ton au dessus de certains de vos prétendants 1,2 et 3ème ligne dont Walker.
Je ne crois vraiment pas qu'il ait prolongé son contrat à Genève pour jouer en 4ème ligne...

Même si sa saison a été en pointillé, il a montré qu'il pouvait être un bon finisseur (meilleur ratio de but/match de l'équipe: 0.38).
Au contraire d'un Simek ou même d'un Walski qui a le ratio "chance de but"/but le plus faible de notre équipe. Je l'adore mais faudra que l'année prochaine qu'il les mette au fond, parce que c'est quand même ça qui nous a le plus manqué cette saison.

Je verrai bien le duo Savary-Salmi reconstitué, à définir avec qui pour les compléter...un gabarit comme l'était Déruns pour faire de la place ou un rapide comme Walski?

En attendant la reprise, vivement les mondiaux!

Répondre